Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est le pays le moins supportable pour ses habitants
9 juin 2016 18:37
Selon la CIA le Maroc est le pays du Maghreb le plus quitter par ses ressortissant

[www.cia.gov]

Classé derrière le Botswana et la Gabon au niveau IDH [hdr.undp.org]
Les marocains sont devenus la première population étrangères dans de nombreux pays d'Europe. [fr.wikipedia.org]
i
9 juin 2016 18:40
.


les marocains sont gourmands, ils veulent gagner de l'argent et gros travailleurs. Ils ne restent pas à tenir le mur et se contenter d'un dinar pour acheter un paquet de tabacs à rouler.



.




.
9 juin 2016 18:42
Tu es peut etre gourmand, mais ça ne te permet pas de généraliser sur tout un peuple.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


les marocains sont gourmands, ils veulent gagner de l'argent et gros travailleurs. Ils ne restent pas à tenir le mur et se contenter d'un dinar pour acheter un paquet de tabacs à rouler.



.




.
T
9 juin 2016 19:15
Visiblement il y en a qui rêvent jour et nuit du Maroc c'est incroyable Oh
Il est évident que c'est un pays magnifique mais au point d'en être obsédé à ce point ça en devient pathologique, faut aller soigner ça vite.
9 juin 2016 22:59
Ils quittent le Maroc car c'est l'un des pays le plus pauvre du Maghreb et qu'il est au porte de l'Europe.

Ça n'empêche qu'ils aiment le pays et qu'il y reviennent chaque été en plus de passer leurs retraites là ba.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
9 juin 2016 23:15
.


Ne prend pas ton cas pour une généralité. Si tu es misérable ce n'est pas tout le Maroc qui te ressemble.


.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ils quittent le Maroc car c'est l'un des pays le plus pauvre du Maghreb et qu'il est au porte de l'Europe.

Ça n'empêche qu'ils aiment le pays et qu'il y reviennent chaque été en plus de passer leurs retraites là ba.
N
9 juin 2016 23:27
Le Maroc est un beau pays mais rien ne changera si les gens ne se bougent pas .

Les médias , l
9 juin 2016 23:33
Je vis très bien le prolo merci de t'en soucier.

Le pib par habitant du Maroc est inférieur à ceux des autres pays du maghreb, énormément de pauvreté et d'analphabétisme.
Sors de tes quartiers de bobo marocains et tu verras que le peuple est très pauvre.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ne prend pas ton cas pour une généralité. Si tu es misérable ce n'est pas tout le Maroc qui te ressemble.


.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
N
9 juin 2016 23:40
( désolé j'ai appuyé sur envoyé par erreur )
Le Maroc est un beau pays mais rien ne changera si les gens ne se bougent pas .
..
suite :

Un groupe de gens pourrissent la vie à 99% du pays, nous sommes en retard par rapport aux autres, il faut que le changement voient le jour et qu'on change cette mentalité arriéré.

Nous sommes entrain de prendre le chemin du Brésil et l'écart sociale se creuse.

Ils mettent des pantins au gouvernement et incrustent la peur dans les gens, ça se résume à : ou c'est nous ou c'est la guerre civile.

Moi je dis les autres pays ont arrivés à le faire alors pourquoi pas nous . Nos jeunes meurent chaque jours dans la méditerrané , pourquoi sommes nous autant à partir à l'étranger pour trouver du travail ?

A chaque fois , on nous baratine que ça va s'améliorer mais les années passent et les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.

On donne l'illusion que les choses avancent mais elles avancent d'un côté et recule d'un autre.

La faute c'est à qui ? La faute c'est à vous , car vous avez laisser les choses se détériorer et personne ne veut prendre ce fardeau. Vous vous cachez derrière une illusion mais au fond de vous même vous connaissez autant que moi la vérité.

Vous allez remarquez les fortes propagandes que ce soit la télé ou les réseaux sociaux, ils jouent sur les images et les sentiments. La nation ne peut être rattacher à une unique personne , la nation c'est le bien de tout le monde sans distinction de race ou de religion, nous sommes tous égaux c'est le fondement de l'islam, personne n'est plus haut qu'un autre.
9 juin 2016 23:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque tu parle de ton pays l'Algériegrinning smiley
Citation
Nail2009 a écrit:
( désolé j'ai appuyé sur envoyé par erreur )
Le Maroc est un beau pays mais rien ne changera si les gens ne se bougent pas .
..
suite :

Un groupe de gens pourrissent la vie à 99% du pays, nous sommes en retard par rapport aux autres, il faut que le changement voient le jour et qu'on change cette mentalité arriéré.

Nous sommes entrain de prendre le chemin du Brésil et l'écart sociale se creuse.

Ils mettent des pantins au gouvernement et incrustent la peur dans les gens, ça se résume à : ou c'est nous ou c'est la guerre civile.

Moi je dis les autres pays ont arrivés à le faire alors pourquoi pas nous . Nos jeunes meurent chaque jours dans la méditerrané , pourquoi sommes nous autant à partir à l'étranger pour trouver du travail ?

A chaque fois , on nous baratine que ça va s'améliorer mais les années passent et les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.

On donne l'illusion que les choses avancent mais elles avancent d'un côté et recule d'un autre.

La faute c'est à qui ? La faute c'est à vous , car vous avez laisser les choses se détériorer et personne ne veut prendre ce fardeau. Vous vous cachez derrière une illusion mais au fond de vous même vous connaissez autant que moi la vérité.

Vous allez remarquez les fortes propagandes que ce soit la télé ou les réseaux sociaux, ils jouent sur les images et les sentiments. La nation ne peut être rattacher à une unique personne , la nation c'est le bien de tout le monde sans distinction de race ou de religion, nous sommes tous égaux c'est le fondement de l'islam, personne n'est plus haut qu'un autre.
l
10 juin 2016 01:34
le chameau ne regarde pas sa bosse lol
7ar9a en live men ma7res le 13/03/2011 تونس الحرقة الا إطاليا مباشر
imagine le nombre en 2016

Citation
gafsawi a écrit:
Selon la CIA le Maroc est le pays du Maghreb le plus quitter par ses ressortissant

[www.cia.gov]

Classé derrière le Botswana et la Gabon au niveau IDH [hdr.undp.org]
Les marocains sont devenus la première population étrangères dans de nombreux pays d'Europe. [fr.wikipedia.org]
i
10 juin 2016 12:31
.

D'abord je ne suis pas prolo. Il va te falloir travailler avec toute ta famille jours et nuit pour arriver, peut être au quart de mon résultat.

Le PIB est consulté par des gens comme toi qui n'ont rien a faire. Si tu as les moyens. prend l'avion et visite tous les pays arabes. Tu vas vite revenir au galop au Maroc.

Le PIB ne peut pas calculer les revenus des familles d'agriculteurs au Maroc. Chaque famille est un état indépendant qui stocke ses denrées, des resserves au moins de deux ans devant eux. Il n'ont aucun rapport avec l'état ni avec les banques que depuis l'arrivée de SM Mohamed 6. Même pour acheter le matériel c'est auto-hall qui se déplace chez eux.

Le PIB de la Tunisie était calculé à l'époque de Ben Ali. 50 % déjà passe entre les mains de sa famille et 50 % pour le reste de la population. Depuis Ben Ali aucune comptabilité n'est à jour.

L' Algérie le pays qui dépend de 98% du pétrole est du gaz.
Peut être 10 % ou moins, de la population qui prennent 80 % des revenus du pays et 20% qui reste pour 90% de la population

C'est ça tes références PIB

Sir tan3asse.


.



Citation
ArabeStrai a écrit:
Je vis très bien le prolo merci de t'en soucier.

Le pib par habitant du Maroc est inférieur à ceux des autres pays du maghreb, énormément de pauvreté et d'analphabétisme.
Sors de tes quartiers de bobo marocains et tu verras que le peuple est très pauvre.
p
10 juin 2016 12:38
Salam et bonjour,
Tu as bien repondu, félicitations!!!
Je rajouterais juste que venant d'une personne qui passe son temps a crier et a denigrer sur les occidentaux mais aussi le maroc, citer la CIA c'est le monde a l'envers MDR.....
10 juin 2016 12:43
Sors moi tes sources qui prennent en compte la richesse de la population du Magreb par pays, ta parole ne vaut rien sans source.
Moi j'ai le Pib par habitant, que ça te plaise ou non, et toi tu as quoi?

Citation
a écrit:
Il va te falloir travailler avec toute ta famille jours et nuit pour arriver, peut être au quart de mon résultat
Attention on a Anas Sefrioui parmi nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/16 15:00 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 12:54
Les nationalistes n'ont que le pifomettre et l'insulte pour argument, pas une seule donnée officielle n'a ete avancé par eux sur tout le thread, pas l'ombre d'un contre argument chiffré, ou le moindre fait concret vérifiable par tous.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Sors moi tes sources qui prennent en compte la population du Magreb par pays, ta parole ne vaut rien sans source.
Moi j'ai le Pib par habitant, que ça te plaise ou non, et toi tu as quoi?

Citation
a écrit:
Il va te falloir travailler avec toute ta famille jours et nuit pour arriver, peut être au quart de mon résultat
10 juin 2016 13:13
Je n'aurai pas dis mieux. thumbs up
Citation
gafsawi a écrit:
Les nationalistes n'ont que le pifomettre et l'insulte pour argument, pas une seule donnée officielle n'a ete avancé par eux sur tout le thread, pas l'ombre d'un contre argument chiffré, ou le moindre fait concret vérifiable par tous.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
11 juin 2016 19:56
.


Voilà le PIB tant décrié sur les forums. Le pays le plus riche d'Afrique.





.

Citation
ArabeStrai a écrit:
Sors moi tes sources qui prennent en compte la richesse de la population du Magreb par pays, ta parole ne vaut rien sans source.
Moi j'ai le Pib par habitant, que ça te plaise ou non, et toi tu as quoi?

Citation
a écrit:
Il va te falloir travailler avec toute ta famille jours et nuit pour arriver, peut être au quart de mon résultat
N
11 juin 2016 23:14
Non c'est mieux que ça, il est inquiet pour son pays .. Un pays où on dit que tout va bien et où ses ressortissants se barrent . ça ne peut être que de l'hypocrisie ou une façon de masquer la réalité. Et ce n'est pas honorable de faire ça.

Non ça va mal .. c'est un fait.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Visiblement il y en a qui rêvent jour et nuit du Maroc c'est incroyable Oh
Il est évident que c'est un pays magnifique mais au point d'en être obsédé à ce point ça en devient pathologique, faut aller soigner ça vite.
N
11 juin 2016 23:23
Dès qu'il y a un problème au Maroc et à chaque fois , vous ressortez les Algériens, on dirait que c'est Satan sur terre.

Ce n'est pas l'Algérie qui a poussé les marocains à l'étranger pour fuir la pauvreté et la corruption et essayer de cherchez un monde meilleur .

Toujours les mêmes arguments : la peur de l'autre ou bien la faute c'est l'autre c'est pas moi.

Changez de disque de disque de temps en temps.
12 juin 2016 00:23
Par ce qu'un marocain connaît son pays et ne racontera pas ce genre de mensonges, il reste plus que certains algériens envieux de la réussite du maroc, ton style quoi, un conseil reprend un autre de tes vieux pseudo, celui-ci est cramer à vie.
Citation
Nail2009 a écrit:
Dès qu'il y a un problème au Maroc et à chaque fois , vous ressortez les Algériens, on dirait que c'est Satan sur terre.

Ce n'est pas l'Algérie qui a poussé les marocains à l'étranger pour fuir la pauvreté et la corruption et essayer de cherchez un monde meilleur .

Toujours les mêmes arguments : la peur de l'autre ou bien la faute c'est l'autre c'est pas moi.

Changez de disque de disque de temps en temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook