Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc===>Une nouvelle vie.
26 juillet 2011 12:42
D'autres témoignages?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
28 juillet 2011 11:55
Toujours rien?Heu
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
28 juillet 2011 20:55
Salut!

Moi je l'ai fais il y a un an et je ne regrete pas alhamdo lillah. mais un conseil le mieux c'est d'avoir un capital et d'investir sur une bonne idée perplexe

Au Maroc c'est le moment de prendre le train en marche avec la croissance économique en investissant.
Il suffit de regarder tout les étrangers qui font des affaires ici.
28 juillet 2011 22:44
Merci pour ta réponse. Qu'est ce qui t'as paru le plus difficile durant cette année?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
29 juillet 2011 01:10
Le plus dur ce sont les démarches administratives en France des aller-retour (impots...) et il faut faire ta carte consulaire si tu as la nationalité française et tu as le droit à une sorte de sécurité sociale mais genre mutuelle mais va sur le site consulats de France au Maroc tu y auras toutes les info pour ton installation et il y a même des associations des français vivant au Maroc. winking smiley

Moi je me suis mariée donc c'est mon mari qui a investi et qui s'est occupé de tout, mais on a changé plusieurs fois d'idée avant d'investir et le plus dur c'est de trouver l'idée en étant sûr que ça va marcher avec l'aide d'Allah swt et il y a des micro crédit accordés par la banque du Maroc si ton projet est valable et que tu as un business plan en béton voilà.
A
29 juillet 2011 08:25
Salam,

Merci pour vos retours d'expérience. Tout comme pétale de rose j'envisage de m'installer au Maroc inchaAllah eye rolling smiley
Vivre dans un pays musulman en mode oriental bercé par la fantasia et le rytme des gnawa avec le sable fin des belles plages marocaines et la zéro stress Zen In love
Sourate 82
29 juillet 2011 11:48
Pouliozoulives je crois que nous avons la meme vision de la vie au Maroc! Par contre le côté médical m'inquiète beaucoup plus que le côté administratif.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
29 juillet 2011 13:32
Salam,

pétales de rose, que veux tu dire par côté médical ? Tu parles de la mutuelle, des soins médicaux...?
Sourate 82
29 juillet 2011 13:41
Je parle des soins médicaux, sans vouloir être méchante j'ai beaucoup de doutes concernant le professionnalisme des médecins et infirmiers.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
29 juillet 2011 13:50
Je pense qu'il y a du bon niveau là bas, faut juste chercher...un médecin qui a fait ses études en france par exemple.
Sourate 82
29 juillet 2011 14:07
Se soigner au Maroc ça coûte cher, j'en ai fais l'expérience plusieurs fois mais bon comme tu dis il doit certainement avoir un système genre sécu ou mutuelle, le tout est de trouver un job c'est la base pour bien vivre au Maroc.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
A
29 juillet 2011 14:09
Oui voilà, si tu as de l'argent tu peux prendre une mutuelle, faut se renseigner sur ce point aussi perplexe
Sourate 82
29 juillet 2011 14:21
Tu sais si une fois arrivé au Maroc j'ai le droit de travailler ou bien il faut une autorisation?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
r
30 juillet 2011 01:27
pétales de rose


si tu comprend l'arabe voici une émission qui v te plaire, c'est une preparation psychologique d'un Dr qui parle des aspects du retour au maroc

[www.medi1.com]


selem
A
30 juillet 2011 14:58
Citation
pétales de rose a écrit:
Tu sais si une fois arrivé au Maroc j'ai le droit de travailler ou bien il faut une autorisation?

Salam,

Bien sur que tu as le droit de travailler, pourquoi est ce qu'il faudrait une autorisation ? Tu as la nationalité marocaine donc c'est bon et puis même avec la nationalité française tu pourais aussi.
Sourate 82
30 juillet 2011 15:34
Je passe mon temps à faire des recherches sur le net, trouver du travail ne va pas etre chose facile.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
L
30 juillet 2011 16:40
SLT JE VIENS DE LIRE TN SUJET WAW TU ME FAIS PENSER A MOI
FRANCHEMENT J AI LA MEME IDEES KE TOI
ALLER VIVRE AU MAROC ME CONTRAIREMENT A TOI
JE N AI PAS OU ALLER MOI PAS D APPART RIEN ME J AI VRAIMENT ENVIE DE CHANGER DE VIE
JE SERAIS HEUREUSE KE TU REPONDES
30 juillet 2011 17:03
Le fait d'avoir déja un logement sur place est un gros avantage et sans ça je ne sais pas si j'aurai pri cette décision, le loyer est le plus gros budget mais hamdoulillah j'ai la maison familliale et la famille.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
s
2 août 2011 19:01
Bonjour,


Je ne suis pas marocaine et il y a 2 ans je me suis expatrié au maroc et j'y suis toujours !!!

Il y a longtemps que j'avais envie de le faire et le jour où j'ai pris ma décision j'ai cherché un boulot puis une fois obtenu je suis partie.
Mon conseil trouve toi un poste avant de venir. Si tu n'as pas de boulot en france c'est différent mais si tu as une situation en France ne démissionne pas tant que tu n'as pas signé de contrat ici.
Sois sûr de ta décision car il ne faut pas tout quitter sur un coup de tête. Si ta question est réfléchie alors je t'encourage à trouver un poste et à venir sans hésiter.

Personnellement même si ce n'est pas facile tous les jours je ne regrette pas mon choix. Si c'était à refaire je le referai.

J'ai lu un commentaire où on te dit il faut un salaire de 1500euros pour vivre à l'européenne, c'est exact. Maintenant personnellement, je suis française et je ne suis pas venue ici pour vivre à l'europénne exclusivement.J'ai un salaire acceptable et je vis bien, tranquille !!! Je ne fais pas partie de ces personnes qui veulent manger européen dans restaurant classe chaque repas. je préfére l'ambiance sympathique des snacks marocains que des grands restaurants européens où je vais environ une à deux fois par mois.
J'ai des amis et des relations qui sont d'origine franco marocaine qui sont venus vivre ici et lorsqu'on aborde ce sujet beaucoup me dise que c'est moins "difficile" pour un étranger que pour une personne d'origine marocaine qui a toujours vécue en au Maroc. C'est vrai qu'ils ralent tout le temps pour un oui ou un non mais au fond de leur coeur il savent trés bien qu'ils n'ont aucune envie de rentrer en france !



Dans quel domaine est ce que tu recherches un poste ? Il y a plusieurs site où tu peux postuler comme maroc annonces et rekrute.com.

Je te souhaite bonne chance. Réfléchis bien à ton projet, pése le pour et le contre. mais sache que où que tu ailles il y a des avantages et des inconvénients et celà dépend beaucoup de la mentalité de chacun, de sa capacité d'adaptation. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
s
2 août 2011 23:24
Citation
pétales de rose a écrit:
Salam à toutes et à tous, J'ai pour projet de tout quitter ici en France pour le Maroc mon pays d'origine, ça peux paraitre un peu fou dans le sens ou je n'ai aucune piste professionnelle mais j'ai vraiment envie de tenter l'expérience et de repartir à zéro. Je souhaiterai avoir vos avis, vos conseils,vos expériences si vous êtes déja passés par là. Tous commentaires sera bénéfique. Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu n'as pas de diplôme je ne te conseille pas!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook