Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va passer par la Pologne pour distribuer ses légumes en Europe
23 juillet 2021 16:55
Excellente initiative, l'Espagne de son coté pourra toujours développer son partenariat avec le polisarioul pour les légumes de Tindouf.

23 juillet 2021 17:04
c'est une blague ??????
le pays avec la qualité mediocre
ils prennent tout ce qui est bon
et distribuent le reste
je vivais pres de la bas
et on nous conseillait d'eviter toute importation de ce pays
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Excellente initiative, l'Espagne de son coté pourra toujours développer son partenariat avec le polisarioul pour les légumes de Tindouf.
23 juillet 2021 17:05
c'est bien pour le maroc
mais pas pour l'europe
23 juillet 2021 17:11
Il s'agirait d'un partenariat logistique. On ne parle pas ici de la qualité des produits polonais. Mais de la distribution des produits marocains en Europe.
Citation
betty.cz a écrit:
c'est une blague ??????
le pays avec la qualité mediocre
ils prennent tout ce qui est bon
et distribuent le reste
je vivais pres de la bas
et on nous conseillait d'eviter toute importation de ce pays
23 juillet 2021 17:11
Vaut mieux éviter ce qui transite par la Pologne.
23 juillet 2021 17:13
tu le sais toi aussi ?
Citation
Narat a écrit:
Vaut mieux éviter ce qui transite par la Pologne.
23 juillet 2021 17:15
Je ne pense pas que la personne parlait des produits polonais mais plutôt des conditions d'hygiène, de préservation des produits marocains une fois en Pologne et leur exportation dans toute l'Europe.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Il s'agirait d'un partenariat logistique. On ne parle pas ici de la qualité des produits polonais. Mais de la distribution des produits marocains en Europe.
23 juillet 2021 17:21
Oui je vois, dans ce cas là, je ne pourrais pas m'avancer sur la réputation polonaise.

Néanmoins, je suppose que depuis son intégration à l'UE, les polonais sont dans l'obligation de respecter des normes.
Citation
Narat a écrit:
Je ne pense pas que la personne parlait des produits polonais mais plutôt des conditions d'hygiène, de préservation des produits marocains une fois en Pologne et leur exportation dans toute l'Europe.
6
23 juillet 2021 17:40
Mais ça va revenir plus cher, et il n’y a pas d’accès direct maritime depuis le Maroc.
Si c’est transporté par bateau, le bateau faut qu’il remonte tout le portugale, puis toute la France et il passe par la manche puis remonte toute la mer du nord puis contourne la norvege puis enfin il arrive en pologne.
Au moins 3 semaines et demi de navigation.

Les tomates vont arriver en état de ketchup en pologne.
C’est quoi ce délire ?
Vol de nuit
V
V1E
23 juillet 2021 17:44
L'Espagne qui doit pleurer sa mère et l'Algérie à coté qui crève de faim. On comprend mieux pourquoi l'acharnement de ces pays sous développés envers le Maroc eye rolling smiley
23 juillet 2021 17:44
Je ne pense pas que l'article parle que de la Pologne, puisqu'il y a d'autres partenaires dans ce projet :

"La plateforme sera mise en place par Morocco Foodex avec l’assistance de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien des distributeurs allemands, italiens et de la Commission européenne."
Citation
Narat a écrit:
Je ne pense pas que la personne parlait des produits polonais mais plutôt des conditions d'hygiène, de préservation des produits marocains une fois en Pologne et leur exportation dans toute l'Europe.
r
23 juillet 2021 17:46
Ça sera forcément que des produits importés par avion.
23 juillet 2021 17:55
A part l'avion, il n'y a aucun intérêt de procéder au transit par la Pologne
Citation
Foden a écrit:
Mais ça va revenir plus cher, et il n’y a pas d’accès direct maritime depuis le Maroc.
Si c’est transporté par bateau, le bateau faut qu’il remonte tout le portugale, puis toute la France et il passe par la manche puis remonte toute la mer du nord puis contourne la norvege puis enfin il arrive en pologne.
Au moins 3 semaines et demi de navigation.

Les tomates vont arriver en état de ketchup en pologne.
C’est quoi ce délire ?
23 juillet 2021 18:00
"avec l’assistance de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien des distributeurs allemands, italiens et de la Commission européenne"

je pensais qu'on boudait l'espagne, l'allemagne et la commission européenne all together !!!
23 juillet 2021 18:47
Il y a toujours des accords qui lient le Maroc à l'UE et cette plateforme logistique est créée dans ce cadre pour faciliter la distribution des produits marocains sur le Vieux continent.

Le Maroc boude l'Espagne et l'Allemagne dans le cadre des relations bilatérales, donc, cela n'a rien à voir avec l'UE, même si le Parlement européen a tenté de fourrer son nez dans l'affaire Benbatouche poussé par des eurodéputés pro-polisario et anti-marocains.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
"avec l’assistance de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture et de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien des distributeurs allemands, italiens et de la Commission européenne"

je pensais qu'on boudait l'espagne, l'allemagne et la commission européenne all together !!!
23 juillet 2021 19:10
C’est le Maroc qui va construire la plateforme logistique en question, aucun souci à se faire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui je vois, dans ce cas là, je ne pourrais pas m'avancer sur la réputation polonaise.

Néanmoins, je suppose que depuis son intégration à l'UE, les polonais sont dans l'obligation de respecter des normes.
m
23 juillet 2021 20:48
Je crois que tu confonds la Norvège et le Danemark. A mon avis en 3 jours de bateau, le trajet est fait. Après, ça reste une hérésie environnemental.

Citation
Foden a écrit:
Mais ça va revenir plus cher, et il n’y a pas d’accès direct maritime depuis le Maroc.
Si c’est transporté par bateau, le bateau faut qu’il remonte tout le portugale, puis toute la France et il passe par la manche puis remonte toute la mer du nord puis contourne la norvege puis enfin il arrive en pologne.
Au moins 3 semaines et demi de navigation.

Les tomates vont arriver en état de ketchup en pologne.
C’est quoi ce délire ?
23 juillet 2021 21:21
Pourtant l'algerie achète bien du poisson congelé à la Pologne.
Citation
Narat a écrit:
Vaut mieux éviter ce qui transite par la Pologne.
6
23 juillet 2021 21:35
Oui c’est vrai , c’est danemark.
3 jours?
Non, on met deux jours pour relier tanger a sete.
2 jours pour relier Marseille à Alger.

Prends une carte, et vois la distance maritime entre les deux bouts de Méditerranée.

Et comparer le au circuit que doit faire le navire pour relier la pologne.


Citation
molbru a écrit:
Je crois que tu confonds la Norvège et le Danemark. A mon avis en 3 jours de bateau, le trajet est fait. Après, ça reste une hérésie environnemental.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook