Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc au mois de Septembre
26 juin 2015 16:24
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatuhu

Je tenais tout d'abord a vous souhaite un bon mois de Ramadan. Allah i dakhlo a3la el ouma islamia be saha oul hana .

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja passé les vacances au Maroc au mois de septembre ou si ils comptent y aller cette année in cha Allah.

Comment avez vous trouvez cette periode ? Niveau climat ? Prix de l'alimentation... ?

On compte y rester un.mois in cha Allah et passer l'aid el kebir ila ktab

Merci a vous
m
26 juin 2015 20:57
Citation
Nwiwila007 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatuhu

Je tenais tout d'abord a vous souhaite un bon mois de Ramadan. Allah i dakhlo a3la el ouma islamia be saha oul hana .

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja passé les vacances au Maroc au mois de septembre ou si ils comptent y aller cette année in cha Allah.

Comment avez vous trouvez cette periode ? Niveau climat ? Prix de l'alimentation... ?

On compte y rester un.mois in cha Allah et passer l'aid el kebir ila ktab

Merci a vous

rassures toi, la majorité des Mre quittent avant septembre scolarité oblige, en plus au Maroc, ce sera les elections ... et la rentrée scolaire, tu vas pouvoir avoir l'hotel et les plages a toi tout seul et a un prix symbolique ..quelques dizaines de dirhams
m
26 juin 2015 22:00
C'est la meilleur peridoe a mon sens pour qui cherche la tranquilite et la disponibilité des locaux .
Le rush des vacances est passé et les gens sont plus disponibles.
Les tarifs moins chers, moins de monde partout et au Maroc en septembre le climat ne varie pas beaucoup par rapport à l ete .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 22:01 par mustaf93.
26 juin 2015 23:25
Baraka Allah u fikoum pour les réponses... On est pas trop plage donc ça va. hôtel on ira surement a Marrakech pour voir la famille. Hamdoullillah si il y a moins d'euphorie que l'été..
S
5 juillet 2015 14:30
Salam,
Auparavant, je connaissais le Maroc en été, bon c'était bien en étant jeune, maintenant que je vis au Maroc toute l'année avec ma petite famille, je déteste l'été, tout est vraiment plus simple sans tout cette masse de gens,
Après ça dépends de ce que tu cherche, mais je conseille fortement avril mai septembre octobre
5 juillet 2015 16:20
Citation
SassaMouch a écrit:
Salam,
Auparavant, je connaissais le Maroc en été, bon c'était bien en étant jeune, maintenant que je vis au Maroc toute l'année avec ma petite famille, je déteste l'été, tout est vraiment plus simple sans tout cette masse de gens,
Après ça dépends de ce que tu cherche, mais je conseille fortement avril mai septembre octobre


Avril est pour moi la meilleur période, tu peux même assister a la fonte des neige dans le col de tichka.
La chaleur dans les terres est supportable, les touristes d'avril n sont pas ceux de l’été, tu peux meme te baigner, et si tu aimes l poisson tu 'en profiteras car c'est une bonne saison.

Et concernant septembre c'est ma 2eme préférence, moins cher, hotel resto, bouffe, les vendeur deviennent honnete...je deconne.
5 juillet 2015 19:03
Salam alikoum, merci des conseils.

On a pas le choix sur les dates.(boulot oblige). Je suis partie il y a 4 ans en avril c'est vrai que c'est la meilleur période, comme tu dis l'été plus jamais. Trop de monde. La chaleur ne me dérange pas . Il y a essaouira ou ifrane pour se rafraichir lol .
O
5 juillet 2015 20:06
Citation
Nwiwila007 a écrit:
Baraka Allah u fikoum pour les réponses... On est pas trop plage donc ça va. hôtel on ira surement a Marrakech pour voir la famille. Hamdoullillah si il y a moins d'euphorie que l'été..

Salam
Oui Marrakech c'est pas mal en septembre , mais a cette période je te conseille de faire un petit tour a Ifrane , cest vraiment de la tranquillité et de la propreté absolu et il y a pas mal de choses a découvrir dans les environs .
En septembre 2014 j'y étais et si c'est a refaire je n'hésiterais pas .
Saha ftorrek
5 juillet 2015 20:17
Baraka Allah u fik Nadori. Oui in cha Allah on compte rester quelque jours a Meknes chez mes parents. Marrakech on ira qqjours pour voir la famille escale obligatoire. Merci en tout cas de vos retours. Saha ftourek a toi aussi.Welcome
t
6 juillet 2015 08:44
Salam à tous,

Nous partons également en septembre inch'Allah, nous avons choisi ce mois car juillet et aout à Tetouan c'est devenu invivable...
6 juillet 2015 11:16
Ah cool tetouani69000 vous partez quand sans indiscrétion? Nous on part en bateau via Barcelone jusqu'a Tanger in cha Allah. Et oui l'été c'est devenue dur mais bon y'en a qui n'ont pas le choix.
t
6 juillet 2015 12:30
Nous partons le 6 inch'Allah surement par la route. J'ai hate d'y être
6 juillet 2015 12:53
On part une semaine après vous. Nous aussi on a hâte. Kheir in cha Allah. Ca sera notre 1ere fois en septembre, toujours habitués aux vacances d'été et une fois en avril ( la meilleure saison pour moi) .
m
7 juillet 2015 13:37
Salam,

Tu auras :

1/ L’ambiance de l’aid al kebir c’est juste magnifique

2/ L’ambiance de la rentrée scolaire au Maroc

3/ L’ambiance d’un Maroc plus calme, moins d’agitation, les touristes et nos compatriotes seront déjà reparti chez eux

4/ Il fait moins chaud les journées sont un peu courtes mais agréables, le cout de la vie je ne peux pas dire moins cher mais certaines endroits ou commerces baissent leur prix



Pour l’aid al kebir je l’ai fait plusieurs fois à casa excellent thumbs up c’est là où casa retrouve ses vrais habitants et on respire !! ben oui faut dire les choses grinning smiley

voilà voilu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 juillet 2015 15:20
Salam aleykoum

Merci ma-casablanca pour ton retour. C'est motivant j'ai hâte in cha Allah! C'est surtout l'ambiance aid kebir in cha Allah j'ai jamais fêter une fête au Maroc. En France c'est triste surtout quand tu es loin de la famille. Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook