Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : «La prohibition de l’usage récréatif et thérapeutique du cannabis...
1 janvier 2019 12:12
Hypocrisie quand tu nous tient! le Maroc, premier producteur mondiale de cannabis ne trompes personne avec son interdiction, mais il envoie des messages contradictoires à la communauté internationale. J'ai toujours dit que la meilleure solution pour le Maroc c'était d'autoriser l'usage contrôlé du cannabis, un peu comme aux pays bas. Ce serait tout bénéf; déjà cela permettrai aux producteurs de cultiver en toute tranquillité leurs champs et de ne plus avoir à se cacher. Cela permettra également d'accroitre considérablement les ressources touristiques du pays. Enfin le pays n'aura alors plus à se justifier d’être le premier producteur mondiale.
A
1 janvier 2019 12:15
L'Etat a abandonné ce secteur aux malfrats. Le laisser aux mains des trafiquants, c’est se priver de moyens d’abord financiers et fiscaux et de rentabilité pour un secteur clairement en croissance.

c'est clairement ce passage qui m'a fait exploser de rire comme disait un ancien prof "heureusement que le ridicule ne tue plus sinon vous seriez mort!"...
F
1 janvier 2019 21:28
La question du cannabis a toujours été une grosse hypocrisie partout. En Occident tout le monde sait que l'alcool est une drogue plus dangereuse à tous points de vue. Et pourtant il est en vente libre ft il bénéficier de la publicité. La raison soi disant qu'il fait partie du patrimoine. La raison inavoué les enjeux économiques. Derrière des désastres sanitaires. Et on te sort l'expérience de la prohibition américaine et la mafia qui s'en est suivie.
L'affaire du cannabis au Maroc relève de la même chose. Le lobby est double, religieux d'un côté et européen de l'autre.
Sinon la balance serait certainement favorable à une depenalusation. Les inconvénients on les a déjà. On ne peut que gagner des avantages. Et régulariser au passage une situation ambiguë, celle du Rif. On pourrait produire en toute légalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook