Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les FAR réceptionnent des drones kamikazes israéliens
20 juin 2023 11:37
ca inquiète beaucoup notre inénarrable
abdou semmar il n arrette pas de faire des video sur le sujet

il avait fait lui qui est un opposant ""acharne"" au pouvoir
une video intitule
"si le Maroc est le laquais d azrael..qui sont les allie de l allergie""....afin de situer le personnage
tel quel c est dire ............

puis dans une autre video il avait dit qu en cas de guerre avec le Maroc l armee marocaine ne pourrait se contenter face a l armee allergique que de résistance dans les montagne de l atlas
en ce moment ils multiplie (avec hicham aboud ) les video sur une guerre eventuelle entre l allergie et la Maroc

comme s ils disaient
""attention faites la guerre tout de suite on perd la main les gars ""

et ca ce ne sont que les opposants au regime




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 11:38 par mousse111.
20 juin 2023 12:39
... Ils sont tous et toutes des anguilles sous roche.

Jamais faire confiance à un algérien.

Il n y a pas photo, une culture unique celle des algériens.

Une équation différentielle, celle des casernes. D un

algérien

Celle d un marocain est cartésienne, de Serail. تربية الملوك
20 juin 2023 13:06
Non pas tous et toutes, tu généralise un peu trop là !!

Donc ceux qui ont un parent marocain et l'autre algérien, ne devraient faire confiance qu'au parent marocain c'est ça ?

Citation
Rio de oro a écrit:
... Ils sont tous et toutes des anguilles sous roche.

Jamais faire confiance à un algérien.

Il n y a pas photo, une culture unique celle des algériens.

Une équation différentielle, celle des casernes. D un

algérien

Celle d un marocain est cartésienne, de Serail. تربية الملوك
20 juin 2023 14:08
Je dis tous les algériens, tout ceux qui ont des gènes de

Cette culture. Tous et toutes les mêmes mon ami berkshire.

Ça reste mon avis et mon opinion, constat fait avec

Connaissance en cause via les contacts divers homme à

Homme et via les réseaux sociaux.

.... Un jeune étudiant marocain fils d un douanier de

Marrakech envoyé pour études à l'étranger, il invitait un

Algérien chez lui qui l ai tua et alla vendre ses affaires en

Ville.

Une parmi les atrocités commises par cette culture.

Je ne change pas mon avis même si nos deux pays

normalisaient leurs relations.

Si je changerais, donc suis منافق.
Citation
Berkshire a écrit:
Non pas tous et toutes, tu généralise un peu trop là !!

Donc ceux qui ont un parent marocain et l'autre algérien, ne devraient faire confiance qu'au parent marocain c'est ça ?
20 juin 2023 14:21
Il y a un fameux dicton qui dit : "الشاعر ابن بيئته"
Traduction : "Le poète est le fils de son environnement"

C'est-à-dire, le comportement de l'individu reflète l'environnement où il a été élevé et éduqué et, bien sûr, l'histoire, la culture et le patrimoine ont un impact déterminant sur le caractère de cet individu.

Donc, avant de comparer deux individus, il faut tout d'abord savoir de quel environnement ils sont issus.
Citation
Berkshire a écrit:
Non pas tous et toutes, tu généralise un peu trop là !!

Donc ceux qui ont un parent marocain et l'autre algérien, ne devraient faire confiance qu'au parent marocain c'est ça ?
g
20 juin 2023 15:14
Il fait éviter de généraliser bien évidemment, et répéter à chaque fois que c'est nécessaire, que les critiques et remises en cause que l'on exprime pour beaucoup d'entre nous ici sur ce forum, visent non pas le peuple algérien dans son ensemble mais le régime militaire algérien et l'idéologie boukharroubienne catastrophique et sectaire qui a fait tant de victime et de dégâts tant en Algérie même que dans toute la région du Maghreb.
Le problème est que fort malheureusement cette idéologie granitique a fait énormément de dégâts dans les esprits et les mentalités d'une vaste population en Algérie depuis les années 60, et que la majorité des intellectuels algériens nourris aux mamelles de cette idéologie obtuse, décennie après décennie, reste imprégnée de cette idéologie. Une idéologie qui promeut un nationalisme agressif et expansionniste et fait du Maroc l'ennemi numéro un de l'Algérie.
Abdou Semmar, sous couvert de militantisme anti-régime et sous les oripeaux de la contestation et l'opposition au régime en place à Alger, est nourri de cette même idéologie. Il n'y a qu'à écouter certaines de ses interventions, dans lesquelles il appelle les responsables du régime à '' négocier '' avec le Royaume voisin, carrément et en toute franchise, un accès à l'Atlantique, au lieu de rester accrochés à la position actuelle d'instrumentalisation du ''polisario'' pour tenter de déstabiliser le Maroc, cette posture n'ayant donné aucun résultat à ce jour.
Semmar porte ainsi clairement en lui les semences de cette idéologie Boukharroubienne et FLNiste tiers-mondiste, reconvertie et resservie à son auditoire sous forme d'analyse géopolitique et geo-stratégique moderne. L'envie, la jalousie et la frustration sont à peine voilées. Les mêmes ingrédients qui sont le moteur des actions des militaires obtus de la junte au pouvoir à Alger, et dont il se dit être un opposant ...
20 juin 2023 15:14
Faux.
Ils ne sont pas, et nous ne sommes pas, tous identiques comme des frères Bogdanoff !!! smiling smiley

Citation
HistoireH a écrit:
Il y a un fameux dicton qui dit : "الشاعر ابن بيئته"
Traduction : "Le poète est le fils de son environnement"

C'est-à-dire, le comportement de l'individu reflète l'environnement où il a été élevé et éduqué et, bien sûr, l'histoire, la culture et le patrimoine ont un impact déterminant sur le caractère de cet individu.

Donc, avant de comparer deux individus, il faut tout d'abord savoir de quel environnement ils sont issus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 15:15 par Berkshire.
20 juin 2023 16:14
... Abdou Semmar racontait dans une de ses vidéos,

( لمررك اللي كنا نضحكو عليهم رجعوا احسن منا.) !

Voilà pourquoi je dis et je répète qu il faudrait jamais leur

Faire aucune confiance.

Leur opposant n est qu une vipère, qui te mordera dès la

Première occasion, surtout vis à vis du marocain.
20 juin 2023 16:26
.... Boukharrouba en est la preuve, son poison circule à nos

Jours, le pionnier de la haine envers le marocain de tous les

Temps. Il a mangé chez nous (Maroc), protégé, armé,

blanchi et nourri chez feu Hammouti à Béni nsar Nador,

Après il l a tué avec 10 autres combattants marocains à

Annaba, revoir récit cité dans la vidéo fmly Hammouti.
20 juin 2023 16:53
Vous avez raison ceux qui disent qu'il ne faut pas généraliser et que le peuple algérien ne peut pas être rendu coupable des exactions du régime algérien à l'égard des marocains.

Mais vous avez raison également ceux qui nous mettent en garde contre l'endocrinement réel, puissant (et peut-être irrévocable) d'une partie du peuple voisin.

Ce qu'il nous reste à mesurer c'est si cette partie soumise au régime (et donc marocophobe) restera minoritaire dans un futur proche...
T
20 juin 2023 17:02
Le pire réside dans le matraquage médiatique chez le voisin de l'Est en cette marocophobie,et je me demande si les haineux envers le Royaume ne sont pas légions...
Citation
AmazighArabi a écrit:
Vous avez raison ceux qui disent qu'il ne faut pas généraliser et que le peuple algérien ne peut pas être rendu coupable des exactions du régime algérien à l'égard des marocains.

Mais vous avez raison également ceux qui nous mettent en garde contre l'endocrinement réel, puissant (et peut-être irrévocable) d'une partie du peuple voisin.

Ce qu'il nous reste à mesurer c'est si cette partie soumise au régime (et donc marocophobe) restera minoritaire dans un futur proche...
20 juin 2023 17:16
L'environnement dont je te parle est l'école de propagande de Boumédienne qui a fait des ravages dans les cerveaux des algériens et leur a inculqué une fierté démesurée et une haine envers tout ce qui n'est pas algérien, surtout envers tout ce qui est marocain.
Citation
Berkshire a écrit:
Faux.
Ils ne sont pas, et nous ne sommes pas, tous identiques comme des frères Bogdanoff !!! smiling smiley
20 juin 2023 17:30
... J exlu M. Oualid kebir, M. Anouar malek et M. Amir dz.

Le seul algérien qui n oublie pas l accueil, générosité et

L hospitalité marocaine reste le grand monsieur Benchikha.

Je vous salue chers messieurs avec respect.
20 juin 2023 18:28
oui j'ai bien compris !!

Citation
HistoireH a écrit:
L'environnement dont je te parle est l'école de propagande de Boumédienne qui a fait des ravages dans les cerveaux des algériens et leur a inculqué une fierté démesurée et une haine envers tout ce qui n'est pas algérien, surtout envers tout ce qui est marocain.
20 juin 2023 18:55
ptdr
ptdr
ptdr


Les Algériens qui font trembler les marocains politisés et qui ont perdu leurs valeurs et principes.

Respect à mes frères Marocains valeureux.

Marocains & Algériens = Fraternité éternelle.
S
20 juin 2023 19:05
Les milices du polisario ne pourront plus quitter Tinfouf.
Militairement nous sommes les plus forts.
Le Maroc est en train de copier la méthode israélienne, c'est à dire qu'à partir de maintenant plus aucun répit pour les dirigeants du polisario. Ils vont être décimé un par un. Brahim Ghali continue d'avoir la vie sauve car il vit en Algérie et se déplace avec un avion algerien.
Mais il finira par crever comme un rat très bientôt.
20 juin 2023 19:54
Frère, la fraternité demande des signes tangibles. Or le régime algérien abrite, finance et dirige le polisario contre les marocains depuis un demi-siècle. Mais le royaume est généreux, clément et sa main tendue est restée ouverte longtemps.

Nous gardons espoir qu'un jour des gens comme toi puissent infléchir votre régime, mais nous ne pouvons pas faire l'économie de nous préparer à toute éventualité.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr
ptdr
ptdr


Les Algériens qui font trembler les marocains politisés et qui ont perdu leurs valeurs et principes.

Respect à mes frères Marocains valeureux.

Marocains & Algériens = Fraternité éternelle.
 
Facebook