Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc...... Les Nouveaux berberes....
m
4 décembre 2009 21:57
Citation
TALFIT a écrit:
Hé ! barbus calmez-vous ,si vous êtes vraiment marocains aidez d'abord vos frères qui crévent de froid et de soiffe avant de d'éguiser vos épées moyen-âgeux pour égorger les citoyens qui vous apprend un peu de votre histoire que vous niez ,BANDE DE TRAITRE..

Je suis très (très) calme frère, c’est toi qui démontres que tu nages dans un bain de sueur et que tu sombres dans une atmosphère infernale de colère. Je ne fais que discuter tes propos alors toi tu te comportes comme un guerrier sans courage qui passe son temps a insulté ceux qui couvrent ton masque. Ton insolence t’a même conduit vers un autre forum pour m’attaquer et m’insulter sans dire un mot sur le sujet. Réveille toi bon sang, hier ce n’est pas aujourd’hui. Hier il n’y avait que la télévision et peux de gens la possédaient mais aujourd’hui il y’a les journaux électroniques et d’autres moyen de communication et de formation. Tu ne peux pas dupé les gens tous le temps car ils ont le choix de formation. Arrête de démontrer ta faiblesse en traitant les gens qui opposent tes points de vues comme des traîtres et la suite de ta chanson que tout le monde a appris par cœur. Si tu ne trouves pas de jugement, tu sais ce que tu dois faire.
Bon courage et bonne chance.

Citation
TALFIT a écrit:
maretrange :Ne me laisse pas conclure de ton intervention que les Amazigh veulent se vengés des Arabes en s’alliant avec les sionistes, ils ne se vengent que contre leur vrai tradition et culture.

où tu as lu dans ma conclusion que les amazighs veulent se venger des arabes ? comme toujours tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense même pas,ce qui prouve encore une foi que tu es de mauvaise foie et un menteur hypocrite qui soit disant fait sa priére .Tes accusations montrent que tu cherches la guerre et tu sémes la haine entre les bérbéres et ceux qui disent arabes marocains .Je te conseille d'aller mettre tes bombes ailleurs ,pas dans mon Maroc ,va en palestine ou en irak ou en afganistan ,on n'a pas besoin de nenteurs et de fanatiques chez nous.en terminant je te répéte ma conclusion :

Et les bérbéres du Maroc en général sont de nature tolérante ,ils refusent de participer,ni d'encourager les guerres religieuses


C’est toi qui essayes d’attiser les conflits entre Arabe et Amazigh. TALFIT, tu as une courte mémoire malheureusement. Dois-je te rappeler ou te citer ton commentaire ou tu as quottés les dires de Ibn Khaldoune qui affirmait que les Arabes sont des pilleurs. C’était ton jugement pour renforcer tes trouvailles que les Arabes occupent une terre qui n’est pas les leurs. Tu veux que je cite d’autres insultes à l’ encontre des Arabes ou c’est largement suffisant pour toi.

J’aime t’entendre dire mon Maroc mais ce n’est pas suffisant pour démontrer que tu l’aimes. Il faut que tu cesses de semer la panique dans ce pays. Arrêtes de propager l’immoralité et la haine entre Marocains. Tu sais très bien de quoi je parles et si tu veux des clarifications alors fais moi signe, je suis a ta disposition mec.

Oui, on court toujours derrières des logos comme palestine, irak, afganistan pour intimider les autres. Ça c’est la stratégie des faibles comme toi TALFIT. Montre un tous petit peu de civisme et de maturité. Je crois que tes antennes sont bronchées vers le pole nord depuis que tu es né. C’est pour cela que tes nerfs sont aussi rigides que la glace.
Que Dieu te montre le bon chemin.
e
5 décembre 2009 00:35
1) pourquoi les berberes se sont laissés bernés par l'ideologie panarabiste au nom de l'islam? sont-ils naifs ou peureux à ce point?
2) comment est ce que ce peuple n'a jamais manifesté son desir de s'approprier sa culture et son histoire au lieu de la laisser à l'abandon au profit de la culture arabe venue d'ailleurs?
3) comment une religion peut-elle effacer aussi radicalement une langue et une culture millénaire?
ces questions sont fondamentales pour comprendre ce renouveau culturel amazigh même si c'est trop tard à mon avis pour des raisons evidentes: heterogeneité des tribus berberes, le caractére oral de la langue,la haine intra-berbere...
b
5 décembre 2009 10:23
Talfit : ceux qui se sentent lésés dans leurs droits, ils n’ont qu’à rédiger une liste de revendications et HOPE un saut à la gazelle vers ceux qui tiennent les commandes dans ce payswinking smiley. il y’a des uns qui n’ont le courage que dans les forums derrière des écrans de leur PC mais jamais le courage pour protester devant le parlement ou faire des sit in comme les chômeurs diplômés et les autresthumbs up.

je me permets de répondre a ta question, non ils ne sont pas naïfs mais peureux. C’est la trouille qui les bloque. ils se comportent comme des lions comme ceux dans ce forum mais ils disparaissent dans la nature si tu les appellent pour une démonstration pacifiste revendicatrice. la vie n’est pas rose et il faut se battre pour en tirer les droits au lieu de donner toute genre de prétexte comme la tyrannie du gouvernement et autre débilités . alors montrez nous votre courage sur les terrain messieurs et mesdames commençant par Talfit qui ne se fatigue jamais de répéter le même CD thumbs downdepuis qu’il est devenu membre de ce forum.

Rah koulchi fak bik assi Talfit, noude mane le someil profond dialakClap.



Massouach : s’ils s’inventent une identité Arabe alors ce n’est pas tes saladesNo no. occupe toi de tes affaires et laissent les autres vivre la manière dont t’ils ont choisiHeu. vivez et laisser les autres vivre bon Dieu, est ce trop demandé evil???
c
5 décembre 2009 11:09
Promis...Aujourd'huit je termine...


suite....
c
5 décembre 2009 13:12
L'Amazighité et le caractere suposé sacré de la longue arabe...


Les Marocains ne sont pas des Amazighs sans plus,de meme qu'ils ne sont pas purement arabe.

La contreverse sur le caractere sacré de la longue arabe invoqué par des islamistes pour justifierson monopole est tous aussi interessente. Les Amazighriens rappellent astucieusement que l'arabe existait avant L'avenement de L'islam et que si le prophete a preché en arabe,il a eté combattu dans la meme laongue.Reduir L'isalm a une seule langue,plaident ils encors,c'est lui oter sa dimenssion universelle.

Reconnaissance de TAMAZIGHT.

Ce faisant les chantres de la culture berbere ont a coeur de defendre L'islam,et pas seulement pour desamorcer leur procés en laicité.

A leur yeux,L'isalm est une affaire trop serieuse pour L'abondonner aux islamistes. C'est en Amazigh que cette relegion s'est repondue en Afrique du Nord,soulognent ils,ils mettent en exergue L'odyssée saintes des Regraga, qui releve sans doute d'avaontage du Mythe.Il s'agit d'une tribu qui avait fait le voyage pour embrasser la nouvelle foi entre les mains de Mohamed. L'affaire est entendue:Les Arabes ont apporté L'islam mais il s'est trouvé des berberes pour aller le chercher. Et pour qui en doute encor,cet adage" Si le prophete est arabe,Dieu est Amazigh".

Aprés la theorie ,la pratique. " Une culture degenere en Foklor,ecrit Azaykou,lorsque echoue politiquement,lorsque ceux qui la portent s'en desinteressent au profit de cultures importées. Les revendications du mouvement tournent autour de la Reconnaissance du Tamazight inscrite dans la constitution comme langue nationale au meme titre que L'arabe.Ce qui ouvre la voie a son introduction dans l'enseigement,L'administration et les medias.

La riguer et la sagesse se revelent payantes;Dés 1994,Hassan 2 tiens des propos qui vont dans le sens de la reconaissance; Mohamed 6 en 2001 franchit le pas. La creation de L'Institut Royale de la culture Amazighe ( ICRAM) apporte,comme l'ecrit Hassan Rachik " une protection consitutionelle de l'Amazigh en tant que langue nationale et officielle". Il reste bien entendu a organiser les reformes attendues,qui necessitent de la part de TOUS un pragmatisme a toute epreuve.

Les derives possibles pointent leur NEZ. Les menaces viennent du Congrés Mondial Amazigh ( CMA),fondé en 1995.

dans sa literature,on apprend que les berberes du Maroc sont victimes serie de maux: "coloniasime interne" Appartheid,genocide.....Rien de moins. Objet de cette ONG qui agit dans l'ombre de L'ONU: La Renaissance d'une nation TAMAZGHA qui englobe L'Afrique du NORD,le sahel et les canaries. Pour eviter que la culture berbere ne degenere en FIKLOR, on risque de secreter au autre FOKLORE, politique et suicidaire celui la.
c
5 décembre 2009 15:33
Suite...


La Releve Amazigh..
a
6 décembre 2009 07:04
mr.talfit: il parait que tu es un gars de bon coeur mais il te faut du realisme. tu chantes du rap au rythme de la musique andalouse. un petit peu de transparence et de realisme et tu peux te faire comprendre mieux. tu representes mal les Amazigh et la culture Amazigh.
e
6 décembre 2009 19:22
Je ne comprends pas cette propagande qui consiste à traiter les militants amazigh des pro sionistes, dois je rappeler que ceux qui coopérent avec les sionistes sont de côté des arabes : les Saouds, les Jordaniens, marocains ...( voir la derniére visite de Tzipi Levni), il ne faut pas raconter des aneries sur le forum et prendre les gens pour des imbéciles.
les imazighens ont droit de coopérer avec qui ils veulent et quand ils veulent et ce n'est pas certains arabes qui vont leur donner des leçons de morale en la matiére.
y en a assez de la propagande, aprés latif des fassis aux mosqués pendant la colonistation, maintenant c'est collabo des sionistes...ça suffit!
w
6 décembre 2009 20:26
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.
C
6 décembre 2009 20:33
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .


Ca existe encore des gens comme ça ?

C'est que ça fait peur à découvrir!
.
w
6 décembre 2009 21:02
Salam

Le grand mensonge sur l'islamisation de l'Afrique du nord par le sabre.

Imaginez une armée d'arabe "fanatique".

S'abattant sur l'immensité de l'Afrique du nord, comment pourrait il nous islamiser par le sabre.

Ils se perdraient dans l'immensité dans laquelle les populations sont éparpillé.

Même la France calomniatrice s'y est cassé les dents.
Les montagnes du rif du souss etc...

Si nous sommes musulman et si nous parlons l'arabe, c'est parce que nous l'avons voulu.
Les almohades, c'était nous, et les almorhavides aussi. Dynastie amazigh, et qu'elles langue parlaient elles ?
L'Arabe, langue de l'Islam.

L'empire Othoman, pareil dans l'empire c'était l'arabe qui était d'usage.

Les arabes du Maroc sont d'ancien amazigh. La langue arabe, nous l'adorons parce que c'est la langue de l'islam et de notre prophète bien aimé.
Dommage pour l'ignorance et le rejet de l'arabe coranique.Le Darija est de l'arabe mélange avec l'amazigh!
Non, les sionistes ne sont pas nos amis.

Lien==>
Kabylie



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/12/09 21:13 par wakrim.
m
6 décembre 2009 21:10
Citation
wakrim a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.

Les makhzeniens avancent derrière un masque. Ils veulent vider le débat de sa substance.
Il est scandaleux de dérivé le nom Amazigh pour l'assimiler à Nazi.
Comment appelez vous les sionistes arabes qui sont bien plus nombreux et qui ont trahi les palestiniens?
Le sujet est bien le négationnisme et le génocide culturelle des Amazigh par la monarchie alouite et non le sionisme qui ne fait pas partie de la culture berbère.
Les panarabistes tentent de discréditer la cause Amazigh en tentant de lui coller une étiquette qui lui est étrangère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 21:11 par massouach.
D
6 décembre 2009 21:14
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Le grand mensonge sur l'islamisation de l'Afrique du nord par le sabre.

Imaginez une armée d'arabe "fanatique".

S'abattant sur l'immensité de l'Afrique du nord, comment pourrait il nous islamiser par le sabre.

Ils se perdraient dans l'immensité dans laquelle les populations sont éparpillé.

Même la France calomniatrice s'y est cassé les dents.
Les montagnes du rif du souss etc...

Si nous sommes musulman et si nous parlons l'arabe, c'est parce que nous l'avons voulu.
Les almohades, c'était nous, et les almorhavides aussi. Dynastie amazigh, et qu'elles langue parlaient elles ?
L'Arabe, langue de l'Islam.

L'empire Othoman, pareil dans l'empire c'était l'arabe qui était d'usage.

Les arabes du Maroc sont d'ancien amazigh. La langue arabe, nous l'adorons parce que c'est la langue de l'islam et de notre prophète bien aimé.
Dommage pour l'ignorance et le rejet de l'arabe coranique.Le Darija est de l'arabe mélange avec l'amazigh!
Non, les sionistes ne sont pas nos amis.

Lien==>
Kabylie

C'est ma vision des choses aussi, appliquée à l'Algérie. Soit dit en passant. smiling smiley
w
6 décembre 2009 21:24
Citation
massouach a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.

Les makhzeniens avancent derrière un masque. Ils veulent vider le débat de sa substance.
Il est scandaleux de dérivé le nom Amazigh pour l'assimiler à Nazi.
Comment appelez vous les sionistes arabes qui sont bien plus nombreux et qui ont trahi les palestiniens?
Le sujet est bien le négationnisme et le génocide culturelle des Amazigh par la monarchie alouite et non le sionisme qui ne fait pas partie de la culture berbère.
Les panarabistes tentent de discréditer la cause Amazigh en tentant de lui coller une étiquette qui lui est étrangère.

Salam

Je ris, je ne suis pas makhzéniens et ensuite je n'aime pas le makhzeine.

Mais je n'apprécie pas des sois disant frêres qui soutiennent le sionsisme.
Qu'il soit arabe ou amazi euh A-NAZI-gh. Je le regrette mais il y en a. J'ais parcourus beaucoup de forum amazigh, certes Dieu merci il ne sont pas représentative de la communauté, mais croyais moi, ce sont des haineux. Ce qui me dérange encore plus, c'est qu'ils soient islamophobe.

Je ne suis pas dupe non plus, il y a des arabes qui ne valent pas mieux.
Dans le makhzeins tu trouves des imazighns, n'oublie pas que les arabes du Maroc sont majoritairement d'origine amazigh.;-) Alors le jeux de la persecution, je laisse ça au pleurnichard.
m
6 décembre 2009 21:42
Citation
wakrim a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.

Les makhzeniens avancent derrière un masque. Ils veulent vider le débat de sa substance.
Il est scandaleux de dérivé le nom Amazigh pour l'assimiler à Nazi.
Comment appelez vous les sionistes arabes qui sont bien plus nombreux et qui ont trahi les palestiniens?
Le sujet est bien le négationnisme et le génocide culturelle des Amazigh par la monarchie alouite et non le sionisme qui ne fait pas partie de la culture berbère.
Les panarabistes tentent de discréditer la cause Amazigh en tentant de lui coller une étiquette qui lui est étrangère.

Salam

Je ris, je ne suis pas makhzéniens et ensuite je n'aime pas le makhzeine.

Mais je n'apprécie pas des sois disant frêres qui soutiennent le sionsisme.
Qu'il soit arabe ou amazi euh A-NAZI-gh. Je le regrette mais il y en a. J'ais parcourus beaucoup de forum amazigh, certes Dieu merci il ne sont pas représentative de la communauté, mais croyais moi, ce sont des haineux. Ce qui me dérange encore plus, c'est qu'ils soient islamophobe.

Je ne suis pas dupe non plus, il y a des arabes qui ne valent pas mieux.
Dans le makhzeins tu trouves des imazighns, n'oublie pas que les arabes du Maroc sont majoritairement d'origine amazigh.;-) Alors le jeux de la persecution, je laisse ça au pleurnichard.

Voilà une façon originale de diluer encore plus les Amazighs, celles de dire que les arabes du Maroc sont d'origine Amazigh.
Et par quelle subterfuge et quelle thèse , les amazighs se transforment en arabes ethniquement.
Vous n'êtes pas crédible.
Et la persécution des Amazigh, elle continue et vous êtes trop ébloui pour la voir.
w
6 décembre 2009 22:39
Salam

Par quelle subterfuge, Ah l'ignorance quand je te lis!

N'as tu pas vu comment l'Europe c'est latinisé, les gaulois anciens germains, latinisées pour ensuite parler de nouvelles langues.
Le français, l'espagnole, le portugais ...
La Wallonie, curieux par quelle subterfuge sont il devenu francophone. Et pourtant, peu de Wallon parle le "wallon" aujourd'hui.

Pourquoi tant de négationnisme devant la réalité.
Une cinquantaine de patois en France, une seul langue national à savoir le Français.

Connais tu t'es origine, ethniquement parlé, avec certitude et ce sur combien de génération ?

Peux tu distinguer avec certitude, des imazighns parmi des arabes en Afrique du nord.
Si tu y parvient alors tu es un as. Pendant ce temps je vais continuer à m'amuser. Oh que je ris.

Quelle tache difficile, tu pourras isoler quelque personne typées et encore ...

P.S.:recherche personne de nature crédible pouvant ethniquement parlé (hi) me triller les marocains.
Personnellement, il m'est difficile de savoir si un tel vient d'algérie, de tunisie où du maroc et pourtant je suis un pur "amazigh"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 22:46 par wakrim.
m
6 décembre 2009 22:53
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Par quelle subterfuge, Ah l'ignorance quand je te lis!

N'as tu pas vu comment l'Europe c'est latinisé, les gaulois anciens germains, latinisées pour ensuite parler de nouvelles langues.
Le français, l'espagnole, le portugais ...
La Wallonie, curieux par quelle subterfuge sont il devenu francophone. Et pourtant, peu de Wallon parle le "wallon" aujourd'hui.

Pourquoi tant de négationnisme devant la réalité.
Une cinquantaine de patois en France, une seul langue national à savoir le Français.

Connais tu t'es origine, ethniquement parlé, avec certitude et ce sur combien de génération ?

Peux tu distinguer avec certitude, des imazighns parmi des arabes en Afrique du nord.
Si tu y parvient alors tu es un as. Pendant ce temps je vais continuer à m'amuser. Oh que je ris.

Quelle tache difficile, tu pourras isoler quelque personne typées et encore ...

P.S.:recherche personne de nature crédible pouvant ethniquement parlé (hi) me triller les marocains.
Personnellement, il m'est difficile de savoir si un tel vient d'algérie, de tunisie où du maroc et pourtant je suis un pur "amazigh"

L'ignorance se manifeste lorsqu'on confond le langage, l'usité d'une langue avec une appartenance ethnique.
Si vous aviez annoncé que les arabophones plutôt les "darijaphones "marocains sont majoritairement Amazighs , on ne peut qu'être d'accord.
Mais là vous nous révélez que les amazighs sont devenus des arabes, vous devriez nous expliquez par quelle baquette magique vous réussissez ce miracle?
w
6 décembre 2009 23:13
Salam

citation:

[L'ignorance se manifeste lorsqu'on confond le langage, l'usité d'une langue avec une appartenance ethnique.
Si vous aviez annoncé que les arabophones plutôt les "darijaphones "marocains sont majoritairement Amazighs , on ne peut qu'être d'accord.
Mais là vous nous révélez que les amazighs sont devenus des arabes, vous devriez nous expliquez par quelle baquette magique vous réussissez ce miracle?]

D'abord faudrait savoir ce qu'est un arabe: Assyrienne, Phenicienne, Kaldeenne et meme Egyptienne
pourtant pas arabe d'origine. font partie aujourd'hui du monde Arabe.
Une grande partie de la Mésopotamie, c'est arabisé.


Par quelle baguette magique les latins de France sont devenu français(quelle français par de gaule aujourd'hui.)

pour moi Amazigh et Arabe c'est pareil, on ne devient pas Arabe, on se sent arabe.
Donc on est Arabe. Je pense donc je suis, c'est un choix, je ne connais pas le gêne Amazigh ni Arabe.

Pour toi c'est quoi l'ethnie Amazigh, connais tu tes origines d'il y a 2 voir 3000 ans.

es tu ethniquement pur ou c'est un état d'esprit.

Peux tu distinguer un Arabe d'un Amazigh (exception des personnes fort typées et encore) ?
Répond honnêtement, sachant que l'Afrique du nord et un carrefour de civilisation.(type méditerranéen).
Bon courage

Tu me parles de magie pourtant la race est un compte de fée.

Dans mes amis amazigh, il y a aussi des noirs( de vrai amazigh).
Le mot ethnie me fait peur, La race pur, c'est pas ma tasse de thé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 23:17 par wakrim.
m
8 décembre 2009 05:50
Citation
massouach a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.

Les makhzeniens avancent derrière un masque. Ils veulent vider le débat de sa substance.
Il est scandaleux de dérivé le nom Amazigh pour l'assimiler à Nazi.
Comment appelez vous les sionistes arabes qui sont bien plus nombreux et qui ont trahi les palestiniens?
Le sujet est bien le négationnisme et le génocide culturelle des Amazigh par la monarchie alouite et non le sionisme qui ne fait pas partie de la culture berbère.
Les panarabistes tentent de discréditer la cause Amazigh en tentant de lui coller une étiquette qui lui est étrangère.
la jsuis daccord les arabes ont toujours trahis leurs "freres" palestiniens
w
8 décembre 2009 21:32
Citation
mistatea a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
birdpark ecoute moi , si les juif tue ou bien agresse les arabe en palestine ca c votre probleme , moi au tant que berber et amazigh pur et dure je ne me sens pas concerner par ce conflit c pas mon probleme. moi mon probleme c les amazigh qui son victime de l arabisation et le racisme arabe contre les chleuh , en + les juif marocain vivais a coter des berber dans la paix donc nous somme en bon terme avec eux que chaqu un balaye devant sa porte .

Salam

Je suis Soussi, c'à dire Amazigh.

Cependant, Dieu merci, la grande majorité des imazighns soutiennent le peuple frêre de Palestine.

Malheureusement, il existe une petite minorité d'A-NAZI-gh qui font la honte en afrique du nord.
Des manipulés par les sionistes. Pourtant s'il savait ce que les sionistes pensent de nous.

Pour les sionistes nous ne sommes que des goys, des même pas humains.

Voir lien ==>Le Génocide Recommandé par le Talmud

Arabe et Imazighn sont frêre Hamdoulillah

Les A-NAZI-gh ne sont pas mes frêres.

Achelhie oura inka gmoisse amousselm.

Certains idiot amazigh (soit disant amazigh) en remplacer le salam oi halikoum par un mot importé "Azul".
Je les ignores fièrement.

Les makhzeniens avancent derrière un masque. Ils veulent vider le débat de sa substance.
Il est scandaleux de dérivé le nom Amazigh pour l'assimiler à Nazi.
Comment appelez vous les sionistes arabes qui sont bien plus nombreux et qui ont trahi les palestiniens?
Le sujet est bien le négationnisme et le génocide culturelle des Amazigh par la monarchie alouite et non le sionisme qui ne fait pas partie de la culture berbère.
Les panarabistes tentent de discréditer la cause Amazigh en tentant de lui coller une étiquette qui lui est étrangère.
la jsuis daccord les arabes ont toujours trahis leurs "freres" palestiniens

Salam

Vérité sur les chefs d'état Arabe.

C'est pas une raison pour ne pas soutenir nos frère de Palestine.

Ne pas confondre Peuple et chef d'états.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook