Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Rabat déroule le tapis rouge au nouvel ambassadeur cubain
O
30 août 2018 13:10
Bref un accueil le plus normal vis à vis d' un pays qui cherche à se donner une virginité après des décennies de blocus .
Qui déroule le tapis rouge à l'autre.??
Yabiladi juge que c'est le Maroc et ce mépris pour notre pays qui est, jusqu'à preuve du contraire, celui de Yabiladi étonne pour ne pas dire plus.
H
30 août 2018 13:58
C'est quoi ce titre racoleur ?

Il n'y a rien de vraiment extraordinaire
F
30 août 2018 13:59
Je te rejoins. Le Maroc est dans une politique normale d'ouverture. Cuba est par contre en plein changement. Une seconde révolution de son Histoire. Maintenant ces pays sont tout sauf fiables. Vigilance.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Bref un accueil le plus normal vis à vis d' un pays qui cherche à se donner une virginité après des décennies de blocus .
Qui déroule le tapis rouge à l'autre.??
Yabiladi juge que c'est le Maroc et ce mépris pour notre pays qui est, jusqu'à preuve du contraire, celui de Yabiladi étonne pour ne pas dire plus.
30 août 2018 14:36
Plus de 80% des lecteurs de yabiladi sont algériens, je te laisse donc tirer les conclusions qui s'impose winking smiley
Citation
Ouldlablad a écrit:
Bref un accueil le plus normal vis à vis d' un pays qui cherche à se donner une virginité après des décennies de blocus .
Qui déroule le tapis rouge à l'autre.??
Yabiladi juge que c'est le Maroc et ce mépris pour notre pays qui est, jusqu'à preuve du contraire, celui de Yabiladi étonne pour ne pas dire plus.
A
30 août 2018 15:38
Le tapis rouge et les tajines ne suffiront jamais à ces valeureux Cubains de changer leur politique vis à vis du rasd.
F
30 août 2018 17:25
On est patients. Ça viendra.
Réveille-toi un peu. Tes valeureux Cubains ont déjà changé d'avis 2 fois concernant les USA. Ta démonstration ne tient pas la route. CQFD.
Citation
Aïd34 a écrit:
Le tapis rouge et les tajines ne suffiront jamais à ces valeureux Cubains de changer leur politique vis à vis du rasd.
O
31 août 2018 21:11
Cela fait 43 ans que le Maroc s'en fout royalement et ça continuera ainsi jusqu'à la nuit des temps.
Tu as raison sur une chose , ils préfèrent les pétrodollars algériens au tajine mais uniquement pour l'instant car bientôt le pompage ne rapportera plus rien en Algérie et ils se rabattront sur le tagine car les slogans révolutionnaires creux n'ont jamais nourris personne.



Citation
Aïd34 a écrit:
Le tapis rouge et les tajines ne suffiront jamais à ces valeureux Cubains de changer leur politique vis à vis du rasd.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/18 22:31 par Ouldlablad.
A
31 août 2018 21:19
@oulblabla, pourquoi le tapis rouge alors? pourquoi commenter tous les faits et gestes du Polisario, ( polizbel pour les haineux)?etc....
31 août 2018 21:41
Et toi pouquoi t'est ici a squatter et a comenter sans cesse un sujet qui ne te concerne ni de près ni de loin? Pourquoi ne pas aller commenter l'épidémie de choléra qui c'est déclarer chez toi en Algérie?
Citation
Aïd34 a écrit:
@oulblabla, pourquoi le tapis rouge alors? pourquoi commenter tous les faits et gestes du Polisario, ( polizbel pour les haineux)?etc....
p
31 août 2018 21:49
Mr l'ambassadeur de Cuba au Royaume du Maroc , on est bien en 2018.

Qui aurait cru ca , certains doivent se retourner dans leurs tombes.

On a des prix pour les cigares ? de combien est la taxe d'import d'un bon cigare de la Havane.
ptdr
A
31 août 2018 22:02
@passetonchemin, détrompe toi vieux, le Sahara occidental est un sujet qui me préoccupe même plus que toi puisqu'il concerne mon pays, qui héberge sur son territoire ce grand peuple saharouis, et j'espère inchallah, rentrera chez lui un jour là tête haute.et si c'est pour toi débattre cela veut dire squatter donc je suis un vrai squatteur.pour la choléra, cela doit te faire plaisir, comme sa t'as l'occasion de rabaissé un état et un peuple.Angel
O
31 août 2018 22:02
Pour le tapis rouge demande à l'auteur de l'article.
Pour le Polisario on l'évoque parce que des algériens comme toi nous le sort a chaque foid au lieu de s'occuper des problèmes algériens comme savoir si le Cholera (une epidemie du moyen-age )est maîtrisée chez toi ou si Bouteflika est encore vivant car les infos venant de Genève ne sont pas rassurantes et quel président les généraux vont encore désigner à sa place.
Voilà , entre autres,ce qui doit te préoccuper.
Citation
Aïd34 a écrit:
@oulblabla, pourquoi le tapis rouge alors? pourquoi commenter tous les faits et gestes du Polisario, ( polizbel pour les haineux)?etc....
O
31 août 2018 22:13
Et si tu commençais par te libérer d'une junte des généraux harkis qui écrase les algériens depuis 1962 et qui leur'impose une momie comme président au lieu de pretendre libérer des sahraouis marocains dont l'immense majorité vit au Maroc en attendant que la minorité retenue dans les camps de Tindouf les rejoignent.
Quant on parle de réfugiés, ils ne sont pas contrôlés par une milice( polisarienne )et une armee (algerienne)mais DIRECTEMENT par le HCR.
Citation
Aïd34 a écrit:
@passetonchemin, détrompe toi vieux, le Sahara occidental est un sujet qui me préoccupe même plus que toi puisqu'il concerne mon pays, qui héberge sur son territoire ce grand peuple saharouis, et j'espère inchallah, rentrera chez lui un jour là tête haute.et si c'est pour toi débattre cela veut dire squatter donc je suis un vrai squatteur.pour la choléra, cela doit te faire plaisir, comme sa t'as l'occasion de rabaissé un état et un peuple.Angel
A
1 septembre 2018 00:05
@oulblablad, ne jettes pas des pierres sur la maison du voisin, la tienne est faite en verre.Bye
O
1 septembre 2018 00:25
Je m'en fout de ta maison.

c'est toi qui viens ici parler des affaires internes du Maroc alors que ton pays croule sous le sous-developpement malgré la rente pétrolière , que les généraux pillent ton pays , qu'ils préparent un cinquième mandat pour un président gravement malade.

Est ce que moi je viens te parler des kabyles, des mozabites, des touaregs qui réclament leur indépendance de l'Algérie , du Choléra qui contamine ton pays en 2018 etc etc.??

Si l'Algérie des généraux venait à nous lâcher sur le Sahara, je te promet que l'on oubliera que nous avons un pays voisin appelé Algérie.


Citation
Aïd34 a écrit:
@oulblablad, ne jettes pas des pierres sur la maison du voisin, la tienne est faite en verre.Bye
A
1 septembre 2018 01:00
@ouldlablad, nous peuple algérien sous-développés, mendiants, malades, écrasé par la junte militaire etc... nous vous demandons à vous pays civilisés, dont le peuple vit dans le bonheur absolu et surtout dans la plus belle démocratie du monde, de rendre les territoires occupés aux pauvres saharouis et je te promets qu'on vous lâchera la grappe.
i
1 septembre 2018 10:43
.



Charité bien ordonnée commence par soi-même.

liberez d'abord : Tindouf - kenadssa et Bechar.


.
Citation
Aïd34 a écrit:
@ouldlablad, nous peuple algérien sous-développés, mendiants, malades, écrasé par la junte militaire etc... nous vous demandons à vous pays civilisés, dont le peuple vit dans le bonheur absolu et surtout dans la plus belle démocratie du monde, de rendre les territoires occupés aux pauvres saharouis et je te promets qu'on vous lâchera la grappe.
O
1 septembre 2018 12:01
Non continuez à gaspiller ce qui vous reste encore comme rente pétrolière. grinning smiley Ça nous arrange !

Cela fait 43 ans que vous voulez pas nous lâcher la grappe et le Maroc ne cesse de s'implanter dans son Sahara .

L'autre gagnant c'est la junte des généraux qui t'occupe avec le Maroc pendant qu'elle pille l'Algerie .

Reveille toi mon ami , tu te trompes de combat.
Citation
Aïd34 a écrit:
@ouldlablad, nous peuple algérien sous-développés, mendiants, malades, écrasé par la junte militaire etc... nous vous demandons à vous pays civilisés, dont le peuple vit dans le bonheur absolu et surtout dans la plus belle démocratie du monde, de rendre les territoires occupés aux pauvres saharouis et je te promets qu'on vous lâchera la grappe.
A
1 septembre 2018 12:34
@oulablad, tu veux qu'on s'écroule et qu'on aille se réfugier chez toi? comme font actuellement les africains, les Libyens, les Syriens et surtout les marocains en algérie.au-contraire tu devrais remercier Allah pour avoir un voisin aussi généreux que l'Algérie.pour vérifier mes propos Viens faire un tour ici, comme ça tu raconteras moins de bêtises.moi c'est fait je suis allé au Maroc 3 fois, peut être plus que toi même.spinning smiley sticking its tongue out
1 septembre 2018 13:33
La je suis mort de rireptdr les marocains qui travaillent en Algérie sont des ébénistes, des sculpteurs etc... des métier que l'algerien ne sais pas faire car il a tout dans la gueule et rien dans les brasptdr bientôt tu va nous dire que l'Algérie rend service a la chine ( 2em puissance économique) en employant des chinois. A ta place j'irrais me cacher au lieu des sortir un arguments fallacieux comme celui-ci ptdr tu a déjà le choléra chez toi , tu attend quoi pour te réveiller? La peste?
Citation
Aïd34 a écrit:
@oulablad, tu veux qu'on s'écroule et qu'on aille se réfugier chez toi? comme font actuellement les africains, les Libyens, les Syriens et surtout les marocains en algérie.au-contraire tu devrais remercier Allah pour avoir un voisin aussi généreux que l'Algérie.pour vérifier mes propos Viens faire un tour ici, comme ça tu raconteras moins de bêtises.moi c'est fait je suis allé au Maroc 3 fois, peut être plus que toi même.spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook