Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc :Quel projet rentable avec 200000 Euros de budget
20 juillet 2013 19:02
Tout est dans le titre.
20 juillet 2013 19:24
je precise quand meme que je vis en France et je souhaites rentrer definitivement au Maroc.
h
21 juillet 2013 02:39
Voici une idée géniale une petite maison de retraite pour les français c'est plus compétitif et ce sera rentable.
F
21 juillet 2013 09:49
Bonjour,

J'ai crée un boite d'import export a Rabat. Malheureusement je n'ai pas de fonds de depart pour demarrer l'activité.

L'importe export est tres rentable et c'est pour cela que je recherche un partenaire pour demarrer.

Au plaisir de te lire.

Cordialement

PS: Je vis en france aussi
21 juillet 2013 14:36
Salam
Tu es sur un secteur precis ? Peux tu me donner plus de details ? Merci
F
21 juillet 2013 15:00
Je n'ai pas de secteur précis, mais ce serait dans de produits a forte valeur ajoutée.

Si tu veux plus de renseignements, je te laisse mon mail en MP, je te laisserai mon num de tel par la suite histoire que ce soit plus pratique de discuter.

Cdt
j
21 juillet 2013 19:06
Salam tourne toi vers l'immobilier c'est le secteur a la valeur ajoutée la plus forte. Le gain réside dans le fait que tu arrive a gérer les intervenants, chose facile quand tu sais ce que tu veut.
j
21 juillet 2013 19:10
si tu a les fonds disponible :
1/ le secteur ou tu récupère le plus vite et avec le plus de valeur ajoutée restera toujours l'immobilier.
Reste a savoir gérer les différents intervenants ainsi que les paprasse administrative.
2/ une valeur sure si ton produit est bien étudié la restauration.
3/ les services, mais ça dépendra ici de tes compétences.
4/ le reste qui pour moi est risqué (maison de retraite piscine boite de nuit etc...) bon nombre ce sont cassé la gueule d'ou ma reserve sur ce genre d'activitées.
Voila j'espère t'avoir répondu.
21 juillet 2013 20:39
Jawadrabat : Merci beaucoup pour tes conseils, effectivement l'immobilier est le moins risque ! mais ou acheter au Maroc ? On me dit que Rabat prend de la valeur ? et que c'est interressant ?
H
22 juillet 2013 03:58
Bonjour Farid,
Envoi moi tes coordonnées par MP. On pourra en discuter.
M
22 juillet 2013 05:50
salam 3alaykum,

Je suis aussi de France et je suis rentré recemment au Maroc.
J'ai peut être un projet pour toi.
Je peux savoir de quelle ville tu es et quel est ton background?

Wa salamu 3alayka wa rahmatuLlah
23 juillet 2013 21:44
bonjour ,

Je suis également à la recherche d un partenaire pour une affaire sur Saidia. C est de la restauration dite rapide mais de haute qualite .........

cordialement
h
14 août 2014 16:19
tu peu me envoyer ton face book
N
25 août 2014 15:59
Bonjour
Je viens de trouvez ce message par hazard. est ce que tu es sur l ile de france?
on peut parler de ce projet?
cdt
o
18 septembre 2014 11:38
Assalam ou3laykoum
Si un petit groupe se forme pour discuter des projets intéressants et utiles au Maroc, je suis motivé pour en faire partie. J'habites à Paris. On pourrait se retrouver au tour d'un café pour en parler.
Assalam ou3laykoum
j
19 septembre 2014 22:28
ruben.............quoi de neuf pour votre projet
m
20 septembre 2014 22:13
Ah les sous ca attirent smiling smiley!! Tout le monde répond lol!
Tu as 200.000 en fond propre? si tu as un bon business plan tu peux emprunter plus et investir.
Perso je te conseillerai 2 domaines, le tourisme et en 2 l'informatique mais la faut avoir les skils nécessaires.
L'hotelerie de luxe y a pas photo, pas de prise de tête avec les ventes/locations de tes biens (immobilier). Tu t'achete un riad à Marrakech ou Tanger (pas vraiment des riads à tanger...) tu le retape et tu gère ton petit business. Fais un tour sur les istes de location de riad c'est full toute l'année avec une moyenne de 150 euros la nuit (400-500 eu la nuit si tu vise le luxe).
L'informatique, ben tu investis dans une boite de création d'appli, c'est un marché qui explose, la valuer ajoutée est énorme en 1 ou 2 projets tu rentabilise ton onvestissement mais la faut vraiment s'y connaitre et connaitre des valeurs sures dans la programmation/info/gestion de projet...bref tu investis dans le capital humain chose que les marocains ne font pas assez, meme pas du tout. Tout le monde fonce tete baissé dans l'immobilier. à 200.000 tu achète une villa normale à rabat tu la revend les taxes te tombent dessus...t'auras plus rien!
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook