Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, l'avortement est toujours une question d'actualités
A
5 juin 2018 03:22
Cet acte illicite ,l'est méme en Europe ,comment voulez vous "tuer" un foetus et demander une complicité

étatique ? c'est inhumain d'oter la vie à un foetus que ALLAH a créeer .


( wa ida al mawoudato souilate bi ayyi danbine qotilate ) Coran.
5 juin 2018 08:48
Comment pouvez-vous obliger une mère (et le père de temps en temps) à élever l'enfant de son violeur ? La question n'est pas simple

Citation
AigleRoyalair a écrit:
Cet acte illicite ,l'est méme en Europe ,comment voulez vous "tuer" un foetus et demander une complicité

étatique ? c'est inhumain d'oter la vie à un foetus que ALLAH a créeer .


( wa ida al mawoudato souilate bi ayyi danbine qotilate ) Coran.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
5 juin 2018 08:59
J'espère quand autorisera jamais de laisser la femme avortée pour moi ces un crime ces un meurtre
5 juin 2018 09:50
Ce n'est pas illicite en Europe. Les lois le permettent.Il vaut mieux dire illégal ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 09:53 par bouloulou4.
N
5 juin 2018 11:01
La grossesse n'est pas une blague ... C'est un évènement majeur qui change la vie d'une femme et qui demande beaucoup de sacrifices, sans parler des douleurs de l'accouchement.

Comment obliger une femme à vivre cela ? Bien sûr que ce seront les hommes qui sont contre l'avortement... car ils n'ont jamais vécu un viol, puis le traumatisme de devoir subir les consequences de ce viol pendant toute une vie.

Ou tout simplement être OBLIGÉE à porter un bébé ? C'est du grand n'importe quoi ...

Entre un foetus qui ne s'est pas encore developpé et une femme qui DÉJÀ là et qui est vivante ... Le choix est st vite fait, c'est l'être humain qui est déjà en vie qu'il faut défendre.

À moins d'inventer des utérus articifiel pour accueillir le foetus, impossible d'imposer une grossesse non desirée aux femmes.

C'est simplement inhumain.
5 juin 2018 12:25
bonjour,petite question,est ce que c'est un meurtre ,ne pas vouloir un enfant sans consentement(viol)?LE viol n'est pas un crime en lui meme?vous feriez quoi a la place des ses victimes?posez vous cette question,et bien d'autres,risques des malformations,trisomie 21,ou sauver une femme ou un foetus?A MEDITER ,?perplexemes amitiés
S
5 juin 2018 12:40
L'avortement est illicite. Mais à partir du moment où le bonhomme a la possibilité de fuir quand il est face à une grossesse non désirée l'avortement devient du coup forcément nécessaire.

Qu'on force, comme dans le temps, aux futurs parents qui n'ont pas désiré cette grossesse à se marier et là on pourra supprimer l'avortement.

Ou alors, qu'on force l'homme ou sa famille à donner une pension alimentaire à la future maman (ou plutôt à l'enfant) et à vie, et là, ça aura aussi du sens ...

Bref, on ne peut pas léser la femme et laisser libre l'homme dans ce genre de situation. Il faut que chacun comprenne sa douleur en la matière et agisse POUR l'enfant à naître.

En islam, les cas de fornication sont punis pour le couple, pas que pour la femme. Et clairement, une grossesse apparente, c'est plus qu'une preuve. Alors j'avoue, on a peut-être dépassé le temps des coups de fouets, mais on peut au moins remettre au goût du jour une sentence commune aux deux protagonistes et qui vise à leur faire prendre de force leurs responsabilités en la matière.

Donc empêcher l'avortement pour des raisons d'éthique ou religieuses, mais permettre à ces messieurs de ne pas assumer leur connerie, c'est encore une injustice énorme faite aux femmes là. Ce n'est pas acceptable.
S
5 juin 2018 13:10
Et l'avoretement pour les relations incestes? Viol ?mariage forcé?
Grossesse ou pas , il faut l'accord de la femme avant tout.

En corée du nord les femmes sont voilées dans les camps du travails forcés. Et puis elles sont obligés par les soldats de faire l'avortement. Et les cas que les femmes ont cachés leurs grossesses jusqu'à la naissance du bébé , les enfants sont prisonniers loin de leurs mères et loin des regardes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 13:11 par Sonia st.
5 juin 2018 13:31
bonjour,L’avortement en Islam,Les savants estiment que la vie de l’embryon est juridiquement considérée et donc inviolable à partir de la nidation, c’est-à-dire, à partir de la fixation de l’embryon sur la paroi utérine « Il a créé l’homme d’une adhérence « ‘alaqa » » (l’adhérence : 2). Ceci se produit environ six jours après la fécondation[1]. Avant cet instant, la vie de l’embryon n’a aucune considération.

Avant l’insufflation de l’âme (c’est-à-dire avant les 120 jours pour la majorité) :

Pour la majorité des savants, l’avortement est interdit avant l’insufflation de l’âme. Ceci est l’avis des hanbalites et l’avis prédominant au sein des malikites et shafi’ites. Quant aux hanafites, ils le permettent pour une raison valable[2].

Ainsi l’avortement est interdit pendant les 40 premiers jours. L’interdiction devient plus forte lors de la deuxième période de 40 jours et s’accentue après le 120ème jour, c’est-à-dire après l’insufflation de l’âme[3].
5 juin 2018 13:32
re,suite,,,Après l’insufflation de l’âme : L’avortement est strictement interdit à l’unanimité des savants. Il n’y a aucune divergence à ce sujet. Pendant cette période, l’avortement n’est permis que s’il y a un réel danger pour la vie de la mère.

La fatwa n° 140 éditée le 20/6/1407H édictée par le comité des grands savants en Arabie Saoudite confirme le respect de la vie de l’embryon dans ses différentes phases. Par conséquent, il n’est pas permis d’avoir recours à l’avortement au cours des différentes étapes de la grossesse saut pour un motif juridique et dans des limites extrêmement restreintes :

1- Pendant la première période de grossesse, c’est-à-dire les 40 premiers jours, si l’avortement présente un intérêt juridiquement reconnu ou permet de repousser un éventuel préjudice, il est alors permis.

Par contre, si l’avortement au cours de cette période est motivé par la crainte de rencontrer des difficultés dans l’éducation des enfants, par la peur de ne pas être capable de supporter le coût de leurs vivres et de leur apprentissage, pour leur avenir, ou pour se contenter des enfants que les deux époux ont déjà, il est alors interdit.

2- L’avortement n’est pas permis au cours des phases d’adhérence « ‘alaqa » et de « modgha » sauf si une commission médicale fiable stipule que la continuité de la grossesse présente un danger pour la santé de la mère, par exemple, si l’on craint pour sa vie. Dans ce cas, et après avoir épuisé tous les moyens pour éviter ces dangers., l’interruption de la grossesse est permise.

3- Après la troisième période, au terme de quatre mois de grossesse, l’avortement n’est pas permis jusqu’à ce qu’un groupe de spécialistes fiables jugent que la présence du fœtus dans le ventre de sa mère causera la mort de celle-ci et ce, après épuisement de tous les moyens nécessaires pour le sauver.

La sanction due à l’avortement illicite[4] :

1- Tous les jurisconsultes « fouqaha » s’accordent à dire que la violation de la vie de l’embryon exige une compensation financière « ghourra ».

2- Le montant de cette compensation financière « ghourra » est fixé, selon l’avis de tous les fouqaha de toutes les écoles, à la moitié du 10ème de la « diya » (prix du sang) [5]. Les savants s’accordent également sur le fait que le mobile impliquant cette compensation financière « ghourra » est toute action qui cause la séparation du fœtus de sa mère en étant mort, même si l’auteur de cet acte est la mère ou son époux, qu’il s’agisse d’un acte volontaire on non.

3- Selon les malikites, l’acte expiatoire « al-kaffara » (jeûner deux mois consécutifs) est recommandé en plus de la compensation financière « ghourra » car le Prophète (saws) n’a imposé que la « ghourra ». « al-kaffara » est obligatoire pour les hanbalites et les shafi’ites.
c
5 juin 2018 17:15
Que pense celui ou celle à qui on va ôter la vie ? Est-ce qu'il ou elle est d'accord qu'on mette fin à ses jours comme une bestiole parce qu'il ou elle est indésirable ?

D'un côté on veut autoriser la GPA et l'insémination artificielle pour personnes hétéros ou homos et d'un autre côté, on veut autoriser l'avortement pour se débarrasser d'un enfant indésirable. On a tendance à oublier qu'on parle d'un être humain et pas d'un article qu'on peut désirer ou rejeter et ce n'est pas à l'enfant d'assumer les erreurs des adultes.
5 juin 2018 18:00
On a tendance à oublier qu'on parle d'un être humain

La question est loin d'être aussi simple. Un spermatozoïde est humain ? Et un ovule ? Si non, pourquoi une cellule œuf le serait ?
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Que pense celui ou celle à qui on va ôter la vie ? Est-ce qu'il ou elle est d'accord qu'on mette fin à ses jours comme une bestiole parce qu'il ou elle est indésirable ?

D'un côté on veut autoriser la GPA et l'insémination artificielle pour personnes hétéros ou homos et d'un autre côté, on veut autoriser l'avortement pour se débarrasser d'un enfant indésirable. On a tendance à oublier qu'on parle d'un être humain et pas d'un article qu'on peut désirer ou rejeter et ce n'est pas à l'enfant d'assumer les erreurs des adultes.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
5 juin 2018 18:14
C est une decision personnelle pour la femme enceinte malgre elle suite a un viol par exemple.

La femme marocaine doit avoir les memes droits pour l avortement que l espagne et le reste de l europe.

Ceci dit,c est un probleme d ethique et une question mystere?

A partir de quelle semaine d ovulation l avortement est permise?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 18:17 par Itwasntme.
c
5 juin 2018 20:43
@Capestian

Dites-moi, c'est quoi la différence entre une femme qui pleure une fausse couche et une femme qui avorte une grossesse ?
7 juin 2018 08:21
Yen a une qui voulait un enfant, l'autre non

Je vois pas trop où tu veux en venir


Ps: j'ai pas eu de notif pour ta réponse, sers-toi du bouton "citer", ça vaut mieux
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Capestian

Dites-moi, c'est quoi la différence entre une femme qui pleure une fausse couche et une femme qui avorte une grossesse ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook