Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc un pays de droit ( dawlate al Kanoune).
a
20 novembre 2009 11:40
Citation
TALFIT a écrit:
ce yabiladi dont tu parles transforme tout ce que je dis en ce qui l'arrange : j'ai dit que si ma femme était dans un milieu intélectuel ,artistique ,cinématographique ,universitaire et qu'on s'accepte de nous marier avec ,je n'aurais pas de problémes de la voir nue dans un film ou dans une revue et je n'aurai aucun regret parceque j'ai pris mes responsabilités en choisissant de vivre de cette façon , pour cette raison aussi que je refuse de juger et encore moins de condamner ceux qui le font . En plus ce qui a été fait par cette femme n'a rien de nudisme ,personnellement je n'y voit rien de ce que vous appelez la débauche ni de vulguére.

ta vie t’appartiens et tu fais ce qu’il te plait car Dieu seul jugeras tes actions. Ce que je tiens a te dires c’est ce milieu dont tu parles n’a pas de place au maroc car c’est un pays musulman. C’est vrai on a un grand mal au maroc mais c’est la faute des responsables hypocrites qui ont laisser la porte grande ouverte "lal moufsidine" parce que eux meme sont des "moufsidine". La majorite’ des marocains n’aiment pas vivre ton style car ils croient a la vie pudique car leur ancestre menaient une vie pudique et ils veulent voir leur enfants vivre dans la moralite’. J’insiste sur le mot « majorite’ » . chaque vendredi je vois presque toutes les boutiques ferme’ et meme tout un complexe commerciale n’ouvre pas ce jour la. Les rues pendant Salat jumouaa sont moins congestionne’ et les rues presque vide car la majorite’ est entrain de prier. Pourquoi vous voulez polue’ ce milieu par votre liberte’ aveugle puisque vous pouvez la pratiquer ailleurs ? est ce qu’un monde aussi vaste que l’occident ne vous a pas suffi et vous voulez pourrir NOTRE PAYS.

HARAM ALIKOM
s
20 novembre 2009 13:11
Citation
atlanticpacific a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
ce yabiladi dont tu parles transforme tout ce que je dis en ce qui l'arrange : j'ai dit que si ma femme était dans un milieu intélectuel ,artistique ,cinématographique ,universitaire et qu'on s'accepte de nous marier avec ,je n'aurais pas de problémes de la voir nue dans un film ou dans une revue et je n'aurai aucun regret parceque j'ai pris mes responsabilités en choisissant de vivre de cette façon , pour cette raison aussi que je refuse de juger et encore moins de condamner ceux qui le font . En plus ce qui a été fait par cette femme n'a rien de nudisme ,personnellement je n'y voit rien de ce que vous appelez la débauche ni de vulguére.

ta vie t’appartiens et tu fais ce qu’il te plait car Dieu seul jugeras tes actions. Ce que je tiens a te dires c’est ce milieu dont tu parles n’a pas de place au maroc car c’est un pays musulman. C’est vrai on a un grand mal au maroc mais c’est la faute des responsables hypocrites qui ont laisser la porte grande ouverte "lal moufsidine" parce que eux meme sont des "moufsidine". La majorite’ des marocains n’aiment pas vivre ton style car ils croient a la vie pudique car leur ancestre menaient une vie pudique et ils veulent voir leur enfants vivre dans la moralite’. J’insiste sur le mot « majorite’ » . chaque vendredi je vois presque toutes les boutiques ferme’ et meme tout un complexe commerciale n’ouvre pas ce jour la. Les rues pendant Salat jumouaa sont moins congestionne’ et les rues presque vide car la majorite’ est entrain de prier. Pourquoi vous voulez polue’ ce milieu par votre liberte’ aveugle puisque vous pouvez la pratiquer ailleurs ? est ce qu’un monde aussi vaste que l’occident ne vous a pas suffi et vous voulez pourrir NOTRE PAYS.

HARAM ALIKOM

Je veux juste rectifier une affirmation contenue par tout le monde sur la pratique de l'Islam au Maorc :

Elle n'a jamais été aussi importante dans l'histoire du Maroc que maintenant et vous n'avez qu'à demander à vos vieux.
m
20 novembre 2009 15:56
Citation
sid1007 a écrit:
Je veux juste rectifier une affirmation contenue par tout le monde sur la pratique de l'Islam au Maorc :

Elle n'a jamais été aussi importante dans l'histoire du Maroc que maintenant et vous n'avez qu'à demander à vos vieux.

La réconciliation avec l’âme et le Créateur (swt) ne peut être que bénéfique. Ta rectification va dans le même sens que quelques révélations dans le livre sacré ou on peut lire que la foie récupérera de nouveau les cœurs des croyants et que l’Islam reviendras plus fort comme il était et il triomphera inchaAllah. Dire que la religion de l’Islam n’a jamais été aussi importante dans l’histoire du Maroc que maintenant est une chose qui me réjoui énormément.
T
20 novembre 2009 17:36
mais personne n'a le droit de t'interdire de pratiquer ta religion comme tu veux et quand tu veux ,et de vivre ta vie comme tu la veux ,les seules choses dont tu n'a pas le droit c'est d'oblger les autres à vivre comme toi et à penser comme toi .Aucun Dieu ne t'a envoyé pour nous imposer de vivre et de penser comme toi car chacun est responsable de ses actes devant Dieu et celui qui veut se substituer à Dieu est un <<charik>>.
c
20 novembre 2009 20:27
Aujourd'huit j'ai discuté avec un chibani francais chretien et un chibani Hindou...et je me suis rendu compte que les gens ( dans toutes les relegions) passent beaucoups de temps a demander Pardon..

Alors j'ai eu l'impressions que se sont se sont les gens qui ont quelques choses a se reprocher qui sont a fond dans la relegion....
m
21 novembre 2009 14:17
Citation
TALFIT a écrit:
mais personne n'a le droit de t'interdire de pratiquer ta religion comme tu veux et quand tu veux ,et de vivre ta vie comme tu la veux ,les seules choses dont tu n'a pas le droit c'est d'oblger les autres à vivre comme toi et à penser comme toi .Aucun Dieu ne t'a envoyé pour nous imposer de vivre et de penser comme toi car chacun est responsable de ses actes devant Dieu et celui qui veut se substituer à Dieu est un <<charik>>.

Toi aussi personne n’a le droit de t’interdire de mener ton style de vie comme tu veux et quand tu veux, la seule chose que tu dois prendre en considération c’est de respecter le milieu dont tu te trouves. En Europe, on a interdit aux filles Musulmanes de porter le voile dans les universités et on n’embauche presque aucune personne si celle-ci porte le voile. Ils disent que ce mode vestimentaire est contre les principes de la laïcité du pays, alors celle qui ne veut pas s’adhérer à ces principes elle n’a qu’à chercher ailleurs. Au Maroc, c’est la même chose TALFIT. On est un pays Musulman et on a aussi des principes. Celui qui ne veut pas jeûner, c’est entre lui et Dieu mais ça ne veut pas dire qu’il a le droit en tant que Musulman de prendre son sandwich en plein jour en public. Ca s’appelle de la provocation et même plusieurs le voient comme une tentation d’influencer la jeune génération et leur passer un faux message. Ca s’applique aussi à n’importe quelle comportement immoral. Dans un pays Islamique on est supposé appliquer la loi Islamique mais entre la vérité et le réel il y’a tous un monde d’imagination. Par la même occasion puisque tu parles de la religion : il y’a un Hadith qui dis « wa ida ibtou’litoume fastatirou ». Alors Mr. TALFIT, si tu n’as pas de respect pour la majorité ; aie du respect au moins pour ce Hadith.
s
1 janvier 2010 08:21
le maroc est un pays de kanoun
le maroc est dawlat al kanoun
la prostitution est interdite et c'est dans la loi
la loi a été appliquée ç'est des étrangers
ç'est la loi alors arretez de bla bla bla
n
1 janvier 2010 13:05
SALAM ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 A TOUS !

La corruption ,la prostitution ,le proxénétisme , les vols , les trafiquants de drogue ,L 'incivilité en tout genre c est interdit au MAROC .

Tous ceux qui s'adonnent a ce genre de business risquent gros .
s
1 janvier 2010 14:18
si vous êtes pas content de toute façon ç'est le même tarif et vous êtes pas législateur.
ç'est pas vous qui faites les lois et si vous êtes pas content vous avez qu'a pas aller au maroc
ç'est la politique au maroc tu viens ou tu viens pas ç'est la même chose on s'en fout de toute façon il y aura toujours des gens qui viendront na lol
g
1 janvier 2010 16:39
C'est un peu court comme argumentation(réaction passionnée de défense?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook