Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Lancement de la campagne «Économiser l’eau devient un acte citoyen»
31 mars 2022 21:54
Trop tard et trop peu! cela fait des années que je dis que le gouvernement n'en fait pas assez pour économiser l'eau. Il faut une vraie police de l'eau, chasser le gaspi partout où il se trouve, dans la rue, chez les particuliers, dans les hôtels etc. Il faut rendre les premiers mètres cubes bon marché et taxer fortement les suivants, afin de responsabiliser les marocains, il faut aider les agriculteurs et les habitants des campagnes à creuser des puits dignes de ce nom et sécurisés, il faut faire la chasse aux canalisations fissurées et vieillies...bref il y'a beaucoup à faire. J'ai peur qu'il ne soit malheureusement un peu tard.
g
31 mars 2022 23:53
''bref il y'a beaucoup à faire. J'ai peur qu'il ne soit malheureusement un peu tard''
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... Mais tu a raison, c'est un domaine où on a fait preuve à mon humble avis d'une certaine négligence. Il y a beaucoup à faire en la matière, et en urgence, car le stress hydrique est une réalité qui va en grossissant dans nombre de pays, dont le Maroc.
Il me semble cependant que depuis peu il y a une prise de conscience des autorités marocaines de cette urgence. Ainsi le dernier prêt de la banque mondiale accordé au financement de divers projets de rationalisation de la gestion de l'eau et de lutte contre le gaspillage dans ce domaine, laisse entendre qu'on prend de plus en plus au sérieux cette question stratégique.


Citation
bouza75 a écrit:
Trop tard et trop peu! cela fait des années que je dis que le gouvernement n'en fait pas assez pour économiser l'eau. Il faut une vraie police de l'eau, chasser le gaspi partout où il se trouve, dans la rue, chez les particuliers, dans les hôtels etc. Il faut rendre les premiers mètres cubes bon marché et taxer fortement les suivants, afin de responsabiliser les marocains, il faut aider les agriculteurs et les habitants des campagnes à creuser des puits dignes de ce nom et sécurisés, il faut faire la chasse aux canalisations fissurées et vieillies...bref il y'a beaucoup à faire. J'ai peur qu'il ne soit malheureusement un peu tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook