Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, la Logan en rupture de stock
t
15 août 2005 21:38
La Logan en rupture de stock

. Plus de 1.500 commandes pour la seule ville de Casablanca
· Environ, 400 unités ont été vendues

«Si vous commandez votre Logan aujourd’hui, vous ne l’aurez qu’en novembre». Les conseillers commerciaux de la marque Dacia se contentent de lancer cette réponse concise à l’attention des nombreux clients qui piaffent d’impatience pour repartir au volant de la voiture roumaine. Beaucoup refusent la plupart du temps de devoir attendre aussi longtemps, d’autant plus que les vacances sont la période de déplacement par excellence. Aujourd’hui, les chiffres traduisent un engouement qui a dépassé les prévisions les plus optimistes. La direction générale de Renault s’est contentée d’annoncer le chiffre global des ventes -qui avoisinent les 400 unités-, mais n’a pas souhaité aller au-delà. Pour la seule ville de Casablanca, les commandes auraient atteint les 1.500. «Sur les 500 commandes qu’a reçues la succursale centrale, seuls 70 véhicules ont été livrés jusqu’à aujourd’hui», explique un commercial opérant au niveau du siège.
La clientèle, qui fourmille à l’intérieur des showrooms, est prête à remplir des bons de commande et se soucie peu de la nature du carburant. «La voiture est spacieuse et dispose d’une grande capacité de chargement pour un prix défiant toute concurrence», déclare avec satisfaction un client. Un autre, qui semble un peu contrarié par les frais d’immatriculation «élevés», considère cependant que la version essence est plus intéressante que la diesel, qui reviendrait sensiblement plus cher. Pour l’instant, la seule possibilité d’avoir une voiture immédiatement est qu’un client ayant commandé une Logan se voit refuser son dossier de crédit! Deux concessionnaires à Casablanca, la Continentale de service et la FRN, étaient hier encore en mesure de proposer cette alternative, sous réserve de confirmer la rupture de leur ancien engagement.
Autrement, les nouveaux clients n’ont d’autre choix que faire preuve de patience et d’attendre novembre pour acquérir leur véhicule. Et tant qu’à faire, beaucoup optent, vu la longueur des délais, pour la version diesel équipée du moteur de la Clio II. Son prix pour la version la mieux équipée devrait dépasser, selon un attaché commercial, les 120.000 DH. Parle-t-on toujours de voiture économique?

Morad EL KHEZZARI

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook