Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : Entretien téléphonique entre Benny Gantz et Abdellatif Loudiyi
B
9 avril 2022 01:38
Depuis la visite du ministre de defense israélien on entend plus parler de changriha et ces menaces a deux balles ????
J’espère qu’il est toujours en vie car il fait un beau duos avec tbibine.. ? les meilleurs génis qu’on aurait jamais pu rêver d’avoir en face.
6
9 avril 2022 10:35
N’oublie pas la misère qu’ils font a nos frères quand même.
Garde ça dans un coin de ta tête.
Tu peux être content mais n’oublie pas la misère et l’injustice qu’ils subissent .
Vol de nuit
9 avril 2022 12:58
Ils sont fort quand meme ces sionistes....Ils ont reussit a faire croire aux Arabes qu ils allaient les proteger des Arabes.

Faut vraiment etre désespéré et désespérant pour etre aussi crédule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 13:03 par *Rock*.
9 avril 2022 13:15
@Rock, encore toi ,nous les Marocains n'attendons la protection de personne pour nous défendre surtout face aux bras cassées de ton patelin: on vous attend toujours de pied ferme . La proximité avec nos cousins israéliens est surtout technologique et militaire et les sciences. la composante juif est une partie inséparable de notre culture millénaire au cas où tu l'ignorais. Par contre RIEN à partager avec vous pour être franc.....
9 avril 2022 14:11
Ne parle pas au nom des Marocains, je ne sais pas qui t es et je m en tape completement, mais tu ne representes pas le Maroc,ne parle pas pour ce peuple, les gens comme toi n ont ni ame ni conscience.

Ensuite moi je suis Rif, ce qui fait que justement je connais malheuresement que trop bien la traitrise et la lacheté des Arabo-mendiant de ton genre qui se couche toujours pour 2 shekel et qui vont systématiquement se mettre du coté de ce qui leurs semble etre en situation de domination pour ne pas avoir a livrer de batailles et ceci peu importe comment ils seront traité par la suite.

On vous connait depuis..

Et Concernant ce rapprochement entre politique Marocain et sioniste, c est tout sauf une alliance d intelligence, c est plutot l union entre 2 génie de la trahison, d ailleurs je suis sans cesse entrain de me demander en speculant sur lequel trahira l autre en 1er....vue que chacun cherche a utiliser l autre a son avantage.




Citation
marco91 a écrit:
@Rock, encore toi ,nous les Marocains n'attendons la protection de personne pour nous défendre surtout face aux bras cassées de ton patelin: on vous attend toujours de pied ferme . La proximité avec nos cousins israéliens est surtout technologique et militaire et les sciences. la composante juif est une partie inséparable de notre culture millénaire au cas où tu l'ignorais. Par contre RIEN à partager avec vous pour être franc.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/22 15:47 par *Rock*.
g
9 avril 2022 14:13
''la composante juif est une partie inséparable de notre culture millénaire au cas où tu l'ignorais. Par contre RIEN à partager avec vous pour être franc.....''

Rien à ajouter ... Et contrairement à ce que veulent nous faire croire le Rock en granite et ses petits amis MarcoPolo et autres p'tits soldats antisémites de la junte, cette ''partie juive de notre culture millénaire'' n'a jamais vraiment quitté son royaume d'origine qu'elle n'a cessé de chérir et d'enrichir de diverses manières. Juste et naturel retour des choses donc que ce rapprochement Maroc-Israël qui va permettre à cette composante juive marocaine d'être encore plus proche de sa terre ancestrale marocaine et de continuer à contribuer avec son génie propre à son rayonnement et sa prospérité ...
Un rapprochement qui relève de la pleine souveraineté de l'Etat marocain, et qui se fait sous les auspices du chef de l'Etat et relève ainsi des choix stratégiques, géopolitiques et sécuritaires du Royaume.
Quand aux p'tits soldats de Boukharrouba, tu l'a dit et bien dit: ''RIEN à partager avec vous pour être franc.....''.
Citation
marco91 a écrit:
@Rock, encore toi ,nous les Marocains n'attendons la protection de personne pour nous défendre surtout face aux bras cassées de ton patelin: on vous attend toujours de pied ferme . La proximité avec nos cousins israéliens est surtout technologique et militaire et les sciences. la composante juif est une partie inséparable de notre culture millénaire au cas où tu l'ignorais. Par contre RIEN à partager avec vous pour être franc.....
w
9 avril 2022 14:33
As tu un problème avec les sionistes ou avec les Arabes?? Ou les 2 deux à la fois??
Citation
*Rock* a écrit:
Ne parle pas au nom des Marocains, je ne sais pas qui t es et je m en tape completement, mais tu ne representes pas le Maroc,ne parle pas pour ce peuple, les gens comme toi n ont ni ame ni conscience.

Ensuite moi je suis Rif, ce qui fait que justement je connais que malheuresement trop bien la traitrise et la lacheté des Arabo-mendiant de ton genre qui se couche toujours pour 2 shekel et qui vont tout le temps se mettre du coté de ce qui leurs semble etre en situation de domination pour ne pas avoir a livrer de batailles et ceci peu importe comment ils seront traité par la suite.

On vous connait depuis..

Et Concernant ce rapprochement entre politique Marocain et sioniste, c est tout sauf une alliance d intelligence, c est plutot l union entre 2 génie de la trahison, d ailleurs je suis sans cesse entrain de me demander en speculant sur lequel trahira l autre en 1er....vue que chacun cherche a utiliser l autre a son avantage.
g
9 avril 2022 14:38
''Ensuite moi je suis Rif''
On s'en fout de qui tu est! ... Tu est aussi lourd et fermé que ton pseudo, et tu nous pompe l'oxygène avec tes sorties antisémites sous couvert d'anti-sionisme.
Tu n'a rien à offrir, toi et tes semblables à ce beau pays, le Maroc, qu'amertume, haine et fiel ... contrairement à notre communauté juive marocaine que tu passe ton temps à tenter de discréditer et de salir.
Passe ton chemin le rock ... la terre marocaine n'est heureusement pas faite que de granite, et c'est aussi de vastes terres fertiles qu'ensemencent plusieurs composantes, cultures et graines différentes.
Ton esprit fermé et cette haine qui t'aveugle t'empêchent et t'empêcheront toujours de comprendre cette convivialité, cette diversité et cette cohésion qui sont si chères et si propres au Maroc.
Et c'est un bon marocain, bon musulman, bon sujet de SM le Roi, mais également bon citoyen du monde, qui te le dis ... En dépit de votre propagande haineuse, nous sommes des millions ... vous êtes, heureusement, si peu ...
Citation
*Rock* a écrit:
Ne parle pas au nom des Marocains, je ne sais pas qui t es et je m en tape completement, mais tu ne representes pas le Maroc,ne parle pas pour ce peuple, les gens comme toi n ont ni ame ni conscience.

Ensuite moi je suis Rif, ce qui fait que justement je connais que malheuresement trop bien la traitrise et la lacheté des Arabo-mendiant de ton genre qui se couche toujours pour 2 shekel et qui vont tout le temps se mettre du coté de ce qui leurs semble etre en situation de domination pour ne pas avoir a livrer de batailles et ceci peu importe comment ils seront traité par la suite.

On vous connait depuis..

Et Concernant ce rapprochement entre politique Marocain et sioniste, c est tout sauf une alliance d intelligence, c est plutot l union entre 2 génie de la trahison, d ailleurs je suis sans cesse entrain de me demander en speculant sur lequel trahira l autre en 1er....vue que chacun cherche a utiliser l autre a son avantage.
9 avril 2022 15:39
Pour être franc , les israéliens n'ont jamais cherché à créer un état fantôme dans les provinces du sud marocain. Par contre , les dirigeants algériens ont à ce jour dépensé plus de 600 milliards de dollars pour spolier le Maroc d'une partie de son territoire.
Alors , je préfère mille fois Israël que les dirigeants algeriens haineux , jaloux ,hypocrites, traîtres et malhonnêtes.
9 avril 2022 15:44
Dans ce cas pourquoi ne pas s en prendre directement a l Algerie au lieu de sacrifier les Palestiniens qui ont deja tant perdu et enduré...

Vous vous rendez compte au moins qu il n y a rien de logique ni d humain dans cette facon de penser, vous vous fourvoyez vous meme.
Citation
graffitis a écrit:
Pour être franc , les israéliens n'ont jamais cherché à créer un état fantôme dans les provinces du sud marocain. Par contre , les dirigeants algériens ont à ce jour dépensé plus de 600 milliards de dollars pour spolier le Maroc d'une partie de son territoire.
Alors , je préfère mille fois Israël que les dirigeants algeriens haineux , jaloux ,hypocrites, traîtres et malhonnêtes.
9 avril 2022 16:09
Tu as un problème de compréhension. J'ai pparlé des ddirigeants algériens , et non de l'algerie comme pays .
Mais ne t'inquiète pas , s'en prendre à l'algerie n'est pas notre objectif majeur ,les ploucs dirigeants algériens le font mieux que nous .tu n'as qu'à regarder dans quel état se trouve l'algerie. Les gens se bousculent et se marchent dessus pour pouvoir acheter un litre de lait en plein mois de ramadan.
Notre diplomatie est l'une des meilleures au monde :
regarde ce que vient de faire l'Espagne à l 'algerie .
Pourtant, c'est Son fournisseur en gaz .
Ce n'est pas beau ça ?


Citation
*Rock* a écrit:
Dans ce cas pourquoi ne pas s en prendre directement a l Algerie au lieu de sacrifier les Palestiniens qui ont deja tant perdu et enduré...

Vous vous rendez compte au moins qu il n y a rien de logique ni d humain dans cette facon de penser, vous vous fourvoyez vous meme.
9 avril 2022 16:38
Je parlais egalement de la junte militaire d Algerie....Mais cela n empeche que tu ne reponds pas a la question.

Expliquez moi en quoi la destruction d Al Aqsa et l extermination des Palestiniens va t elle servir a vaincre les generaux d Algerie ?
Citation
graffitis a écrit:
Tu as un problème de compréhension. J'ai pparlé des ddirigeants algériens , et non de l'algerie comme pays .
Mais ne t'inquiète pas , s'en prendre à l'algerie n'est pas notre objectif majeur ,les ploucs dirigeants algériens le font mieux que nous .tu n'as qu'à regarder dans quel état se trouve l'algerie. Les gens se bousculent et se marchent dessus pour pouvoir acheter un litre de lait en plein mois de ramadan.
Notre diplomatie est l'une des meilleures au monde :
regarde ce que vient de faire l'Espagne à l 'algerie .
Pourtant, c'est Son fournisseur en gaz .
Ce n'est pas beau ça ?
9 avril 2022 16:52
Depuis que le ministre israélien de la défense est passé par là, nos voisins sont beaucoup moins belliqueux, et Chengriha ne hante plus nos frontières . On peut vraiment envisager de vivre en paix avec eux .N'est pas merveilleux ?
9 avril 2022 17:18
Tu interprètes mal la situation avec des préjugés qui sont loin de la réalité, je vais te mettre dans le contexte :

Pour commencer, le Maroc défend toujours le principe des deux États, un État palestinien et un État hébreu et, par conséquent, défend Al Aqsa et le droit du peuple palestinien à un État indépendant. Pour cela, le Maroc agit et ne passe pas son temps à scander des slogans et exploiter la Cause Palestinienne pour promouvoir les thèses polisariennes comme certains.

Ensuite, le soutien d'Israël au Maroc a poussé des grandes puissances à revoir leur politique hostile envers le Maroc et les a poussé à reconnaître le Sahara Marocain ou, au moins, reconnaître le plan d’autonomie proposé par le Maroc, des pays comme les États-Unis, l'Allemagne et, récemment l'Espagne et d'autres vont suivre la tendance.

Donc, détrompe-toi, les israéliens soutiennent le Maroc contre tous les pays du monde et pas seulement arabes qui sont hostiles à l'intégrité territoriale du Maroc. Si les algériens voient que le soutien des israéliens vise l'Algérie, c'est parce qu'ils croient que l'Algérie est le centre de la gravité.

Et pour finir, grâce à la pression du Maroc et de ses alliés, l'Espagne ne s'est pas contentée de reconnaître le plan d’autonomie Marocain, elle a même supprimé le tri qui sépare le Maroc de son Sahara sur les cartes affichées dans les représentations diplomatiques de l'Espagne :

[www.larazon.es]

Citation
*Rock* a écrit:
Ils sont fort quand meme ces sionistes....Ils ont reussit a faire croire aux Arabes qu ils allaient les proteger des Arabes.

Faut vraiment etre désespéré et désespérant pour etre aussi crédule.
o
9 avril 2022 19:05
Ne te désespères pas trop tôt car Israel sera un jour membre de la ligue arabe !!!
Citation
*Rock* a écrit:
Ils sont fort quand meme ces sionistes....Ils ont reussit a faire croire aux Arabes qu ils allaient les proteger des Arabes.

Faut vraiment etre désespéré et désespérant pour etre aussi crédule.
9 avril 2022 19:51
Alors toi,je sais pas si t es sous cacheton ou si c est parce que t as la personnalité d une huitre, mais a chaque commentaire t ecris toujours des pavés sans ponctuation pour dire ce qui aurait put tenir sur une ligne... a savoir passer ton temps a repeter que t es un Model de Tolerance, que tout les Juifs Marocains sont de super patriote, qu israel est la plus grande democratie,que t es un tres tres Bon Musulman (curieux de vouloir tjrs le preciser) et que moi, Rock, je suis vilain,le mechant.....Bref, expose un peu tes idées, defends ton point de vue, dis nous réeellement ce que tu penses au lieu de toujours venir faire ta vierge effarouché parce que je suis anti sioniste (Oh Diantre! Quelle honte lool)
Citation
gustavo321 a écrit:
''Ensuite moi je suis Rif''
On s'en fout de qui tu est! ... Tu est aussi lourd et fermé que ton pseudo, et tu nous pompe l'oxygène avec tes sorties antisémites sous couvert d'anti-sionisme.
Tu n'a rien à offrir, toi et tes semblables à ce beau pays, le Maroc, qu'amertume, haine et fiel ... contrairement à notre communauté juive marocaine que tu passe ton temps à tenter de discréditer et de salir.
Passe ton chemin le rock ... la terre marocaine n'est heureusement pas faite que de granite, et c'est aussi de vastes terres fertiles qu'ensemencent plusieurs composantes, cultures et graines différentes.
Ton esprit fermé et cette haine qui t'aveugle t'empêchent et t'empêcheront toujours de comprendre cette convivialité, cette diversité et cette cohésion qui sont si chères et si propres au Maroc.
Et c'est un bon marocain, bon musulman, bon sujet de SM le Roi, mais également bon citoyen du monde, qui te le dis ... En dépit de votre propagande haineuse, nous sommes des millions ... vous êtes, heureusement, si peu ...
g
9 avril 2022 21:29
''expose un peu tes idées, defends ton point de vue, dis nous réeellement ce que tu penses...''

Je n'arrêtes pas d'exposer mes idées le plus franchement du monde! Et je ne cesse de dire ce que je pense... Mais tu refuses d'écouter! T'est trop fermé, bloqué, formaté genre antisioniste, rif, toutes ces conneries qui te figent l'esprit.
Tu est antisioniste? Mais pas antisémite? La belle affaire! Va plus dans le détail et explique! Je n'ai pas à répondre à tes injonctions stupides d'explications. Car mes propos sont aussi clairs que l'eau de roche. Contrairement à toi qui sous couvert d'anti-sionisme cache un antisémitisle écoeurant.
Et t'énerve pas Rock ça sert à rien. A chaque fois que tu t'enerves et deviens agressif et grossier tu ne sors que des bêtises ...
PS/ pour le ''cacheton'' je suis certain que tu n'y crois pas toi-même ... Allah Al Watan Al Malik, c'est tout! ... Le Maroc chevillé au corps et au cœur. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre ...

Citation
*Rock* a écrit:
Alors toi,je sais pas si t es sous cacheton ou si c est parce que t as la personnalité d une huitre, mais a chaque commentaire t ecris toujours des pavés sans ponctuation pour dire ce qui aurait put tenir sur une ligne... a savoir passer ton temps a repeter que t es un Model de Tolerance, que tout les Juifs Marocains sont de super patriote, qu israel est la plus grande democratie,que t es un tres tres Bon Musulman (curieux de vouloir tjrs le preciser) et que moi, Rock, je suis vilain,le mechant.....Bref, expose un peu tes idées, defends ton point de vue, dis nous réeellement ce que tu penses au lieu de toujours venir faire ta vierge effarouché parce que je suis anti sioniste (Oh Diantre! Quelle honte lool)
y
9 avril 2022 23:40
Tu en connais toi des palestiniens qui soutiennent le combat du Maroc pour récupérer ses territoires
g
10 avril 2022 05:01
''Expliquez moi en quoi la destruction d Al Aqsa et l extermination des Palestiniens va t elle servir a vaincre les generaux d Algerie ?''

Soit tu le fais exprès, soit tu est définitivement incapable de suffisamment de souplesse intellectuelle pour saisir les choses dans leur complexité.
Peu de pays arabes ont apporté, ou apportent, autant que ce qu'a apporté le Maroc à la cause palestinienne et à la défense de la thèse de deux États vivant en paix en Palestine. Demande aux habitants d'Al-Qods eux-mêmes, tu sera édifié à ce propos.
A moins que tu ne sois explicitement contre la solution de deux États vivant côte à côte, et que la seule solution pour toi est la destruction de l'Etat d'Israël qui ne saurait avoir aucun droit à l'existence? Ce qui ne m'étonnerait pas de toi. Ça semble être dans ton programme. Dans ce cas je te le dis en toute simplicité : cette solution est aussi injuste qu'impossible. Injuste car, que tu le veuille ou pas, que tu le conçoive ou pas, Israël est lié à cette terre par l'histoire, la religion, le sang, etc ... Et le peuple juif y a construit désormais son État. Impossible car aucune puissance militaire ou économique au monde n'est aujourd'hui en mesure de chasser Israël de ce pays qu'il a édifié avec une patience et un acharnement admirables et dont il a fait une forteresse inexpugnable, grâce à la technologie, la science et la suprématie militaire.
De même qu'il serait injuste et négatif pour l'avenir de cette terre disputée et pour Israël même, de ne pas résoudre l'équation palestinienne, soit à travers la solution des deux États avec la partie orientale d'Al-Qods pour capitale de l'Etat palestinien (c'est la position marocaine), soit à travers toute autre solution qui garantirait les droits et libertés du peuple palestinien et à laquelle les deux parties devraient parvenir par une négociation entre elles.
Le peuple palestinien oui, a tous les droits de vivre dans la paix et la prospérité sur ses terres ancestrales. Le peuple juif également a le droit de vivre dans ce pays qu'il a construit et édifié avec tant de patience et de passion. La solution devra être négociée entre les deux parties et toute solution qui tenterait d'éliminer de la course l'autre partie ne saurait être une solution viable, sérieuse et durable.

Citation
*Rock* a écrit:
Je parlais egalement de la junte militaire d Algerie....Mais cela n empeche que tu ne reponds pas a la question.

Expliquez moi en quoi la destruction d Al Aqsa et l extermination des Palestiniens va t elle servir a vaincre les generaux d Algerie ?
10 avril 2022 07:49
Newhorizon20 à dit :
 
 Et pour finir, grâce à la pression du Maroc et de ses alliés,
 l'Espagne ne s'est pas contentée de reconnaître le plan
 d’autonomie Marocain, elle a même supprimé le tri qui
 sépare le Maroc de son Sahara sur les cartes affichées
 dans les représentations diplomatiques de l'Espagne :
 
 [www.larazon.es]


J'ai été vérifier de mes propres yeux sur le site des affaires étrangères espagnoles et effectivement le trait a bien été supprimé. Par contre il est écrit en dessous "Les limites tracées ne sont pas nécessairement celles officiellement reconnues. Les noms qui apparaissent sur les cartes ne coïncident pas nécessairement avec ceux officiellement reconnus." Une manière de laisser le doute dans l'esprit des opposants bien que nous savons tous que l'Espagne reconnaît notre Sahara. Danse

Cliquez sur le texte contenu dans la case pour accéder au lien.
Carte du Maroc sur le site du MAE Espagnol

Il manque aussi les pseudos "territoires libérés" qui n'ont pas été intégrés aux frontières marocaines.


Cliquez sur le texte contenu dans la case pour accéder au site, ensuite choisissez Marruecos dans la barre "-Sélectionnez le pays-".
 Ministerio de asuntos exteriores
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et pour finir, grâce à la pression du Maroc et de ses alliés, l'Espagne ne s'est pas contentée de reconnaître le plan d’autonomie Marocain, elle a même supprimé le tri qui sépare le Maroc de son Sahara sur les cartes affichées dans les représentations diplomatiques de l'Espagne :

[www.larazon.es]
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu interprètes mal la situation avec des préjugés qui sont loin de la réalité, je vais te mettre dans le contexte :

Pour commencer, le Maroc défend toujours le principe des deux États, un État palestinien et un État hébreu et, par conséquent, défend Al Aqsa et le droit du peuple palestinien à un État indépendant. Pour cela, le Maroc agit et ne passe pas son temps à scander des slogans et exploiter la Cause Palestinienne pour promouvoir les thèses polisariennes comme certains.

Ensuite, le soutien d'Israël au Maroc a poussé des grandes puissances à revoir leur politique hostile envers le Maroc et les a poussé à reconnaître le Sahara Marocain ou, au moins, reconnaître le plan d’autonomie proposé par le Maroc, des pays comme les États-Unis, l'Allemagne et, récemment l'Espagne et d'autres vont suivre la tendance.

Donc, détrompe-toi, les israéliens soutiennent le Maroc contre tous les pays du monde et pas seulement arabes qui sont hostiles à l'intégrité territoriale du Maroc. Si les algériens voient que le soutien des israéliens vise l'Algérie, c'est parce qu'ils croient que l'Algérie est le centre de la gravité.

Et pour finir, grâce à la pression du Maroc et de ses alliés, l'Espagne ne s'est pas contentée de reconnaître le plan d’autonomie Marocain, elle a même supprimé le tri qui sépare le Maroc de son Sahara sur les cartes affichées dans les représentations diplomatiques de l'Espagne :

[www.larazon.es]



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/04/22 08:10 par Karifino.
 
Facebook