Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Iran : L'Algérie examinerait l'expulsion de diplomates marocains
Y
5 mai 2018 10:55
Y
5 mai 2018 10:58
La thèse évoquée par les internats dans la vidéo que j'ai postée avant est plus plausible que les analyses un peu fumeuse de fatem95...
Y
5 mai 2018 10:58
La thèse évoquée par les intervenants dans la vidéo que j'ai postée avant est plus plausible que les analyses un peu fumeuse de fatem95...
Y
5 mai 2018 11:05
L'Algérie et le Maroc devraient collaborer à l'élaboration d'armes de dissuasion. C'est ce qu'a fait la Corée du Nord avant de pacifier ces relations avec la Corée du Sud.
[youtu.be]
H
5 mai 2018 11:15
Si c'est un " old up " expliquez moi pourquoi vous la population est séquestré à tindouf ? Et qui sont juste un bourrage d'urne au législatif algérienne et présidentiel ?

plus de 400.000 populations sahraouies vivent librement et avec dignité dans le Sahara marocain, alors que seulement 40.000 personnes sont séquestrées dans les camps de Tindouf en Algérie.que les sahraouis des provinces du sud du Maroc jouissent pleinement de leurs droits, avant d’ajouter que le Maroc alloue d’énormes ressources pour assurer le développement et promouvoir l’autonomie de ces régions.

l Algérie vie grasse aux richesses du Sahara mais les gens qui y vivent heux n ont jamais rien vue de c est richesses naturelles Et les camps de concentration de tindouf ?

pour se club de frustré tindouf faut surtout pas en parler . Et quand ont donne le micro a c est gents de se club de frustrés ils se plaignent tous de c est femmes qui travaillent pour le lobby algérien ils trouvent qu elle ne font pas assez . tellement que vous êtes acharnés sur le Maroc que vous ne voyez pas que l Algérie fonce droit dans le mur le social l économie la diplomatie tout foulquent dans se pays la malédiction et déjà commencé chez vous le plus terrible c est les innocents qui vont trinquer et sa c est triste parce que le peuple algérien je ne parle pas des chita ou chiyata non je parle de la grande majorité des gens des familles qui sont bien Et quand tout vas s'écrouler ils vont aller rejoindre leurs familles à Dubaï en France au royaume uni Espagne dans leurs appartements de luxe et oui ! leurs gosses sont déjà là-bas sa veut dire que ils se fiches du pays     
m
5 mai 2018 11:18
D'un côté, on gère de manière globale et cohérente, de l'autre, le bricolage au jour le jour comme à la belle époque.

Parce-que l'époque a changé les hommes ont changé, il fût un temps où on pouvait monter avec des armes, des bombes dans les avions et voyager tranquillement, de nos jours des coupe-ongles sont détectés alors imagines des terroristes notoires du Hezbollah avec des armes, des missiles.... Le Maroc ne s'aventurait jamais contre son propre peuple qui se méfie des Saouds à faire des accusations infondées qui risquent potentiellement d'embraser la région.
l'Algérie a merdé et gravement merdé cette fois, preuve qu'elle se focalise essentiellement sur la déstabilisation du voisin plutôt que d'avoir une vision globale. D'où sa gesticulation sans même que le Maroc ait besoin de l'accuser de quoi que ça soit, et comme d'habitude ils ont bondi, à l'image d'un coupable qui se sent obligé de se défendre sans être accusé..... "Li fih al faz kay9faz"

Citation
Boutch a écrit:
C’est troublant cette histoire. En imaginant que le Maroc manipule sur cette histoire, pourquoi diable le mae algérien a besoin d’aller voir les capitales arabes et européennes ?
Si quelqu’un a une vraie réponse, ça m’intéresse, parce que du côté, cela ressemble à belle fuite en avant.
Le Maroc aurait, de plus, révélé que les activités des représentations diplomatiques sont mal surveillées et que c’est le souk !!! Pas terrible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 11:24 par moss_26176.
5 mai 2018 11:26
@ MOHAMED0342
Je te jure que je préfère voir les frères marocains en meilleure santé physique, financière et avec tout le bonheur le bonheur du Monde.
Je souhaite de tout cœur de voir les 2 peuples travailler ensemble pour le meilleur des 2 peuples, l’énergie, l’argent et les efforts dépensée pour se jeter les torts l’un envers l’autre suffira largement à améliorer radicalement la situation des 2 peuples.
Dommage que ce ne soit pas ainsi.

Essayes de voir ce que le Maroc fait pour nuir a son grand voisin de l'Est et tu comprendra
5 mai 2018 11:51
@FATEM95 : Profites bien; ca ne va durer !
Citation
FATEM95 a écrit:
On se fout de ton avis. Et l'indépendance ça n'en prend pas le chemin. En attendant cet été je vais passer tranquillement mes vacances à Dakhla la terre de mes ancêtres sur l’Atlantique. Tandis que que Ghali va cramer à Tindouf. C'est comme ça. Tu n'es pas content ? Tu peux boire l’Atlantique comme dit le dicton, mais c'est drôle, tu n'y as pas accès. Ah, c'est ballot.
5 mai 2018 11:52
L'access a l'Atlantique viendra avec ou sans le Maroc.
Citation
FATEM95 a écrit:
@brakna
Si tu continues tes recherches comme ça tu va nous claquer entre les doigts. Que vas-tu trouver encore ? Que le Maroc a perdu contre L'Algérie au foot en décembre 79, qu'il a perdu la bataille d'Isly pour vous défendre ou encore une ou deux batailles navales au 18e siècle ?
Ça sert à rien car le Sahara est surveille par 2fois 40 millions d'eux. L'accès à l'atlantique makane walou.
F
5 mai 2018 11:54
Je n'ai émis aucune théorie. Tu as dû rêver. Cette vidéo je la connais et elle est un peu périmée car elle date de deux ans. Sur le fond, le fameux lobby existe et il complote. Mais il a bon dos, on lui attribué tout, il faut bien qu'on soit responsable un minimum de nos actes. Ta junte complote depuis plus de 60ans et le lobby n'a rien à voir.
Une proposition simple : au lieu d'exhumer de vieilles vidéos, si tu attendais la réponse d'Alger aux preuves ?
Citation
Yacomunbruit a écrit:
La thèse évoquée par les internats dans la vidéo que j'ai postée avant est plus plausible que les analyses un peu fumeuse de fatem95...
Y
5 mai 2018 12:00
@fatem
Les revendications du maroc datent de 40 ans...elles ne sont pas pour autant périmées...comme les thèses soutenues dans cette vidéo. Je les trouve très actuelles bien au contraire.
Je n'attends pas de transparence de l'état algérien pas plus que de dignité de l'état marocain.
Y
5 mai 2018 12:04
Le gouvernement arocain n'est pas crédible. Il fait et défait les alliances selon ses intérêt s. Les autres gouvernements ne sont pas dupes et jouent avec cela...
M
5 mai 2018 12:05
@Brakna : Ce sont les paroles les plus censées que tu ai dis.
Il est évident que les deux régimes se nuisent mutuellement.
Mais l'éspoir n'est pas perdu, je suis né et j'ai grandi au milieu d'algérien et je t assure que nous somme kif kif.
Il n ya que nous ki fassion la différence, à l'étranger ils ne s'embarrasse pas,tu n'est qu'un simple arabe.
J'aime l'Algérie et son peuple, c'est pas caché derrière mon clavier que je vais les insultés.
Mais tout comme toi, j'aime encore plus mon pays et il n ya pas un seul Marocain qui n'est pas une seul attache avec son Sahara (militaire,frère,soeur,père,mère,cousin....)
Tu vois l'Algérie lacher la Kabylie??
Soyons réaliste,sa n'arrivera jamais et je ne le souhaite pas.
Je suis pour l'intégrité territorial des Etats.
Ce n'est pas parce qu'on veut détruire mon pays que je vais devenir un fervant militant de la cause Kabyle.
La minorité d'algériens qui soutient cette cause ne connait aucun Sahraoui et ni a même jamais posé les pieds.
C'est juste une haine envers les marocains et son régime.
Prions pour qu'enfin la sagesse l'emporte avant qu'il ne soit trop tard.
B
5 mai 2018 12:05
@brakna
Tu prends de la came ou quoi, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! Je vais perdre un peu de temps avec toi, même si je pense sincèrement que tu es aveuglé.
C’est le Maroc qui fournit des hommes de l’argent, des armes ... depuis Moulay Abderahman jusque l’indépendance de l’algerie
C’est le Maroc qui se fait voler des territoires que l’Algérie département français récupére et qu’elle ne restitue pas !!!
C’est le Maroc qui sert de base arrière à la résistance algérienne pendant la colonisation
C’est le Maroc qui demande à l’ONU d’inscrire le Sahara sur la liste des territoires à décoloniser en décembre 1966 ( bizarre où est l’Algérie pour l’autodétermination des peuples !!!!)
C’est le Maroc qui propose une sortie honorable, malgré la guerre sue lui fait subir l’algerie depuis 1975 ...
C’est encore le Maroc qui repousse deux fois l’armée algérienne, là où d’autre pays auraient fait une vraie guerre...
C’est encore le Maroc (M’Hamed Boucetta MAE d’Hassan II) qui a proposé de construire un port dans le sud pour que l’Algerie puisse exporter ses matières premières !!!! Cite moi un pays qui fais cela...
En j’en passe et des meilleurs !!!

Alors tu feins l’innocence, tu te dis pourquoi le Maroc nuit à l’Algerie ??? Peux être qu’il ne faut pas le chercher simplement !!!!
Y
5 mai 2018 12:06
A part maintenir les flux migratoires subsahariens, le gouvernement marocain n'a rien à proposer pour faire pression ou démontrer l'intérêt qu'il peut apporter.
5 mai 2018 12:16
Moi je ne vais pas perdre de temps avec les valets d’une politique qui ne veut pas servir le Peuple.
Citation
Boutch a écrit:
@brakna
Tu prends de la came ou quoi, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! Je vais perdre un peu de temps avec toi, même si je pense sincèrement que tu es aveuglé.
C’est le Maroc qui fournit des hommes de l’argent, des armes ... depuis Moulay Abderahman jusque l’indépendance de l’algerie
C’est le Maroc qui se fait voler des territoires que l’Algérie département français récupére et qu’elle ne restitue pas !!!
C’est le Maroc qui sert de base arrière à la résistance algérienne pendant la colonisation
C’est le Maroc qui demande à l’ONU d’inscrire le Sahara sur la liste des territoires à décoloniser en décembre 1966 ( bizarre où est l’Algérie pour l’autodétermination des peuples !!!!)
C’est le Maroc qui propose une sortie honorable, malgré la guerre sue lui fait subir l’algerie depuis 1975 ...
C’est encore le Maroc qui repousse deux fois l’armée algérienne, là où d’autre pays auraient fait une vraie guerre...
C’est encore le Maroc (M’Hamed Boucetta MAE d’Hassan II) qui a proposé de construire un port dans le sud pour que l’Algerie puisse exporter ses matières premières !!!! Cite moi un pays qui fais cela...
En j’en passe et des meilleurs !!!

Alors tu feins l’innocence, tu te dis pourquoi le Maroc nuit à l’Algerie ??? Peux être qu’il ne faut pas le chercher simplement !!!!
5 mai 2018 12:19
Super !
Citation
Yacomunbruit a écrit:
La thèse évoquée par les intervenants dans la vidéo que j'ai postée avant est plus plausible que les analyses un peu fumeuse de fatem95...
F
5 mai 2018 12:53
Je ne comprends rien à tes posts. Au secours, si quelqu'un a un décodeur pour ce charabia.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
A part maintenir les flux migratoires subsahariens, le gouvernement marocain n'a rien à proposer pour faire pression ou démontrer l'intérêt qu'il peut apporter.
c
5 mai 2018 13:32
@Yacomunbruit/@Brakna

On connaît l'ingérence de l'Algérie dans les affaires internes du Maroc, en quoi le Maroc vous dérange pour que vou soyez à fond dans votre guerre médiatique, diplomatique, .... etc. contre le Maroc ???
5 mai 2018 13:32
Je peux pas prendre de la came; je ne suis pas au Maroc Actuellement.

Citation
Boutch a écrit:
@brakna
Tu prends de la came ou quoi, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! Je vais perdre un peu de temps avec toi, même si je pense sincèrement que tu es aveuglé.
C’est le Maroc qui fournit des hommes de l’argent, des armes ... depuis Moulay Abderahman jusque l’indépendance de l’algerie
C’est le Maroc qui se fait voler des territoires que l’Algérie département français récupére et qu’elle ne restitue pas !!!
C’est le Maroc qui sert de base arrière à la résistance algérienne pendant la colonisation
C’est le Maroc qui demande à l’ONU d’inscrire le Sahara sur la liste des territoires à décoloniser en décembre 1966 ( bizarre où est l’Algérie pour l’autodétermination des peuples !!!!)
C’est le Maroc qui propose une sortie honorable, malgré la guerre sue lui fait subir l’algerie depuis 1975 ...
C’est encore le Maroc qui repousse deux fois l’armée algérienne, là où d’autre pays auraient fait une vraie guerre...
C’est encore le Maroc (M’Hamed Boucetta MAE d’Hassan II) qui a proposé de construire un port dans le sud pour que l’Algerie puisse exporter ses matières premières !!!! Cite moi un pays qui fais cela...
En j’en passe et des meilleurs !!!

Alors tu feins l’innocence, tu te dis pourquoi le Maroc nuit à l’Algerie ??? Peux être qu’il ne faut pas le chercher simplement !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 17:29 par Brakna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook