Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Israel
e
28 février 2005 20:24
je ne comprends pas ta réponse, je suis désolé
28 février 2005 20:42
est ce que tu aime le couscous?
:o
N
28 février 2005 20:55
au lieu de demander aux palestiniens d'accpter une paix dictee par les sionistes et engineered aux USA. Pourquoi pas ne pas s'unir nous, tous les musulmans, et dire au monde entier que nous refusons cet etat sioniste dit israel et que la raison pour laquelle cet etat continue d'exister est que tous les pays musulmans sont diriges par agents sionistes afin de combattre toute forme de resistance. Nous avons le pouvoir d'aneontir les sionistes en 48 heures....
S
28 février 2005 21:06
Salam NewUser,

Ouh lààààà ! ton message me paraît radical l'ami.
Les sionistes ont le droit de vivre, le seul problème c'est qu'ils occupent un la Palestine.
A mon avis il faut combattre l'idéologie sioniste et non les sionistes,car cela revient à combattre les juifs et là la dérive fasciste est vite arrivée.

Etre musulman n'est pas forcément être belliqueux et jihadiste. On peut avoir une autre conception de la chose politique que le radicalisme.
Les arabes n'auront jamais une vision commune, et comme disait Ibn Khaldoun : "Ittafaqa alârabo 3ala an la yattafiqou" et c'est encore plus flagrant maintenant.
les muslmans ne sont pas des guerriers comme certains veulent nous faire croire, ils préfèrent vivre en paix.
Le prophète (slaw) avait choi la migration pour éviter la guerre, il n'a fait la guerre que lorsqu'il y était contraint.


e
28 février 2005 21:18
NewUser,

J’aime m'unir avec des gens sages musulmans, juifs et chrétiens qui aiment la vie, pas les extrémistes. Tes idées radicales tu te les gardes pour toi, moi je n'ai pas besoin, les autres personnes non plus et encore moins dieu qui n'aime pas du tout les gens comme toi. Allah n'a pas besoin de toi mais absolument pas du tout et d'ailleurs il s'en faut de toi parce qu'il cherche des gens avec un cerveau qui fonctionne normalement. Dieu se porte très bien avec toi et sans toi.

Les marocains ne reçoivent pas leurs ordres de Bin Laden et de plus ils n’ont jamais délégué leurs cerveaux cette peste créature.


Bien à toi.
k
28 février 2005 21:30
ighoffar a ecrit:

"esperons que les autres despots suivront la meme voie" ????


-----------------------------------------------


reponse :

tu fais bien de le dire,tu veux dire c'est le maroc qui ouvre la voie des despotes ???

Il y en a qui ne savent pas se taire quand ils sont sur le point de dire des conneries.
m
1 mars 2005 08:21
February 16, 2005 US-Israel Strategic Relations Posted by Noam Chomsky ...There are real US-Israel conflicts, but they are not being reported in the US (they are in Israel). An important one right now is the conflict over Israel’s efforts to sell advanced military technology to China (Harpy drones), to which the US is strongly objecting, as it has in the past, when Clinton compelled Israel in 2000 to cancel its transfer of Phalcon technology to China, after Israeli authorities had sworn that they would never back down because of its enormous significance to Israel’s highly militarized high-tech economy. This goes way back. On the end of the Arafat era offering new hopes, that’s true in only one respect: US-Israel are hoping that a new leadership may be more willing to accept unchanged US-Israeli demands. I can only refer you to my posting on the commentary on Arafat’s death. We need not waste time [on] our Dear Leader’s [Bush’s] “efforts to spread democracy,” etc. It’s normal, not only here, for the more obsequious commentators to worship at the shrine of the political leadership, who are always proclaiming noble visions. That’s why no serious analyst ever pays the slightest attention to declarations of virtuous intent by political leaders, which carry precisely zero information because they are completely predictable, including Hitler, Stalin, Japanese fascists, and virtually anyone else you can think of. ...The question [regarding a change in strategic relations with Israel] always is: Where’s the evidence? >One bit of evidence is indeed put forth, with enormous enthusiasm in fact: the Sharon-Abbas cease-fire. The gushing is understandable. The cease-fire is an enormous victory for the US-Israeli rejectionism which, since Kissinger, has blocked political settlement. The cease-fire is to be welcomed: better no killing than killing. But take a careful look at the terms. The framework is entirely that of US-Israeli rejectionism: Palestinian resistance, even against the occupying army, must cease. Nothing could delight US-Israeli hawks more than complete peace, which would enable them to pursue, unhindered, the policies of US-Israeli takeover of the valuable land and resources of the West Bank, and huge infrastructure projects to break up the remaining Palestinian territories into unviable cantons. That has been the core issue of the conflict for years, and there is not a single word about it in the cease-fire agreement. Last year, US-backed Israeli settlement programs increased the illegal settler population by 6%, to 450,000—counting “East Jerusalem,” illegally annexed in violation of Security Council orders, but with a wink from the US, since expanded enormously, and now recognized by the US as part of Israel—tacitly by the press, which even goes so far as to say that the illegal wall—also not mentioned—separates the West Bank from Israel. Bush virtually put the stamp of official approval on it. It would be hard to imagine a clearer and more complete victory for US-Israeli rejectionism. The Abbas government accepted it, much as the Arafat-led “Tunis” PLO accepted Clinton’s doctrine that all UN resolutions are “obsolete and anachronistic”—opening the way, as predicted, to the continuation of the US-backed Israeli settlement programs that continued without a break through the Oslo years, reaching their highest level (pre-Sharon-Bush) in 2000, the last year for Clinton and Barak. One might argue that it’s the best they can do as long as the US keeps to its unilateral rejectionism, and the population here let’s it happen. But that’s a separate question. There’s no indication that I can see that anything has changed. >There’s a somewhat more general issue that is settled by the cease-fire agreement. The strongest UN condemnation of terrorism, passed at Reaganite initiative in 1987, had unanimous support (Honduras alone abstaining), apart from the US and Israel, which voted against it. As they explained, the offending passage was one that endorsed the right of resistance in accord with the UN Charter against racist and colonialist regimes (meaning their close ally Apartheid South Africa) and foreign military occupation (meaning Israel). Unreported, as usual, when the facts shed an improper light on the character of US elites. Now the US and Israel have won that battle. Military occupation is declared legitimate, and no resistance to it is tolerable. Another great victory for the rule of force, and demonstration of the importance of a subservient intellectual community. I’d like to be optimistic, and will leap at any straw in the wind. But so far I see nothing real.
S
1 mars 2005 16:35
Le courage de l'opposition Tunisienne :


"Sharon ne se rendra en Tunisie qu'en marchant sur nos cadavres "

La Tunisie ets pourtant la patrie de Ben ali.
i
1 mars 2005 16:42
Sibawayh, l'opposition Tunisienne? Quelle opposition? Israel est une realite....met toi ca dans la tete et un etat palestinien peut devenir une realite pour peu que les pays arabes comprennent ca....
S
1 mars 2005 17:27
Ighoffar.

Je ne sais aps de quoi tu parles. En Algerie francaise, tu aurais sans doue été parmi ceux qui disaient "La France en Algérie, c'est une réalité, on ne peut rien y faire".

« L'opposition tunisienne promet d'empêcher Sharon de se rendre à Tunis en novembre. Il ne pourra y accéder qu'en marchant sur nos cadavres », affirment les opposants. « Assafir » précise que « dix partis d'oppositions et organisations tunisiennes ont critiqué l'invitation adressée par Ben Ali à Sharon, invitation qui n'apportera à la Tunisie que la honte. Il faut que le gouvernement annule cette invitation. Sinon, Sharon aura à marcher sur nos cadavres… La mort est pour nous plus facile que de voir Sharon souiller notre terre et nos principes. Si nous acceptons de recevoir Sharon, nous aurons accepté d'abandonner toute notre dignité ». L'opposition a promis de « traduire ses paroles en actes ».

Il y en a qui ont encore de la fierté.

Sharon à fait massacrer plus de 10 000 palestiniens (Intifada+Sabraet Chatila+ Destruction du Liban). Je ne vois pas pourquoi nous inviterions un tyran.
o
1 mars 2005 18:40
donne des preuves que sharon a massacré 10 000 palestiniens!!

vous avez diabolisé sharon et c'est sharon qui est entrain de négocier avec les palestiniens!!

dans la vie c'est les actes qui comptent pas les paroles en l'air!!

le massacre de sabra et chatila a été realisé et concu par les phalangistes chrétiens qui s'opposaient aux palestiniens!! israel a été comdamané parce qu'elle n'a rien fait pour sauver ces pauvres palestiniens!
il ne faut pas demander en temps de guerre d'etre plus moral que moral!!

je vous rappelle que les grands masacreurs de palestiniens c'est les jordaniens; et les egyptiens!! faites vos recheches!!

continuez à diaboliser israel ets sharon c'est comme cela que vous avancerez dans la paix!
pauvres .....
S
1 mars 2005 18:49
Pas besoin de diaboliser le diable : Sharon est bien assez cruel pour pas que je me sente l'obligation d'en rajouter. Les faits parlent d'eux-mêmes :

-Sharon est responsable des massacres de Sabra et Chatila : ce n'est pas moi qui le dit, c'est la justice israélienne après enquête. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a du démissionner de son poste de ministre de la défense. Il à autorisé la massacre de 3500 palestiniens, égorgés, femmes, enfants et vieillards.

-Sharon à tué plus de 2500 palestiniens durant la seconde Intifada. les 1000 autres ayant été tués par ses prédécesseurs.

-Sharon à dévasté le Liban. Ses campagnes de bombardement sur Beyrouth ont tuées des milliers d'innocents.

Mais je fais amande honorable face à l'inexactitude de certains de mes propos : Sharon à tué largement plus de 10000 palestiniens.
S
1 mars 2005 18:50
Bonsoir Odile,

Sharon est bel et bien responsable du massacre de Sabra et Chatila.
Le journaliste israelien Amnon Kapeliouk avait fait une contre-enquête sur cette tragédie, il avait démontré de manière claire et nette que c'est le Général Sharon avec l'aide du Commandant Haddad phalangiste libanais qui avait pérpétré ce massacre.

Tu peux te domcumenter, je te le conseille, car tu ne fais que répéter la propagande sioniste.

Voici une référence bibliographique, tu vérifieras par toi même l'exactitude de mes dires :

"Sabra et Chatila, enquête sur un massacre" Amnon Kapeliuok Seuil décembre 1982.
115 pages, c'est facile à lire.
o
1 mars 2005 19:09
c'est genial
vous citez des journalistes israelien !!!merci de reconnaitre ainsi la démocratie israelienne et les vertus politique et moral de ce pays!!!

les phalangistes chrétiens sont les responsables de ces massacres!
sharon a dû demisionner car il etait ministre de la défense de l'epoque et géneral etc... parce que la commmision d'enquete a estimé que dans le secteur où les massacres se sont dérouler israel aurait pu s'interposer entre les 2 biligérants:: et je le repete ; on ne peut pas etre plus moraliste que certains...

quant à l'intifada : face à une armée comme tsahal israel aurait pu balayer les palestiniens, je peux vous assurez que si il n'yavait pas de retenu de la part d'israel , israel aurait fait comme les russes en tchétchénie!

3500 morts palestiniens pour 1000 morts israeliens!
c'est une vraie guerre et non un massacre!

arretez de minimiser les actes terroristes des palestiniens, et changer un peu votre mentalité....
S
1 mars 2005 19:17
Sharon est un criminel de guere. La justice israelienne l'a affirmé. je ne peux faire mieux comme preuve. Il est responsable du massacre de Sabra et Chatila et l'enquête a revelée que Sharon était présent à la terasse d'un café la veille du massacre, avec un phalangiste.

de plus, il n'avait pas à s'interposer et pour cause : c'est l'armée israelienne ui était censée assurer la protection du camps palestinien. l'armée Israelienne aurait pu empêcher n'importe qui de passer ou de penetrer dans le camps. mais c'est sharon qui avait préparé ce massacre. Ce n'etait pas lui l'éxécutant. Tout comme ce n'est pas Poutine qui tue les Tchetchènes de ses mains.

Les palestiniens résistent à l'occupation sioniste comme les francais ont résistés à l'Allemagne. c'est un droit légitime face à cette doctrine raiste qu'est le sionisme.
D
1 mars 2005 19:18
Salam,


israel, n'a pas massacré les palestiniencar ca salirai son image de peuple opprimé devenu bourreau, de ce fait israel essai de cacher au maximum ses exaction, et cela meme des israelien le condamne et comprennent l'attitude des palestieniens.

de ce fait israel pratique un massacre psychologique des palestinien, avec les checpoint, les destruction de maisons, le vol de terres, la destruction d'oliviers, l'empechement des hommes de faire la priere dans les mosquee d'Al Qods
o
1 mars 2005 19:34
ISRAEL est en guerre; israel est en guerre contre des terroristes:
les check point sont necessaires; les maisons qui abritent les terroristes doivent etre detruites, et puis allez y voir si les palestiniens ne prient pas dans la mosquée alqoods!!

vous savez pourquoi vous n'etes pas credibles?:

parce que vous ne voyez jamais vos torts! alors que vos torts sont multiples!!

S
1 mars 2005 19:38
Odile, tu es le portrait-type d'une jeune embrigadée, je m'explique :
Si on critique Isarel et sa politique d'apartheid, la réponse : on est antisémite.
Si on cite des personnes non-juives qui critiquent Israel : on est antisémite, donc cette critique est irrecevable selon cette logique.
Si on te cite des juifs qui osent critiquer la politique israelienne, que dit le Crif, donc Odile : vous voyez , chez nous on est démocrate et tout un le bla bla.

Israel est une démocrature : à mi-chemin entre démocratie et dictature.

Tous les dirigeants israeliens sont militaires, la quasi-totalité, en tout cas.
Israel, pratique le racisme, car seuls les Ashkenaz peuvent prétendre à des postes bien placés. Que sont devenus les Falachas par exemple ? ils sont employés dans la sécurité ou balayent les rues.
Rares sont les Sépharades qui arrivent à trouver des postes importants.

La politique israelienne est fondée sur le culte de la terre, elle utilise de ce fait le système féodal.

Un arabe israelien n'a pas le droit d'acquérir un terrain pour y batir une maison. C'est un système d'apartheid.

La répartition de l'eau est faite selon 3/4 pour les israeliens et 1/4 pour les Palestiniens, et encore !

je peux ainsi te citer, sur plusieurs pages les exactions et méfaits d'Israel, mais je n'aurais ni le temps ni la place.

Je t'envoie te renseigner en lisant par exemple des livre de juifs ou d'israeliens qui dénoncent la politique d'apartheid de ce pays.
Edgar Morin, Uri Avnery, Sibony, Warschawski, Idith Zertal, Amira Hass, Michèle Monceaux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/05 19:42 par Salaheddine.
S
1 mars 2005 19:39
Pourquoi le jier? Israel est un etat raciste et Alain Menargues et le seul à avoir dénoncé ce régime d'apartheid. il a été qualifé d'antisémite.

Israel à rasé des maisons et des centaines de villages palestiniens. israel a construit des camps de concentration à Gaza. Israel à asassiné des femmes et des enfants.


Mais Israel reste une démocratie!
o
1 mars 2005 19:45
ne parle pas de camps de concentration!!

les plus grands criminels se trouvent souvent dans les pays arabes et souvent au pouvoir!!!
reconnaissez le!!
alors arretez de donner des lecons
Facebook