Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc notre beau pays
D
16 octobre 2016 09:15
Salam alikoum
Nous avons un pays magnifique ou il fait bon de vivre
Un peuple magnifique une histoire de plus de 1200ans à la fondation de fez le Maroc ces construit nous sommes le pays de Afrique qui ce devloppe le plus vite notre agriculture ces une des plus puissante du monde plus de 10millions de touristes chaque année nous avons une grande cuisine
Partout en Europe on trouve artisanat du Maroc sans compter nos fruit et légumes qui sont présent par tout dans le monde
Je connais beaucoup de tunisiens algériens égyptien il nous envie
16 octobre 2016 09:20
Je connais beaucoup de tunisiens algériens égyptien il nous envie
ils préfèrent L'Europe ils s en foutent du Maroc lol.
16 octobre 2016 09:29
Salam

Si ton Maroc est si beau, pourquoi les marocains le fuient massivement pour aller vivre ailleurs
M
16 octobre 2016 09:38
Comme dans chaque pays il y a du bon et du mauvais, c'est peu partial de n'évoquer que ces bons points et faire l'abstraction des mauvais pour émettre un réel jugement.

Par contre, en terme de beauté notamment de par sa nature et ses paysages, mais également de par sa culture ancré (qui disparait petit à petit crying( ), peu de pays peuvent rivaliser avec le Maroc
D
16 octobre 2016 10:29
Salam alaikom,

Oui ils envient et copient le Maroc. L'architecture marocaine telle que le zelij, les salons marocains, la mode marocaine, les tajines, etc, sont tres populaires au Moyen Orient. Quitte a s'approprier de la culture marocaine lol.
i
16 octobre 2016 10:32
.


Ceux qui sont entrés dans les années 60 - 70 (comme moi) en France - allemagne - NL (pas l'Espagne ni l'Italie, ils étaient plus misérables que le Maroc) n'avaient pas les choix car le roi Hassan à l'époque ne pensait qu'à sa chemise.

Ceux qui viennent aujourd'hui ne veulent rien faire que de vivre du social et avoir la BMW. ils cherchent du clés en main.

Ceux qui sont débrouillards au Maroc vivent aussi bien que les européens.
Sachant que le Maroc a commencé à briller que pendant ces 5 dernières années.



.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si ton Maroc est si beau, pourquoi les marocains le fuient massivement pour aller vivre ailleurs
R
16 octobre 2016 10:34
Salam

tant que vous ne concevrez la beauté que par la comparaison vous serez moche!

ps jsuis marocain dc cherche pas...

évidemment on a un magnifique pays, pk chercher à se comparer ou si on est envié? c'est ridicule tu te rabaisse en faisant ça...1200 ans d'histoire, 10M touristes? t'as été en Egypte toi? à part ces dernières années, jsuis pas sur qu'ils aient à rougir à e niveau là....dc stu regardes bien c'est pareil avec ts les autres...raisonnement trop partial et bien sûr tt le monde aura le même stu rentre là dedans...

gallik "aimer c'est ne plus comparer"...
S
16 octobre 2016 10:39
Le Maroc est beau quand t'a un bon niveau de vie sinon t'es en mode survie.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si ton Maroc est si beau, pourquoi les marocains le fuient massivement pour aller vivre ailleurs
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
B
16 octobre 2016 10:44
je suis d'origine marocaine j'aime mon pays d'origine et إن شاء الله quand j'aurais des opportunités là bas j'irai y vivre définitivement إن شاء الله mais évidemment niveau cuisine artisanat et caftan on est les numéros un smiling smiley

Par contre ce qui est dommage c'est soit tu es riche soit pauvre au Maroc y a pas de juste milieu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/16 10:46 par Butterfly26.
16 octobre 2016 12:51
Salem smiling smiley

C'est bien d'être fier de son pays ,mais c'est encore mieux de le faire sans le comparer à un pays voisin
d'autant plus que les pays voisins
sont aussi beau ,ils ont juste eu quelques problèmes et sont juste mal gouverner .
,je suis d'accord avec reddy et imtiyaz thumbs up
Je prie pour qu'un jour nous soyant un peuple unis et fort ,sans problèmes de frontières .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 octobre 2016 12:58
.

je suis allé deux fois en Egypte à l'époque de Moubarak quand le tourisme battait son plein
Les hôtels et restaurant sont largement en dessous du Maroc. La vie de tous les jours c'était la misère. Même les cimetières étaient habités par les vivants. les monuments historiques sont à voir sinon rien.
J'ai trouvé plus de vie dans les hôtels tunisiens qu'égyptien encore mieux les libanais coté chrétien.


.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

tant que vous ne concevrez la beauté que par la comparaison vous serez moche!

ps jsuis marocain dc cherche pas...

évidemment on a un magnifique pays, pk chercher à se comparer ou si on est envié? c'est ridicule tu te rabaisse en faisant ça...1200 ans d'histoire, 10M touristes? t'as été en Egypte toi? à part ces dernières années, jsuis pas sur qu'ils aient à rougir à e niveau là....dc stu regardes bien c'est pareil avec ts les autres...raisonnement trop partial et bien sûr tt le monde aura le même stu rentre là dedans...

gallik "aimer c'est ne plus comparer"...
a
16 octobre 2016 13:01
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Tu as tout à fait raison. Et puis un beua pays avec plein de chafara aussi.
Une administration digne de l'époque soviétique, une caisse de retraite complètement vidée par les corrompus. Je ne suis pas partisan du PJD mais je les trouve mieux que les autres voleurs
Citation
Muramassai a écrit:
Le Maroc est beau quand t'a un bon niveau de vie sinon t'es en mode survie.
a
16 octobre 2016 13:02
Entre vivre et passer des vacances au Maroc c'est deux choses différentes. Il faut avoir les épaules pour supporter le travail au Maroc.
Citation
Butterfly26 a écrit:
je suis d'origine marocaine j'aime mon pays d'origine et إن شاء الله quand j'aurais des opportunités là bas j'irai y vivre définitivement إن شاء الله mais évidemment niveau cuisine artisanat et caftan on est les numéros un smiling smiley

Par contre ce qui est dommage c'est soit tu es riche soit pauvre au Maroc y a pas de juste milieu
R
16 octobre 2016 13:07
lol t'as fait tous les hôtels d'Egypte ou t'as bossé pour trip advisor?

cmt tpeux dire ça alors que le secteur hotellier est tenu par des groupes internationaux (surtt pour le tourisme de masse ou de luxe) et donc uniformisé, c'est d’ailleurs un souci majeur du secteur, à force peu importe la pays c'est toujours la mm au final mdr que tu sois à Agadir, Djerba ou Punta Cana, t'a l'hotel la piscine, le club, la plage...

fin bref inutile de débattre la dessus, chacun ira de ses préférences et vécu, donc limité niveau objectivité...

pour la misère tu penses vraiment le Maroc épargné? curieux

Citation
imtiyaz a écrit:
.

je suis allé deux fois en Egypte à l'époque de Moubarak quand le tourisme battait son plein
Les hôtels et restaurant sont largement en dessous du Maroc. La vie de tous les jours c'était la misère. Même les cimetières étaient habités par les vivants. les monuments historiques sont à voir sinon rien.
J'ai trouvé plus de vie dans les hôtels tunisiens qu'égyptien encore mieux les libanais coté chrétien.


.
S
16 octobre 2016 13:10
Carrément, la corruption est dans tout les pays c'est juste qu'elle est plus visible au bled.
Citation
aminedu33 a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Tu as tout à fait raison. Et puis un beua pays avec plein de chafara aussi.
Une administration digne de l'époque soviétique, une caisse de retraite complètement vidée par les corrompus. Je ne suis pas partisan du PJD mais je les trouve mieux que les autres voleurs
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
16 octobre 2016 13:14
Tu as raison elle est dans tous les pays j'en dis pas l'inverse. Le Maroc est doté d'une richesse culture et économique que personne n'exploite. Quand tu as un budget vient du ministère et aucun suivi derrière pour suivre l'avancement du projet. Un exemple: le ministère octroie une enveloppe d'une certaine somme pour cnsuitruire un projet. La société va s'arranger avec le maire l autres et vont se partager le gâteau aux alentours de 70% et 30% pour la construction c'est aberrant.
La corruption est le mal du pays et les gens tama3ine. Personne pense à l'intérêt collectif au bien être de la nation mais chacun veut ruiner son pays et manger dans la soupe
Citation
Muramassai a écrit:
Carrément, la corruption est dans tout les pays c'est juste qu'elle est plus visible au bled.
16 octobre 2016 13:46
Salam alaykoum, ce qui me fait mal au Maroc c'est son tourisme s......*****, c'est vraiment désolant de voir un pays musulman dans te état.

De même pour la Tunisie dommage encore.

l'Algérie est le pays le plus conservateur, la communauté marocaine est la plus grande communauté étrangère en Algérie.


La comparaison entre ces trois pays est un appel à la haine, chaque pays a ses avantages et ses inconvenient.


qu'Allah nous unisse, nous sommes de la même ethnie, de même religion, arrêtons de créer la haine entre nous, on se ressemble, donc on s'assemble.


Vive les pays du Maghreb bien uni et plus fort.
B
16 octobre 2016 13:58
évidemment après ma soeur vit là bas smiling smiley je suis déjà rester au bled pour travailler quelques mois donc je sais comment sa se passe là bas mais إن شاء الله je voudrais Agadir Casablanca j'ai pas aimé voilà tout j'attend des opportunités in shâ'a Allah
Citation
aminedu33 a écrit:
Entre vivre et passer des vacances au Maroc c'est deux choses différentes. Il faut avoir les épaules pour supporter le travail au Maroc.
a
16 octobre 2016 14:00
Écoute si une opportunité se présente et ne se refuse pas je vais pas y réfléchir.
Citation
Butterfly26 a écrit:
évidemment après ma soeur vit là bas smiling smiley je suis déjà rester au bled pour travailler quelques mois donc je sais comment sa se passe là bas mais إن شاء الله je voudrais Agadir Casablanca j'ai pas aimé voilà tout j'attend des opportunités in shâ'a Allah
D
16 octobre 2016 15:26
Ces malheureux la corruption fait des ravages mes alhumdolillah sa change le pays avance
Comparer à nos voisins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook