Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Mexique : Une ligne aérienne entre Casablanca et Mexico en négociations
5 juin 2022 19:27
je vois bien le mexique retirer à la pseudo rasd sa reconnaissance, il suffit de continuer à développer les liens avec ce pays
5 juin 2022 19:47
En tout cas pas pour une ligne aérienne lol

Le lexique à une histoire aussi dont il faut tenir compte...d'où sa position ...donc il faudra des lien biiien plus fort pour le faire changer d'avis
L'Amérique du Sud à un lourd passe anti colonialiste et même au delà révolutionnaire de zapata à bolivaren passant par le che... et ce sont non seulement des héros nationaux mais aussi les politiciens usent de ces images se réclamant d'eux pour être élus... alors contredire leurs principes révolutionnaires c compliqué me le qd on est de droite comme traditionnelement au mexique.(comme le pri qui est un parti nationaliste )Mais se réclamant de la revolution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 19:48 par Nawman.
5 juin 2022 20:16
les principes révolutionnaire c'est bien beau mais c'est pas avec ça qu'on développe un pays, par contre un partenariat win/win économique ça c'est concret ! avec les changements géopolitiques qui arrivent, les états devront choisir entre leurs principes et le pragmatisme économique, le mexique n'y échappera pas, il suffit d'être patient et on récoltera les fruits, comme avec la pologne l'angleterre ou le brésil
Citation
Nawman a écrit:
En tout cas pas pour une ligne aérienne lol

Le lexique à une histoire aussi dont il faut tenir compte...d'où sa position ...donc il faudra des lien biiien plus fort pour le faire changer d'avis
L'Amérique du Sud à un lourd passe anti colonialiste et même au delà révolutionnaire de zapata à bolivaren passant par le che... et ce sont non seulement des héros nationaux mais aussi les politiciens usent de ces images se réclamant d'eux pour être élus... alors contredire leurs principes révolutionnaires c compliqué me le qd on est de droite comme traditionnelement au mexique.(comme le pri qui est un parti nationaliste )Mais se réclamant de la revolution
5 juin 2022 20:26
C'est beau qd ça fait élire un président lol

Perso un partenariat profond économiquement Maroc mexique j'y crois pas vraiment... dans quel domaine ? Le Mexique à déjà bcp de partenaires dont déjà les us sans parler les pays americo latins... et s'il devait créer un nouveau partenariat je le vois mal investir sur le Maroc mais plutôt en Asie car il a aussi une côte pacifique ( qui est à developper) et qui lui serait bien plus profitable avec des partenaires comme la Chine japon ou encore mieux la Corée...

Donc tirer ce genre de plans à partir de la simple annonce d'une POSSIBLE ligne aérienne... tu vas très vite en besogne à mon sens
5 juin 2022 20:35
pour les domaines c'est à étudier mais l'amérique latine est une zone du monde qui présente un intérêt particulier pour le maroc, pour contrer le polizéro qui est implanté là bas depuis des années, et pour ça il faut jouer sur le carte économique
Citation
Nawman a écrit:
C'est beau qd ça fait élire un président lol

Perso un partenariat profond économiquement Maroc mexique j'y crois pas vraiment... dans quel domaine ? Le Mexique à déjà bcp de partenaires dont déjà les us sans parler les pays americo latins... et s'il devait créer un nouveau partenariat je le vois mal investir sur le Maroc mais plutôt en Asie car il a aussi une côte pacifique ( qui est à developper) et qui lui serait bien plus profitable avec des partenaires comme la Chine japon ou encore mieux la Corée...

Donc tirer ce genre de plans à partir de la simple annonce d'une POSSIBLE ligne aérienne... tu vas très vite en besogne à mon sens
5 juin 2022 20:46
Perso à mon sens avec ces pays là contrer le polisario doit passer au second plan... créer une coopération sud-sud et pieux être le fer de lance d'une coopération am du sud/ Afrique est bien plus important pour nous comme enjeux avec eux ....

Concerna te polisario qu'est ce qu'on s'en fiche au fond de leur avis ? Ils ont un siège permanent à l'ONU ? Walou

Alors que si on crée des liens forts économiques avec eux... on sera le passage obligé entre les pays africains et le sud du continent comme peut l'être l'espagne en Europe vis à vis de l'Afrique...

Et c là ou on a vraiment une carte à jouer ...


Le polisario avec ou sans eux ça change pas grand chose
Citation
maroko59 a écrit:
pour les domaines c'est à étudier mais l'amérique latine est une zone du monde qui présente un intérêt particulier pour le maroc, pour contrer le polizéro qui est implanté là bas depuis des années, et pour ça il faut jouer sur le carte économique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook