Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc peut il perdre le Sahara ?
l
3 mars 2009 22:21
car le citoyen algérien n'est pas concerné,il ne va pas se battre non plus pour ce qui ne lui appartient pas.
c'est ma logique[/quote]

Le citoyen Marocain non plus,
oui tres logique
a
3 mars 2009 22:57
Citation
luan a écrit:
car le citoyen algérien n'est pas concerné,il ne va pas se battre non plus pour ce qui ne lui appartient pas.
c'est ma logique

alors pourquoi tu interviens toi sur un sujet qui ne te concerne et que tu en sais rien non plus ?

Citation
luan a écrit:
Le citoyen Marocain non plus,
oui tres logique

tu m'indiqueras ce marocain qui n'est pas concerné, et ce pour une raison très simple est que le Sahara est l'affaire du peuple marocain, c'est ce peuple qui l'a libéré des mains des espagnols, et puis des guignols viennent raconter n'importe quoi, comme dire que les marocains ne ne sont pas concernés. Mais toujhours est-il et jusqu'à preuve du contraire les marocains savent exprimer leur avis et n'ont pas besoin des types qui ne savent rien chez les marocains et que leur manque de pudeur les poussent à parler en en leur nom.
e
4 mars 2009 13:14
Le problème c’est que les sahraouis vont continuer leur chantage, vie moins chère, aides, postes fonctionnaires etc....si non ??? maintenant vaut mieux aller vivre au sahara qu’au maroc ( coût de la vie deux fois moins cher ).

Donc ça va aggraver à l’éternité la situation du maroc inutile, faut t’il tout sacrifier pour le sahara ?

Et si demain le sahara n’est plus marocain, au moins des marocains ( le sahara appartient à tous ceux qui vivent ) ont tous les droits de la diriger, ceux qui sont né dépassent déjà la trentaine.

Résultat le sahara est toujours marocain dans tous les cas, seul la tête qui peut changer.
S
4 mars 2009 16:29
Citation
luan a écrit:
car le citoyen algérien n'est pas concerné,il ne va pas se battre non plus pour ce qui ne lui appartient pas.
c'est ma logique

Le citoyen Marocain non plus,
oui tres logique[/quote]

Si tu savais...

Tout les marocains defendent ce sahara comme s'ils defendraient leur propre fils.

Crois moi on n'hésitera pas une seconde a tous dessendre, la marche verte qu'on fait nos parents, on en fera une rouge si quelqu'un a le malheur de vouloir essayer de detacher le sahara du Maroc.

ni l'ONU ni l'Algerie n'y arrivera, les marocains donnent ont beaucoup donné pour le garder, et n'hésiteront pas a donner plus.

Vous avez beau armer le polisario, le cacher, l'équiper, on ne lachera pas comme sa, par contre le jour ou tout cela sera fini, on se souviendra de tout ce que vous avez fait pour nous, que sa soit en bien ou en mal winking smiley

Pays hypochrite tfou vous avez hérité de la mentalitée pourrie de vos colonisateur.
m
4 mars 2009 21:00
udjedjid,

Quant on voit comment le maroc a du mal face a cette bande de sahrawa en jellaba armé de couteaux,on se pose serieusement des questions....Personnellement ça ne m'etonnerait pas qu'il le perde,voire pire que le polisario etendent leurs territoires au dela des frontières deja controlé.
-----------------------------

Je me posais la même question quand on voit comment l'algérie a du mal face à cette bande d'intégriste en couteaux aiguisés, on se pose sérieusement des questions...Personnellement ça ne m'étonnerait pas que Al Kaïda qui a élu domicile à l'est l'emporte un jour et fonde un vrai état...et peut-être, la disparition des généraux par ces égorgeurs résoudra le problème du Sahara.

Tu vois chacun a sa vision sur la situation. Ce qui veut dire en gros que chacun voit douze heures à sa montre...

mag3
M
4 mars 2009 21:22
Citation
janoub_style a écrit:


Tout les marocains defendent ce sahara comme s'ils defendraient leur propre fils.

Crois moi on n'hésitera pas une seconde a tous dessendre, la marche verte qu'on fait nos parents, on en fera une rouge si quelqu'un a le malheur de vouloir essayer de detacher le sahara du Maroc.

Vous avez beau armer le polisario, le cacher, l'équiper, on ne lachera pas comme sa, par contre le jour ou tout cela sera fini, on se souviendra de tout ce que vous avez fait pour nous, que sa soit en bien ou en mal winking smiley

sans commentaire
S
6 mars 2009 00:08
Pourquoi sans commentaire ?

Sais tu le nombre de marocains morts pour defendre le SAHARA a cause des attaques du Polisario ?

Sais tu que si l'Algerie ne leur avait pas donné un armement aussi perfectionné on en serait pas la, sais tu que si le Polisario n'était pas hébérgé a Tindouf en Algerie, un compromis aurait été trouvé beaucoup plus vite !!!!!

As tu deja vu un groupe separatiste etre hébérgé par un autre pays ??????

Sais tu que ce pays, c'est le pays que le MAROC a SOUTENU et aidé dans sa GUERRE de liberation hein ????
d
6 mars 2009 09:46
les marocains doivent ne pas en vouloir aux algeriens qui ont toujours defendus leur interets mais aux dirigents marocains durant la guerre d'algerie qui ont refuser l'offre de la france qui proposer de restituer au maroc ses terres en echangent il devait ne plus soutenir le fln ...mais ces imbeciles ont crus naivement qu'ils fallaient attendre l'independance de leur pseudo freres algeriens ...aujourd'hui ils doivent se retourner dans leur tombes en voyant les consequences desastreuses et irresponsables de leur choix ..le roi mohamed 5 croyait que l'offre de la france etait un coup de poignard dans le dos de ses freres algeriens mais en fait son choix a etait un coup de poignard dans le dos des marocains
M
6 mars 2009 10:20
Citation
janoub_style a écrit:
Pourquoi sans commentaire ?

Sais tu le nombre de marocains morts pour defendre le SAHARA a cause des attaques du Polisario ?

Sais tu que si l'Algerie ne leur avait pas donné un armement aussi perfectionné on en serait pas la, sais tu que si le Polisario n'était pas hébérgé a Tindouf en Algerie, un compromis aurait été trouvé beaucoup plus vite !!!!!

As tu deja vu un groupe separatiste etre hébérgé par un autre pays ??????

Sais tu que ce pays, c'est le pays que le MAROC a SOUTENU et aidé dans sa GUERRE de liberation hein ????

Je ne sais pas si tu as appris à l'école ? quand on se passe de commantaire sur un sujet. C'est qu'on est forcement en accord avec son contenu grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/09 12:09 par MOUSSA3ID.
u
6 mars 2009 14:17
Citation
mag3 a écrit:
udjedjid,

Quant on voit comment le maroc a du mal face a cette bande de sahrawa en jellaba armé de couteaux,on se pose serieusement des questions....Personnellement ça ne m'etonnerait pas qu'il le perde,voire pire que le polisario etendent leurs territoires au dela des frontières deja controlé.
-----------------------------

Je me posais la même question quand on voit comment l'algérie a du mal face à cette bande d'intégriste en couteaux aiguisés, on se pose sérieusement des questions...Personnellement ça ne m'étonnerait pas que Al Kaïda qui a élu domicile à l'est l'emporte un jour et fonde un vrai état...et peut-être, la disparition des généraux par ces égorgeurs résoudra le problème du Sahara.

Tu vois chacun a sa vision sur la situation. Ce qui veut dire en gros que chacun voit douze heures à sa montre...

mag3


Parce que tu crois peut etre que je suis un algérien......


Je suis né a Al hoceima mon ami,mais je ne suis pas ici pour me presenter.Quand on voit seulement comment l'Algerie vous font psychoter,on s'étonne plus que les Sahrawa vous font peur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
6 mars 2009 14:47
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Pourquoi sans commentaire ?

Sais tu le nombre de marocains morts pour defendre le SAHARA a cause des attaques du Polisario ?

Sais tu que si l'Algerie ne leur avait pas donné un armement aussi perfectionné on en serait pas la, sais tu que si le Polisario n'était pas hébérgé a Tindouf en Algerie, un compromis aurait été trouvé beaucoup plus vite !!!!!

As tu deja vu un groupe separatiste etre hébérgé par un autre pays ??????

Sais tu que ce pays, c'est le pays que le MAROC a SOUTENU et aidé dans sa GUERRE de liberation hein ????

Je ne sais pas si tu as appris à l'école ? quand on se passe de commantaire sur un sujet. C'est qu'on est forcement en accord avec son contenu grinning smiley

Looooooooooooool désolé je pensai que tu n'étais pas d'accord. grinning smiley

Mauvaise compréhension thumbs up
m
6 mars 2009 20:41
le Maroc perdra son Sahara le jour où les poules auront des dents, des grandes dents !!
M
6 mars 2009 22:35
Citation
mag3 a écrit:
udjedjid,

Quant on voit comment le maroc a du mal face a cette bande de sahrawa en jellaba armé de couteaux,on se pose serieusement des questions....Personnellement ça ne m'etonnerait pas qu'il le perde,voire pire que le polisario etendent leurs territoires au dela des frontières deja controlé.
-----------------------------

Je me posais la même question quand on voit comment l'algérie a du mal face à cette bande d'intégriste en couteaux aiguisés, on se pose sérieusement des questions...Personnellement ça ne m'étonnerait pas que Al Kaïda qui a élu domicile à l'est l'emporte un jour et fonde un vrai état...et peut-être, la disparition des généraux par ces égorgeurs résoudra le problème du Sahara.

Tu vois chacun a sa vision sur la situation. Ce qui veut dire en gros que chacun voit douze heures à sa montre...
mag3

Wallah ma fakkartch fiha... hadiptdr
m
7 mars 2009 03:22
udjedjid

Parce que tu crois peut etre que je suis un algérien......

Je suis né a Al hoceima mon ami,mais je ne suis pas ici pour me presenter.Quand on voit seulement comment l'Algerie vous font psychoter,on s'étonne plus que les Sahrawa vous font peur.

-----------------------

Que tu sois de l'est ou du nord cela n'entre guère dans mes considérations. Mais si réellement tu étais d'Al Hoceima, tu aurais un tout petit respect pour Abdelkrim. Ce brave homme voulait libérer le Rif comme d'autres Marocains voulaient libérer tout le territoire. Chacun a sa vision du territoire. Il y a ceux qui le voient grand, d'autres veulent le tronquer et d'autres minables voudraient le voir transformés en parcelles.

Mais, d'abord est-ce que tu as entendu parler de ce Zaaim qui avait commencé à titiller les espagnols avant 1954. Je voulais dire avant que la première cartouche que le clan d'Oujda avait tiré en 1954 précisément pour libérer ton pays. Je dois te préciser que la première cartouche est partie de l'Oriental.

Si l'on ignore l'histoire, je ne parle pas de celle qui est écrite dans les livres, je parle de celle que les Marocains ont vécu. Il faudrait juste demander.

Nous avons de bonnes références dans le forum, Janoub et tant d'autres vous la diront parce qu'ils l'ont vécu.

Un peu de sérieux. Djadji. Au Maroc, la lettre J se prononce J et non Dji...

mag3
7 mars 2009 13:15
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Aprés le vote j'aimerai que vous dites pour quels raisons.


Quant on voit comment le maroc a du mal face a cette bande de sahrawa en jellaba armé de couteaux,on se pose serieusement des questions....Personnellement ça ne m'etonnerait pas qu'il le perde,voire pire que le polisario etendent leurs territoires au dela des frontières deja controlé.

Jellaba a couteaux smiling smiley

Le Polisario a eu pendant longtemps un armement superieur et plus moderne que celui du Maroc.
Gratuitement offert par l'Algerie.
Ils ont quelque chose en plus, ils connaissent tous parfaitement le desert.
Sans oublier qu'ils ne font pas la guerre, mais attaquent des garnisons isolées, ou tend des embuscades...
Et surtout ils peuvent faire ce qu'ils veulent au Sahara, jeter une bombe, tuer des gens, kidnapper et ensuite ils n'ont qu'a se sauver pour retourner a leur base de Tindouf en Algerie, ou le Maroc n'a pas le droit de poursuite a moins qu'il ne déclanche une guerre avec l'Algerie.

Incroyable pour des sahrawa en jellaba armé de couteaux winking smiley

Ceux qui connaissait le terrain sont soit mort soit très agés.

Il faudrait plus de fermeter vis à vis d'un voisin haineux.

quoi qu'il arrive se territoire doit rester marocain...

Et au langue de put qui s'amusse à critiquer la monarchie à tout bout de chant je leur dis :

On n'a ce qu'on mérite.

quoi que je remercie dieu quand je vois que pour un pays du tiers monde on s'en sort pas mal.
b
16 mars 2009 18:07
30 ans de conflits psychologiques! des forums pour prétendre le territoire du Sahara, des reportages sur l'identité des marocains du sud, etc....

La politique c'est comme 2 enfants dans une crêche qui se disputer la petite voiture et si vous observez bien c'est l'enfant qui parle le moins qui prends le dessus!

- Laissons les propagandes algériennes et "Polis à rien" car celui qui aboit est dans l'incapacité de réagir.
- Ne demandons plus l'ouverture des frontières, le régime algérien se sent de plus en plus fier et cela ridicule notre Pays!
- Comment peut-on discuter avec un "pays" qui y a même pas un demi siècle n'éxistais pas? Répondre aux diffamations des journaux d'alger c'est donner de l'importance à ce pays. Marocains! Laissez les parler! Le sahara est sous nos pieds et pas sous le leur!

Jamais un algérien n'aura le plaisir de gouter aux vagues de l'océan atlantique! Et si un marocain doute de la légitimité de l'appartenance du sahara au Maroc alors qu'il essaye de sauter la frontière pour rejoindre trouver des tomates marocaines!

Comme dirais le coiffeur en face de chez moi! Les algériens sont comme les ciseaux! ils cherchent toujours le poil à abbatre!
n
16 mars 2009 22:09
Le sahara est marocain et restera marocain jusqu'a notre dernière goutte de sang.point à la ligne
d
17 mars 2009 14:59
celui qui pose la question :le maroc peut il le sahara ? moi je repond a l'auteur de cette question que le maroc ne perdra pas son sahara mais que c'est plutot lui qui devrait se mefier que cette histoire de sahara ne prenne trop de place dans sa vie et que sa vie soit au final qu'une traversee de sahara ...ptdr
m
15 avril 2009 19:52
mdr fo pa s'en faire personne ne nou prendra notre sahara !!!
k'il viennent !!! ils aurron une gross surprise !!!
h
15 avril 2009 23:18
eh bien eh bien eh bien..........une vraie kermesse ce post ...au rendez vous des gamins immatures smiling smiley

paranoia quand tu nous tiens ..........!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook