Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au maroc, le Rafale vaut bien un voyage
s
12 juillet 2007 09:13
si les grandes puissances laissaient des petits pays investir dans l'armement, c'est tout simplement de la concurrence en plus, on sait tous que le marché de l'amrmement est tres porteur, entre la russie les states en passant par la france, nous voyions bien que de grandes puissances sont sur le coup, pour eux, pas question qu'un petit etat comme le maroc ou autres viennent eux aussi sur le marché, ils essaient donc de les casser economiquement ou leurs faire baisser les bras en leur proposant des prix qui seraient plus benefiques que d'en fabriquer......


c'est un marché mafieux, de magouilles et d'escroqueries en tout genre, vaut mieux pas rentrer dans ce cercle vicieux.....souvenez vous du fils à miterrand lui meme vendait des armes en afrique noire car les retombées sont enormes....
t
12 juillet 2007 09:16
Citation
Vador a écrit:
Citation
a écrit:
les programmes militaires coûtent trop trop cher !!!
un exemple : le char Mirkava a coûté à israel 7 milliard d'euros!

peut etre , mais israel n'a rien payé , le moteur est celui du char Leopard allemand (à qlqs détails prés) , le canon du char abrams ; il n'y a que la forme du char et l'espace intérieur qui a été changé ... et c'est Merkava , pas mirkava smiling smiley

avec e ou i... le message est passé (à l'origine c'est un mot hebreux qui peut être écrit de différentes façons)!

Et puis le but était de montré le coût des programmes militaires, et pas de parler de performance de tel ou tel arme smiling smiley
w
12 juillet 2007 10:33
Citation
Vador a écrit:
peut etre , mais israel n'a rien payé , le moteur est celui du char Leopard allemand (à qlqs détails prés) , le canon du char abrams ; il n'y a que la forme du char et l'espace intérieur qui a été changé ... et c'est Merkava , pas mirkava smiling smiley

thumbs up

merci des renseignement, j'avais la fleme de faire des recherches sur sujet mais je m'en doutais
D
12 juillet 2007 19:47
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Wa 3alaykoum essalam warahmatouhou weld khalti

1 RAFALE peut se faire 7 MIG !!! c'est plus un RAFALE dis donc c'est carrément GOLDORAK que la france fabrique et vend

je pense que la firme SOUKHOI peut aller se rahabiller et fermer ses usines. et dire que ces imbéciles sont en train de développer Le SOUKHOI-47 qui sera en service en 2010 et dont la principale caractéristique est qu'il est munie d'ailes à flèches inversées qui lui permet , toujours selon les expert de SOUKHOI, d'avoir une vitesse, un rayon d'action, une furtivité et une maniabilité hors du commun . [berkut.aircity.org]

l'amérique peut dormir tranquille et arreter d'emmerder tout le monde avec le bouclier anti-nucléaire étant donné que les F22-RAPTOR et F35-Ligthning sont nettement plus performant que les RAFALE, elle devrait plutôt se méfier de la france,

en se qui concerne les conseillés militaire des pays suivants je pense qu'ils devraient retourner à l'école des officiers pour reprendre leurs apprentissages depuis le début puisqu'ils ils préfèrent faire leurs emplètes militaires chez SOUKHOI:

Algérie
Chine
Inde
Indonésie
Malaisie
Russie
Venezuela
ViêtNam

un petit tour sur internet pour en savoir plus sur ces deux avions:

première constatation : le SOUKHOI est un avion de chasse conçu pour attaquer les avions adverses(bombardiers,autres chasseurs) alors que le RAFALE est un avion multirôle c'est a dire performance moyenne mais multiple : chasse, bombardement, reconnaissance
je te passe de se que doivent être les performances d'un avion de chasse, tu pourra les trouvées par toi même je pense.

deuxièmes constatation sur les performances:

le RAFALE
Équipage: 1 ou 2
2 turboréacteur avec post-combustion de 48,7 kN à sec et 72,9 kN avec post-combustion
Vitesse maximale 2 170 km/h (= 1.8 Mach)
Plafond 16 750 metre
Vitesse ascensionnelle 18 000 metre/minute
Distance franchissable 1 850 km


SU-27
Équipage :2
2 réacteurs de 122,8 kN (kiloNewton)
Vitesse maximale à basse altitude 1 350 km/h
2+ Mach à haute altitude
Plafond 18 000 m
Vitesse ascensionnelle 18300 metres/minute
Distance franchissable 3 000 km

le plus interessant c'est de comparer la charge utile des deux appareils

RAFALE : 14800 Kg de bombes et missiles
SU-30 : 9500 Kg de misiles

le RAFALE et clairement un avion d'attaque au sol a court distance alors que le SU-30 est un avion d'interception et d'engagement aerien a long distance avec un champ d'action qui fleurte le pays du moyen orient (en conflit avec les palestiens) englobe la france et va bien au dela du maroc

alors de grace qu'on arrete de se demander si le frere de l'est compte se servir de ses armes contre le maroc

une dernière chose, le jour au DASSAULT industrie égalera SOUKHOI ca se saura crois moi.


Salamou Alykoum weld khali smiling smiley

En effet c('est du goldorak que la france vend, et c'est pas 7 mais 8 cible que veut afronter le Rafale et ce de façon simultanée grace a son radar et la poursuite de 40 cibles, une vrai montres, mais grace a son radar mica, magic II et RBE2. On peu pas comparer le SU 33 et le rafale, puisque l'un est de 3 eme l'autre de 4eme generation de chasseur, le rafale est un avion presque furtif, de par la couche qui recouvre sa taule, c'est bien pour ca que ca pas plus à coté.

Bien, le F22 fait partie de la meme generation que le rafale, et ces deux avions font partie des meilleurs du monde avec le typhoon.

Sinon, je suis pas d'accord, le rafale est mutlirole, ce qui ne fait pas de lui un chasseur moyen de gamme sinon on le dirai pas de lui dans le milieu qu'il est l'un des meilleurs. maintenant quand on dit qu'un chasseur est mutlirole, c'est qu'il peut mener differentes mission, sans retorner a la base et etre reparammetré pour la nouvelle mission qui lui sera conféré. Le SU33 bien qu'on peu pas le comparer au rafale pour les raison que j'ai dis ci dessus, fait de l'interception, attaque au sol etc, mais pour passer d'une mission à une autre, doit retourner à la base pour le reconfigurer, mais ca fait pas de lui un mauvais avion, surtout quand on sais que c'est le cousin au SU 27 flanker.

Quand à la distance franchissage, on pourra toujours le ravitailler en vol, et puis le Maroc ne compte pas aller conquerir le bout du monde, enfin, s'il devait le faire, il aurait deja quelques porte avion ou au moin des portes aeronnefs.

Quant au fait d'utiliser les amres contre son voisin, je ne pense pas que les deux pays agissent dans cette logique, ils savent tres bien que ce sont des puissances egales, donc, à moins de vouloir se suicider, ils les utiliseront l'un contre l'autre.

Pour dassault et soukhoi, il est clair que soukhoi a vendu bien plus de d'avion que dassault, 2500-3000 à ma connaissance, mais c'est pas ce qui fait la qualité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
.
12 juillet 2007 21:59
"Quant au fait d'utiliser les amres contre son voisin, je ne pense pas que les deux pays agissent dans cette logique, ils savent tres bien que ce sont des puissances egales, donc, à moins de vouloir se suicider, ils les utiliseront l'un contre l'autre."

J'ai apprécié la bonne tenue de la discussion ainsi que ses qualités techniques.

Cependant, j'aimerais comprendre le bien fondé de ces approvisionnements.
t
13 juillet 2007 03:05
face à des GHADDRA, il vaut mieux être sur ses gardes !!!!!!!!
V
20 juillet 2007 13:09
Citation
a écrit:
allé mendier en arabie saoudite pour acheter des avion qu'aucune armée au mondes ne veux pour sois disant ratrapper l'enorme retard sur le voisin : c'est de la pure @#$%& et ces avions mendier aux saoudien sa ne sera pas gratuit ...

et combien meme cette avion serait le meilleur du monde , c'est pas une raison pour aller mendier comme tu le dis si bien

mais au dérniére nouvelles , les saoudiens ne veulent plus nous faire cette aumone , alors on se tourne vers les francais pour leur demander Crédit ......... tu te rend compte , acheter des avions de chasse à crédit pour les laisser pourrir dans des hangars ....... TFOU 3LA Houkouma
d
20 juillet 2007 22:31
Le roi sait ce qu'il fait, ces avions mêmes s'ils sont insuffisants (j'ai bien aimé la démonstration technique Rafale VS Su-33) sont là pour ne pas se laisser dicter les ordres d'alger.
S'agissant de technique, les gens doivent savoir que le radar du rafale est bien inférieur à celui du soukhoi, le missile mica à la moitié de la portée d'un R-77 le missile russe qui une probablité de kill de 95 %. La furtivité est un concept américain erroné, en 1999 les yougoslaves ont abattu un f-177 (l'avion le plus furtif au monde) avec du des missiles qui avaient 30 ans d'âge et ont detecté l'avion avec des radars qui avaient 40 ans d'âge. Alors quand on veut dresser les qualités des équipements il faut se documenter avant de commencer à dire nous avons la superiorité.
18 Rafales c'est peu très peu, mais on a pas le choix, les finances du royaume ne permettent pas d'acheter plus, et puis il ne faut pas oublier qu'on des alliés solides sur lequels on peut compter entre les US, la France et bientôt Israel, je pense que le marché des armes est ouvert pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook