Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: un million de seniors européens .
V
28 juin 2006 21:58
Citation
a écrit:
Principales villes (2004)
Casablanca: 2,9 millions d'habitants.......

moody smiley 2,9 millions , ou ca ?? dans sbata ou sidi moummen ........???
m
28 juin 2006 22:11
Citation
antitout a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Andi a dit :

<<Oui chelhman, mais comment veux-tu que l'Etat capitalise sur l'Education Nationale et la Santé Publique, quand il ne récupère quasiment pas d'impôts ?>>

Si, l'Etat récupère toujours de l'impôt, c'est le B, A, BA des systèmes fiscaux, abattement ne veut pas dire exemption, il y a toujours de l'impôt, secundo, tu as les impôts indirects générés par les activités découlant de cette argent qui retourne dans les circuits économiques (TVA, taxes diverses...), ce que l'Etat te laisse, il sait que tu vas consommer donc il taxe la chaîne économique dans son ensemble. L'Etat bouffe toujours à tous les étages.
La question c'est surtout l'utilisation rationnelle de cette manne, c'est là où pour une fois, qu'on a besoin de technocrates.

on a surtout besoin de leaders politiques de grands envergures avec des projets sérieux et conséquants, les téchnocrates ne servent à rien s'il n y a pas de vraie vision politique englobante pour faire décoller le pays...Napoléon n'été pas un technocrate


napoleon appartenait a quel parti politique?

napoléon était lui même un parti politique
l
28 juin 2006 22:16
sous napoléon, la population française a baissé de moitié.
m
28 juin 2006 22:20
sans Napoléon, la france n'existerait plus
l
28 juin 2006 22:26
n'importe quoi.
m
28 juin 2006 22:36
si tu veux.
s
28 juin 2006 22:48
Citation
l'européen a écrit:
les politiques sont à la solde des puissants. il ne faut pas attendre qu'ils etablissent un systeme social en taxant les riches. si cela existe en france, c'est uniquement du fait du mouvement syndical trés fot d'aprés guerre qui l'a imposé à force de greves longues et dures.
quand aux retraités français, il s'agit de personnes priviligiées. beaucoup de retraités sont au minimun viellesse, et ceux qui touchent mille euros par mois sont deja contents.
je ne connais autour de moi ni n'ai entendu parler de personnes étant partis vivre leur retraite au maroc.
il y en a bien sur, mais c'est marginal.

La France compte 50 millions d'habitants.
Le maroc vise la population senior européenne.
Même les pauvres retraites européens sont les bienvenue.
le maroc doit avoir une vocation de services aux personnes âgées que Europe vieillissante , égoïste, individualiste ne peut plus offrir à sa population vieillissante.
b
28 juin 2006 22:58
Citation
souheil a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
les politiques sont à la solde des puissants. il ne faut pas attendre qu'ils etablissent un systeme social en taxant les riches. si cela existe en france, c'est uniquement du fait du mouvement syndical trés fot d'aprés guerre qui l'a imposé à force de greves longues et dures.
quand aux retraités français, il s'agit de personnes priviligiées. beaucoup de retraités sont au minimun viellesse, et ceux qui touchent mille euros par mois sont deja contents.
je ne connais autour de moi ni n'ai entendu parler de personnes étant partis vivre leur retraite au maroc.
il y en a bien sur, mais c'est marginal.

La France compte 50 millions d'habitants.
Le maroc vise la population senior européenne.
Même les pauvres retraites européens sont les bienvenue.
le maroc doit avoir une vocation de services aux personnes âgées que Europe vieillissante , égoïste, individualiste ne peut plus offrir à sa population vieillissante.


Tu racontes n'importe quoi ! Mais je rêve ! Le maroc, c'est des entreprises et du développement de l'industrie dont il a besoin pour faire travailler un maximum de personnes. Non pas de pauvres retaités européens qui ont eu le malheur d'être abandonné par leur propre famille. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On prend vraiment les marocains pour des imbéciles !
D
28 juin 2006 23:03
Salam,


Ce sera bien plus que 25 milliards d'euros par, puisque ces retraité ne seront pas coupé du monde, ilss recevront forcement leurs enfants et petits enfant lors des vacances, ce qui veut dire aussi consommation et avec un reseau autoroutier au top, d'ici 3 ans, on pourra faire Copenhague-Paris-Agadir tout en autoroute, ca qui aura le merite de dynamiser les flux.


En definitive, le Maroc se chargera du recyclage de la population dans une certaine façon, il prend en charge les retraites, et envoit des jeunes marocains travailler en Europe financer les systeme sociaux, et preserver une certaine productivité de l'Europe, why not?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 23:05 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
28 juin 2006 23:05
"le maroc doit avoir une vocation de services aux personnes âgées que Europe vieillissante , égoïste, individualiste ne peut plus offrir à sa population vieillissante"


l'europe individualiste et egoiste ne "peut" plus offrir à sa population viellissante?
en france, ça fait longtemps que l'on reclame une vraie politique viellesse. mais les credits n'ont fait que fondrent année apres année. les lois balladur puis la nouvelle reforme des retraites a largement contribué à jeter dans la misere de nombreux retraités malgré des manifs historiques.
pourquoi? parce que ls riches, les entreprises payent de moins en moins d'impots, voient leurs cotisations sociales baisser.
d'ou le trou dans les caisses. alors le couplet sur l'europe egoiste, à d'autres.
au contraire, nombreux sont ceux qui souhaitent un réel systeme basé sur la solidarité.
il y a aussi des contraintes différentes liées à la vie moderne. j'ai vu mes grands parents mourir à la maison, coulant leurs derniers jours devant la cheminée. ce n'est plus le cas maintenant.
déja quand le couple travaille, il n'est pas facile de jongler avec les horaires des enfants. s'occuper de ses parents en plus n'est pas facile. surtout quand s'ajoutent des problémes de santé liés au grand age qui necessitent des soins.
ton jugement est injuste et denote une vision partiale.
a
28 juin 2006 23:07
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Ce sera bien plus que 25 milliards d'euros par, puisque ces retraité ne seront pas coupé du monde, ilss recevront forcement leurs enfants et petits enfant lors des vacances, ce qui veut dire aussi consommation et avec un reseau autoroutier au top, d'ici 3 ans, on pourra faire Copenhague-Paris-Agadir tout en autoroute, ca qui aura le merite de dynamiser les flux.


Je sais pas si tu as déjà faits Copenhague-Paris-Agadir en voiture !! L'avion est préférable, je crois.
Je suppose que tu voulais souligner le développement des autoroutes au Maroc, qui est une bonne chase d'ailleurs, pour le développement économique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 23:08 par andi espoir.
D
28 juin 2006 23:14
Citation
andi espoir a écrit:

Je sais pas si tu as déjà faits Copenhague-Paris-Agadir en voiture !! L'avion est préférable, je crois.
Je suppose que tu voulais souligner le développement des autoroutes au Maroc, qui est une bonne chase d'ailleurs, pour le développement économique.

Salam,

C'est surtout ça que je voulais souligner, que le reseau autoroutier est continu du nord de l'Europe jusqu'au sud du Maroc. Apres c'est clair avec le developpement des charters, le Maroc sera incontournalbe. IL lui faudra mettre le maximum en matiere d'education et de formation, pourquoi ne pas egalement attirer les banques. Des banques qui s'installeraient à Tetouan, face à l'Europe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
28 juin 2006 23:23
Oui Donatello,

Je suis aussi pour l'installation de banques au Maroc, et des grands noms de préférence, comme ça nos dirigeants n'auront plus à placer leur argent à l'étranger, bien à l'abri winking smiley
Tous ces capitaux manquent au développement économique de notre cher pays.
l
28 juin 2006 23:28
c'est pas parce que tu as des banques pour que la bourgeoisie puisse y mettre son fric que cela va libérer des capitaux pour l'education ou la santé.
a
28 juin 2006 23:40
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas parce que tu as des banques pour que la bourgeoisie puisse y mettre son fric que cela va libérer des capitaux pour l'education ou la santé.

L'Etat pourra prélever des impôts supplémentaires, l'européen.
Sinon pourquoi la bourgeoisie française s'exile avec son argent ?
l
28 juin 2006 23:43
parce qu'en france il y a un minimun de controle. ce sera le cas au maroc?
a
29 juin 2006 00:00
Citation
l'européen a écrit:
parce qu'en france il y a un minimun de controle. ce sera le cas au maroc?

Non bien sûr l'européen, mais je parts du principe que l'argent étant sur place et en sécurité, cela amènera les détenteurs à l'investir. En effet, il ne sont peut-être pas tous corrompus No no , même s'il est bien difficile de se faire une idée là-dessus, faute de statistiques grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 00:35 par andi espoir.
l
29 juin 2006 00:24
il faut pendre les capitalistes avec les tripes des bureaucrates. c'est pourtant simple.
c
29 juin 2006 00:31
Arlette ? c'est toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 00:31 par chelhman.
l
29 juin 2006 00:39
arlette est une modérée, une sociale democrate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook