Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc prend part à un sommet en Israël contre l’Iran
g
29 mars 2022 23:04
''DUBAI..peut disparaitre mec...c'est des grattes ciels en plein désert''
Tu te trompes ... mec, c'est une synergie d'investissements et de projets dans des secteurs-niches porteurs et d'avenir. Cette transformation des hydrocarbures en investissements concrets dans l'innovation, les énergies vertes, et les technologies de pointe qui seront au coeur des défis de demain, c'est ce que les EAU ont réussi à faire ces dernières décennies, contrairement à l'Algérie.

''Il y'a pas que les juifs qui sont vénères...''
Discours antisémite et de haine que je ne commenterai même pas ...

''Les drones iraniens font des ravages en Arabie ... Pire, ils sont à quelques mois de la bombe, si ce n'est déjà fait ( selon les services de l'entité juive)...''
C'est ça ... Ton soutien au régime des mollahs intégristes chiites sectaires, dans le sillage de celui de ta junte militaire, est le signe de votre échec total. En s'alignant derrière (et soutenant) le régime des mollahs, Alger s'isole encore un peu plus. Et ce n'est sûrement pas les ''drones'', ni la ''bombe atomique'' iraniens (tu peux toujours rêver !) qui vont sauver l'Algérie du naufrage ... mec ...

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@gustavo@ gouvernance?
Blinken est venu dire à ses protégés juifs: désolé les mecs mais on doit lever les sanctions sur l'Iran, leurs rendre leurs dizaines de milliards de $ d'avoirs bloqués et surtout les laisser exporter du gaz et du pétrole

Il y'a pas que les juifs qui sont vénères, mais la totalité des pays du GOLF "EL KHARABS"
Ils ont peurs, ils chient dans leurs frocs
Les drones iraniens font des ravages en Arabie malgré les systèmes de défenses américains
Leurs missiles ont des rayons d'actions et une précision phénoménales
Pire, ils sont à quelques mois de la bombe, si ce n'est déjà fait ( selon les services de l'entité juive)


DUBAI..peut disparaitre mec...c'est des grattes ciels en plein désert comme Bahrain
Un pays c'est une nation qui est capable de se défendre, de défendre son territoire`
Ils ont des sous, beaucoup de sous, mais qui va mourir pour leurs beaux yeux?
Des soldats juifs? jamais une famille juive ne laissera son enfant aller défendre Dubai, Bahrain ou Laayoun


L'Iran En Mesure De Lancer Une Bombe Nucléaire D'ici ...[www.i24news.tv] › ... › Moyen-Orient
24 janv. 2022 — Dans le mois de Janvier, on affirme maintenant que les iraniens, dans trois semaines seront en mesure de tirer des bombes atomiques... Si le ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@gustavo@ gouvernance?
Blinken est venu dire à ses protégés juifs: désolé les mecs mais on doit lever les sanctions sur l'Iran, leurs rendre leurs dizaines de milliards de $ d'avoirs bloqués et surtout les laisser exporter du gaz et du pétrole

Il y'a pas que les juifs qui sont vénères, mais la totalité des pays du GOLF "EL KHARABS"
Ils ont peurs, ils chient dans leurs frocs
Les drones iraniens font des ravages en Arabie malgré les systèmes de défenses américains
Leurs missiles ont des rayons d'actions et une précision phénoménales
Pire, ils sont à quelques mois de la bombe, si ce n'est déjà fait ( selon les services de l'entité juive)


DUBAI..peut disparaitre mec...c'est des grattes ciels en plein désert comme Bahrain
Un pays c'est une nation qui est capable de se défendre, de défendre son territoire`
Ils ont des sous, beaucoup de sous, mais qui va mourir pour leurs beaux yeux?
Des soldats juifs? jamais une famille juive ne laissera son enfant aller défendre Dubai, Bahrain ou Laayoun


L'Iran En Mesure De Lancer Une Bombe Nucléaire D'ici ...[www.i24news.tv] › ... › Moyen-Orient
24 janv. 2022 — Dans le mois de Janvier, on affirme maintenant que les iraniens, dans trois semaines seront en mesure de tirer des bombes atomiques... Si le ...
29 mars 2022 23:18
Et combien israel a tué de Palestiniens, combien de sang vous avez fait coulé au Moyen orient, combien de souffrance de douleur de massacre vous avez provoqué.

Tu veux que je te montre moi des enfants juifs qui ecrivent des prieres israelites sur des obus de tsahal juste avant que ceux la dechiquete des civils, tu veux que je te montre moi comment des familles entieres jubiles et eclate de joie a chaque fois qu un missile tombe sur gaza tuant homme femme enfant dans son impact, ils vont jusqu a poster ca sur les reseaux avec leur sourir de sadique....Quel genre d humain fait ca?

criminel, sioniste.
Citation
Yehouda a écrit:
Quant a israel c est une entitée terroriste, tout les jours vous tuez des Palestiniens, tout les jours vous les chassez de chez eux, vous générez des guerres et exploiter la racisme entre les peuples.

Aujourd'hui il y a eu un attentat terroriste qui a fait 5 morts à Bnei Braq, ville orthodoxe au nord de Tel Aviv. Le terroriste a tiré dans le tas avec une arme de guerre, et sur les réseaux sociaux arabes israéliens comme palestiniens, on s'en réjouit. Entité terroriste ?

Petit nazi, votre idéologie pue, ne donnez pas de leçons.
g
30 mars 2022 00:00
''les Juifs ... d'avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale ... ce Mufti etait un visionnaire, et que l on aurait du l ecouter car tout ce qu il a dit, c est avéré vrai.''

Eh bien! Brillantes suggestions, dignes des plus grands révisionnistes et antisémites ! ... Les juifs donc, principale victime de la seconde guerre mondiale, morts par centaines de milliers dans les camps nazis, par millions dans une Europe aveuglée par la haine et le racisme, ces juifs donc, seraient ceux-là même qui auraient '' déclenché '' ce conflit mondial ! ?
Ton analyse est d'une lucidité ! Tu devrais avoir honte! Comment peux-tu justifier l'injusticuable? Toi et tes semblables vous oubliez juste une chose, ou plutôt vous refusez de voir cette réalité historique, qui est la shoah, ce crime majeur et innommable contre le peuple juif. Comment peut-on se déclarer du côté de la justice, de la raison et de l'humanisme, et ne pas voir ce génocide, cette ignominie inhumaine qu'est ''la solution finale'' ?
Tu nous cite le mufti Husseini, un ''visionnaire'' qui s'est compromis avec le nazisme. Je te répond que, à la même époque, et alors que les hommes perdaient tout sens de l'humanité et de la justice, en pliant devant l'axe nazi, au Maroc, de vrais ''justes'', comme feu le Roi Mohammed V, ont refusé toute compromission avec cette hydre monstrueuse que fut le nazisme et l'antisémitisme, et se sont élevés comme un rempart infranchissable pour protéger et défendre les juifs du Maroc menacés par la France pétainiste.
Un tel geste, digne des grands hommes, vient heureusement nous rappeler qu'aux pires moments de l'histoire, ceux où les hommes basculent dans l'horreur et l'ignominie, surgissent de grandes personnalités, des ''justes'' qui reconnectent l'humanité avec ce qu'elle a de meilleur et de plus grand en elle-même. A l'inverse, ton idéologie Boukharoubienne, ignorante de l'histoire et mue par un opportunisme politique cynique et à courte vue, vous rend complices de compromissions avec ce qu'il y a de plus bas et de plus vil dans l'humanité ...


Citation
*Rock* a écrit:
Outre ton petit chapitre victimaire habituel "les juifs souffrent trop, beaucoup trop, c est pour ca que l on se venge sur les Palestiniens", tu parles ensuite du Grand Mufti de Jerusalem, Amine El Husseini....honnétement je ne connaissais pas, ou alors que tres vaguement, du moins tres souvent entendu de la bouche des sionistes vue que chez vous tout est bon pour justifier vos massacres et votre haine a l égard des peuples, il vous faut toujours prendre un exemple pour le monter en epingle...votre tactique favorite,cela dit j ai jamais reellement cherché a savpir qui c etait, et la en une recherche je trouve ca:

Amine el Husseini est né en 1893 ou 1895 à Jérusalem, dans la province de Judée en Palestine...Le Mufti accuse les Juifs d'être les ennemis les plus acharnés de l'islam, de monter les nations les unes contre les autres et d'avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale. Il appelle les musulmans à se libérer de leur persécution.

Moi j ai juste envi de te dire que ce Mufti etait un visionnaire, et que l on aurait du l ecouter car tout ce qu il a dit, c est avéré vrai.

Mais ce n est pas tout, j ai poussé un tout petit peu plus loin la recherche et je suis tombé sur ca...

En mai 1943, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar29.

Malgré cela, la majorité des Arabes et des Palestiniens ne le suivront pas. « Les Arabes et les Berbères qui combattirent dans les rangs des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale sont considérablement plus nombreux que ceux qui combattirent dans les rangs des pays de l'Axe30 ». Seulement 6 300 Arabes rejoignirent différentes organisations militaires nazies tandis que 259 000 rejoignirent les Alliés, dont 9 000 Palestiniens.


Plus de 300.000 Arabo-Berber ont combattu le Nazisme pour sauver les juifs, dont 9000 Palestiniens et pourtant toi, tu ne vois que ce Mufti tout en deformant toute la réalité, et tu vois, moi c est pour cette raison que j ai un grs gros probleme avec vous, peu importe comment on se comporte avec vous, meme si on vous considerez comme des amis, vous resterez toujours plein de haine a toujours conspirer et fantasmer de guerre entre les peuples.

Alors merci pour ton intervention qui nous montre réellement qii tu es , et merci également de m avoir fait connaitre ce Grand Mufti de Jerusalem qui marque les pages les plus lumineuses de l histoire de la Palestine, si tu as d autre perle de ce genre,surtout n hesite pas.

Et au passage, t as pensé a t armer? Parce que ca chauffe hein, tout ne se passe pas comme prévu...En plus c est bientot le Ramadan..

winking smiley
Y
30 mars 2022 09:57
Si ça existe, je condamne sans hésiter, mais je n'ai vu personne qui détienne en Israël un brin d’autorité et qui encourage au terrorisme et à l'assassinat de civils, contrairement à l'autorité palestinienne qui verse des salaires aux terroristes emprisonnés ou à leurs familles.

Il y a une différence entre des réactions d'individus et des politiques d'encouragement à la haine et de rétribution du meurtre.

Continue donc d'admirer les mollahs, Hitler et Amine et autres dictateurs de la planète, mais tu ne passeras jamais pour le défenseur de la veuve et l'orphelin. Ça passe pas.

"Quel genre d humain fait ca?"

Tu es mal placé pour donner des leçons d'humanité, surtout après avoir ouvertement déclaré ton admiration pour un collaborateur d'Hitler et soutenir le régime des mollahs. Jolie famille!
Citation
*Rock* a écrit:
Et combien israel a tué de Palestiniens, combien de sang vous avez fait coulé au Moyen orient, combien de souffrance de douleur de massacre vous avez provoqué.

Tu veux que je te montre moi des enfants juifs qui ecrivent des prieres israelites sur des obus de tsahal juste avant que ceux la dechiquete des civils, tu veux que je te montre moi comment des familles entieres jubiles et eclate de joie a chaque fois qu un missile tombe sur gaza tuant homme femme enfant dans son impact, ils vont jusqu a poster ca sur les reseaux avec leur sourir de sadique....Quel genre d humain fait ca?

criminel, sioniste.
m
30 mars 2022 11:08
@gustavo321@ pauvre mec
Dire les juifs , c'est être anti sémite ?
Vous en êtes arrivé là..
C'est bien le parlement de l'entité sioniste qui a déclaré en 2018 que c"était un état nation juif
Ce qui exclut les musulmans, ou les chrétiens et pas seulement les palestiniens

Définition :

"L’État juif est le terme utilisé par l'ONU dans sa résolution du 29 novembre 1947 pour désigner un des deux États à créer en Palestine, terme repris par l’État d’Israël pour se qualifier dans sa déclaration d’indépendance, l'autre étant l'État arabe."
g
30 mars 2022 11:51
Arrêtes ''pauvre mec'' de chercher des justificatifs ridicules à ton antisémitisme chronique puant le racisme le plus primaire ! Toi et le Rock, cet attardé nostalgique aux idées aussi lourdes et stupides que du granit, vous carburez à la même haine, au même schéma idéologique réducteur et destructeur.
Vos idoles, qu'ils s'appellent Boukharrouba, Hitler ou le Mufti Husseini, sont à l'image de vos dérives sectaires. Vous êtes paumés, perdus et aveuglés par votre propre haine, et il est triste et regrettable de vous voir échouer sur ce site comme autant de baleines sur un rivage étranger, en dégageant de forts relents de pourriture ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@gustavo321@ pauvre mec
Dire les juifs , c'est être anti sémite ?
Vous en êtes arrivé là..
C'est bien le parlement de l'entité sioniste qui a déclaré en 2018 que c"était un état nation juif
Ce qui exclut les musulmans, ou les chrétiens et pas seulement les palestiniens

Définition :

"L’État juif est le terme utilisé par l'ONU dans sa résolution du 29 novembre 1947 pour désigner un des deux États à créer en Palestine, terme repris par l’État d’Israël pour se qualifier dans sa déclaration d’indépendance, l'autre étant l'État arabe."
m
30 mars 2022 15:15
Ah je ne le savait pas, Monsieur s'est trahi
Monsieur est juif français
car pour nous sortir le Mufti d'El QODS ( pas Jerusalem) ,c'est le discours haineux de BIBI le raciste, le colonisateur , l'assassin des bébés et enfants gazaouis
Slle se nomme elle QODS depuis plus de 15 siècle
Cette ville sainte est musulmane et le restera jusqu'à la nuit des temps
Hitler, Mussolini, Franco et les autres sont des européens comme toi, mec, et s'ils ont voulus exterminés leurs compatriotes juifs c'est votre problème à vous les européens , cela ne concerne ni le mufti de machin, ni les maghrébins, ni les palestiniens
m
30 mars 2022 15:31
qui a exterminé 6 millions de juifs? les Palestiniens?
Y
30 mars 2022 16:10
C'est bien le parlement de l'entité sioniste qui a déclaré en 2018 que c"était un état nation juif
Ce qui exclut les musulmans, ou les chrétiens et pas seulement les palestiniens

Je vais essayer d'expliquer qqchose au MecMarco...pas sûr d'y arriver.
État nation n'est absolument pas synonyme d'exclusion. Trop difficile? Je poursuis: dans un état nation, les symboles nationaux (langue, drapeau, hymne..) sont ceux d'une nation particulière. En France on parle français, le drapeau est bleu-blanc-rouge, on chante la Marseillaise. Encore trop difficile? Et tous les citoyens sont égaux. Les droits individuels sont garantis et égaux pour tous les citoyens qui ont tous les droits en tant qu'individus. Je vais faire une référence historique (Aie ! c'est peut être difficile). À la suite de la révolution française, les juifs de France ont eu accès aux mêmes droits que leurs concitoyens chrétiens selon la célèbre formule de Stanislas de Clermont-Tonnerre "Tout pour les juifs en tant que citoyens, rien en tant que nation". C’était clair, en France on ne parlerait ni hébreu ni chinois, ni...etc.. mais seulement français en langue officielle.

Toujours pas compris ? Alors je continue: Arabes, juifs chrétiens, druzes, athées ont tous les mêmes droits en Israël, les mêmes accès à la profession, à l’éducation, à la santé, à la représentation politique (Il y a deux partis arabes représentés à la Knesset, etc...). C'est un juge arabe de la cour suprême qui a envoyé l'ex president Moshe Katsav en prison (condamné pour harcèlement sexuel).

Il y a prés de 2 millions d'arabes en Israël, citoyens de l'état d’Israël. Le seul droit qu'ils n'ont pas, c'est de faire d’Israël un état arabe de plus. Sondage après sondage, ils réaffirment qu'il n'est pas question pour eux de rejoindre un futur état palestinien quand il sera créé. Ils ne sont pas bêtes, ils savent bien où sont la démocratie et le progrès. Ils savent bien aussi ou se trouvent l’archaïsme, la gabegie et la corruption. Ils ont choisi l’état nation du peuple juif qui garantit leurs droits.


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@gustavo321@ pauvre mec
Dire les juifs , c'est être anti sémite ?
Vous en êtes arrivé là..
C'est bien le parlement de l'entité sioniste qui a déclaré en 2018 que c"était un état nation juif
Ce qui exclut les musulmans, ou les chrétiens et pas seulement les palestiniens

Définition :

"L’État juif est le terme utilisé par l'ONU dans sa résolution du 29 novembre 1947 pour désigner un des deux États à créer en Palestine, terme repris par l’État d’Israël pour se qualifier dans sa déclaration d’indépendance, l'autre étant l'État arabe."
Y
30 mars 2022 16:44
"qui a exterminé 6 millions de juifs? les Palestiniens?"

Non bien sûr, et surtout pas "les Palestiniens" pris comme un tout. Je pourrais dérouler tout un narratif et vous pourriez m'opposer le vôtre, et ce serait une fis de plus stérile.

Alors ne tournons pas autour du vrai sujet, le seul qui vaille selon moi. Juifs et Arabes s'affrontent pour une même terre. Les uns comme les autres y ont des droits. Toutes les tentatives de partage ont échoué jusqu'à ce jour, et chaque affrontement rend la solution encore plus difficile. Que préconisez vous ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
qui a exterminé 6 millions de juifs? les Palestiniens?
m
30 mars 2022 17:03
@Yehouda@ c'est toi qui n'a rien compris
Ta propagande ne fonctionne p
l'affichage de 3 MAE arabes à Tel AVIV pour nous faire croire que "vous avez gagnés"
Deux micro états et un allié à l'autre bout du nord de l'Afrique...à plusieurs milliers de km pour une alliance dite "régionale"...
Le Maroc devenant un allié "régional" sans rire...vous êtes des clowns
Il y'a un milliards et demi de musulmans qui considère EL QODS comme lieu saint de l'Islam
Vous avez bénéficiés jusqu'à ce jour de la super puissance américaine qui vous soutient financièrement militairement et diplomatiquement
Le monde occidental ferme les yeux ou carrément détourne l'attention
Mais le monde est entrain de changer...les nations qui comptent ce monde crient à l'injustice faite au peuple palestinien en Amérique latine, en Afrique et en Asie
Le monde n'aime les injustices et ne croit pas non plus à vos histoires de 3000 ans
m
30 mars 2022 17:44
Les Palestiniens n'ont pris la terre de personne, on les a chassées de leurs terres .
g
30 mars 2022 19:38
''changer...les nations qui comptent ce monde crient à l'injustice faite au peuple palestinien en Amérique latine, en Afrique et en Asie Le monde n'aime les injustices''
Et bla bla et bla bla et bla bla ... Le petit Marco nous ressert un bol de sa soupe Boukharoubienne insipide et sans goût.
Les ''Nations que comptent ce monde'' ont d'autres chats à fouetter aujourd'hui mon petit marco que de répéter bêtement derrière toi tes slogans Boukharoubiens creux et sans contenu ... Quand à l'injustice, l'une des plus grandes de ce siècle est cette dépossession et cette Hogra sans limite que vit le peuple algérien de la part d'un régime militaire prédateur ...

''Le Maroc devenant un allié "régional" sans rire...''
Ben évidemment ! Un allié des plus sûrs et fidèles! Qu'est-ce qui te paraît incrédule ? Les rencontres au plus haut niveau et les récents accords conclus entre Rabat et Tel-Aviv dans tous les secteurs ne suffisent-ils pas à tes yeux pour te convaincre de la solidité de ce partenariat?

''Il y'a un milliards et demi de musulmans qui considère EL QODS comme lieu saint de l'Islam''
Et alors? C'est vrai c'est un lieu saint de l'Islam, comme c'est un lieu saint du Christianisme, et un lieu saint du judaïsme ... Tu a du mal à concevoir ça ? Ton logiciel idéologique FLNiste et Boukharoubien t'empêche de concevoir cette vérité historique? À savoir qu'Al Qods est une ville sainte pour les 3 religions révélées et, à ce titre reste une ville universelle !? ... Décidément MarcoPolo, ce n'est pas demain la veille que tu découvrira l'Amérique ...



Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Yehouda@ c'est toi qui n'a rien compris
Ta propagande ne fonctionne p
l'affichage de 3 MAE arabes à Tel AVIV pour nous faire croire que "vous avez gagnés"
Deux micro états et un allié à l'autre bout du nord de l'Afrique...à plusieurs milliers de km pour une alliance dite "régionale"...
Le Maroc devenant un allié "régional" sans rire...vous êtes des clowns
Il y'a un milliards et demi de musulmans qui considère EL QODS comme lieu saint de l'Islam
Vous avez bénéficiés jusqu'à ce jour de la super puissance américaine qui vous soutient financièrement militairement et diplomatiquement
Le monde occidental ferme les yeux ou carrément détourne l'attention
Mais le monde est entrain de changer...les nations qui comptent ce monde crient à l'injustice faite au peuple palestinien en Amérique latine, en Afrique et en Asie
Le monde n'aime les injustices et ne croit pas non plus à vos histoires de 3000 ans
Y
30 mars 2022 21:40
Marcoblabla a du mal a saisir ce qui se joue aujourd’hui. C'est toute l’économie de la planète qui est en train de basculer. Les crises climatique et la guerre en Ukraine compromettent gravement la sécurité alimentaire de beaucoup de pays du moyen orient et notamment de l'Égypte dépendante à 100% du blé russe-ukrainien. Nous vivons aussi la dernière décennie du pétrole et rentrons dans une ère de nouvelles technologies alternatives sur les plans de l’énergie, de l’alimentation et du sanitaire. Les enjeux sont planétaires, mais les réponses seront régionales. Les Émirats Arabes Unis et l'Arabie comprennent parfaitement qu'il leur faut sortir du type d’économie (le tout pétrole) qui a fait leur fortune jusques là.

Alors tous les efforts sont à conjuguer et à combiner. Ceux qui veulent continuer les combats du siècle dernier appartiennent au siècle dernier et sont dans l’incapacité de comprendre les enjeux du moment. Pour autant, EL QODS (QODS = QUODESH, et je vous laisse deviner le rapprochement qui n'est pas que sémantique) n'a à être ni oublié, ni sacrifié, mais la première des saintetés, c'est bien de sauvegarder la vie et de l'épanouir.

À ceux qui n'auraient pas encore compris mon message, je dis Que Vive Abraham à travers ses enfants !
Facebook