Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc propose deux Canadairs en renfort pour lutter contre les incendies de...
11 août 2021 21:35
Le Maroc l'a déjà fait il y a 2 ou 3 ans pour les îles canaries occupées et le Portugal. Notre Roi a toujours été fidèle à ses principes.

J'espère tout de même qu'ils vont accepter cette aide. Il serait très grave que la junte ne prends pas compte ce geste, Ô combien important !
Citation
participant a écrit:
L'essentiel est que le Maroc propose son aide, ça aurait était un autre pays que l'Algérie, le Maroc aurait fait pareil. et c'est ça l'essentiel.
Que l’Algérie accepte ou pas cette aide , ca les regarde.
Dans la vie, il faut rester fidèle à soi même , fidèle à ses propres valeurs , les valeurs et réactions des autres ca ne regarde que les autres.
b
be
11 août 2021 21:44
Je parie qu'ils vont accepter .. Ils ont déjà accepté l'aide du Maroc lors du tremblement de terre à Alsname me semle t il.
Comme on dit chez moi , il n'y a plus d Ego devant le malheur et la mort surtout
e
11 août 2021 21:50
Le Nif des caporaux Bac-10 va l'emporter sur la raison, ils préfèrent avoir plusieurs cadavres du pauvre peuple algérien que l'aide du Roi.
m
11 août 2021 21:52
S’ils refusent, on n’est pas loin de là non assistance à une personne en danger. Dans ce cas c’est des milliers de personnes.الله يهدي ماخلق و السلام
11 août 2021 21:54
perplexe je pense que l'armee algerienne a autre chose a faire...et n'accorde pas plus importante au Maroc que le Niger ou de la Mauritanie...
Citation
graffitis a écrit:
L'armée algérienne, comme à l'accoutumée, va certainement accuser le Maroc d'avoir allumé les feux en algerie .
e
11 août 2021 22:00
A éteindre le feu sans aucune formation. Merci Chengriha 35 morts sur la conscience.
Citation
damous a écrit:
perplexe je pense que l'armee algerienne a autre chose a faire...et n'accorde pas plus importante au Maroc que le Niger ou de la Mauritanie...
B
11 août 2021 22:04
L’Algérie n’a toujours pas accepté. Ils sont occupés à valider la prochaine comme d’armements
11 août 2021 22:08
Ils préfèrent accepter l'aide de la France qui les a colonisé et massacré pendant 132 ans que celle d'un pays musulman voisin.

Pour info, le Maroc dispose de matériels et de canadairs derniers cris qui avaient aidé notamment l'Espagne et le Portugal lors des incendies de forêt en 2016.

[www.levert.ma]

Donc clairement, l'humanitaire doit dépasser toute considération politique.

Le refus algérien s'apparente encore une fois à une indigence intellectuelle de ses dirigeants pour qui les vies humaines ne représentent rien.
11 août 2021 22:08
Ce que vient de faire l'armée algérienne à une région algérienne est horrible...on met le feu et on vient sauver après....sauf que les soldats ne sont formés pour ce type de mission...c'est un double acte criminel...ils ont détruits des vies et toute une région...qui je pense va se reconstruire avec LA VOLONTE de ses citoyens et non avec l'aide de l'"état"...
Citation
damous a écrit:
perplexe je pense que l'armee algerienne a autre chose a faire...et n'accorde pas plus importante au Maroc que le Niger ou de la Mauritanie...
11 août 2021 22:21
Bien vu pour ces précisions Boujamaa thumbs up
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ils préfèrent accepter l'aide de la France qui les a colonisé et massacré pendant 132 ans que celle d'un pays musulman voisin.

Pour info, le Maroc dispose de matériels et de canadairs derniers cris qui avaient aidé notamment l'Espagne et le Portugal lors des incendies de forêt en 2016.

[www.levert.ma]

Donc clairement, l'humanitaire doit dépasser toute considération politique.

Le refus algérien s'apparente encore une fois à une indigence intellectuelle de ses dirigeants pour qui les vies humaines ne représentent rien.
11 août 2021 22:26
Je pense que tu raté une belle occasion de te taire...pour rester poli.
Le Royaume du Maroc n'a pas besoin qu'on lui accorde de l'importance surtout venant d'un pays, L'Algérie, dont le gouvernement et les généraux sont rejetés par le peuple...suffit de voir les dernières élections.
Citation
damous a écrit:
perplexe je pense que l'armee algerienne a autre chose a faire...et n'accorde pas plus importante au Maroc que le Niger ou de la Mauritanie...
11 août 2021 22:27
Tu penses bien.
Elle est occupée à brûler la kabylie. Celle qui veut être indépendante.
Ils savent allumer le feu ,mais ils ne savent pas l'éteindre.

Citation
damous a écrit:
perplexe je pense que l'armee algerienne a autre chose a faire...et n'accorde pas plus importante au Maroc que le Niger ou de la Mauritanie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 22:40 par graffitis.
e
11 août 2021 22:31
Excellent thumbs up
Citation
graffitis a écrit:
Tu penses ben.
Elle est occupée à brûler la kabylie. C'elle qui veut être indépendante.
Ils savent allumer le feu ,mais ils ne savent pas l'éteindre.
11 août 2021 22:36
Tout à l’honneur du Maroc mais certains commentaires

sont honteux , en dessous de tout.
m
11 août 2021 22:43
Faut pas trop se réjouir du malheur des autres ...mais certains la haine obscurcit leurs coeurs.
Que Le Roi propose son aide, est tout à son honneur ..
Je suis de tout coeur avec les victimes...toutes les victimes ...Allah Yarhamhoum Ajma3INe
Il y'a eu 67 départs de feux simultanées dans 14 Wilayas mais la plus touchée et la plus boisé et la Kabylie ...
La Kabylie est une région très montagneuse, difficile d'accès et à part des Canadairs ou des hélicoptères impossible de maîtriser la propagation du feu , alimenter par des vents puissants ( DIXIT France 24)
Quand aux Canadairs...la France va rapatrier ses deux canadaires de Grèce et l'UE a affrété deux de ses Canadairs ( qui sont aussi en Grèce) à la demande de l''Algérie ....En effet 4 Canadairs seront opérationnel demain...qu'Allah préserve la vie de ses pauvres gens
Cà c'est juste pour les infos..Merci .France 24...
Quand ils 'agit de la Californie, de la Grèce, ou de la Turquie...on dit : c'est le réchauffement climatique, la sécheresse, les très fortes chaleurs ( 46 ° en Kabylie) ...
11 août 2021 22:48
Cette même armée : 250 000 morts
- 1 000 000 de déplacés
- 500 000 portés disparus.
Faut il te le rappeler, cette armée est capable du pire ,et elle l'a déjà prouvé dans les années 90.
Tu fais semblant de l'ignorer. Mais l'histoire a bonne mémoire et n'épargne rien ni personne.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tout à l’honneur du Maroc mais certains commentaires

sont honteux , en dessous de tout.
R
11 août 2021 22:54
Le journal télévisé de L'Algérie ne montre pas tout, ils font le reportage juste sur l'armée qui essaye tant que mal pour sauver les meubles du gouvernement ,mais ils montre pas la population qui est en panique et essaye d'éteindre les flammes avec des branches et des pelles les pauvres,pour le gouvernement cette population ne compte pas pour sa bravoure, par contre sur les médias Français ont les écoutent et ont diffuses ces images.
e
11 août 2021 22:55
Le plus honteux c'est d'accepter l'aide des koufards des neocolons et de refuser l'aide d'un pays musulman.
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tout à l’honneur du Maroc mais certains commentaires

sont honteux , en dessous de tout.
11 août 2021 22:58
Qui se sent morveux se mouche.
Citation
el bouz a écrit:
Le plus honteux c'est d'accepter l'aide des koufards des neocolons et de refuser l'aide d'un pays musulman.
S
11 août 2021 22:59
Y a le feu ici whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook