Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : le palais en déroute lamentable
m
25 mai 2008 16:11
Tout à fait d'accord
25 mai 2008 17:31
On ne va pas pérorer sur les éventuelles batailles juridiques entre victimes, CPAM et assurances...

Il y a quand même les condoléances du Roi aux familles et l'expression de sa compassion aux blessés. Sans oublier le rapatriement (éventuel) des dépouilles mortelles.

N'y voir que de la com. pourrait relever de la malhonnêteté intellectuelle.
"Avec un H majuscule"
i
25 mai 2008 21:20
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,,

Cela dépasse l’entendement. Qui est chargé de la communication du palais pour sortir de telles âneries ? Voyez plus tôt :

Communiqué du cabinet royal : « le roi a fait savoir qu'il avait donné instruction "pour la prise en charge personnelle des soins médicaux des blessés et les frais de rapatriement au Maroc des dépouilles des personnes décédées», indique la MAP

En France toutes les victimes sont prises en charges, même quand elles ne font qu’en traverser l’espace aérien. Cela s’appelle la souveraineté responsable sur un territoire où le citoyen est le centre de tout et dont l’agent est utilisé pour le bien de tous.

Alors, roi du Maroc, assi Mohammed, Gardez l’argent du contribuable marocain au Maroc et essayez de d’endiguer l’hécatombe routière marocaines. Si vous devez distribuer notre argent, nous aimerions qu’il soit donné à des familles démunies au bled.

Tu aurais pu réserver deux cas:
- Le cas des personnes décédées, le roi, dans sa bonté (divine?) peut bien aider à les rapatrier.
- Le cas des sans papiers....peut être y en avait il.

Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi. Les autorités françaises ont fait ce qu'il fallait, il y eut 140 hommes mobilisés sur le lieu de l'accident, les blessés hospitalisés etc....le cout final de l'opération incombera au responsable de l'accident ou a son assurance.

Il s'agit tout au plus d'une opération de com...à peu de frais...comme d'habitude.

Par contre au Maroc existe la pauvreté, celle qui empêche d'aller à l'hôpital public...pourtant gratuit.
Au Maroc, pour être soigné, il faut au sein d'un Hôpital public, payer des fonctionnaires pour qu'ils fassent leur boulot. Payer pour tout, jusqu'au frais des opérations ou sinon être riche est aller directement dans une clinique. Je n'en ai pas entendu parler, je l'ai expérimenté.

Le mieux serait de déployer les moyens promis par sa majesté au sein de l'hôpital public Marocain.
b
25 mai 2008 23:17
Le roi devrait plutôt s'intérresser au pseudo-usine du Maroc.
T
26 mai 2008 00:17
tout cela me fait rire,ha,ha,ha,pourquoi ce roi tellement bon ne répond méme pas a des gens qui lui ont écrit et qui demandent justice ,protection et indemnisations pour des méfaits racistes qu ils ont subi par les chiens de son pére qui sont tj la et qui continuent a le faire a d autres personnes,.je suis un de ces vitimes qui ne veut plus enttendre parler de sa générosité........le vrai peuple est au bord de la mendicité,il est aveugle ou quoi........propagande nule au niveau des gens qui connaissent les réalités du Maroc...................
k
26 mai 2008 02:10
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

le sujet de ce post est la lamentable récupération politique de malheurs humains. Cela s'appelle : l'instrumentalisation.

Le roi est genereux et il l'a montré plusiers fois. avec dernierement les familles des victimes de l incendie de casablanca.

supposons qu'il l aurait pas fait. Ca aurait changé quoi ?? il est roi et restera roi. Et de toute facon il est adoré par la majorité des marocains et n'a pas besoin de ses actes de generosité pour gagner le coeur des marocains.

Citation
le_marocain a écrit:
Combien a-t-on de victimes au Maroc qui attendent que l'on s'en occupe depuis des décennies ? Qui s'en occupe ? Où sont les communiqués du palais à ce sujet ? S'il avait remué le plus petit doigt, cela aurait été résolu depuis longtemps. Alors, faire une telle annonce au monde entier relève de l'idiotie pure et dure.

Pourtant il y'a le diwan al madalimes crée par son initiative et apparement des dossiers sont deposé et sont traité un par un .... et personne n'en parle.

Au maroc quand on est victime on porte plainte.
Citation
le_marocain a écrit:
Là, il s'agit de la monarchie, le sacré, soit-même et non le gouvernement marocain, qui fait une déclaration disant qu'il va se substituer aux assureurs (ils doivent être trop pauvres) en France et qu'il a ordonné à son ambassadeur de se rendre sur les lieux. Le monde n'a pas besoin de savoir que la monarchie soit obligée de donner un tel ordre à notre ambassadeur qui relève du ministère des affaires étrangères, lui-même relevant de la Primature. Le monde n'a pas besoin de savoir que nous avons un double gouvernement et n'a pas besoin que l'on annonce au clairon notre diplomatie.

Beh malheureusement et c'est la realité. Le roi a prends beaucoups d'initiative courageuses qui vont dans le sens d'un pays de droit et vers la modernité. Mais malheureusement notre clsse politique est molle.

et heureusement que le roi bouge ! par exemple a mekness le maire pjdiste avait du mal a regler l'affire des transports publiques il a fallu au roi de piquer une crise pourque ce maire bouge et regle cette affaire.

pareil a casa lors d'une promenade le roi avait contstaté que casa etait sale, un coup de tel au wali et les autorités ont bougé pour attenuer ce probleme.

comme j ai dit nous avons une classe politique molle et beaucoups de marocains feneants. il faut vivre au maroc pour s'en rendre compte.

Citation
le_marocain a écrit:
Il est temps que ceux qui conseillent le roi en matière de communication sachent qu'il y a des marocains éveillés ou, du moins, qui essayent de le devenir.

je dirais plutot qu'il y'a certains marocains aveuglé voir comateux. Au lieu de faire des critiques constructives basé sur la connaisseur du sujet traité, ils passent leur temps dans des futilités.

le_marocain :
Avec l'affirmation pays vendu ou le post " doit on condamner les marocains qui rejoignent al quaida en irak pour leurs convictions " Tu es sure de vouloir de se reveiller ???

PS : après 4 ou 3 mois de repis sur ce forum. Je remarque que les pro khilafa et donc anti royalistes sont de retour.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/08 02:49 par kmelcasa.
m
26 mai 2008 02:53
parfaitement d'accord avec kmelcasa

encore une fois je vais me répèter mais c'est pas grave :

je respecte toutes les opinions, et je trouve ça super qu'on ait des forums où on puisse dire ce qu'on veut, y compris les plus grosses bétises

MAIS

je pense qu'il y a des gens qui sont tout simplement parfois mal-intentionnés ; je pense notamment à certains qui CHAQUE JOUR ouvrent une discussion à travers laquelle ils essayent de monter un scandale en faisant de la démagogie et du populisme, et en jouant sur " l'influençabilité" de certains

je le redis : ces personnes là, cherchent elles vraiment le bien pour leur pays ? je pense notamment à qqun qui porte très très mal son nickname
C
26 mai 2008 06:39
Citation
TALFIT a écrit:
tout cela me fait rire,ha,ha,ha,pourquoi ce roi tellement bon ne répond méme pas a des gens qui lui ont écrit et qui demandent justice ,protection et indemnisations pour des méfaits racistes qu ils ont subi par les chiens de son pére qui sont tj la et qui continuent a le faire a d autres personnes,.je suis un de ces vitimes qui ne veut plus enttendre parler de sa générosité........le vrai peuple est au bord de la mendicité,il est aveugle ou quoi........propagande nule au niveau des gens qui connaissent les réalités du Maroc...................

merci de merité ta marocanité!

et dire qu'il y ceux qui croient encore au père noël
C
26 mai 2008 06:53
kmelcasa
Le roi est genereux et il l'a montré plusiers fois. avec dernierement les familles des victimes de l incendie de casablanca.


hahaha
Et pourquoi ce genre d'accidents arrive à ton avis et pourquoi les vrais responsables ne sont pas épinglés voila le genre de question que tu dois te pose. Le roi n'intervient il pas pour que justice soit faite? bizard
ce que fait le roi c'est tuer la victime et marcher dans ses funérailles.

Quand la générosité est sélective, il faut commencer par faire fonctionner sa matière grise si on en a avant de verser dans les débilités.
c
26 mai 2008 11:14
toute cette discussion rappelle le proverbe : ma dér 7assana, ma y tra bèss...
b
26 mai 2008 11:26
sleeping al3rabatou tassirou wa lkilabou tanbahe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 11:43 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
26 mai 2008 11:37
Tout a fait ok avec toi Talfit...je connais bien les "réalité" du Maroc et c'est vraie qu'à part des piscines pour ses "dames" au seins nus ,le Maroc est au bord de la mendicité, j'ai vu ,en y passant des jours et des jours dans le douar..chez moi,...la Misere alors vous MRE Francais, remerciez Dieu d'être de ce coté de la mer, en Europe....
a
26 mai 2008 13:09
Franchement il faut savoir ce que l'on veut.

Quand le roi tardait à aller à ALhoceima suite au tremblement de terre, tout le monde a dit que le roi n'était pas proche de son peuple.

Quand il a mis du temps à se rendre à ANGFOU tout le monde a crié au scandale.

Quand il fait en sorte que les prisonniers de Tazmamart soient indemnisés , certains ont dit qu'il n'a pas à le faire avec l'argent du contribuable.

Quand il a demandé que les familles de l'incendie de casa soient indemnisées rapidement, on lui reproche encore l'argent du contribuable.

Quand il fait en sorte de prendre en charge des immigrés accidentés , on dit que c'est à l'état Francais de le faire . cet état à qui les mêmes reprochent de faire de quelques immigrés des assités.

Une fois de plus qu'est ce qu'il est simple de donner des instructions derrière son clavier...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
26 mai 2008 14:41
salam
franchement é etan un marocain résidant au maroc,je suis sur est certain que nous somme o bort de la catastrophe politique et social,une tré movaise gestion soi des resource soit des déponses,80% des marocain vive la vré misére,nos marocain accidentés ce né qu'une ptite goute dan la grande mére des problém vécuje pense qu'on a besoin d'une reconstitution de tout les secteur et surtout la disparition de certaines personnes dirigant qui ont persister a leurs postes san aucune ni simpl utilité obabrawch ifahmo rasshom,le peuple est devenu plus réclamant ...on veu vivre en démokrati,on att ce kil ne fo pr le fére alor feson le.
s
26 mai 2008 15:02
Citation
azl95 a écrit:
Quand il fait en sorte de prendre en charge des immigrés accidentés , on dit que c'est à l'état Francais de le faire . cet état à qui les mêmes reprochent de faire de quelques immigrés des assités.

Une fois de plus qu'est ce qu'il est simple de donner des instructions derrière son clavier...

Je crois que tu as manifestement du mal à comprendre le sens de notre intervention, ou peut-être que tu fais semblant !
Ce qu'on dit c'est que les MRE de France n'ont pas besoin de la "générosité" du roi du Maroc, justement parceque l'Etat français dans lequel ils vivent est capable et a les moyens de les soigner. Les hôpitaux dans le pire des cas ne factureront que le tiers payant, lequel sera pris en charge par une mutuelle. Après tout le monde n'a peut-être pas une mutuelle mais dans ce genre de cas, l'Etat peut se retourner contre l'assurance du transporteur. Au final, les MRE accidentés n'auront rien à payer de leur poche, alors pourquoi cet empressement du roi ou de sa clique à vouloir récupérer politiquement cette tragédie ?
Et quand au rapatriement des corps au Maroc, tout le monde sait que les MRE ont des assurances dans ce cas, le plus souvent avec leur banque marocaine.

Tu vois, c'est pourtant simple à comprendre, d'autant plus que tu es de France, donc je vois pas pourquoi tu nous fais tant de zèle ?
a
26 mai 2008 15:42
Je pense que c'est plutôt toi qui a des vues réductrices de ce problème.
Rien ne dit que les gens transportés à bord de ce véhicule avaient une assurance quelconque.
Sais-tu combien de temps faut-il pour indemniser des gens? Cela peut varier entre 4, 10 et parfois 20 ans, tant les responsabilités sont difficiles à définir.
Et en la substance il s'agit d'une société Franco marocaine, ce qui va encore compliquer l'enquête.

Je ne vois aucun mal à ce que le Maroc et le roi renvoient l'ascenseur à ces immigrés qui donnent tant à leur pays en devises, ce n'est qu'un retour des choses.
Quant à revenir sur les sous du contribuable, je te demande de réviser un peu l'économie Marocaine et étudier la part de l'imposition.
Si imposition réelle était, nous ne verrons pas autant de rue et route délabrées.

Ce qui me gêne dans votre réflexion, c'est que vous jouez une fois de plus en donneurs de leçons et en inspecteurs des travaux finis, alors que l'objectif est de venir en aide à des gens en difficultés.

En France quand des citoyens français sont en difficultés en dehors du territoire, une cellule de crise est mobilisée dans l'heure qui suit l'événement, tous les moyens sont mis en branle pour aller récupérer ces citoyens, les rapatrier et la France n'attend pas les autres pays et les assurances pour agir.
C'est pour cela que je dis ce post n'a d'autres objectifs que la polémique stérile.


Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Quand il fait en sorte de prendre en charge des immigrés accidentés , on dit que c'est à l'état Francais de le faire . cet état à qui les mêmes reprochent de faire de quelques immigrés des assités.

Une fois de plus qu'est ce qu'il est simple de donner des instructions derrière son clavier...

Je crois que tu as manifestement du mal à comprendre le sens de notre intervention, ou peut-être que tu fais semblant !
Ce qu'on dit c'est que les MRE de France n'ont pas besoin de la "générosité" du roi du Maroc, justement parceque l'Etat français dans lequel ils vivent est capable et a les moyens de les soigner. Les hôpitaux dans le pire des cas ne factureront que le tiers payant, lequel sera pris en charge par une mutuelle. Après tout le monde n'a peut-être pas une mutuelle mais dans ce genre de cas, l'Etat peut se retourner contre l'assurance du transporteur. Au final, les MRE accidentés n'auront rien à payer de leur poche, alors pourquoi cet empressement du roi ou de sa clique à vouloir récupérer politiquement cette tragédie ?
Et quand au rapatriement des corps au Maroc, tout le monde sait que les MRE ont des assurances dans ce cas, le plus souvent avec leur banque marocaine.

Tu vois, c'est pourtant simple à comprendre, d'autant plus que tu es de France, donc je vois pas pourquoi tu nous fais tant de zèle ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
26 mai 2008 16:52
Citation
azl95 a écrit:
Franchement il faut savoir ce que l'on veut.

Quand le roi tardait à aller à ALhoceima suite au tremblement de terre, tout le monde a dit que le roi n'était pas proche de son peuple.

Quand il a mis du temps à se rendre à ANGFOU tout le monde a crié au scandale.

Quand il fait en sorte que les prisonniers de Tazmamart soient indemnisés , certains ont dit qu'il n'a pas à le faire avec l'argent du contribuable.

Quand il a demandé que les familles de l'incendie de casa soient indemnisées rapidement, on lui reproche encore l'argent du contribuable.

Quand il fait en sorte de prendre en charge des immigrés accidentés , on dit que c'est à l'état Francais de le faire . cet état à qui les mêmes reprochent de faire de quelques immigrés des assités.

Une fois de plus qu'est ce qu'il est simple de donner des instructions derrière son clavier...

Ne dit pas ON , ce n'est pas mr tout le monde. Nous savon qui sont ces marocains pro khilafa qui passent leur temps à deformer des evenements banales et faire circuler les rumeurs. sans oublier desaboter toute ouverture des marocains sur l etranger ! car ils savent que plus le marocain est confiné plus il est maniable.

et ils n'ont rien inventé c'est les mêmes procédés que tous les mouvements fachites et exremistes. la victimisation et les rumeurs sont leurs tasses de thé.

C'est dommage car je vois par exemple dans les forum algeriens les sujets traités sont constructives. Mais chez nous on passe notre temps à denouer les rumeurs et les deformations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 16:58 par kmelcasa.
b
26 mai 2008 17:12
poste nul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 00:56 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
26 mai 2008 17:15
je suis sure que vous n'etes pas de tiznite et vous n'avez pas de corp a rapatrier.

alors si je comprend bien, si j'amene ma mere en france pour une operation qui va me couter 60 000 dollars je paye rien? meme si je suis touriste en france.
et si un marocain a quelqu'un qui est mort en france tu payes rien a air france pour le rapatriment du corp?.

c'est bon de savoire tous sa.
s
26 mai 2008 19:27
Citation
azl95 a écrit:
Je pense que c'est plutôt toi qui a des vues réductrices de ce problème.
Rien ne dit que les gens transportés à bord de ce véhicule avaient une assurance quelconque.
Sais-tu combien de temps faut-il pour indemniser des gens? Cela peut varier entre 4, 10 et parfois 20 ans, tant les responsabilités sont difficiles à définir.

Mais de quoi tu parles ?
Moi je te parle de soins et toi tu nous sors des indemnisations !
Que je sache le roi a parlé de prendre personnellement les frais d'hospitalisation à sa charge !
Or en France, on te soigne d'abord et ensuite après on te file la facture et si tu as une mutuelle tu ne payes rien. Je ne l'ai pas mentionné plus haut mais les pauvres ont la CMU ce qui signifie qu'ils n'avancent aucun frais
!

Et en la substance il s'agit d'une société Franco marocaine, ce qui va encore compliquer l'enquête.

Je ne vois aucun mal à ce que le Maroc et le roi renvoient l'ascenseur à ces immigrés qui donnent tant à leur pays en devises, ce n'est qu'un retour des choses.

Ce n'est pas le Maroc mais le roi (à titre personnelle) qui se propose d'aider ces immigrés !

Quant à revenir sur les sous du contribuable, je te demande de réviser un peu l'économie Marocaine et étudier la part de l'imposition.
Si imposition réelle était, nous ne verrons pas autant de rue et route délabrées.

Je vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais parlé d'imposition au Maroc !

Ce qui me gêne dans votre réflexion, c'est que vous jouez une fois de plus en donneurs de leçons et en inspecteurs des travaux finis, alors que l'objectif est de venir en aide à des gens en difficultés.

En France quand des citoyens français sont en difficultés en dehors du territoire, une cellule de crise est mobilisée dans l'heure qui suit l'événement, tous les moyens sont mis en branle pour aller récupérer ces citoyens, les rapatrier et la France n'attend pas les autres pays et les assurances pour agir.

En France, l'Etat respecte ses citoyens et fera tout pour les aider à l'étranger.
Ce qui n'est pas le cas du Maroc, loin de là
!
Après y'a toujours les gestes de "générosité" du roi dont on peut douter de leur sincérité !

C'est pour cela que je dis ce post n'a d'autres objectifs que la polémique stérile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 20:46 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook