Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une proposition d’amendement pour inclure les MRE au processus...
m
1 mars 2021 14:36
Il y a des Marocains vivant á l´étranger qui cherchent á devenir membres du parlement Marocain.

Pour representer qui ? Les Marocains vivent dans les pays d´accueil et payent les impôts dans ces pays.
Ceux qui ont la double nationalité votent aussi.

Les parlementaires dans une instance nationale representent les gens qui vivent au Maroc et travaillent pour une bonne gestion du pays et de la région qu´ils representent.

Un Marocain vivant á l´étranger qui veut représenter une région du Maroc. Il peut se présenter avec la condition de rentrer vivre au Maroc afin d´assumer son travail de parlementaire.

Si des partis politiques veulent attirer des compétences de l étranger, ils doivent les convaincre de renter au pays pour s´engager dans le travail politique et faire profiter le pays du savoir faire de l étranger.

Sinon on aura les parlementaires analphabètes, puis les médiocres qui ne sont même pas conscients de leur devoir de parlementaires. Puis des parlemtaires qui vivent á l´étrager et qui veulent nous donner l ímpression de représenter les Marocains de l étranger. Ces dèrniers sont pris en charge par les pays d´acceuils. merci

On voit que certains qui ont vécu longtemps á l´étranger et qui n´ont pas encore appris ce que le travail et la résponsabilité d´un parlementaire. Cette incapacité d´aquerir cette conscience malgré la durée qu´ils ont passé dans les pays avec une forte tradition parlememtaire ne les qualifie pas d´être membre du parlement. Le seul but de ces opportunistes et ´avoir les priviléges de parlementaires et être figurants comme tous les autres ben oui oui....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 18:19 par Krim.
1 mars 2021 16:20
Pour les mots de la famille de « accueil », l'expression « Une Erreur Impardonnable » donne les trois voyelles qui se suivent dans le bon ordre : « u », « e », « i ».
On n'écrit donc pas « acceuil », mais « accueil.

Accueil ==> l'accueil c'est ici !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
1 mars 2021 18:20
Just a typing mistake, sorry for that.
Citation
kaloupile a écrit:
Pour les mots de la famille de « accueil », l'expression « Une Erreur Impardonnable » donne les trois voyelles qui se suivent dans le bon ordre : « u », « e », « i ».
On n'écrit donc pas « acceuil », mais « accueil.

Accueil ==> l'accueil c'est ici !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook