Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .
Citation
TALFIT a écrit:
D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.
CES GENS SONT ASSIMILÉS ,ILS NE CONNAISSENT PLUS LEURS LANGUES,NI LEURS CULTURES ,COMME DISAIENT LES ROMAINS ILS SONT BON POUR L'ESCLAVAGE
Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)
IL N'Y A PAS DE LATINS QUI SONT DEVENUS FRANÇAIS ,LE LATIN COMME LANGUE A ÉTÉ IMPOSÉE AUX GAULOIS ET AUTRES CHRÉTIENS DE L'EUROPE AU MÊME TITRE QUE L'ARABE CLASSIQUE EST IMPOSÉE À CES PEUPLES AFIN DE LES ARABISER .AUJOURDH'UI LE LATIN EST DEVENU UNE LANGUE MORTE,ET LES FRANÇAIS ONT DÉVELOPPÉ LEUR PROPRE LANGUE QUI EST DEVENUE TRÉS RICHE ET TRÉS BELLE ,ON Y TROUVE LES MOTS DE PLUSIEURES LANGUE DU MONDE.
Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage
Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.
Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.
TU TE CONTREDIS LORSQUE TU DIS : LES ARABES ET LES BÉRBÉRES SONT LES MÊMES ET APRÉS TU NOUS SORS QUE TU AS DES AMIS BÉRÉRES ,JE ME DEMANDE COMMENT TU LES A RECONNU ?
ma question : puisque tu crois a un métissage de race en Afrique du Nord ,pourquoi veux-tu alors que je sois arabe et m'assimiler à l'arabe alors que je tiens à ma marocanité ?
Citation
wakrim a écrit:
Salam
D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.
Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)
pour moi Amazigh et Arabe c'est pareil, on ne devient pas Arabe, on se sent arabe.
Donc on est Arabe. Je pense donc je suis, c'est un choix, je ne connais pas le gêne Amazigh ni Arabe.
Pour toi c'est quoi l'ethnie Amazigh, connais tu tes origines d'il y a 2 voir 3000 ans.
es tu ethniquement pur ou c'est un état d'esprit.
Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage
Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.
Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.
Citation
birdpark a écrit:Citation
chibani irh a écrit:
" Ma foie en dieu me fait Obligation de vous donner le conseil suivant: Faites vous les alliées des Berberes si vous voulez la paix et la securité,car ils sont des traditions et un sens de l'honneur qui les premunissent contre les injustices..En outre ils vivent dans la sobrieté...
tes nouveaux berberes cherchent l'alliance du diable sioniste qui massacre leur freres Musulman en Palestine. tous le monde en parle et meme ses berberes ne l'on jamais nier. oui il existait des berberes AHRAR, fidele, courageux et pieux mais excuse moi de te dire que la generation d'aujourd'hui ou ce que tu appelle les nouveaux berberes ne sont que lecheur comme les Arabes. je ne generalise pas car il existe toujours une poigne' de fideles aux principes.
Citation
espoireman a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:Citation
espoireman a écrit:
Tout à fait
Citation
espoireman a écrit: