Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une plainte contre Meir Ben-Shabbat pour le meurtre de Marocaines à...
S
19 novembre 2021 07:35
Le Maroc est un des pays arabe qui a mobilisé une des plus grande manifestation en soutien à la Palestine par l’appel du Roi, ensuite comment pouvons-nous plus être marocain parce que nous critiquons les décisions politiques alors même que nous défendons les valeurs sacrées du Maroc ?

Il est inadmissible que sur un site marocain dénommé "Yabiladi" marocain, que nous soyons ainsi méprisés par des criminels sionistes racistes colonialistes revivifiant l’idée que nous sommes de simples indigènes à civiliser !

Est-ce le fait de dénoncer une répression d’une manifestation ... alors que les criminels sionistes considèrent des enfants lanceurs de pierres sous le coup d’accusations de terrorisme et qui faisaient face au prétendu invincible char mirkava et même au F16 américain ?!




Citation
Abraham Morocco a écrit:
Tiens tu voulais qu’on aille voir ton historique, bah voilà, il suffit de le demander ! Et devine ce que j’ai trouvé ? Une bonne raison de prouver que tu n’est pas marocain ! Depuis quand les manifestations sont réprimées aux Maroc ?
C’est que tu affirmes à la fin de commentaires :

« Et pourquoi le "cerle religieux" est arrive au pouvoir? Parce que le dictateur precedent (pro-US) avait martyrise son peuple comme pas possible.
- Qui a dit que j'acceptais pour les autres? lol... Tu me fais parler alors que je n'ai rien dit.
- Je parlais des anti-sionistes present au sein d'Israel meme. Nuance. Et au moins eux, on ne peut pas les accuser d'antisemites, vu que c'est l'argument ultime qu'on entend lorsqu'on defend la Palestine...
- "Tu as la chance sur ce forum de t'exprimer librement et de discuter, contrairement à d'autres endroits". Tout a fait, et j'apprecie cet espace de liberte. On en dira pas autant des manifestations pro-Palestine reprimees a Rabat recemment ».

Alors c’est qui le vrai plouc ? ptdr
S
19 novembre 2021 07:44
J’en ai par dessus la tête de ta "rente mémorielle" sioniste ! Au diable le sionisme et son état fantoche le pseudo "Israël" allez fa chez les européens verser ta haine ! Nous nous étions colonisé lorsque tes vieux ... Abjecte que nous accuser de ... !
Citation
Yehouda a écrit:
Un suppot d israel n a ni origine, ni race,ni religion, ni amour propre ni personnalité, normal ,si il en auraient, cela n aurait pas été des suppots d israel.

Babillage antisémite. encore.
19 novembre 2021 08:34
Les suites de la "normalisation" sans doute....


MAGHRIB, DJAZAYIR, FALASTIN! Union indéfectible ✌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 12:05 par Jevo.
S
19 novembre 2021 09:20
Pourquoi ils portent pas plainte contre l'Algérie pour les marocains tués ou emprisonnés par les terroristes polizabel marionnette de l'Algérie ? ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 12:25 par Stephane pge.
19 novembre 2021 09:26
Je crois que tu mélanges un peu tout, comme ton compatriote. Ce n’est pas une question de critiquer quoi que ce soit. Si une manifestation n’est pas autorisé, elle est par conséquent interdite. Tu es d’accord avec ça déjà ?

Ensuite, tu devrais arrêter avec le disque Proche-Orient à des fins de propagande. Le Maroc et Israël sont des alliés solides et ont une confiance mutuelle. Cette alliance n’est pas négociable. Vous avez la haine les mouches dz car vous vous retrouvez de plus en plus isolé.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Le Maroc est un des pays arabe qui a mobilisé une des plus grande manifestation en soutien à la Palestine par l’appel du Roi, ensuite comment pouvons-nous plus être marocain parce que nous critiquons les décisions politiques alors même que nous défendons les valeurs sacrées du Maroc ?

Il est inadmissible que sur un site marocain dénommé "Yabiladi" marocain, que nous soyons ainsi méprisés par des criminels sionistes racistes colonialistes revivifiant l’idée que nous sommes de simples indigènes à civiliser !

Est-ce le fait de dénoncer une répression d’une manifestation ... alors que les criminels sionistes considèrent des enfants lanceurs de pierres sous le coup d’accusations de terrorisme et qui faisaient face au prétendu invincible char mirkava et même au F16 américain ?!
Y
19 novembre 2021 10:15
J’en ai par dessus la tête de ta "rente mémorielle" sioniste !

Rente mémorielle? Ça me rappelle quelque chose....du côté d'Alger.

Citation
Shamsatlas a écrit:
J’en ai par dessus la tête de ta "rente mémorielle" sioniste ! Au diable le sionisme et son état fantoche le pseudo "Israël" allez fa chez les européens verser ta haine ! Nous nous étions colonisé lorsque tes vieux ... Abjecte que nous accuser de ... !
s
19 novembre 2021 11:23
je te retourne le compliment j écris ce que je veux quand je veux
garde tes conseil foireux pour toi
Citation
marco91 a écrit:
@ ssoum ne cherches pas la division en voulant faire davantage ce que font les palestiniens c'est à dire NADA et occupes toi ,si je peux me permettre , de ton cher pays le MAROC et arrêtons de jouer au robin des bois: La vie est assez courte pour la dilapider pour des causes qui ne nous regarde que de loin c'est juste une suggestion et non un conseil...
19 novembre 2021 12:47
Ah ces trolls, s'ils n'existaient pas il NE faudrait PAS les inventer.

Un article de Yabi (sans doute pour jauger les esprits) introduit un litige dans la nouvelle relation Maroc/Israël et les troll (et d'autres) s'enflamment pour mêler cette affaire à la normalisation.

Sachez que le Maroc est souverain, que le royaume défendra toujours ses citoyens où qu'ils se trouvent dans le monde, que la Palestine sera toujours la cause sacrée des marocains (ils le savent) et que le Maroc aura toujours des relations diplomatiques fortes avec ses alliés quel qu'ils soient : USA, OTAN, Pays du Golf, Israël et tant d'autres.

Et sa relation avec Israël n'empêche pas le Maroc demander des comptes aux israéliens et réciproquement. De la même manière que le Maroc peut demander des comptes à ses autres alliés, de la même manière qu'un pays de l'UE a pu demander des comptes aux USA ou poursuivre des criminels dans des pays alliés, voire au sein même de l'UE.

Cela fait parti des relations entre pays où il existe un état de droit. Nous ne savons rien de cette affaire, mais la justice marocaine, que le souverain souhaite qu'elle soit indépendante, instruira cette affaire jusqu'au bout dans le cadre du droit au Maroc et du droit international.
19 novembre 2021 18:27
Bien dit mon cher Berberi ! thumbs up
Citation
Berberi a écrit:
Ah ces trolls, s'ils n'existaient pas il NE faudrait PAS les inventer.

Un article de Yabi (sans doute pour jauger les esprits) introduit un litige dans la nouvelle relation Maroc/Israël et les troll (et d'autres) s'enflamment pour mêler cette affaire à la normalisation.

Sachez que le Maroc est souverain, que le royaume défendra toujours ses citoyens où qu'ils se trouvent dans le monde, que la Palestine sera toujours la cause sacrée des marocains (ils le savent) et que le Maroc aura toujours des relations diplomatiques fortes avec ses alliés quel qu'ils soient : USA, OTAN, Pays du Golf, Israël et tant d'autres.

Et sa relation avec Israël n'empêche pas le Maroc demander des comptes aux israéliens et réciproquement. De la même manière que le Maroc peut demander des comptes à ses autres alliés, de la même manière qu'un pays de l'UE a pu demander des comptes aux USA ou poursuivre des criminels dans des pays alliés, voire au sein même de l'UE.

Cela fait parti des relations entre pays où il existe un état de droit. Nous ne savons rien de cette affaire, mais la justice marocaine, que le souverain souhaite qu'elle soit indépendante, instruira cette affaire jusqu'au bout dans le cadre du droit au Maroc et du droit international.
S
19 novembre 2021 20:18
Je suis bien d’origine marocaine que tu le veuille ou non, si pour toi exprimer une opinion différente fait de moi une "mouche dz" cela démontre bien ta mentalité irrationnelle. De plus cette accusation relève d’une atteinte à la dignité et au moral d’un marocain qui vit à l’étranger.


Citation
Abraham Morocco a écrit:
Je crois que tu mélanges un peu tout, comme ton compatriote. Ce n’est pas une question de critiquer quoi que ce soit. Si une manifestation n’est pas autorisé, elle est par conséquent interdite. Tu es d’accord avec ça déjà ?

Ensuite, tu devrais arrêter avec le disque Proche-Orient à des fins de propagande. Le Maroc et Israël sont des alliés solides et ont une confiance mutuelle. Cette alliance n’est pas négociable. Vous avez la haine les mouches dz car vous vous retrouvez de plus en plus isolé.
19 novembre 2021 21:16
Je crois que ce qui fait et doit faire la force du peuple marocain, c'est sa capacité à débattre des sujets, voire à s'affronter intellectuellement lorsque les idées ne sont pas les mêmes, sans que cela mène à de la fitna.
Honnêtement j'ai lu avec attention vos écrits Chamsatlas et Abraham marocco, et je suis persuadé que vous êtes tous les deux de fervents marocains derrière la cause nationale de notre souverain.

L'article de ce sujet est inintéressant, il s'agit d'un pur problème de droit avec des plaignants qui demandent justice.

Ne nous faisons pas avoir par ce type d'article tendancieux et par les troll qui communiquent entre eux et usent de stratagèmes pour diviser l'unité nationale. J'adresse ce conseil à moi-même en premier lieu thumbs up

Citation
Shamsatlas a écrit:
Je suis bien d’origine marocaine que tu le veuille ou non, si pour toi exprimer une opinion différente fait de moi une "mouche dz" cela démontre bien ta mentalité irrationnelle. De plus cette accusation relève d’une atteinte à la dignité et au moral d’un marocain qui vit à l’étranger.
19 novembre 2021 21:40
Écoute je ne vais pas perdre mon temps avec toi. En plus, c’est pas la première fois que tu te perds dans des accusations sans fondement.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je suis bien d’origine marocaine que tu le veuille ou non, si pour toi exprimer une opinion différente fait de moi une "mouche dz" cela démontre bien ta mentalité irrationnelle. De plus cette accusation relève d’une atteinte à la dignité et au moral d’un marocain qui vit à l’étranger.
Y
20 novembre 2021 22:29
Quelqu'un sait il ce que ces jeunes marocaines faisaient à Gaza ?

Ce territoire est tout de même connu pour être régulièrement en guerre, donc une destination risquée. Comment y sont elles arrivées ? Je ne connais que deux points de passage: par l’Égypte et par Israël, mais le passage par Israël me semble improbable, puisque les faits se déroulent avant la normalisation des relations.

Au delà de ma compassion, j'avoue ma curiosité et trouve bizarre leur présence à Gaza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook