Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 2,42 MMDH pour faire face au déficit hydrique de certains bassins
23 janvier 2022 11:13
Le stress hydrique, voilà bien le principale enjeux pour le Maghreb pour les prochaines années. La grande civilisation maya à été décimée par une terrible sécheresse qui à durée plusieurs années. Combien d'autres après elle? L'état doit absolument sensibiliser toutes les couches de la population à respecter et économiser l'eau, comme nos grands parents savaient si bien le faire. Chasse aux fuites dans les canalisations, dans les chasses d'eau des hôtels, réduction drastique des arrosages de confort, hausse sensible du prix de l'eau ridiculement bon marché comparé au prix de l'électricité par exemple, multiplication des unités de dessalement de l'eau de mer...
23 janvier 2022 11:23
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et ce doit être fait évidemment mais ces mesures ne résoudront pas le pb...

Ke consommateur numéro 1( hors besoin de la pop) étant l'agriculture intensive et c'est là qu'il faut revoir la copie ...

Pareil qd tu parles des hôtels... pr moi le pb n'est pas les chasses d'eau mais bien les golfs par exemple...est raisonnable ?

Donc je prendrais des mesures autrement plus radicales

Qd au prix de l'eau je ne suis d'accord avec toi car l'eau est bien entendu un besoin vital mais aussi sanitaire et il est normal que sont prix soit excessivement bas pour être accessible à tous... Après bien sûr on peut mettre des barèmes genre Après 10m3 tu payes plis cher ou augmenter le prix pour les pros etc ... mais pas pour la population.


Et enfin oui les réseaux doivent être entretenus et performants ... mais là c'est encore une autre histoire ... entre les moyens nécessaires pour rénover et la corruption ça va être compliqué à résoudre comme pb ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook