Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc investit toujours plus pour les Provinces du Sud
i
2 juin 2018 22:12
.



La France investit plus dans la côte d'Azur qu'en Picardie



.
F
2 juin 2018 22:35
M. L'algérien qui se rêve Breton, le Maroc investit partout où il faut. Le projet "phare de la méditerranée ' est relancé et Tanger est une métropole qui explose. Rassure-toi et occupe-toi du rapport du FMI qui vient de sortir sur ton pays.
2 juin 2018 22:58
D'abord, le sahara n'est pas occidental.
Il est Marocain.
H
3 juin 2018 01:35
Non et non tous les Marocains ont le droit d'être traiter équitablement de Tanger à Lagouira, les Sahraouis qui ont préféré garder leur Marocanite depuis leur retour à la maison mère ne l'ont pas fait par spéculation mais par amour a leur patrie ils n'ont pas besoin de traitement de faveur pas plus que le respect et la dignete.
3 juin 2018 10:46
Un rapport de 1 à 7, il faut avouer que c'est abuser! vivement que cette histoire de Sahara se termine avec l’ONU afin que l'on rééquilibre l'investissement dans toutes les régions du Maroc. N'oubliez pas que malgré les 7000 dh par habitants investis au Sahara, cette région n'exporte rien à cause des recours du polisario et donc ne participe pas à la richesse du pays. Alors oui, j'aimerai un rééquilibrage afin de sortir l'oriental et le souss du sous investissement dans lequel ces deux régions se trouvent depuis trop longtemps maintenant. Tous les marocains ont droit au même traitement, ceux qui "gueulent" , ceux qui menacent, ceux qui revendiquent, comme ceux qui se taisent, souffrent ou travaillent en silence et dans l'indifférence générale!
3 juin 2018 11:17
Je parle du Nord-est, quel rapport avec Tanger ? Décidément le Makhzen est de moins en moins regardant quand au recrutement de ses kapo sur le plan de l'intelligence et du raisonnement. Quand je parle de la région d'Oujda c'est en connaissance de cause : un de mes cousins ayant décroché un doctorat en médecine et un autre un master en droit ont tous les deux dû "s'exiler" respectivement à Laayoune et Berkane, alors qu'ils faisaient partis des meilleurs de leur promo. Je ne parlerai même pas des investissements fantômes dans le Rif (c'est tellement plus utile de fournir 9 000 000 de DH au Paraguay j'imagine.


Citation
FATEM95 a écrit:
M. L'algérien qui se rêve Breton, le Maroc investit partout où il faut. Le projet "phare de la méditerranée ' est relancé et Tanger est une métropole qui explose. Rassure-toi et occupe-toi du rapport du FMI qui vient de sortir sur ton pays.
a
3 juin 2018 13:55
C'est bien de faire un article en restant à Casablanca. Je vous invites de rencontrer les marocains de laayoune. Car une entreprise qui sinstalle à Laayoune ou à Dakhla. Ne embauche pas les Sahraoui. Donc il y a et il y aura toujours des chômeurs dans la Provence du Sahara. Et c est comme sa les jeunes soutiennent le Polisario.
I
4 juin 2018 10:55
@bretagne a dit:

Je parle du Nord-est, quel rapport avec Tanger

Au Nord-Est du Maroc se trouve un pays l algerie;un pays petrogazier a faire palir de jalousie le Qatar,le Koweit et l arabie saoudite reunis!ptdrptdr

Helas,c est un pays dirige par un regime couscous de bras casses qui a vole plus de 1500 milliards $ de recettes au peuple algerien.

L algerie actuelle c est 20 000 000 pauvres et une economie de rente sinistree depuis la chute du baril.

Maintenant si tu parles de l oriental marocain,saches qu il faudra te mettre a jour.

Le seul responsable a la crise economique de l oriental marocoalgerienne c est cette maudite frontiere que les singes du regime dz ne veulent pas ouvrir.

Consequences:frein au developpement regional et une explosion de l informel de 70 %.comment veus tu te developper avec un tel taux de l economie souterraine??

Depuis 2003,le souverain a lance de vastes projets de developpements.C est vrai,il y a des conflits et retards a differents niveaux et aux causes multiples,mais les resultats seront au rendez vous.

L oriental commence a prendre exemple sur le sucess de Tanger et delaisse peu a peu les produits de contrebande frontalier.
4 juin 2018 15:38
Je me fiche pas mal de ce que fait l'Algérie, ici en l'occurrence on parle du Maroc mais si tu tiens tant à comparer le niveau de vie moyen des algériens (et ses fameux 20 000 000 de pauvres) et des marocains (obligé de boycotter des produits de la vie courante tant ils sont chers mais j'imagine que c'est encore de la faute de l'Algérie ou du polisario) grand bien t'en fasse : IDH, PIB/habitant, indice d'inégalité, salaires moyens. L'Algérie est devant le Maroc sur tout ces points et pourtant l'économie algérienne est en récession comme certains ici le rappellent, cela devraient donc vous mettre encore plus la puce à l'oreille quand au niveau risible des "élites" politiques marocaines toujours plus incompétentes. D'ailleurs personne ne m'a répondu au sujet du Paraguay, comment expliquez-vous que le Maroc file 9 000 000 de DH à ce pays insignifiant (qui au passage vient de cracher allègrement sur les palestiniens en suivant comme de bons toutou Trump à Jérusalem) quand dans le même temps des régions entières du Maroc se retrouvent en sous-développement ? Qu'apporte donc concrètement le Paraguay sur la question du Sahara marocain qui pourrait justifier un don aussi faramineux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 15:45 par BretagneMaroc.
I
4 juin 2018 16:19
@bretagnedz,

Ou tu vois des algeriens??pour moi les algeriens sont des marocains point barre!

la creation de l algerie est une hypocrisie de l histoire maghrebine post coloniale aux grand dam de ses voisins du sahel,la tunisie et le Maroc;seuls civilisations legitimes et non une entite terroriste polizbel.

L algerie est un pays dirige par un regime harki cree de toute piece par l ex colon mama fransa pour creer la zizanie

Si le Maroc n avait pas un voisin traitre avec un regime ingrat,voleur et imposteur,le Maroc serait la californie de l afrique.

Vous venez donner des lecons au Maroc sur les facteurs de developpement alors que le facteur innovation en algerie est proche du zero absolu??

Le don du Marocain pour le paraguay est a but humanitaire mon cher pour soigner et aider des etres humains.

Concernant israel,Une ambassade hebreu dans toutes les villes du royaume du Maroc serait profitable au Maroc et par effet domino aux palestiniens.

Avoues que c est mieux que d heberger,financer et armer une organisation terroriste pour nuire a son voisin.
Non,Birthday

Bye!
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Je me fiche pas mal de ce que fait l'Algérie, ici en l'occurrence on parle du Maroc mais si tu tiens tant à comparer le niveau de vie moyen des algériens (et ses fameux 20 000 000 de pauvres) et des marocains (obligé de boycotter des produits de la vie courante tant ils sont chers mais j'imagine que c'est encore de la faute de l'Algérie ou du polisario) grand bien t'en fasse : IDH, PIB/habitant, indice d'inégalité, salaires moyens. L'Algérie est devant le Maroc sur tout ces points et pourtant l'économie algérienne est en récession comme certains ici le rappellent, cela devraient donc vous mettre encore plus la puce à l'oreille quand au niveau risible des "élites" politiques marocaines toujours plus incompétentes. D'ailleurs personne ne m'a répondu au sujet du Paraguay, comment expliquez-vous que le Maroc file 9 000 000 de DH à ce pays insignifiant (qui au passage vient de cracher allègrement sur les palestiniens en suivant comme de bons toutou Trump à Jérusalem) quand dans le même temps des régions entières du Maroc se retrouvent en sous-développement ? Qu'apporte donc concrètement le Paraguay sur la question du Sahara marocain qui pourrait justifier un don aussi faramineux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 16:26 par Itwasntme.
I
4 juin 2018 16:30
@bretagne dz,

IllIllIllIll

Super les facteurs et index devloppement pour l algerie...

Il suffit de voir les selfies des harragas sur les reseaux sociaux...

No comment

[youtu.be]
4 juin 2018 17:48
Je parle d'indices sérieux et on me parle de selfie des haragas, d'ailleurs comme si les marocains n'avaient pas fuis leur pays par millions pour "mama fransa", L'Italie, L'Espagne ou le Benelux. Hypocrisie quand tu nous tiens... Quand la rage et l'hystérie anti-algérienne vous quittera, vous perdrez peut-être par la même occasion vos oeillères pour vous rendre compte que Maroc/Algérie c'est à peu prés kiff kiff bourricot à savoir deux pays médiocres et que les élites politiques de ces deux pays sont aussi mauvaises les unes que les autres. Mais ça les chiens de garde de M6 ne l'accepteront jamais (tout comme les ânes tahia dz) parce que l'introspection et l'humilité demande plus d'effort que la politique de l'autruche et le réflexe pavlovien de qualifier quelqu'un d"algérien" dès qu'il énonce des vérités gênantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/18 17:51 par BretagneMaroc.
I
4 juin 2018 20:08
ptdrptdr

Nan Mr bretagnedz

Nous,marocains ou senegalais ou nigerians ou tunisiens ou egyptiens ou en general subsahariens nous remplissons notre demande de regularisation chez mama fransa avec dignite et la tete haute.

La raison est simple nous n avons aucune richesse naturelle dans nos pays d origines.

Par contre,comment expliques tu cette veritable invasion migratoire des algeriens qui fuient en masse l algerie sensee etre le Qatar et la californie du magrehb vu les reserves en gaz et petrodollars.

Pourqoi vous ne foutez pas la paix a votre voisin et frere marocain.

Comparez vous avec de vrais democraties et start up nations comme la coree du sud,la suede,l australie ou pire israel ou le qatar.ptdr

Franchement,les marocains n eprouvent que de la compassion et de la generosite humanitaire envers une algerie 100 % marocaine de civilisation et d histoire.

Ce n est pas les frontieres tracees a la regle qui changera quoi que ce soit a l eternelle fraternite entre marocains et algeriens.

Bye



Citation
BretagneMaroc a écrit:
Je parle d'indices sérieux et on me parle de selfie des haragas, d'ailleurs comme si les marocains n'avaient pas fuis leur pays par millions pour "mama fransa", L'Italie, L'Espagne ou le Benelux. Hypocrisie quand tu nous tiens... Quand la rage et l'hystérie anti-algérienne vous quittera, vous perdrez peut-être par la même occasion vos oeillères pour vous rendre compte que Maroc/Algérie c'est à peu prés kiff kiff bourricot à savoir deux pays médiocres et que les élites politiques de ces deux pays sont aussi mauvaises les unes que les autres. Mais ça les chiens de garde de M6 ne l'accepteront jamais (tout comme les ânes tahia dz) parce que l'introspection et l'humilité demande plus d'effort que la politique de l'autruche et le réflexe pavlovien de qualifier quelqu'un d"algérien" dès qu'il énonce des vérités gênantes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/18 20:19 par Itwasntme.
k
18 septembre 2021 20:46
Pffff...., j'en ai marre des TROLLs pro junte algérienne ou pro Makhzen!

Il faut que les admin de Yabi fassent le ménage car ils sont un vrai cancer pour la liberté de conscience et à l'argumentation constructive et rationnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook