Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc pour la première fois
19 décembre 2013 16:07
Salam;


voilà tout est dit, je me rends bientôt inchallah, pour la première fois au Maroc. Ma destination sera EL JADIDA où je serai logé chez un ami qui loue une maison là bas.
J'aimerai avoir quelques conseils surtout concernant:
- Les lieux à EL JADIDA à éviter
- Comment se rendre de CASA à El Jadida
- les lieux pas loin à visiter.
- D'autres conseils

mon séjour sera de 2 semaines en Mars ou Avril.

Merci d'avance
p
22 décembre 2013 17:18
bonjour pouvez vous me donner la piste pour les papiers de douane POUR LE MAROC

MERCI
j
25 décembre 2013 23:54
wa3alikom assalam eljadida une petite ville
pour se rendre a casa y a moyen de transport car ou grand taxi
bon sejour
k
26 décembre 2013 09:53
El Jadida n'est pas très risqué . Pour El Jadida au départ de Casa prend le train cela te coutera 35 Dh il y a un train toutes les deux heures .Ensuite pour les visites regarde sur le net.Il y a le port la fauconnerie et plein d'autres lieues. [visitdoukkala-abda.com]
30 décembre 2013 09:50
Bonjour
de quel papiers de douane parle tu ?
pour un véhicule il faut un :d16ter ,et pour toi juste la fiche de police a remplir
Voilà
9 janvier 2014 12:11
Salam,

si vous n'avez jamais conduit au Maroc, le mieux est de ne pas stresser, et donc d'avoir une conduite douce, il faut savoir anticiper, beaucoup de gens prennent des libertés avec le code de la route, rouler à une allure modérée vous évitera les radars mobiles aussi.

sinon A Eljdida, rien à signaler, c'est sur la côte, il y a Marrakech à 3h de voiture ou de train, Casa pas loin, Rabat à 100kms de Casa, Puis Meknes/Fez à 150 kms de Rabat.

Si vous n'êtes pas véhiculé, il y a un pass avec la compagnie de train locale : [www.oncf.ma]

le moins cher est le grand taxi, un sorte de taxi brousse populaire, mais vous serez au contact direct avec les gens là-bas.
10 février 2014 12:16
El jadida est une ville tranquille et la visiter entre mars et avril est idéal. Sinon, elle ya l' autoroute qui la relie à Casablanca et de là vous avez des bifurcations soit vers Rabat ou Marrakech. Pour le transport, il vaut mieux opter pour le train ou une location de voiture, les grands taxis il vaut mieux éviter, ce sont des tueurs.
al kalam min fidda oua assoukoutou min dahab
21 février 2014 14:10
salam moi je raconte mon vecu,je suis parti a fes,j'ai louer un studio,ç'etait la premiere fois que j'ai voyager seul mon fils a eu un empechement .j'ai reservé sur le net je croyais que ç'etait légal.le lendemain le propriétaire envoie une femme de ménage habillait en hijjab,je lui ai proposé un café elle a fait semblant de nettoyer les toilettes 2 MN aprés elle me dit qu'elle va aller voir le concierge ,elle s'est barrer elle a voler mon caméra appareil photo et portable ,je contacte le propritaire je lui dit que je prévient la police ,il m'a supplier de ne pas dire a la police qu'il contactera la femme ou bien il va me rembourser l'argent ,la location est illégale .il m'a roulé jusquau dernier jour j'ai eu confiance en lui .le dernier jour je demande mon du il a changé de version. moi en tant que bon musulman j'ai eu pitié j'ai accepté de ne pas porté plainte.jamais j'aurai cru que les gens au maroc sont menteurs voleurs surtout se voiler pour voler .je généralise pas toutes .heureusement y a quant meme des honnetes je n'ai pas eu de chance.
7
10 avril 2014 20:11
Bonjour,
je dois bientôt me rendre avec ma femme et ma fille de 3 ans à Casablanca. J'aimerais savoir si nous pouvons nous promener en toute tranquillité et si nous pouvons prendre le train pour Rabat en toute sécurité ?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook