Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La liste des admis au concours des avocats au cœur d’une polémique
D
3 janvier 2023 15:54
1. Il n'est pas interdit de réussir un concours. Y-compris lorsque on est fils d'homme politique.

2. Hurler 'corruption" quand on échoue au sein d'un concours est un peu facile.

3. Les copies du concours étaient elles anonymes ? OUI ou NON ? C'est le cœur du sujet.

4. Pourquoi le Ministre affirme "j'ai ouvert 2000 postes"

Il ouvre des postes ? Ah bon ? La profession d'avocat est une profession libérale non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 15:56 par Dwazoup.
3 janvier 2023 16:18
Le problème c’est que ce ministre, auteur de plusieurs déclarations polémiques, a déclenché lui même des soupçons lourds de corruption et d’arrangements. Il a tellement menacé des personnes , en annonçant qu’il avait les moyens de “faire ce qu’il voulait” que naturellement les accusations contre lui prolifèrent au moindre soupçon !!!!
Citation
Dwazoup a écrit:
1. Il n'est pas interdit de réussir un concours. Y-compris lorsque on est fils d'homme politique.

2. Hurler 'corruption" quand on échoue au sein d'un concours est un peu facile.

3. Les copies du concours étaient elles anonymes ? OUI ou NON ? C'est le cœur du sujet.

4. Pourquoi le Ministre affirme "j'ai ouvert 2000 postes"

Il ouvre des postes ? Ah bon ? La profession d'avocat est une profession libérale non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 16:19 par HalteAuxFautes.
S
3 janvier 2023 17:15
Oui y a de la corruption mais Je trouve qu'on exagère aussi un peu,
si on commence á ouvrir une enquete apres chaque examin on n'en finira jamais. Á ce rythme, je vois que la seule solution, qui est absurde d'ailleurs, est d'interdire les enfants neveux cousins et priches de tous les responsables politiques et toute autre personne publique car meme un chanteur est suspect.

Pour le ministre, il peut s'excuser c'est un être humain imparfait comme nous tous.. C'est surtout le mot riche qui me dérange le plus. il aurait pu choisir une autre formule pour se defender devant une question de trop faut le dire.
4 janvier 2023 20:45
Avec ses déclarations scandaleuses, ce ministre mal élevé (entre autres défauts) insulte l’université marocaine, se moque des marocains qui n’ont pas les moyens, et anéantit les compétences des candidats pauvres déjà multi-diplômés au Maroc (licences, masters, doctorats) comparés à son fils diplomé à Montréal !!!!!!?????
Incroyable déjà qu’il soit encore ministre depuis ses anciennes sorties tout aussi honteuses. Mais bon comme on dit Ma Domta filmaghrib, fala tastaghrib…. Cette expression était gravée sur le mur de ma classe à Tanger en 1982-86, je rêvais de la voir devenir obsolète dans quelques décennies, elle est malheureusment toujours d’actualité. (Pour les non arabophones : “ne t’étonne point tant que tu es au Maroc”).
Lah yekhleha sel3a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook