Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 86% des jeunes marocains insatisfaits des partis politiques
L
30 septembre 2022 16:32
Un bel article ou tout est mélangé. 86% insatisfait des partis politiques mais pensez vous que ne serait ce que 30% de la jeunesse s'y intéresse et encore que moins ai une véritable conscience politique ? Non bien sûr que non, et encore moins avec ces générations Netflix tiktok qui sont des décérébrés mentaux. Confirmé ensuite par le 58% qui s'inscrit sur les listes électorales bien que ne s'y intéresse pas lol joli paradoxe. Enfin le dernier paragraphe qui ne rime à rien.96% la famille etc une évidence pour nous car nous sommes dans une société collective à l'inverse de l'Europe ou l'individualisme est poussé à l'extrême. Et le ponpon, le parallèle famille religion rien à voir que vient faire la religion lorsqu'on a besoin de bosser et manger. Un joli mélange des genres. Et pour le volet politique cela s'applique partout, génération Z oblige ils sont tous sur les réseaux sociaux n'ont jamais lu un livre qui ne soit pas un mangas et ne connaissent bien souvent rien en histoire difficile dans ce cas là d'avoir une vraie conscience politique.
30 septembre 2022 16:49
Ce qui est certain c'est qu'autour de nous, une conscience politique émerge tout doucement au Maroc, est-ce notable ? est-ce mieux qu'ailleurs ? est-ce suffisant ?
L'article aurait été plus pertinent si nous avions pu avoir une base de comparaison dans la région Afrique du nord et Moyen-Orient (MENA), et au-delà une comparaison avec la jeunesse européenne par exemple.
Non pas pour une comparaison brute mais pour avoir une idée de ce que ces chiffres peuvent nous dire.
R
30 septembre 2022 16:50
C'est normal plus on s'intéresse moins ont comprend, Tous ceux qui font de la politique 50% c'est pour leurs Intérêts avant tout, les autres c'est des moutons ils suivent
Un politiciens doit savoir tricher pour déjouer. voler pour corrompre et vit dans l'hypocrisie .L'image qui est fausses qu'il se donne c'est sa pub,Tous les politiciens bon ne sont plus de se monde. Tous ces politiciens dans le monde sont dirigés pas les multinationales et des patrons véreux.
30 septembre 2022 18:36
Moi je dirais à 100% non seulement de ces parties, mais aussi de notre merveilleuse administration qui les accueille à bras fermés ?pour leur faciliter leurs démarches.
Si un jour les visas seront délivré facilement, je vous assure que notre pays ferais défauts de jeunesse.
30 septembre 2022 18:45
Étonnant, puisque tout va bien au Maroc.
30 septembre 2022 18:49
,,,, Tout vat bien au Maroc,,,,,
Dis moi tu vis ou ????????
Citation
Wajda80 a écrit:
Étonnant, puisque tout va bien au Maroc.
30 septembre 2022 18:56
Tu connais l’ironie?
Citation
Amazigh 01 a écrit:
,,,, Tout vat bien au Maroc,,,,,
Dis moi tu vis ou ????????
30 septembre 2022 19:01
Moi j'ai cru que c'était du sérieux [media.tenor.com]

Citation
Wajda80 a écrit:
Tu connais l’ironie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 19:03 par Amazigh 01.
R
30 septembre 2022 22:04
Si tu annoce une augmentation du smic et du travail là ils vont s'intéressé. Mais bon il faut pas croire au père Noël. Les belle bagnoles, et montre rolaix c'est toujours pour les mêmes au Maroc.
L
1 octobre 2022 01:36
Précise dans ton discours niveau 4e techno que les inégalités il y en a partout. Que ce n'est pas propre au Maroc que par exemple en France 0.1% détient plus de 50% des richesses idem dans tous les pays occidentaux et que c'est un problème plus large que le genre de raccourcis moisi que tu fais. Moins de démagogie et faire marcher son cerveau ça fait du bien aussi.
Citation
Respect# a écrit:
Si tu annoce une augmentation du smic et du travail là ils vont s'intéressé. Mais bon il faut pas croire au père Noël. Les belle bagnoles, et montre rolaix c'est toujours pour les mêmes au Maroc.
R
1 octobre 2022 10:13
Merci pour les compliments,je te laisse penser ce qui te dit ton cerveau qui est plus évolué ."il y'a plus de misère au Maroc qu'en France "
Citation
Li kwak a écrit:
Précise dans ton discours niveau 4e techno que les inégalités il y en a partout. Que ce n'est pas propre au Maroc que par exemple en France 0.1% détient plus de 50% des richesses idem dans tous les pays occidentaux et que c'est un problème plus large que le genre de raccourcis moisi que tu fais. Moins de démagogie et faire marcher son cerveau ça fait du bien aussi.
L
1 octobre 2022 11:36
Vu ce que tu racontes c'est pas difficile d'être plus évolué. Tu ne connais rien a rien, plus de 10% de la population française vit sous le seuil de pauvreté. Je n'ai jamais dit que il n'y a aucune misère au Maroc, essaye d'être cohérent. Les inégalités il y en a partout , toi tu fais de la caricature en parlant de Rolex etc. Il y a bien plus de SDF en France qu'au Maroc va faire un tour dans le métro a paris lol. Et je ne vais pas te faire un cours d'économie sur le niveau de vie en parité de pouvoir d'achat çar tu n'y arriverai pas. Bref essaye d'être structuré d'apporter qqch au débat. Salut
Citation
Respect# a écrit:
Merci pour les compliments,je te laisse penser ce qui te dit ton cerveau qui est plus évolué ."il y'a plus de misère au Maroc qu'en France "
R
1 octobre 2022 13:16
Tu as peut-être raison ,comme tu compare un prof de Français a un maçon et pour toi le prof a un cerveau contrairement au maçon
Mais moi je ne critique pas tes écrits, Les connaissances de prof ne te donne pas le droit d'être hautain et de te croire supérieur à un ingénieur en informatique ou un médecin etc.., L'ecriture est un art mais l'art n'est pas lié à ton inteligence .Quand je parle de pauvreté c'est a tous les niveaux et la base c'est avant tous les moyens pour réussir,et qui dit moyens, c'est l'argent pour vivre et non survivre ,c'est est ce qui ce passe dans les pays d'Afrique et le Maroc fait partie. que tu le veuille ou pas,c'est mon point de vue. .pour voter dans un pays il faut la carotte .
Citation
Li kwak a écrit:
Vu ce que tu racontes c'est pas difficile d'être plus évolué. Tu ne connais rien a rien, plus de 10% de la population française vit sous le seuil de pauvreté. Je n'ai jamais dit que il n'y a aucune misère au Maroc, essaye d'être cohérent. Les inégalités il y en a partout , toi tu fais de la caricature en parlant de Rolex etc. Il y a bien plus de SDF en France qu'au Maroc va faire un tour dans le métro a paris lol. Et je ne vais pas te faire un cours d'économie sur le niveau de vie en parité de pouvoir d'achat çar tu n'y arriverai pas. Bref essaye d'être structuré d'apporter qqch au débat. Salut
R
1 octobre 2022 14:11
Je vais te donner une leçon quand tu réponds a un message ou tu t'adresse a quelqu'un,il faut pas attaquer la perssone si tu veux qu'on dialogue ou donner ton point de vue. Moi je suis parti au départ non sur l'abstention mais sur la qualité des politiciens. C'est ce que j'ai voulu après les niveaux d'études au Maroc ça fait partie comme le pouvoir d'achat et le logement ,si on n'a du mâl a ce nourrir ou a trouver du travail pourquoi ils vont s'intéressait aux votes .j'ai bien dit les politiciens sont responsables des citoyens mais pas de leurs portefeuilles, ils sont élus pour la sécurité a tous les niveaux et certains veulent vivre au dessus de leurs moyens comme doubles emplois doubles mandats et autres magouilles. Donc plus confiance moins de votant comme en France et d'autres autre pays.
Citation
Li kwak a écrit:
Précise dans ton discours niveau 4e techno que les inégalités il y en a partout. Que ce n'est pas propre au Maroc que par exemple en France 0.1% détient plus de 50% des richesses idem dans tous les pays occidentaux et que c'est un problème plus large que le genre de raccourcis moisi que tu fais. Moins de démagogie et faire marcher son cerveau ça fait du bien aussi.
3 octobre 2022 14:54
On s'en doutait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook