Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et Polisario, les bruits en coulisses !
q
27 février 2011 00:08
Citation
axis7 a écrit:
Je te conseille de militer pour rendre Constantine, ta ville, à la Tunisie et de cesser une bonne fois pour toute de nous les briser avec nos affaires purement intérieures.

De quoi je me mêle??? Je croyais que l'Algerie n'était en rien concerné selon la terminologie hypocrite du pouvoir algérien dont tu te fais le porte parole.

Occupe-toi ailleurs stp.

Le sujet n'est pas vraiment Constantine, mais si tu veux savoir, c'est une ville qui a été la capitale d'un royaume s'étendant de l'oued Moulouya jusqu'en tripolitaine. si tu veux avoir plus de précision ça sera avec plaisir.

trouve-moi un texte ou je défends le pouvoir algérien ( a ne pas confondre avec Algérie ). Je te souhaite bonne chance pour tes recherches...

N'étant pas le porte parole du pouvoir algérien, je suis libre de donner mes opinions personnels, et au contraire, me sens concerné en ce sens que c'est le non règlement du problème du Sahara qui empoisonne nos relations entre voisins.

Par contre tu n'as toujours pas pu expliquer ce qui te chiffonne dans le plan que j'ai imaginé et qui cause ton hostilité.


ps : j'ai vraiment l'intention de le soumettre a qui de droit.
D
27 février 2011 11:25
Citation
LeMask a écrit:
Pourquoi récupérer les membres du Polisario dans les forces armées royales?

Qu'es que ca rapporte au FAR?

Pas tous les membres, seulement les éléments armés. Ca ne rapporte rien aux FAR, mais ça désarme le polisario.

@ quidam : ta proposition tient tellement la route qu'on se demande pourquoi personne n'y a penser lol
Le problème réside peut-être dans ce petit paragraphe :
Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

La richesse de cette région est telle que le makhzen et le roi ne se contenteront jamais de miettes.
l
27 février 2011 11:35
on veut garder nos terre mais que le polisario intégre l'arme royale NIETTE ils ont qu'a resté en algérie smiling smiley
W
27 février 2011 12:06
Citation
razak a écrit:
c'est absurde les marocains ne pourront jamais accepter que le pouvoir totalitaire algerien qui prive le peuple algerien de son droit a la democratie viennent leur dicter quoi que ce soit sur l'integrite territoriale ..de plus le pouvoir totalitaire algerien c'est une question de temps il ne va pas tarder a s'ecrouler la tunisie , l'egypte ,la lybie ,et apres l'algerie ...le sahara est marocain ...

Réponse positive
b
27 février 2011 12:08
Salem!

Je ne crois vraiment pas à ces informations et si par malheur cela s'avérait vrai alors je crois que c'est le début de la fin du Maroc!

Tants de millliers de morts, de souffrance ces dernières décennies, tants de dépenses au détriment du peuple et tout ça pour donner un territoire qui compte fait appartient au Maroc depuis des siècles.

En tout cas comme le dit plus haut Axis7 je jetterai ma nationalité marocaine moi aussi, je me consacrerai sur d'autres priorités et je demanderai vu les conditions actuelles que le pouvoir au Maroc dégage pour mettre des combattants au pouvoir: ceux qui ont tant donné sans 1 dirham en retour juste pour l'amour du pays!!!

Je crois que M6 doit resaisir la politique intérieur de son pays et ne plus laisser des incompétents tendre le Maroc vers le chaos que l'on connait déjà ailleurs!!!!!
a
27 février 2011 12:57
Citation
brabrasud a écrit:
Salem!

Je ne crois vraiment pas à ces informations et si par malheur cela s'avérait vrai alors je crois que c'est le début de la fin du Maroc!

Tants de millliers de morts, de souffrance ces dernières décennies, tants de dépenses au détriment du peuple et tout ça pour donner un territoire qui compte fait appartient au Maroc depuis des siècles.

En tout cas comme le dit plus haut Axis7 je jetterai ma nationalité marocaine moi aussi, je me consacrerai sur d'autres priorités et je demanderai vu les conditions actuelles que le pouvoir au Maroc dégage pour mettre des combattants au pouvoir: ceux qui ont tant donné sans 1 dirham en retour juste pour l'amour du pays!!!

Je crois que M6 doit resaisir la politique intérieur de son pays et ne plus laisser des incompétents tendre le Maroc vers le chaos que l'on connait déjà ailleurs!!!!!


JE PENSE COMME TOI QUE CES INFOS SONT ARCHI BIDONS;

Ce post a le merite de démontrer que les marocains n'envisagent mais alors pas le moindre du monde de faire des concessions.
Surtout à un pouvoir algerien pourri et moribond et à sa marionette polisarienne aussi pourrie que lui. Deux pourritures qui de toute façon ont perdu la partie au sahara.
q
27 février 2011 14:37
Citation
djemila75 a écrit:
@ quidam : ta proposition tient tellement la route qu'on se demande pourquoi personne n'y a penser lol
Le problème réside peut-être dans ce petit paragraphe :
Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

La richesse de cette région est telle que le makhzen et le roi ne se contenteront jamais de miettes.

Moi je crois que ce sera surtout le peuple marocain qui risquerait de se sentir floué par le roi ; à lui un nouveau royaume, et à eux rien !
C'est pour ça que je m'interrogeait sur la capacité de la propagande royale à les ramener à de meilleures sentiments.

Pour consolider son trône, feu Hassan II, à usé d'une arme à double tranchant. En faisant du problème du Sahara une cause nationale pour unir son peuple autour de lui, la propagande a si bien réussi, que maintenant le roi est obligé de vaincre ou périr .

La propagande pourrait-elle défaire ce qu'elle a si bien faite ? Au vu des quelques réactions outrées qui précèdent, le service de propagande aurait fort à faire...
r
27 février 2011 15:34
Citation
quidam007 a écrit:
Citation
djemila75 a écrit:
@ quidam : ta proposition tient tellement la route qu'on se demande pourquoi personne n'y a penser lol
Le problème réside peut-être dans ce petit paragraphe :
Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

La richesse de cette région est telle que le makhzen et le roi ne se contenteront jamais de miettes.

Moi je crois que ce sera surtout le peuple marocain qui risquerait de se sentir floué par le roi ; à lui un nouveau royaume, et à eux rien !
C'est pour ça que je m'interrogeait sur la capacité de la propagande royale à les ramener à de meilleures sentiments.

Pour consolider son trône, feu Hassan II, à usé d'une arme à double tranchant. En faisant du problème du Sahara une cause nationale pour unir son peuple autour de lui, la propagande a si bien réussi, que maintenant le roi est obligé de vaincre ou périr .

La propagande pourrait-elle défaire ce qu'elle a si bien faite ? Au vu des quelques réactions outrées qui précèdent, le service de propagande aurait fort à faire...
ton message est ridicule ..l'integrite terrirtoriale du maroc est soutenue par la majorite des marocains sinon tous ...car c'est une cause juste ! il y a qu'a voir comment "kadhafi "qui a soutenu un mensonge durant plusieurs decennie est en train d'etre en phase terminal dans son pays ...
Z
27 février 2011 22:11
L'ennemi a toujours une stratégie soit militaire ou politique qu'il applique au moment opportun a mon avis notre gouvernement doit prendre toutes les mesures nacessaires et se mefier de ces renards , comme citoyen marocain pas de relation diplomatique ni commerciale tant que l'algerie ne reconnais pas le sahara marocain .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook