Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc lève son véto au retour de 17 agents de la composante civile et...
L
7 avril 2017 17:37
De concessions en concessions, on se trouvera au bout du compte dans la situation où il n'y aura plus rien à concéder que l'acceptation de la partition de notre territoire national.Ce sera alors le feu vert donné à tous les séparatistes à commencer par ceux du rif.C'est la raison pour laquelle il faut soumettre la question de l’autodétermination ou de l'autonomie à référendum.De plus,en cas de reprise des agressions armées contre notre pays,il ne faut pas renoncer à notre droit de poursuivre
l'agresseur là où il se replie . C'est désormais une question de vie ou de mort pour notre pays.Il faut que les Marocains le sachent et qu'ils s'y préparent...
7 avril 2017 17:49
Le Maroc n'a rien concédé. Il a juste rétabli les agents de la minurso dans leur fonction, selon ses intérêts et selon ses convenances,avec gutieres et non avec ban ki moon.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
F
7 avril 2017 18:57
Il faut raison garder. Pour l'instant c'est juste une levée de véto. Rien de décidé. Et c'est juste une partie de la la composante civile qui pourrait revenir (conditionnel). Je rappelle qu'il étaient 80 et qu'ils sont aujourd'hui 25. Il n'y a pas péril en la demeure. La Maroc est en position de force. Il peut faire quelques concessions qui ne sont même pas des retours en arrière car on n'est pas encore aux 80 agents de l'an dernier. D'ailleurs les américains veulent réduire toutes les missions de l'ONU. La Minurso ne devrait pas faire exception. Donc les concessions du Maroc vont être forcément "marchandées" avec les l'ONU et les américains. D'autant plus que le Polisario n'a pas respecté le cessez-le feu, met en danger la stabilité de la région avec ses trafics, etc...
Donc je pense que tu t'inquiètes un peu trop rapidement. Les round de négociation viennent juste de commencer autour du rapport et la petite concession sera certainement monnayée.
Citation
LePatriote a écrit:
De concessions en concessions, on se trouvera au bout du compte dans la situation où il n'y aura plus rien à concéder que l'acceptation de la partition de notre territoire national.Ce sera alors le feu vert donné à tous les séparatistes à commencer par ceux du rif.C'est la raison pour laquelle il faut soumettre la question de l’autodétermination ou de l'autonomie à référendum.De plus,en cas de reprise des agressions armées contre notre pays,il ne faut pas renoncer à notre droit de poursuivre
l'agresseur là où il se replie . C'est désormais une question de vie ou de mort pour notre pays.Il faut que les Marocains le sachent et qu'ils s'y préparent...
c
7 avril 2017 19:17
@LePatriote

De quelles concessions vous parlez ? Le Maroc a bien choisi le moment pour jouer les cartes de son retrait du Guergarate et du levé de son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso pour se montrer très coopératif avec les résolutions de l'ONU juste avant la réunion importante du conseil de sécurité, contrairement au Polisario et son mentor algérien.

Pour ce qui est du séparatisme, vous feriez mieux de vous occuper de ce qui se passe chez vous, en Algérie, parce que les kabyles n'ont pas encore dit leur dernier mot et les FAR n'ont pas l'intention de poursuivre les polisariens là où ils se replient pour ne pas donner l'excuse à la junte militaire algérienne de réagir.
i
7 avril 2017 19:59
.

"LePatriote"est algérien ?


.
c
7 avril 2017 20:15
@imtiyaz

En l'espace d'un commentaire de quelques lignes, notre ami "LePatriote" a réussi à placer : concessions, séparatisme (Rif), autodétermination, autonomie, référendum, poursuivre l'agresseur là où il se replie, ... etc. Donc, on n'a pas besoin d'être un génie pour savoir que notre ami est un algérien, sans oublier, bien sûr, qu'il vient de s'inscrire juste avant de poster son commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 20:19 par charmeur de serpent.
i
7 avril 2017 20:32
.



Merci pour l'information. A mon avis il vient de se reinscrire



.
7 avril 2017 21:24
Ça va Imitiaz

Dit il est où Sakki Torri ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Merci pour l'information. A mon avis il vient de se reinscrire



.
L
7 avril 2017 21:51
LePatriote
L'affaire du sahara vise non seulement à consacrer de façon définitive la partition du territoire marocain en rendant impossible sa réunification avec les régions marocaines indûment annexées à l'Algérie ou avec celles qui se sont érigées en états factices et non viables sur le long terme ; mais elle couvre également le projet d' établir sur la côte atlantique une présence algérienne stratégique et permanente via la création d'un état castro-communiste vassal et précaire dont les cadres et dirigeants formés par la DRS et la Havane à l'action révolutionnaire clandestine,seront (à l'instar de Chavez,de Morales et des Sandinistes en amérique latine)les agents de propagation en Afrique noire et au Maghreb de l'idéologie "progressiste" du Lider Maximo et de ses affidés algériens.
Cette ouverture sur la façade atlantique permettra,en outre,à l'algérie de désenclaver les 2/3 d'un territoire"algérien"(rendu ingouvernable par sa démesure et l'absence d'une culture nationale de gestion étatique) constitué par la colonisation française au détriment de tous les territoires avoisinants.
Maroc à leur tête du fait qu'il fut le seul état souverain existant de la région à l'époque des faits.
Or, le droit international considère que le séparatisme relève des affaires intérieures d'un état.
Tout état qui encourage le séparatisme dans d'autres états porte atteinte à leur intégrité territoriale et à leur souveraineté nationale.
Il doit donc en assumer toutes les conséquences.
i
7 avril 2017 22:28
.

Bonsoir TiLa Pia

Sakki est un marocain de Taounate. Je connais bien sa rédaction, ce n'est pas lui. grinning smiley



.


Citation
TiLa Pia a écrit:
Ça va Imitiaz

Dit il est où Sakki Torri ?
8 avril 2017 09:23
La politique est un jeu d’échecs et non un jeu de dames. Il faut toujours avoir un coup d'avance sur l'adversaire. Je suis confiant!
8 avril 2017 10:25
je confirme que ""le patriote""" n'est pas sakki.
sakki est un vrai patriote marocain ,clair et précis dans ses commentaires .
le new""" le patriote ''''n'est rien d'autre que:
(hamio,Gaby77 ,zefzaf,sauredino,lotfizakaria,balloute,chakib,boulbek,youshnouf,pollak18,beni oui oui,dana76,allami,78).
il se fait oublier et réapparait avec un nouveau pseudo, histoire de noyer le poisson .
il s'est cru intelligent en se faisant passer pour un marocain .
Manque de peau (pour lui) sur ses messages c'est marqué en surbrillance ""DZ''' .



Citation
imtiyaz a écrit:
.

Bonsoir TiLa Pia

Sakki est un marocain de Taounate. Je connais bien sa rédaction, ce n'est pas lui. grinning smiley



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/17 10:51 par sarafanxxl.
F
8 avril 2017 10:52
Mystère et boule de gomme. Ce qui est sûr c'est qu'il est algérien et qu'il nous joue un coup au troisième degré. J'ai regardé ta liste, chacun a sa méthode et le plus souvent ils ont tous une telle haine de non pas le Maroc mais de la Monarchie (le problème algérien), que ça sort au bout de la deuxième ou troisième ligne. Peut-être Lotfizakaria sans ses chiffres et ses statistiques le PNUD, le FMI et je 'en passe et son attaque contre le Roi. Ce n'est pas le drmaboul et ses alterego car pas assez arrogant, c'est maladif, il ne peut pas s'empêcher.
Citation
sarafanxxl a écrit:
je confirme que ""le patriote""" n'est pas sakki.
sakki est un vrai patriote marocain ,clair et précis dans ses commentaires .
le new""" le patriote ''''n'est rien d'autre que:
(hamio ,zefzaf, sauredino,lotfizakaria,balloute,chakib,boulbek,youshnouf,pollak18,beni oui oui,dana76,allami,78).
il se fait oublié et réapparait avec un nouveau pseudo, histoire de noyer le poisson .
il s'est cru intelligent en se faisant passer pour un marocain .
Manque de peau (pour lui) sur ses messages c'est marqué en surbrillance ""DZ''' .
8 avril 2017 11:00
non je connais la manière d’écrire de sakki, c'est pas lui, par contre sakki a disparu, quelqu'un a des nouvelles?
Citation
TiLa Pia a écrit:
Ça va Imitiaz

Dit il est où Sakki Torri ?
L
8 avril 2017 11:15

Durant les 90 années de présence coloniale espagnole au Sahara(1884/1975)et jusqu'au départ des troupes d'occupation et de l'administration coloniale espagnole en 1975,à aucun moment, il n'y a eu une autre forme de résistance que celle menée sous la bannière de la réunification du territoire national marocain.
Au cours de cette longue période,aucun observateur n'a jamais fait état d'un "peuple" sahraoui qui aurait manifesté une volonté de sécession vis à vis du Royaume Chérifien.
En tenant compte du fait que l'armée algérienne a massacré 250 000 de ses propres ressortissants rien que pour empêcher le FIS d'arriver au pouvoir même par la voie démocratique d'élections libres et transparentes ,quelle serait donc l'autorité internationale inconsciente qui aurait confié à une junte de putschistes tels les éradicateurs impitoyables et liberticides d'Alger un mandat tutélaire sur le "peuple sahraoui" pour le conduire sur les chemins enchantants de la liberté?
Qui aurait permis à un état qui tyrannise son peuple et déstabilise ses voisins en y semant le désordre et l'anarchie d'abriter,d'armer et de financer toute une guérilla castro-communiste irrégulière dont l'objectif avoué est d'agresser le Maroc un pays souverain membre des Nations Unies en portant de graves atteintes à son intégrité territoriale ?
Qu'est ce qui a empêché l'Algérie qui se targue avec un cynisme inégalé d'être le défenseur du droit à l'autodétermination des "faibles" sahraouis d'adopter cette ligne de conduite entre 1962(date de son indépendance)et 1975(date des accords de Madrid) à l'encontre de l'occupant espagnol???
Est ce la crainte d'une réaction massive de l'Espagne ou est ce parce-qu’il n'y avait ni revendication ni résistance sahraouies?Où étaient ils cachés le pauvre peuple sahraoui indépendantiste et ses vaillants combattants polisariens pendant les 90 années de colonisation espagnol au cours desquelles le Maroc avec ses citoyens (sahraouis ou pas) ont fait face seuls aux colonisateurs et payé de leur chair et de leur sang leur résistance aux occupants?
Qui d'autre(que le Maroc et son peuple) a consenti après l'indépendance en 1975 les énormes sacrifices humains et financiers qui ont servi à mettre à niveau les provinces sahariennes abandonnées dans un état de déliquescence avancé par l'occupant espagnol Est-il acceptable alors que depuis quarante ans Alger axe toute sa politique intérieure et extérieure sur une stratégie de totale nuisance aux intérêts nationaux du Maroc en érigeant cette option en dogme d'état qui fait chorus au sein de sa classe dirigeante et peut être même au delà parmi les citoyens lambdas ?
Aucun des courants politiques algériens,même pas le FIS à ses heures de gloire,n'a jamais pris position pour dénoncer ou critiquer publiquement la politique d'hostilité agressive adoptée pratiquement depuis 1962 à l'égard du Maroc par leur gouvernement ..
8 avril 2017 11:35
C'est un retour conditionné à l'exigence de neutralité et de non ingérence selon la résolution de l'ONU. Le secrétaire général de l'ONU a donné des garanties au Maroc pour que ce dernier autorise le retour de 17 membres de la minurso.
Reste aux polisariens galvanisés et manipulés par alger, de réfléchir. S'ils savent ce que réfléchir veut dire.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il faut raison garder. Pour l'instant c'est juste une levée de véto. Rien de décidé. Et c'est juste une partie de la la composante civile qui pourrait revenir (conditionnel). Je rappelle qu'il étaient 80 et qu'ils sont aujourd'hui 25. Il n'y a pas péril en la demeure. La Maroc est en position de force. Il peut faire quelques concessions qui ne sont même pas des retours en arrière car on n'est pas encore aux 80 agents de l'an dernier. D'ailleurs les américains veulent réduire toutes les missions de l'ONU. La Minurso ne devrait pas faire exception. Donc les concessions du Maroc vont être forcément "marchandées" avec les l'ONU et les américains. D'autant plus que le Polisario n'a pas respecté le cessez-le feu, met en danger la stabilité de la région avec ses trafics, etc...
Donc je pense que tu t'inquiètes un peu trop rapidement. Les round de négociation viennent juste de commencer autour du rapport et la petite concession sera certainement monnayée.
8 avril 2017 11:54
Je sais c'est pas Sakki. C'est pour ça je te demande où est-ce qu'il est
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Bonsoir TiLa Pia

Sakki est un marocain de Taounate. Je connais bien sa rédaction, ce n'est pas lui. grinning smiley



.
c
8 avril 2017 13:52
@LePatriote

On préfère que vous nous parliez de l'époque d'avant 1884, l'époque avant la colonisation espagnole, comme ça vous aurez la prouve que le Sahara Occidental est Marocain. Par contre, si on parle de l'époque d'avant la présence des forces étrangères (Ottomane et Française) sur l'actuel territoire algérien, vous allez constater que le Sahara Oriental et le Grand Sahara Algerien (?) n'ont jamais fait partie du territoire algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 13:57 par charmeur de serpent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook