Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan, débute vendredi (officiel)
h
9 septembre 2010 22:21
RABAT (Maroc), 9 sept 2010 (AFP) - Maroc: l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du ramadan, débute vendredi (officiel)

La fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, sera célébrée vendredi au Maroc, a annoncé jeudi soir à Rabat le ministère des Affaires islamiques.

"L'observation du croissant lunaire au Maroc a été confirmée jeudi soir et la fête de l'Aid el-Fitr qui marque la fin du mois de ramadan correspondra au vendredi 10 septembre", a-t-on ajouté.

Le début comme la fin des mois musulmans de l'Hégire sont déterminés par l'observation du croissant de lune.

La plupart des pays musulmans notamment ceux du Golfe célèbreront vendredi l'Aïd el-Fitr à l'instar des communautés musulmanes établies en particulier en Europe et en Amérique.
assalam o alykoum
9 septembre 2010 22:23
mabrouke 3aidkoume
en fin une année ou on va tous fêter l3aide au même temps smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 septembre 2010 23:54
Salam, je remarque " presque " chaque année, le Maroc fait 29 jours et non 30 jours.
Il commence toujours 1 jour aprés, et termine comme nous en Franceeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 septembre 2010 23:58
Citation
angelo a écrit:
Salam, je remarque " presque " chaque année, le Maroc fait 29 jours et non 30 jours.
Il commence toujours 1 jour aprés, et termine comme nous en Franceeye rolling smiley

Salam,

Le Maroc débute toujours son mois de ramadan 1 jour après c'est vrai en revanche il fête rarement l'Aid-el-fitr en même temps que nous. Donc je dirais plutôt que c'est une année particulièresmiling smiley
9 septembre 2010 23:58
Je suis d'accord avec Angelo.... Ca arrive souvent qu'on fasse l'Aïd en même temps alors qu'on le démarre avec 1 journée d'écart...

Aïd Moubarak Saïd
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
10 septembre 2010 00:19
Salam,

J'ai appelé mes parents et dans un premier ils m'ont que pour eux l'aid c'était samedi puis mon oncle est arrivé et leur a dit non c'est finalement demain donc vendredi.smiling smiley
n
10 septembre 2010 16:05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook