Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc provoque la crispation diplomatique de l’Algérie
P
25 février 2020 21:28
Soupir.... L'Algérie, la Mecque des révolutionnaires, ?, ça veut dire quoi ce nouveau slogan encore ? Qui sont les amis imaginaires qui donnent ce surnom ? Cuba, Venezuela, Che Guevara ? J'ai pleins d'amis cubains et venezueliens pro- Castro, pro-Chavez, la seule image de l'Algerien qu'ils ont, malheureusement, (non je ne m'en réjouis pas) c'est celui du dragueur harceleur mal élevé en survêtement à Gare du Nord.... Ou le zouave qui crie One two three viva l'algerie...avec le drapeau.

"on a du nif"! "on a des couilles"! "rajels"! "guerriers"! Et dans l'économie, dans la diaspora, dans le travail, dans l'innovation, dans le concret ces slogans ça donne quoi ?
25 février 2020 22:17
Je ne sais pas pourquoi chez nous, en Algérie, aucune mayonnaise ne prend. Rien ne marche, rien ne tient, rien ne dure ! Tout coule !

Dans le monde entier on dit et c'est devenu proverbial

quand un peuple coule, quand il arrive au fond, il remonte. Nous, quand on arrive au fond, on creuse !
25 février 2020 22:23
"" la mecque des révolutionnaires "
Vous êtes en révolution depuis la création de l'algerie en 1962.
Vous vous êtes tellement accrochés à ce mot que vous vous êtes oubliés vous-même. Tous les pays ont avancé et progressé sauf vous.
Pendant que les autres pays ont fait un pas de géant en avant, vous aussi vous avez fait un pas de géant, mais en arrière.

Citation
Maghrebin75 a écrit:
MDRRR mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Définitivement vous avez un réel pb avec vos voisins. A tout ceux qui disent que nous n'avons pas de réelle ideologie en politique étrangère, contrairement à certains pays on ne suit pas les saoudiens dans la guerre au yemen pour quelque rial.C'est pas pour rien que nous sommes surnommées la mecque des révolutionnaires. Mais seul les ingrats qui ont toujours la haine du passé ne le reconnaitront pas.
M
26 février 2020 09:05
@Baga le Maure

Par quoi commencer ??
Que tu le veuilles ou non , nous avons une ideologie claire en terme de politique étrangère, on ne va pas bombarder les yéménites pour quelques sous de la part des saoudiens, dans un jargon plus courant j'aurai appelé de la prostitution étatique.
Ensuite, notre engagement révolutionnaire va de che Guevara au Black Panther, quel est votre plus grande réussite en terme de politique étrangère ? A part être des suiveurs et cracher votre haine H24 ?
Pas mal ton image de l'algerien, pasque moi j'ai l'image de la marocaine, tu sais celle qui traines à Pigalle jusqu'à 4H du matin pour aller recolter de l'argent pas très licite islamiquement parlant, celle qui est defoncé aux crack pour cacher sa peine, après peut etre que pour toi c'est de l'économie libérale cet aspect la...
M
26 février 2020 09:07
@sarafanxxl

MDRR, bien sur on a fait des pas en arrière, tellement en arrière que nous sommes le 3eme PIB d'Afrique. Au fait vous, qui avez tellement avanceé, vous en etes ou ? Parce que c'est beau d'avoir des infrastructures et des boites de nuit, mais termes d'économie sa donne quoi ?
M
26 février 2020 09:14
@Antibatards

Une guerre par procuration dis-tu ? Qui est-ce qui a attaqué son voisin en 1963 ?
D'où le Maroc donne des trihas ? a l'inverse je vois un Maroc qui pleurniche à droite à gauche à chaque occasion, tel une petite fille. La vraie question , est pourquoi vous ne venez pas nous attaquer puisqu'apparemment on vous fait une guerre par procuration ? Soyez des hommes, si vous utilisez un champ lexical de guerrier aller jusqu'au bout, ou bien vous portez bien votre surnom de pleurnicheuse, c'est tout ce que vous savez faire.
M
26 février 2020 09:16
@Newhorizon20

Nan faire la gueule et pleurnicher auprès de la France et l'Espagne c'est typique de votre ligne en politique étrangère. D'ailleurs vous avez la palme d'or, aucun pays ne fait mieux. Une politique étrangère de gamin de 12 ans dans une cour de récré.
M
26 février 2020 09:20
@Sim93

C'est pas beau et surtout pas très intelligent de reprendre une citation de Fellag pour se faire passer pour un algérien...
b
26 février 2020 11:07
Cher Maghrebin75,

L'histoire tu ne peux pas la falsifier malheureusement, tout est archivée avec même des videos à l'appui! Votre armée s'est introduit au Maroc pour attaquer les FAR avec l appui des égyptiens, libyens et cubains et vous etes répartis bredouilles!!! Et oui "La Mecque des révolutionnaires" qui attendent l'aide dautres pays pour attaquer le maroc : quel courage????? Taz!

Ton pays lalgerie a épuisé toutes ses ressources de son sous-sol pour avoir le sahara marocain depuis 40 ans, elle a tout financer meme le papier toilette des réunions de L'UA mais là encore "walou" et tu viens demander au Maroc de porter ses C.... pour venir en Algerie faire la guerre?
Pour resumer : " Tu fais de la musculation mais tu demande à ta petite soeur caraterielle daller regler une bagarre!!!" Re Taz!

Puisque vous etes larmee la plus puissante dafrique! Pourquoi ne pas prendre votre courage et venir liberer le sahara????? Le Maroc pleurniche mais lalgerie mouille sa culotte!

Et épargne moi le discours de la marocaine prostitué, on connaît très bien ce disque. Vous les insulter à longueur de journee et au final elles deviennent la mere de vos enfants. Je te parie ce que tu veux que la plus cancre des prostitués marocaine à Paris est plus de diplôme que Ton Tabboune de Président.

Et économiquement parlant, ne t engage même pas sur ce chemin là? RIEN QUE LA MOSQUEE H2, vous a fait vous entretuez entre vous en algerie et je ne parlerai meme pas des autres projets économiques du Maroc.

Vous etes avec le Venezuela la risée de ce monde, vous etes les seuls pays producteurs de pétrole au monde à ne pas trouver des pommes de terre dans vos marchés.
M
26 février 2020 11:28
Chère @Brabrasud

Tu as raison sur un point l'histoire ne peut pas être falsifié. Dès 1956 vous lorgnez sur Bechar et Tindouf. Votre partie l'Istiqlal a tout fait pour aggraver la situation (provocation avec la carte du grand Maroc). Vous avez même essayé de reprendre Tindouf de manière sournoise avant de reculer. Tu parles de repartir bredouille, mais c'est vous qui eets venu nous attaquer pour reprendre ces deux villes et au final vous etes reparti bredouille pusiqu'a ma connaissance ces deux villes sont encore algerienne. La traitrise est votre plus grande qualité.

Pour le sahara occidental, prouve le qu'à part du lobbying politique nous avons mis des millairs sur la table. et oui je je l'affirme à part crier, pourquoi vous ne venez pas nous attaquer puisqu'apparemment on s'ingère dans vos affaires et que vous voulez en decoudre ?? le manque de courage je pense.

Et nan les marocaines ne deviennent pas la mère de nos enfants, comme on dit une marocaine pour la nuit, une algerienne pour la vie. et peut etre que les prostitués marocaine sont plus diplomeés en cachoterie que mon président, mais d'autres domaines je ne pense pas.

Donc pour toi, une mosquée c'est un reflet de la splendeur économique ??? on a pas les même notions d'economies je pense . Et d'ailleurs puisqu' vous vous développez à une vitesse grand v apparemment, pourquoi votre peuple n'en profite pas ???

On est la risé du monde d'accord je te croies, avec ton roi qui s'endort en pleine ceremonie officielle du 11 Novembre mdrrr
m
26 février 2020 12:04
Elle défend ses interêts qui sont différents des intérêts des Rois du Maroc.
Elle défends ses frontières , même celles que le Roi Hassan II avait revendiqué
60 après la guerre des sables: Bechar, l'Adrrar et jusqu'à Tindouf sont algériennes
Elle défend son espace maritime, et revendique comme tout état souverain sa propriété sur les richesses de son espace maritime méditerranéen comme l'ont fait Israel et l'Egypte avec leurs champs gaziers ( Levithan et EZHOR)
En quoi la délimitation des espaces maritimes algérienne avec l'Espagne concerne le Roi?
Nous avons de très bonnes relations avec la totalité de nos voisins sauf avec Le Roi du Maroc .
Le conflit du Sahara occidental est entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU depuis 1991 et C'est aux 5 membres permanents de ce conseil que revient la décision du statut du Sahara.
Il n'y a plus de guerre, plus de rebellions, plus rien depuis 1991
L'Algérie comme d'autres pays soutient le REFERENDUM et le Roi le refuse après que son défunt père l'ai accepté.
Les conflits au Mali, au Niger, en Libye concernent l'Algérie car elle a des frontières avec ses pays , Le Royaume est par contre presqu'île , frontières fermées à l'Est et océan à l'Ouest.
Vous avez deux voisins, et votre Roi a de mauvaises relations avec les deux.
Contrairement a ce que raconte votre Presse, l'Algérie a de très bonne relation avec la Mauritanie depuis le départ de Ould Dada et le partage du Sahara occidental avec ce dernier par Hassan II.
Votre Roi a soutenu la guerre contre le Yemen et a obéi à l'appel du Roi Salman en envoyant des avions, L'algérie a refusé d'en faire parti
Votre Roi s'est rangé derrière la coallation arabe anti-Assad, et l'Algérie a dit non .
En Afrique, votre Roi fait partie de la françafrique, l'Algérie combat la présence française en Afrique .
Pour résumer, Votre Roi a ses interêts, l'Algérie en a d'autres.
M
26 février 2020 12:10
@Marcopolot75

Leur roi se soumet pour quelques dollars, nous non.
C'est aussi simple que sa. Tu as très bien énuméré les faits mais bizarrement ils ont un problème avec le respect des chronologies et faits historiques...
M
26 février 2020 14:48
On est toujours en révolution, on ne fera pas comme le Maroc 2 millénaire d'existence et aucune trace dans l'histoire, toutes les vieilles nations ont de longues histoires glorifiant, qu'à laissé le Maroc comme emprunte dans l'histoire mis à part la trahison de votre sinistre H2
26 février 2020 14:49
T'as fait une avalanche d'interventions composée de mensonges et d'insultes, rien d'intéressant au niveau d'arguments.

A titre d'information, le Sahara Oriental est Marocain depuis la nuit des temps jusqu'à ce qu'il soit annexé par la France pour fonder l'Algérie française. Donc, la revendication du Maroc était légitime, sauf que Boumédiène et sa bande préfèrent les frontières héritées de l'époque coloniale sachant que Ferhat Abbas avait l'intention de restituer le Sahara Oriental au Maroc avant d'être renversé pour empêcher cette restitution. Je tiens à rappeler que Mohamed 5 avait refusé l'offre de De Gaules d'arrêter son soutien à la résistance algérienne en contrepartie de récupérer son Sahara Oriental, Mohamed 5 a préféré soutenir ses frères ingrats.

Il ne faut pas oublier que l'Algérie a eu son indépendance grâce aux accords d'Evian et grâce au Wind of Change qui a mis fin à l'impérialisme dans le monde, la guerre de l'Algérie n'est qu'un détail. Les accords d'Evian stipulent que la France reste en Algérie après l'indépendance, ce qui explique la présence de l'armée française dans le Sahara 15 ans après l'indépendance de l'Algérie pour poursuivre ses expérimentation (site B2-Namous), d'ailleurs, c'est cette présence de l'armée française qui avait poussé le Maroc à reculer. Boumédiène vous a fait un enfant dans le dos comme disait Bouteflika.

[www.jeuneafrique.com]

Pour les histoires de prostituées, vous êtes mal placés pour en parler surtout après 450 ans d'occupation étrangère.

Pour l'histoire d'économie, sans le pétrole et le gaz, vous valez que dalle dans le marché mondial sachant que le Maroc se débrouille sans ces deux richesses.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
Chère @Brabrasud

Tu as raison sur un point l'histoire ne peut pas être falsifié. Dès 1956 vous lorgnez sur Bechar et Tindouf. Votre partie l'Istiqlal a tout fait pour aggraver la situation (provocation avec la carte du grand Maroc). Vous avez même essayé de reprendre Tindouf de manière sournoise avant de reculer. Tu parles de repartir bredouille, mais c'est vous qui eets venu nous attaquer pour reprendre ces deux villes et au final vous etes reparti bredouille pusiqu'a ma connaissance ces deux villes sont encore algerienne. La traitrise est votre plus grande qualité.

Pour le sahara occidental, prouve le qu'à part du lobbying politique nous avons mis des millairs sur la table. et oui je je l'affirme à part crier, pourquoi vous ne venez pas nous attaquer puisqu'apparemment on s'ingère dans vos affaires et que vous voulez en decoudre ?? le manque de courage je pense.

Et nan les marocaines ne deviennent pas la mère de nos enfants, comme on dit une marocaine pour la nuit, une algerienne pour la vie. et peut etre que les prostitués marocaine sont plus diplomeés en cachoterie que mon président, mais d'autres domaines je ne pense pas.

Donc pour toi, une mosquée c'est un reflet de la splendeur économique ??? on a pas les même notions d'economies je pense . Et d'ailleurs puisqu' vous vous développez à une vitesse grand v apparemment, pourquoi votre peuple n'en profite pas ???

On est la risé du monde d'accord je te croies, avec ton roi qui s'endort en pleine ceremonie officielle du 11 Novembre mdrrr
M
26 février 2020 15:10
@Newhorizon20

Bien entendu, tout ce qui ne sort pas de votre bouche n'est que mensonge…
Ton sahara occidental, honnêtement j'en ai rien à faire. Puis d'ailleurs tu ne connais pas l'histoire de ton pays parce que le Sahara Occidental a été annexé par les espagnols en 1898 et non par la France mais bon…
Et puis d'ailleurs tu t'en mele les pinceaux à me parler de Boumediene et Ferhat Abbas et du sahara occidental. Et Mohamed 5 était un vrai dirigeant, pas comme les roitelets qui a suivi (Hassan 2 et M6), Mohamed 5 n'aurait jamais aidé Israel durant la guerre des 6 jours pas comme Hassan 2. Et non l'Algerie a eu son indépendance et la 4eme Republique était bouleversé par cette guerre, les accords d'evian ne sont que le fruit entre le GPRA et les forces françaises pour mettre fin à la guerre. MDDRRR, non vous avez reculé parce que vous aviez l'intention d'attaquer en douce et vous avez vu les forces algériennes le long des frontières c'est tout ne refait pas l'histoire mon garçon. En plus de mentir et trahir vous etes même de mauvaise foi…
Pour les prostitué, je vais juste reprendre la citation de Rimbaud "J'ai envie de me faire un petit marocain…".
Pour l'économie, Singapour n'a pas de richesse, cette cité-état a juste su profiter du détroit de Malacca, tout simplement. Donc ne sort pas l'excuse du pétrole et gaz, même le Soudan est plus riche que vous bon sang.
26 février 2020 15:37
Je parlais du Sahara Oriental et pas du Sahara Occidental, tu dois mettre des lunettes cher ami parce que tu parles à quelqu'un qui maîtrise bien l'histoire.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@Newhorizon20

Bien entendu, tout ce qui ne sort pas de votre bouche n'est que mensonge…
Ton sahara occidental, honnêtement j'en ai rien à faire. Puis d'ailleurs tu ne connais pas l'histoire de ton pays parce que le Sahara Occidental a été annexé par les espagnols en 1898 et non par la France mais bon…
Et puis d'ailleurs tu t'en mele les pinceaux à me parler de Boumediene et Ferhat Abbas et du sahara occidental. Et Mohamed 5 était un vrai dirigeant, pas comme les roitelets qui a suivi (Hassan 2 et M6), Mohamed 5 n'aurait jamais aidé Israel durant la guerre des 6 jours pas comme Hassan 2. Et non l'Algerie a eu son indépendance et la 4eme Republique était bouleversé par cette guerre, les accords d'evian ne sont que le fruit entre le GPRA et les forces françaises pour mettre fin à la guerre. MDDRRR, non vous avez reculé parce que vous aviez l'intention d'attaquer en douce et vous avez vu les forces algériennes le long des frontières c'est tout ne refait pas l'histoire mon garçon. En plus de mentir et trahir vous etes même de mauvaise foi…
Pour les prostitué, je vais juste reprendre la citation de Rimbaud "J'ai envie de me faire un petit marocain…".
Pour l'économie, Singapour n'a pas de richesse, cette cité-état a juste su profiter du détroit de Malacca, tout simplement. Donc ne sort pas l'excuse du pétrole et gaz, même le Soudan est plus riche que vous bon sang.
M
26 février 2020 15:47
@newhorizon20

Ah parce que t'espérais vraiment qu'un jour vous alliez récupérer Tindouf et Bechar ?? ah mais d'ici les poules auront des dents !! A part parler de l'Algérie, vous avez d'autres hobbies ou sport national ?? parce que sa en devient inquiétant
h
26 février 2020 16:47
Tu parles de prostitution, mais l'Algerie est le seul pays musulman au monde à légaliser la prostitution, Tabboune touche une taxe sur les passes. Même le pays colonial qui a imposé cette prostitution l'a interdit chez lui. Je te parle même pas des travestis, un sport national en Algérie.
[www.djazairess.com]
[www.djazairess.com]
[www.lemonde.fr]
[www.lematindz.net]
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@Newhorizon20

Bien entendu, tout ce qui ne sort pas de votre bouche n'est que mensonge…
Ton sahara occidental, honnêtement j'en ai rien à faire. Puis d'ailleurs tu ne connais pas l'histoire de ton pays parce que le Sahara Occidental a été annexé par les espagnols en 1898 et non par la France mais bon…
Et puis d'ailleurs tu t'en mele les pinceaux à me parler de Boumediene et Ferhat Abbas et du sahara occidental. Et Mohamed 5 était un vrai dirigeant, pas comme les roitelets qui a suivi (Hassan 2 et M6), Mohamed 5 n'aurait jamais aidé Israel durant la guerre des 6 jours pas comme Hassan 2. Et non l'Algerie a eu son indépendance et la 4eme Republique était bouleversé par cette guerre, les accords d'evian ne sont que le fruit entre le GPRA et les forces françaises pour mettre fin à la guerre. MDDRRR, non vous avez reculé parce que vous aviez l'intention d'attaquer en douce et vous avez vu les forces algériennes le long des frontières c'est tout ne refait pas l'histoire mon garçon. En plus de mentir et trahir vous etes même de mauvaise foi…
Pour les prostitué, je vais juste reprendre la citation de Rimbaud "J'ai envie de me faire un petit marocain…".
Pour l'économie, Singapour n'a pas de richesse, cette cité-état a juste su profiter du détroit de Malacca, tout simplement. Donc ne sort pas l'excuse du pétrole et gaz, même le Soudan est plus riche que vous bon sang.
h
26 février 2020 17:05
Même ton président Bouteflika, jamais marié, jamais d'enfants faisait parti de la jaquette avec son frère Saïd. Comme on dit, chaque peuple mérite ses dirigeants, "Mais où va l'Algérie"...MDR
[www.algerie-focus.com]
b
26 février 2020 17:27
On se calme les 3 Franco-turques!

Il y a 40 ans votre pays n'existait meme pas, comment vous pouvez parler apres sa???!!!

Vous navez aucune histoire d'ou votre acharnement à brandir le drapeau algerien meme dans des manifestations qui ne vous concerne pas et ça sa vous ronge jusqu'à l os de ne rien avoir comme identité!!!! Je peux comprendre votre frustration et vos insultes au quotidien envers le Maroc.

Oui Messieurs Le Maroc est Millénaire Dima Lmaghrib! Contentez vous d'abboyer encore et encore, dépenser des millions encore et encore, le Maroc est sur sa terre! Meme dans vos rêves, vous n'aurez jamais notre sahara.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le Maroc, on vous demande juste de nous oublier et laisser les français et américains pomper votre pétrole dans le sud de votre pays!

Quoiqu'il en soit, vous pouvez gesticuler autant que vous voulez meme 40 ans de plus et dépenser 100 milliards de plus, si vous etes des hommes venez prendre le Sahara marocain !!

Et quand a toi Maghrébin75, si tu veux je te donne le monopole des insultes sur les marocaines mais attention, ne les insulte pas trop de prostitués car tes grands parents sont sûrement marocains vu que vous n'avez jamais eu de nation.

Comme disait ma voisine "pied Noir " : "On leur a laissé 3 fois la France, des richesses inimaginables,..ils nous demande de nous excuser mais se battent pour avoir un visa pour la France".

Mauvaises foi que vous etes Pathétique!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook