Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc : Pays émergent
b
9 juillet 2007 23:33
Tout à fait comparons le comparable et donc l'algerie, pays pertolier aux pays petroliers.
Et la l'image devient sinistre et grave. Tous les pays petroliers s'ensortent, meme la Libye. Au moins leurs peuples ne vivent pas dans la pauverté et la misère et certain sont tellement gatés, qu'il leur suffit de se marier pour que l'Etat leur paye tout, un appart meublé et ce qui va avec.

L'Algerie avec toute sa manne gaziere et petroliere n'arrive à rien et reste coincé avec un pays qui, comme le Maroc, n'exporte que des tomates (concurrence de l'Espagne) et fait de la bonne diplomatie avec du vent.

En d'autres termes, si le Maroc avait le quart des ressources algeriennes, tout aurait été réglé. C'est cela la comparaison.
10 juillet 2007 01:24
Bonsoir,

Merci de revenir au sujet et laisser vos éternelles discussions Algérie/Maroc de côté.
"Marocainement vôtre" L'admin
c
10 juillet 2007 01:31
Clap


lhistoire est vraiment thumbs up






Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Pkoi tjs vouloir comparer le Maroc et l'Algérie ?

c'est l'histoire d'un aveugle et d'un handicapé qui marchent cote a cote
soudain une voiture surgie de nulle part et renverse ces deux msakine et prend la fuite
l'handicapé dit à l'aveugle: ne t'inquiète pas weld khalti je vais courrir derrière la voiture pour la rattraper
l'aveugle rétorque: ne te fatigue pas mon frêre, j'ai relevé le numéro d'immatriculation


la question n'est pas de comparer l'algérie au maroc, c'est plutot pourquoi doit on le faire a couteaux tirés. les mêmes problèmes existent des deux cotés.
je ne vois pas comment on peut se réjouire de la misère d'un voisin pour ne pas dire cousin pour ne pas dire frere.
k
10 juillet 2007 12:30
Citation
casamonamour1 a écrit:
ouldla bled,j'ai remarque que ce forum ,commence a devenir un peu insipide et monotone, donc un peu de pimemnt,ne ferait qu'agrementer les debats!

Enfin tu l'as compris...
t
10 juillet 2007 15:28
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ne comparons pas l'incomparable, le maroc et l'algérie sont deux pays bien trop différents
L'un exporte du pétrole à 73 dollars le baril
L'autre exporte des tomates à 50 cents le kilo
Mais je trouve que le Maroc se débrouille plutot bien
Mais l'algérie a de bonnes stratégies pour l'avenir, elle commence à se réveiller et c'est tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux

Elle est insultante ta caricature des exportations marocaines smiling smiley... quoique ce n'est pas donné à tout le monde d'exporter des tomates
k
10 juillet 2007 15:47
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Pkoi tjs vouloir comparer le Maroc et l'Algérie ?

c'est l'histoire d'un aveugle et d'un handicapé qui marchent cote a cote
soudain une voiture surgie de nulle part et renverse ces deux msakine et prend la fuite
l'handicapé dit à l'aveugle: ne t'inquiète pas weld khalti je vais courrir derrière la voiture pour la rattraper
l'aveugle rétorque: ne te fatigue pas mon frêre, j'ai relevé le numéro d'immatriculation


la question n'est pas de comparer l'algérie au maroc, c'est plutot pourquoi doit on le faire a couteaux tirés. les mêmes problèmes existent des deux cotés.
je ne vois pas comment on peut se réjouire de la misère d'un voisin pour ne pas dire cousin pour ne pas dire frere.


ton anecdote colle parfaitement a la situation des deux pays , le maroc ne fera rien sans l algerie et l algerie ne fera rien sans le maroc ,ils sont condamnés a s entendre
O
10 juillet 2007 16:49
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ne comparons pas l'incomparable, le maroc et l'algérie sont deux pays bien trop différents
L'un exporte du pétrole à 73 dollars le baril
L'autre exporte des tomates à 50 cents le kilo
Mais je trouve que le Maroc se débrouille plutot bien
Mais l'algérie a de bonnes stratégies pour l'avenir, elle commence à se réveiller et c'est tant mieux pour eux, je ne suis pas jaloux

Elle est insultante ta caricature des exportations marocaines smiling smiley... quoique ce n'est pas donné à tout le monde d'exporter des tomates


............................................

T'es un vrai rabat-joie ,Tarik81.

Pour une fois que notre ouaazizi dit quelque chose de positif sur le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook