Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Que pensent les anciens détenus politiques du dossier du Hirak ?
m
19 avril 2019 22:56
Je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer sar Sarfati à Zafzafi, c' est à dire un lideur politique à un trafiquant notoire qui s' est pris pour Abdel karim Alkhattabi. Soyons raisonnable, Mr Zafzafi à réitéré plusieurs fois qu' il ne veut négocier qu' avec le roi qui doit se déplacer pour le rencontrer à Alhoceima. Il y a une ligne à ne pas franchir; il n ' y a pas que le Rif qui souffre d' exclusion toute les régions ont leur part de souffrance. Ça a commencé par une contestation légitime pour continuer en révolution ce qui signifie l' indépendance du Rif la preuve lors des manifestations on ne voit pas le drapeau marocain mais celui de la kabylie et même espagnole pour moi c' est de la trahison qui mérite un châtiment sévère et Mr Zafzafi l' a bien cherché. Notre pays a un problème sur le Sahara marocain donc il ne faut pas mettre de l' huile sur le feu. La démocratie ce n' est pas dans la rue mais d' abord dans le cerveaux pour plus tard fini dans les urnes. Il faut regarder ce qui se passe à côté pour s' en rendre compte. Ce que je souhaite que Mr Zafzafi redescend sur terre et que la sagesse prend le chemin de la raison.
Y
20 avril 2019 00:49
Notre pays vas payer chere le fais de suivre la france pays soit disant amis, les us a soit disant les alliés ils viennent carremen s entrainer chez nous, pendant qu on laisse la corruption qu on la combat avec 1 numero vert, spoliation immobiliere on vire un prof pkil a fais du bon boulot,des politicien qui ont des gueules de mafieux, on est arreté quan on publi une video dhopital delabré, les sorcieres et chouafa on pignon sur rue, pendant ke la ro9ia est pointé du doigt, alcool en vente partout, prostiution banale, la hagra sur les miskin et on deroul le tapis rouge à l'homme blanc.. comment veu tu que sa se finisse.. jai peu d espoir.. meme les zmagri sont detesté, les chleuhs denigrés, les rifs detestés.. et les salafiste emprisonnés..
20 avril 2019 00:50
En tant que citoyen marocain, je ne pardonne pas à Zafzafi et sa clique. Dans ses meetings il m'a insulté autant que la majorité des marocains de 3ayacha et 3roubia, il a négligé le drapeau marocain, préviligiant l'étandard du rif et le drapeau catalan. Il voulait être leader politique alors que c'est un faux sans aucun principe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/19 01:22 par motao-1.
20 avril 2019 09:34
20 ans de prison d’avoir osé revendiquer ses droits de citoyen c’est injuste, c’est une insulte pour les Rifains, voir même une provocation pour la continuité des conflits. perplexe
O
20 avril 2019 13:22
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il y a des mais qu'on arrive pas a comprendre.
Cette justice a telle fait correctement son travail ??? 20 ans de tôle es le bon verdict.
Oui ces gens ont commis certains dérapages, mais franchement cette justice a bien tranché.
Moi aussi je souhaite que notre justice descend sur terre pour que les jugements seront équitable.
Éspérant que cette affaire soit bien réglé dans les plus brefs délais
Citation
milga a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer sar Sarfati à Zafzafi, c' est à dire un lideur politique à un trafiquant notoire qui s' est pris pour Abdel karim Alkhattabi. Soyons raisonnable, Mr Zafzafi à réitéré plusieurs fois qu' il ne veut négocier qu' avec le roi qui doit se déplacer pour le rencontrer à Alhoceima. Il y a une ligne à ne pas franchir; il n ' y a pas que le Rif qui souffre d' exclusion toute les régions ont leur part de souffrance. Ça a commencé par une contestation légitime pour continuer en révolution ce qui signifie l' indépendance du Rif la preuve lors des manifestations on ne voit pas le drapeau marocain mais celui de la kabylie et même espagnole pour moi c' est de la trahison qui mérite un châtiment sévère et Mr Zafzafi l' a bien cherché. Notre pays a un problème sur le Sahara marocain donc il ne faut pas mettre de l' huile sur le feu. La démocratie ce n' est pas dans la rue mais d' abord dans le cerveaux pour plus tard fini dans les urnes. Il faut regarder ce qui se passe à côté pour s' en rendre compte. Ce que je souhaite que Mr Zafzafi redescend sur terre et que la sagesse prend le chemin de la raison.
M
21 avril 2019 08:14
Moi je peux t’offri la sovonette si tu veux?
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il y a des mais qu'on arrive pas a comprendre.
Cette justice a telle fait correctement son travail ??? 20 ans de tôle es le bon verdict.
Oui ces gens ont commis certains dérapages, mais franchement cette justice a bien tranché.
Moi aussi je souhaite que notre justice descend sur terre pour que les jugements seront équitable.
Éspérant que cette affaire soit bien réglé dans les plus brefs délais
O
21 avril 2019 08:30
Et moi tu veux ou tu veux pas, je t'emm,,, comme même.
Ya ou had El hmar?
Citation
Moha_jeune a écrit:
Moi je peux t’offri la sovonette si tu veux?
i
21 avril 2019 09:38
.

Dans ton pays un blogueur sur le net est enfermé à vie.


.
Citation
JusteCjuste a écrit:
20 ans de prison d’avoir osé revendiquer ses droits de citoyen c’est injuste, c’est une insulte pour les Rifains, voir même une provocation pour la continuité des conflits. perplexe
21 avril 2019 11:26
whistling smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Dans ton pays un blogueur sur le net est enfermé à vie.


.
21 avril 2019 17:41
Pire encore......pour un blogueur dans certains pays du moyen orient, c'est la peine de mort et sans jugement.


Citation
imtiyaz a écrit:
.

Dans ton pays un blogueur sur le net est enfermé à vie.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/19 17:55 par motao-1.
M
21 avril 2019 22:09
A bougayou qui me fait la relfexion sur mon orthographe, on ne dit pas "Comme meme" c'est francais petit "negre"! On dit "Quand meme" Bougayou
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Et moi tu veux ou tu veux pas, je t'emm,,, comme même.
Ya ou had El hmar?
22 avril 2019 10:30
En effet, c’est la raison qui a provoqué l’évasion de beaucoup de mes compatriotes de mon (beau pays) où tout va bien, pour aller vivre en occident pour vivre en démocratie Danse
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Dans ton pays un blogueur sur le net est enfermé à vie.


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook