Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Iran : L'Algérie examinerait l'expulsion de diplomates marocains
m
3 mai 2018 21:44
Celui qui creuse une fosse y tombe et celui qui creuse une tranchée y crève...Allez à vos pelles
a
3 mai 2018 21:45
Comment tous les pays du moyen orient ils pensent que le Maroc est le pays des filles faciles.

Dis toi bien que y a des filières de prostitution qui exportent des marocaines dans les grands hôtels du moyen orient...

Mais le Makhzen ne s'en émeut pas...
Citation
moss_26176 a écrit:
Tu ne connais pas l'histoire alors il vaut mieux s'abstenir de dire des choses pareils...

Demande aux Palestiniens ce qu'ils pensent du Maroc peut-être que tu comprendras.
3 mai 2018 21:46
Un Marocain dit "haggaras" et non pas "hagars" winking smiley



Citation
ashabar a écrit:
Impossible que tu sois marocain si tu vas pas dans le sens de Fatem et compagnie....
F
3 mai 2018 21:56
C'est grave. Il faut que je te fasse des cours de compréhension de texte. Relis mon post, mon equation était valable pour l'opération actuelle du Maroc (Hezbollah) et uniquement ça.
Sinon j'ai vu que t'as décidé de défendre définitivement les positions de l'ennemi et de traiter de Makhzen tous ceux qui défendent ton pays. C'est un choix.
Citation
ashabar a écrit:
Partons du postulat que Algérie=Terrorisme. Comment expliques tu l'excédent de Tunisiens et Marocains qui ont trempé dans le terrorisme en Afrique du nord et hors Afrique du nord?

Je veux bien que l'Algérie concentre tous les maux mais j'aurai du mal à croire qu'elle sponsorise le terrorisme. Pas mal d'anciens émirs des années 90 ont trouvé refuge au Qatar d'ailleurs.. Tiens tiens....

Comment expliques tu alors que le palais ait des relations + qu'amical justement avec des les Saouds et les Qataris qui eux sont de très gros sponsors du terrorisme???

Je te reconnais une qualité, t'es vraiment fidèle au Makhzen ptdr
c
3 mai 2018 22:06
@Brakna

Depuis des décennies, le Maroc optait pour une diplomatie défensive et réactive, ce qui a été considéré une faiblesse par les dirigeants algériens. Mais, depuis que le Maroc a opté pour une diplomatie offensive, l'Algérie et ses pions polisariens enchaînent les défaites et les échecs diplomatiques et cette affaire du Hezbollah vient de les surprendre puisqu'ils croyaient qu'ils étaient à l'abri des regards.

Le Maroc leur a démontré que sa diplomatie a pu réaliser, en quelques mois, ce que l'Algérie n'a pas pu réaliser, en plusieurs décennies, malgré un budget colossal de 500 milliards de dollars, en choisisant la même tactique algérienne mais avec une approche plus intelligente et plus offensive.
a
3 mai 2018 22:06
Tout le monde sait que le Hezbollah est une création de l'Iran et que le polisario est une création de l'Algérie. Ces 2 entités servent les intérêts de leurs créateurs.

Par contre rompre ses relations diplomatiques avec l'un et pas l'autre n'a pas de sens.

Sachant que Makhzen croyant faire jeu égale avec l'Iran se trompe lourdement. Loin des considérations sunnites/chiites, l'Iran est un grand pays.... Les USA n'ont tjrs pas trouvé la fenêtre de tir pour le couler donc ça veut dire bcp de choses...

Faut aussi apprendre à dégonfler les chevilles. Pour ton information, Mr Bourita même s'il est doué a tout juste le niveau d'arabe littéraire d'un marchand ambulant irakien à l'époque de Sadam smiling smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est grave. Il faut que je te fasse des cours de compréhension de texte. Relis mon post, mon equation était valable pour l'opération actuelle du Maroc (Hezbollah) et uniquement ça.
Sinon j'ai vu que t'as décidé de défendre définitivement les positions de l'ennemi et de traiter de Makhzen tous ceux qui défendent ton pays. C'est un choix.
y
3 mai 2018 22:21
Faut pas nous emporter Messieurs.. c'est qu'avec Ababou on aurait eu un autre Maghreb c'est clair.. respect a lui et Akka.
a
3 mai 2018 22:22
Penses tu que Azoulay et cie roule pour le Maroc ou Israël??
Citation
youksi a écrit:
Allez fatem95 j'attend ton analyse stp. Pense tu que le Polisario développe un programme nucléaire? devrions nous rassembler une coalition de bédouins afin de prendre Alger ? ou intervenir au Liban pour casser le hezbollah avec nos frères israéliens ?
b
3 mai 2018 22:25
concomitance suspect entre le sinistre 1 ministre Netanhayu et le Maroc timing parfait .depuis sont indépendance le Maroc a choisie sont camp et ses alliées l'Amérique LA Françe,les monarchies du golfs et en catimini Israel ELLE s'aligne donc sur leur politique. a la limite moi sa me dérange pas elle ne la jamais caché mais ce qui est nouveaux depuis le 1 mai 2018 c'est sont alignement officiel avec israel le Maroc ne pouvais pas faire moins pour plaire a ces donateur et bienfaiteur .tout ces pays que je viens de citer veulent faire tomber l'Iran quoi qu"il en coute le Maroc tire sur une ambulance ya vraiment pas de quoi se gargariser c'est une honte de la part de votre gouvernement tout les journaux le mentionne que c'est trop facile le Maroc na pas de politique souveraine la preuve l"Arabie Saoudite VOUS A MIS UNE PRESSION d'enfer et votre régime c'est coucher a leur ordre vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur l'Algérie et des fois je suis meme d'accord avec vous sur certain sujet mais ELLE au moins ne sais jamais couché devant qui que sois! baucoups de pays vois le Maroc comme une girouette maintenant mon pays a raison de prendre toute ces précaution avec vous (ceux qui dirige)
y
3 mai 2018 22:30
Honnêtement je n'en sais rien , après selon moi le contraire serait très étonnant. Et toi ? Ps: Ababou et Akka sont des héros a mes yeux,smiling smiley
c
3 mai 2018 22:40
@ashabar

Je vous conseille d'éviter les propos injurieux, si vous voulez que ce débat suive son cours.

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, vous êtes entrain de tenir un discours séparatiste, autrement dit, vous ne valez pas mieux que les polisariens. Donc, votre soutien aux ennemis du Maroc me paraît normal et le contraire m'étonnerait.

Je tiens à vous rappeler qu'on parle de l'intégrité territoriale du Maroc, donc, la priorité doit être donner à cette cause nationale peu importe les circonstances et qui fait quoi. Si vous préférez défendre les ennemis du Maroc au détriment de l'intégrité territoriale de votre pays, c'est votre problème, mais, cela fait de vous un traître, au cas où vous ne le savez pas.

Makhzen ou pas, l'Iran est un pays ami ou pas, ce n'est pas ça qui m'intéresse, ce qui m'intéresse, c'est l'intégrité territoriale de mon pays, pour le reste, chacun défend ses propres intérêts.
a
3 mai 2018 22:51
Je rêve ou quoi??? Le Makhzen et la monarchie allaouite ont été les instruments du démembrement du Maroc.

Et nous devrions supporter ce régime???

Vous raisonnée à N-10, 20.... Alors que le Makhzen a bradé la souveraineté du Maroc depuis des lustres!!

En rompant les relations avec l'Iran, le Makhzen suit l'agenda des atlanto-sionistes.

Comme je l'ai répété moultes fois sur ce forum, l'intégrité du territoire ne se pose pas puisqu'il faut repousser les frontières au delà du mur tampon!!

L'enjeu et la vraie souveraineté est de remettre en cause le découpage des frontières effectuées par la France. Pour cela il faut revenir à la doctrine de Abdelkrim!!!
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ashabar

Je vous conseille d'éviter les propos injurieux, si vous voulez que ce débat suive son cours.

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, vous êtes entrain de tenir un discours séparatiste, autrement dit, vous ne valez pas mieux que les polisariens. Donc, votre soutien aux ennemis du Maroc me paraît normal et le contraire m'étonnerait.

Je tiens à vous rappeler qu'on parle de l'intégrité territoriale du Maroc, donc, la priorité doit être donner à cette cause nationale peu importe les circonstances et qui fait quoi. Si vous préférez défendre les ennemis du Maroc au détriment de l'intégrité territoriale de votre pays, c'est votre problème, mais, cela fait de vous un traître, au cas où vous ne le savez pas.

Makhzen ou pas, l'Iran est un pays ami ou pas, ce n'est pas ça qui m'intéresse, ce qui m'intéresse, c'est l'intégrité territoriale de mon pays, pour le reste, chacun défend ses propres intérêts.
y
3 mai 2018 22:53
Je pense que pérsonne n'est séparatiste ici malgré nos divérgence d'opinions ,mais tu as raison faut pas s'insulter non plus.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@ashabar

Je vous conseille d'éviter les propos injurieux, si vous voulez que ce débat suive son cours.

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, vous êtes entrain de tenir un discours séparatiste, autrement dit, vous ne valez pas mieux que les polisariens. Donc, votre soutien aux ennemis du Maroc me paraît normal et le contraire m'étonnerait.

Je tiens à vous rappeler qu'on parle de l'intégrité territoriale du Maroc, donc, la priorité doit être donner à cette cause nationale peu importe les circonstances et qui fait quoi. Si vous préférez défendre les ennemis du Maroc au détriment de l'intégrité territoriale de votre pays, c'est votre problème, mais, cela fait de vous un traître, au cas où vous ne le savez pas.

Makhzen ou pas, l'Iran est un pays ami ou pas, ce n'est pas ça qui m'intéresse, ce qui m'intéresse, c'est l'intégrité territoriale de mon pays, pour le reste, chacun défend ses propres intérêts.
a
3 mai 2018 22:55
Le Mossad à infiltré le palais royal du temps de H2. Ababou l'avait déjà compris, que le Makhzen avait vendu le Maroc...
Citation
youksi a écrit:
Honnêtement je n'en sais rien , après selon moi le contraire serait très étonnant. Et toi ? Ps: Ababou et Akka sont des héros a mes yeux,smiling smiley
m
3 mai 2018 22:55
Le Maroc est un pays souverain, il s'allie avec qui il l'entend, avec des pays amis, comme l'Algérie qui a déjà choisi son camps et s'est déjà alliée avec la Syrie, Russie, Iran, Hoballah, Polisario, Venezuela, Boko Haram ...sans demander l'avis du Maroc, mais le sujet ici reste que le chef de la diplomatie marocaine n’a pas manqué de livrer plus d’informations, évoquant de nombreux détails sur des preuves «irréfutables», des noms identifiés et des faits précis qui corroborent une connivence entre le Polisario et le Hezbollah. Un rapprochement qui menace la stabilité et la sécurité du royaume.
y
3 mai 2018 23:01
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui as foiré ce jour la .. les cadets sont partis en vrille ,et Ababou s'est trop éxposé au danger je pense..
3 mai 2018 23:09
Il voulait dire: soumises à un chariot roulant.
Citation
casa007 a écrit:
"liste de sanctions qu'il aurait soumis à l'approbation du président Abdelaziz Bouteflika"

Il existe toujours ce mec ?
m
3 mai 2018 23:24
Hors sujet mais quand tu sera que chacun fait ce qu'il veut de son Q peut-être qu' on se comprendra.

Ce n'est pas parcequ'ils pensent que c'est forcément vrais, et combien même c'est vrai... Tu crois que ça les honore plus que ça nous humillie ? La prostitution a existé, existe et existera quoi qu'il arrive et partout dans le monde. Et c'est humiliant autant pour celui qui paie que celle qui vend son corps. Si une femme te paie pour la satisfaire tu refuserais toi ?
Et toute facon toutes les maghrébine voir autre se font passer pour des marocaines histoire de coucher et être payée.

Et pour aller encore plus loin dans ce sujet. Quand je vois leurs mouchetés de femmes je comprends leurs frustrations et avec l'argent la tentation est grande...

Le makhzen n'a rien à voir la dont.
Citation
ashabar a écrit:
Comment tous les pays du moyen orient ils pensent que le Maroc est le pays des filles faciles.

Dis toi bien que y a des filières de prostitution qui exportent des marocaines dans les grands hôtels du moyen orient...

Mais le Makhzen ne s'en émeut pas...
a
3 mai 2018 23:33
Un sujet qui te touche particulièrement apparemment...
Citation
moss_26176 a écrit:
Hors sujet mais quand tu sera que chacun fait ce qu'il veut de son Q peut-être qu' on se comprendra.

Ce n'est pas parcequ'ils pensent que c'est forcément vrais, et combien même c'est vrai... Tu crois que ça les honore plus que ça nous humillie ? La prostitution a existé, existe et existera quoi qu'il arrive et partout dans le monde. Et c'est humiliant autant pour celui qui paie que celle qui vend son corps. Si une femme te paie pour la satisfaire tu refuserais toi ?
Et toute facon toutes les maghrébine voir autre se font passer pour des marocaines histoire de coucher et être payée.

Et pour aller encore plus loin dans ce sujet. Quand je vois leurs mouchetés de femmes je comprends leurs frustrations et avec l'argent la tentation est grande...

Le makhzen n'a rien à voir la dont.
m
3 mai 2018 23:34
Tu serais d'accord pour couper le Maroc en deux toi ? Sans oublier que les autres composantes du pays voudront faire de même pour se retrouver avec de minuscules pays ?

Alors dis-toi bien que le Maroc s'alliera avec le diable lui-meme pour défendre son territoire, à quoi bon une grande Palestine sans un Maroc ? Sachant que tout un quartier est dédié au peuple marocain à Alqods depuis l'époque des croisades...
Citation
youksi a écrit:
Et je suppose que toi bien sur tu la connais l'histoire... S'il pense du mal du Maroc je les pardonne car je pense savoir pourquoi , s'il en pense du bien tant mieux.. mais ça prouverait que eux ne connaissent pas toute l'histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook