Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Polémique autour de la dernière Une de Jeune Afrique
B
30 août 2017 14:10
C'est qu'il nous prends pour des demeurés !
Ce que suggère cette présentation insidieuse est pernicieux.Il prétend faire de l'information mais en fait quelqu'un,certainement plus pervers que lui, a suggéré cette réponse soporifique.
m
30 août 2017 14:39
En effet, ce salopard jounaleux prend le peuple marocain pour des demeurés, il salit notre image par une couverture mensongère et essaye de nous faire passer la pilule, l'abrouti ...
Puisque le mal est déjà fait, cet âne bâté doit retirer de la vente tous ces magasines et présenter des excuses officielles aux peuple et gouvernement marocain
m
30 août 2017 15:50
Ceux qui salissent notre image, que ca soit à Barcelone ou à Paris sont les terroristes d´origine Marocaine.Les journalistes veulent gagner de l´argent. et sont prés á écrire n´importe quoi.
F
30 août 2017 16:46
Jeune Afrique est un journalisme d'un autre temps. Celui des années 60 à 80. Quand l'Afrique n'avait pas ses propres publications libres. Aujourd'hui il a du mal à exister face à la qualité des publications africaines. Aussi il devient absurde de produire en Europe un magazine destiné à un continent tout entier où il y a déjà ce qu'il faut. D'où cette escalade de sensationnalisme, pour survivre. Il y a 20 ans on aurait dit qu'ils étaient achetés. Mais cette période est révolue car ses clients sont fauchés.
b
30 août 2017 18:39
S'ils avaient été des héros le Maroc aurait adoré la même une. Là la vérité sur l'origine des terroristes dérange ou énerve mais l'origine est incontestablement un point important dans ces attentats. Plus important encore serait de connaitre la vérité sur leurs parcours et profils, notamment par rapport à l'islam et savoir réellement ce qui se cache vraiment derrière ces revendications éclairs de Daech. Il y a sans doute beaucoup de choses que le grand public ne sait pas.
T
30 août 2017 19:02
Cher François Soudan, dans ce cas "Born" in Morocco ou "Made" in Morocco revient au meme. "Born" ou "Made" se rejoignent à ce niveau d'interpretation. L'ihstoire malheuresemet est autre (andalousie, la belle époque des arabes (musulmans arabes entre grande majorité berberes). Tout ceci transposés à travers les siecles, ceci donne "L'Andalousie" avec tous ces poèmes de magnificence et de regrets de la part des arabes et donc automatiquement des salafistes, jihadistes et tout ce qui se termine par iste dans le lexique musulman. Anyway, les istes devraient se rendre compte qu'il ya aussi la chose la plus fondamentale qui est 'iste' genre humaniste, qui semble totalement perdue entre tous les "istes", je me rappelle qu'un jour quelqu'un avait écrit " je ne suis ni communiste, ni socialiste, ni capitaliste, ni rien , je suis simplement coumiriste à tendance gamiliste. Vous comprendre que c'est l'avis d'un marocain normal
L
30 août 2017 19:33
La question se poser c'est pourquoi ils ont eu cette acte horrible contre l'Europe comment résoudre le souci en amont pour pas que demain il y a d'autres terroriste comme cela il y a bien une injustice quelque part qui fait que des gens motivés tuer ou à se faire tuer
A
30 août 2017 21:10
Ce sont de jeunes ègarès que le terrorisme mondial a pu èpatè et ce suite aux multiples dèfaillances

d'encadrement par leur famille, l'ècole et l'ètat,

c'est faux, ce sont de jeunes pour la plupart nès et èduquès en Europe ( le Maroc t'a refusè le visa ?? )

et puis leur commanditaire c'est DAECH ce n'est pas le Maroc , appeler un chat,un chat, as- tu peur de les nommer?

------------------------Le FUHRER , HITLER fut le terroriste à l'èchelle mondiale ,massacrait tout le monde,

son origine Autrichien, pourtant l'Autriche ne fut jamais pointer du doigt comme " pays du terroriste "

LE MAROC INNOVE ,INDICES , PARAMETRES EN VERT , votre jalousie mèlangèe avec du HOGRA
t
31 août 2017 10:49
François Soudan nous prend pour des ignorants et nous conseille de bien lire et de bien comprendre ce que même les imbéciles saisissent par la simple lecture du titre. Même les pires ennemis du Maroc n'auraient pas fait mieux. Sa couverture fait passer deux messages en lien avec le terrorisme. Le premier insiste sur la naissance du terrorisme en utilisant les couleurs nationales. C'est à dire que le pays est producteur de terroristes. Le second lien est en rapport avec les photos des terroristes et suggère que le Maroc est un exportateur de terroristes. Tout est là et les explications hypocrites de Soudan n'y changeront rien. Ce qui m'étonne le plus c'est le silence embarrassant des autorités marocaines envers cet article et son auteur.
A
31 août 2017 15:52
Les autoritès marocaines ne sont pas là pour rèpondre aux gens qui ne se respectent pas

notre gouvernement ne se baisse pas à ce niveau , dans de l'eau trouble,ils sont libre d'y

pècher ,notre pays avec l'aide de DIEU avance et innove,

en sa qualitè crèdible le monde lui fait confiance,

ce n'est pas à " jeune afrique " de la perturber ou de la salir,le visage de mon pays

liliale ,franc ,paisible,hospitalier ,tolèrant et correct , des qualitès connues ,bènies à travers

la planète -terre . ( jeune afrique ) notre peuple est ADULTE et VACCINE , cherches

ailleurs, tes lecteurs ne sont pas des MINEURS, comme ils ne sont pas des BUVARDS...


Citation
taharo a écrit:
François Soudan nous prend pour des ignorants et nous conseille de bien lire et de bien comprendre ce que même les imbéciles saisissent par la simple lecture du titre. Même les pires ennemis du Maroc n'auraient pas fait mieux. Sa couverture fait passer deux messages en lien avec le terrorisme. Le premier insiste sur la naissance du terrorisme en utilisant les couleurs nationales. C'est à dire que le pays est producteur de terroristes. Le second lien est en rapport avec les photos des terroristes et suggère que le Maroc est un exportateur de terroristes. Tout est là et les explications hypocrites de Soudan n'y changeront rien. Ce qui m'étonne le plus c'est le silence embarrassant des autorités marocaines envers cet article et son auteur.
I
31 août 2017 18:05
Jeune afrique est devenu une feuille de choux du journalisme..

Boof ....une telle UNE est indeniablement sponsorisee par une organisation ou un gouvernement hostile au maroc.

Un maroc ambitieux avec une resolution politique pour investir et etendre son influence sociau economique en afrique.

De toute facon,a molenbeck en belgique et dans toutes les capitales europeennes,il n est plus a demontrer que les terroristes "BORN IN EUROPE" sont legions compares aux terroristes magrebins minoritaires.

Dommage pour jeune afrique qui perd en credibilte journalistiques.

ses lecteurs sont majeurs et vaccines contre les medias tabloids comme l a precise le yabi youssef dans son commentaire.

Le train passe , les chiens aboient!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 18:07 par Itwasntme.
T
31 août 2017 23:38
C'est vraiment d'une bassesse sans nom ce qu'a fait jeune Afrique
Alors qu'on lit partout que le Maroc est la destination préféré des Européens et des Français en particulier, pour la sécurité, l'accueil et la gentillesse légendaire des Marocains ( voir le journal le Monde) , cette amalgame digne du journal minutes du front national est à mettre directement à la poubelle et même interdire à la vente !
F
31 août 2017 23:47
Franchement la question que je me pose, y a-t-il encore des gens qui achètent Jeune Afrique ? Personnellement ça fait pas loin de trente ans que je ne l'ai pas acheté car j'estime que la presse nationale fait l'affaire.
Par ailleurs François Soudan est un excellent journaliste et je m'étonne qu'il puisse débiter de telles bêtises.
1 septembre 2017 19:24
Cette information est vraie, je ne vois ps où est le problème;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook