Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le ministère des Habous annonce la date de l’Aïd Al Adha
19 juin 2023 08:10
La surchauffe incontôlée du prix des moutons malgré les importations subventionnées poussent de nombreux foyers à renoncer au sacrifice cette année.

Mais vont-ils résister à la pression sociale et au poids de la “tradition” devenu beaucoup plus lourd que l’aspect religieux depuis bien longtemps ?
r
19 juin 2023 09:47
de plus en plus de marocains renonce à ce sacrifice, sans que ça soit une question de moyens


Citation
Berkshire a écrit:
La surchauffe incontôlée du prix des moutons malgré les importations subventionnées poussent de nombreux foyers à renoncer au sacrifice cette année.

Mais vont-ils résister à la pression sociale et au poids de la “tradition” devenu beaucoup plus lourd que l’aspect religieux depuis bien longtemps ?
b
be
19 juin 2023 10:12
Il faut que les autorités prennent leurs responsabilité pour stopper de temps en temps le sacrifice! Il y a d'autres manières de célébrer cette fête. Cette année est spéciale avec un faible pluviomètre et le contexte actuel lié à la guerre en Ukraine, ne pas sacrifier un mouton ne changera pas nos vies
Citation
Berkshire a écrit:
La surchauffe incontôlée du prix des moutons malgré les importations subventionnées poussent de nombreux foyers à renoncer au sacrifice cette année.

Mais vont-ils résister à la pression sociale et au poids de la “tradition” devenu beaucoup plus lourd que l’aspect religieux depuis bien longtemps ?
19 juin 2023 12:37
perso ca fait plus 25 ans que je n achete plus de mouton
l argent est envoye en tant que sadaqua

ceci dit y a des contexte sociaux ou vis a vis des gosses et malheureusement des voisins ca simpose
b
be
19 juin 2023 12:59
Tu as complètement raison. Je pense qu'il faut que le gouvernement impose à la population qu'on laisse tranquilles les bêtes cette année. C est absurde d'importer des moutons pour les sacrifices.
Quant aux personnes qui ont les moyens ils n'ont qu'à faire comme toi en donnant cet argent aux nécessiteux
Citation
mousse111 a écrit:
perso ca fait plus 25 ans que je n achete plus de mouton
l argent est envoye en tant que sadaqua

ceci dit y a des contexte sociaux ou vis a vis des gosses et malheureusement des voisins ca simpose
19 juin 2023 18:48
Tu oublies qu'à la maison, c'est "lalla" qui commande.
Il lui fut absolument son mouton, sinon que vont dire les voisines ? La honte.

Sans les femmes, le rituel du sacrifice serait sans doute très peu observé, voire abandonné.
Entre le mouton et l'homme, l'un est sacrifié, l'autre doit se sacrifier.
Citation
be a écrit:
Tu as complètement raison. Je pense qu'il faut que le gouvernement impose à la population qu'on laisse tranquilles les bêtes cette année. C est absurde d'importer des moutons pour les sacrifices.
Quant aux personnes qui ont les moyens ils n'ont qu'à faire comme toi en donnant cet argent aux nécessiteux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook