Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est un pays fort et unis grace a SM le roi Mohamed6.
b
8 juin 2005 20:55
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c pas aussi simple que ca ,je pense que le systeme
> hassan 2 a laissé trop de sequelles au maroc
> durant ses 30 ans de regne il n'a rien apporté
> si ce n'est la regression======> c'est pas moi qui vais te dire le contraire!



son fils a de la
> volonté pour faire bouger les choses=======> ça en revanche j'en suis pas sure, trop d'éléments viennent certifier le contraire

mais ca se
> fait pas en un coup de baguette magique=======> malheureusement non!

deja en 6
> ans il faut reconnaitre qd meme qd il a apporté
> pas mal de chose=======> ce qu'il a apporté c'est purement superficiel, des mesures cosmétiques, pour faire bonne impression à l'etranger, de plus en plus de miséreux, bon il y a un peu plus de liberté d'expression mais rien de vraiment fondamental, toujours un enrichissement sur le dos du peuple, le maroc est un pays qui a enormement de potentiel, alors pourquoi rien n'est fait pour faire evoluer le pays (d'un point de vue economique je dis)...moi en tout cas j'y crois pas à cette supposée progression marocaine, rien de ce que je vois ne me permets d'y croire, c'est sûr que les choses bougent mais les problemes de fond sont toujurs là, bien sur je me permets de critiquer sans donner de solution, mais c'est pas à moi de le faire...


[b]Ana wana hay delali...[/b]
c
8 juin 2005 21:10
un signal fort serais derééllement juger ceux qui durant les 40 ans de régne ont pillé le maroc.
Et que ces personnes rendent l'argent volé.
d'ailleurs en parlant d'argent volé, mohamed 6 pour être claire devrais faire le point sur la fortune familliale , comment elle a été acquise :argent , terre , palais , entreprises ....
Sa fortune est estimé à 40 milliard de dollards pendant que le pays vit dans la misére.
En plus faudrais lui baiser la main ,en louant sa bonté envers les marocains !!!


b
8 juin 2005 21:35
c'est exactement ce que je pense....
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
8 juin 2005 22:29
salam
casaparis moi aussi je suis un républicain pour une seul raison, le sufrage universelle.
a
9 juin 2005 15:09
Un Pays fort
je ne sais pas quels sont tes critères dire que le pays est fort, en tout cas pour moi le Maroc demeure un pays minable, sans vision claire, sans stratégie de développement, incapable de definir son identité et que tout le monde essaie de fuir,
V
9 juin 2005 15:13
amazigh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un Pays fort
> je ne sais pas quels sont tes critères dire que le
> pays est fort, en tout cas pour moi le Maroc
> demeure un pays minable, sans vision claire, sans
> stratégie de développement, incapable de definir
> son identité et que tout le monde essaie de fuir,


t'es trés trés trés trés dur Amazigh

mais ce que tu dis est tellement vrai ............grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Minable .....verifié
Sans vision claire.....verifié
sans stratégie de développement ....verifié
incapable de definir son identité .....verifié
tout le monde essaie de fuir ..........verifié

aucun contre argument à t'opposer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 15:15 par Vador.
L
10 juin 2005 18:32
Au Maroc, on souffre d' une maladie qui s' appelle "Le culte de la personalite"

Si le Maroc est fort et uni, c' est grace au peuple Marocain, non pas
au roi. Pour moi, le roi est un "dictateur" et despot. il n' est pas
un democrate. La premiere des choses, il faut changer la constitution
pour donner plus de pouvoir au gouvernement. Le roi regne sans soucis,
notre systeme est tres archaique et anachronique

moulay abdellah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Louange a Dieu seul.
>
> le Maroc montre comme toujours qu il est au dessus
> des complots de ses ennemis qui veulent semer la
> panique et mettre l'integrité de notre territoire
> en question...mais grace a la vigilance du peuple
> marocain et de son roi sm mohamed6 nous avons su
> montrer au monde entier qu on est fort et un
> peuple unis derier sm le roi de tanger a lagouira
> et que le sahara etait et restera marocaine.
> que vive sm le roi mohamed6 l'unificateur ,vive le
> peuple marocain .
> signé :acharif moulay abdellah bouskraoui


A
10 juin 2005 18:53
Héhé voila les rebelles à qui le roi a donné des partis politiques qui cherchent sa destitution !!!!!!!!!

amazhig, pourquoi ne t'engages-tu pas avec nous, au lieu de rejoindre ceux qui ne travaillent pas pour le Maroc ?
D
10 juin 2005 19:02
Salam,


Et si le Maroc etait une republique, avec une oligarchie au pouvoir, ne pensez vous pas que le budget de leur poche va couter encore plus cher?
j
12 juin 2005 19:36
BONSOIR
SALAM A TOUS
JE SUIS BELGE ET JE SUIS FIERE DE VOTRE PAYS AINSSI QUE DE VOTRE ROI MOHAMEDVI
SI MON PAYS POUVAIT RESEMBLER AU VOTRE JE SERAI HEUREUSE
LONGUE VIE AU ROI MOHAMEDVI
b
be
12 juin 2005 19:38
Est ce une histoire belge?
j
12 juin 2005 19:45
NON PAS DU TOUT
MALGRER LE RASICME DS MON PAYS IL Y EN A ENCORE QUI SAVENT RESPECTER LES PERSONNES DE TOUS PAYS AINSSI QUE LA RELIGION





bien a vous

PS/ JE ME SUIS FAIT TRAITER DE SALE ETRANGèRE DS MON PAYS
b
be
12 juin 2005 20:04
Bonsoir Joelle
Mon histoire belge était pour rire. J'espère que vous l'avez bien prise...
Soyons sérieux. Pourquoi voulez vous que votre pays resemble au Maroc?
Vous êtes un pays riche. Nous sommes en voie de développement.
Vous êtes un pays démocratique. Nous sommes dans une phase de tarnsition
Vous êtes dans l'union européenne. Nous sommes seuls
C'est vrai nous avons le soleil, vous ne l'avez pas.

Vous aves des racistes? Nous avons aussi. Il y a dans tous les pays, je peux vous le garantir

Pourquoi on vous prend pour une sale étragère? Vous n'êtes pas belge de souche?
j
12 juin 2005 20:20
je suis belge de souche mais c'est vrai je me suis fais traité de sale belge
et c'est bien dommage
mais il faut savoir pardonné

chez vous vous vivez sans stress nous c'est tous les jours et il faut toujour allé de plus en plus vite
c'est vrais nous sommes peux etre un pays riche
mais vous vous etes riche en gentillesse en beauté de la nature et vous etes des personne franchement cool
et depuis l'arrivée de la monnaie euro la vie est de plus en plus chère
quand au racisme il y en a partout
il faut de la tolérence ds chaqu' un de nous et cela je le transmet a mes enfants nous vivons ds un monde d'hypocrisie d'intolérence
c'est pourquoi j'enseigne a mes enfants la politesse la tolérence vis a vis des etrangers et quelque soit ca couleur
b
be
12 juin 2005 20:51
Ils sont mauvais à ce point les belges? Ils se traintent entre eux de sales belges? Surprenant
Nous avons du stress. peut être le même mais nous l'avons aussi. C'est sympa de votre part de traiter les marocains de gentils. C'est vrai il y a des gens très gentils. Nous avons nos méchants aussi.
Je vis en France, et c'est vrai que la politesse dans le vocabulaire met une évidence une forme de racisme. Chez nous au Maroc un aveugle on l'appelle même l'aveugle, le borne on l'appelle le borne, le boiteux on l'appelle le boiteux et le noir on l'appelle le noir. En france dans le langage on se force de ne pas le dire. On dit: le non voyant, l'homme de couleur, l'homme à capacité réduite ou je n'en sais rien comme autre terme comme ça. Attention je ne dis pas que les français sont racistes. Je dis que cette forme de langage c'est du racisme caché (en tout cas pour moi)
Pour revenir au sujet. Les gens ne sont pas aussi que vous le pensez. Faites un tour dans le Maroc profond et vous voyez comment ils bossent et le nombre d'heures qu'ils travaillent. dans les campagnes ils se réveillent à 5 ou 6 h du matin et s'arrêtent de bosses vers 19 ou 20 h y compris samedi et dimanche et bien entendu pas de vacances. Ne croyez pas les agences de voyage.
j
12 juin 2005 21:33
je suis allée visitée oujda berkane et autre campagne
et quand je les voyais travaillés c'etait des personnes calmes et leur travail etait fini a heure et temps
mais le maroc est un beau pays c'est pourquoi je dis longue vie au roi MAHOMED VI
ET C'est pourquoi aussi je suis occupée a rassemblé pour les enfants de village du matériel d'ecole car j'aibeaucoup d'estime pour le maroc
b
be
12 juin 2005 21:48
Merci pour eux
Et bonne initiative pour ces villages.
a
13 juin 2005 14:50
Tu as de bonnes intentions, c est très bien mais il faudra que tu te rende à l'evidence que ta vision est dictée par la compassion que tu as pour le peuple marocain, celui ci aurait pu s'en passer , c'est ce n est pas le cas, je ne peux que me retourner vers ses dirigents , je les rend responsables de l'état de dégradations de ce pays...
En tant que marocain, j'aurais bien aimé que mon pays soit développé, que son pouvoir politique puisse lui definir une identité claire emancipatrice, federatrice et catalyseur de création et d'innovation....
Dans ce beau pays qu'est le Maroc et dont les habitants te font pitié est gouverné par un pouvoir archaique, feodal, une monarchie de droit divin comme il y en avait en Europe au moyen age, le palais royal decide de tout, regit la vie economique, sociale et politique du pays, tout est cadenacé pour brider l'innovation, la création et l'emancipation politique...
Vois-tu, dans ce beau pays qu'est le Maroc, le prix ministre est un technocrate( satellite du roi) qui n a jamais été elu...
Dans ce beau pays qu'est le Maroc, tu n as pas le droit de dire du mal du roi....
Alors de grace epargne nous tes chaleureux sentiments envers le Maroc, ils témoignent plus d'un malaise que d'une richesse, d'ailleurs toi même tu vas essayer de faire de l'humanitaire pour les enfants des villages....
Sais tu qu'au Maroc, il y a des enfants qui ne vont jamais à l'école parce qu'ils leurs manquent seulement 1€ ( de quoi s'acheter des affaires scolaires),mais que fais le gouvernement de sa majesté pour cette partie du peuple qui vit en marge de la société,


Joelle a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis allée visitée oujda berkane et autre campagne
et quand je les voyais travaillés c'etait des personnes calmes et leur travail etait fini a heure et temps
mais le maroc est un beau pays c'est pourquoi je dis longue vie au roi MAHOMED VI
ET C'est pourquoi aussi je suis occupée a rassemblé pour les enfants de village du matériel d'ecole car j'aibeaucoup d'estime pour le maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook