Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc si «influent» pour acheter la majorité du Parlement européen ?
T
20 décembre 2022 02:09
Oui l'Italie fachisé exprime sa gratitude envers Alger pour le gaz octroyé à des prix préférentiels !
Citation
Sakina2020 a écrit:
"Toutes ces fortes adhésions sont-elles l’œuvre de l’Italien Antonio Panzeri "



.
T
20 décembre 2022 02:27
Quant aux partis sur l'échiquier politique dans ses extrêmes,en Espagne, c'est plutôt simple à comprendre si je peux me permettre de prendre une comparaison avec la politique française affichée "sans complexes" dans des haines exprimées à des heures d'écoute de grand audimat ?
Bref,je m'explique !: D'où provient le réservoir de vote de l'extrême droite française si ce n'est dans son extrême gauche et,donc, plutôt communiste ? J'en prends pour exemple, aisément,le fameux deuxième tour des présidentielles,en 2002, où on attendait un Jospin et Chirac au deuxième tour...!
Sinon, rien de nouveau sous le soleil ! Hormis le fait que le Royaume du Maroc connait ses amis,ou pas,en demandant à tout le monde de clarifier ses prises de position...
Et le Royaume du Maroc continuera, contre vents et marées,dans sa structure politique, paraissant toujours originale,, à traverser les siècles de manière imperturbable et loyale...et royale !!!
a
20 décembre 2022 08:39
lobbying ,le mot est lâché ,si renault psa ,citroen ,elf, BP, schell, bayer ,l industrie cancérigène alimentaire ,Reynolds tobacco, et bien d autres œuvrent en coulissent du parlement a touts les niveaux ,rien de banal ou illégale de payer des parlementaires ,leur adjoints en voyagent ,cadeaux divers pour service rendu.L'europe entre européens ,lorsqu un groupe,un état appliquent les même règles ,l europe crie au loup , pourtant les multinationales citées ci dessus corrompent l afrique par valises a la chaîne et avec des comptes en suisse numérotés en toute impunité et de plus, elles sont aidées par leurs services secrets respectifs pour mener à bien ces lobbyings de la valise pleine de billet .Dois je parler de dassault ,bombardier , boeing, agusta, airbus ? poser la question c est y répondre et n'oublions pas le petit fn de Herstal qui en son temps a offert a khadafi un colt en or massif pour ses nombreuses commandes d armes pour maintenir la paix. Apparemment le paternalisme coloniale a encore de beau jour devant lui en europe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/22 11:54 par abdennahi.
D
20 décembre 2022 08:48
Algérie, Inde, Maroc, Chine, Qatar. Sans parler des industriels.

Le parlement européen est une vraie passoire.

On y rentre comme dans du beurre.
A
20 décembre 2022 09:09
C'est quoi ce commentaire lunaire. Parle du fond du sujet et arrête tes discours grandiloquant .Le Maroc est accusé de corruption ,son chef de la DGED a un mandat contre lui pour participation a ce réseau .C'est une affaire énorme .La crédibilité de l'Europe est entamé. Je pense qu'on est qu'au début de cette histoire.. Le Qatar n'est qu'un des volets .Le Maroc ne pourra pas passé entre les filets car tous les plus grands quotidien européens enquêtent .Il en va de la survie meme de cette institution..
A
20 décembre 2022 09:14
E qui se fait choper lamentablement
a
20 décembre 2022 12:02
le seul qui vit sur la lune nous fait la leçon,non seulement je parle du fond ,des fonds, de la forme,des tenants et des aboutissants, mais lorsque le fond de la boite crânienne est vide,elle ne peut comprendre et analyser ce qui passent entre les deux oreilles ou devrais je dire oeilléres qui agrémentent la tête ,veux tu que nous parlions du volet caporaux bac -10 qui dilapident les benefices de la vente de gaz , qui affrètent des jets privés pour que ghali et les 40 tentes se soignent en espagne alors que la population algérienne fait la file pour de l huile de la farine et meme des battatas ,je continue ?
Citation
Ali lmr a écrit:
C'est quoi ce commentaire lunaire. Parle du fond du sujet et arrête tes discours grandiloquant .Le Maroc est accusé de corruption ,son chef de la DGED a un mandat contre lui pour participation a ce réseau .C'est une affaire énorme .La crédibilité de l'Europe est entamé. Je pense qu'on est qu'au début de cette histoire.. Le Qatar n'est qu'un des volets .Le Maroc ne pourra pas passé entre les filets car tous les plus grands quotidien européens enquêtent .Il en va de la survie meme de cette institution..
L
20 décembre 2022 14:21
Bon alors pour que tout le monde ai une idée de comment fonctionne le parlement européen. Je vous recommande le documentaire " Bruxelles business" sur YT. Ensuite, il ne faut pas non plus sur-estime le pouvoir du parlement, qui n'est que la chambre d'enregistrement de la commission européenne c'est la commission qui a tout les pouvoirs. Pour rappel la commission européenne est NON-ELUE. Dernier exemple en date qui est autrement plus grave le refus de van der leyen de montrer les SMS entre elle et Bourla le PDG de Pfizer et personne ne peut rien faire car aucune juridictions légales (police etc) ne peut enquêté sur la commission. Le qatargate c'est du vent, un peu comme les Panama papers etc ça duré qq jours, tout le monde va s'offusquer et puis ça va permettre de ne pas parler des coupures de jus dans l'UE ou encore de la réforme des retraites qui sera le 10e ou 11e 49.3 en l'espace de qq mois!! Sans parler du timing juste quand la CdM se termine. Le fond du problème c'est que l'UE c'est l'URSS en plus soft, il n'y a aucune démocratie (cf déclaration de Juncker), la censure y est totale, et les gens ne comprennent pas qu'ils vivent dans une dictature qui ne dit pas son nom. Je vous invite les amis à comprendre le fonctionnement de l'UE des ces institutions qui dirige qui. Ensuite vous aurez un autre regard.
A
20 décembre 2022 17:01
Toujours des attaques personnelles. Le fond rien que le fond merci
A
20 décembre 2022 17:07
cette mayonnaise est montée de toutes pièces par la francosphère européenne contre le Maroc pour le démolir sans aucune preuve tangible l'Europe est prête a tirer une balle dans le pied?
A
20 décembre 2022 17:15
Toujours des attaques personnelles. Le fond rien que le fond merci. Le sujet n'est ni l'Algérie ni Ghali .ni les richesses algériennes que tu jalouses. Le sujet c'est la corruption marocaine .Votre diplomatie va très mal. Echec sur échec ,Pegasus, massacre de migrants , corruption aucun bénéfice tangible de la normalisation avec Israël. Selon Haaretz les échanges sont économiquement insignifiant . .Bientôt le FMI et la fin des subvention ..La rue gronde .
a
20 décembre 2022 17:38
si il y a un une personne qui ne réponds ni sur le fond ni sur la forme il suffit de te citer on te donne une pelle et toi tu creuses, tu creuses et lorsque tu ne sais plus remonter tu accuses la pelle ,je jalouses ? et echec sur echec ? la liste de vos echecs est tellement longue qu il est inutile de l énumérer ,tu fais pitié a lire . Te contre dire serais te rendre service ,c est pourquoi je te donne raison et je cite Gandhi dont tu peux lire les citations pour comprendre
Citation
Ali lmr a écrit:
Toujours des attaques personnelles. Le fond rien que le fond merci. Le sujet n'est ni l'Algérie ni Ghali .ni les richesses algériennes que tu jalouses. Le sujet c'est la corruption marocaine .Votre diplomatie va très mal. Echec sur échec ,Pegasus, massacre de migrants , corruption aucun bénéfice tangible de la normalisation avec Israël. Selon Haaretz les échanges sont économiquement insignifiant . .Bientôt le FMI et la fin des subvention ..La rue gronde .
A
20 décembre 2022 18:05
oui oui? mais tu peux rester sur le sujet merci. Un premier ministre accusé de tentative de corruption, un chef des service avec un mandat d'arrêt ,un ambassadeur accusé d'avoir prêter sa carte de crédit a un eurodéputé .Tu as un avis sur ca
S
21 décembre 2022 06:00
bouuu moissiba ! le maroc est vraiment et gravement dans le trouble. Je tremble j'ai honte, je m'inquiete, je rage...je veux fuire ailleurs...tiens! je veux vivre en algérie, peux tu m'aider á m'installer dans votre merveilleux pays je n'en peux plus
Citation
Ali lmr a écrit:
C'est quoi ce commentaire lunaire. Parle du fond du sujet et arrête tes discours grandiloquant .Le Maroc est accusé de corruption ,son chef de la DGED a un mandat contre lui pour participation a ce réseau .C'est une affaire énorme .La crédibilité de l'Europe est entamé. Je pense qu'on est qu'au début de cette histoire.. Le Qatar n'est qu'un des volets .Le Maroc ne pourra pas passé entre les filets car tous les plus grands quotidien européens enquêtent .Il en va de la survie meme de cette institution..
A
21 décembre 2022 09:49
Si tu veux vivre en Algérie bienvenue, et si tu as besoin de conseil demande aux centaines de milliers de marocains qui y vivent clandestinement comment faire.
T
21 décembre 2022 10:47
Ces milliers de Marocains vivant en Algérie,ne sont-ils pas issus de terres marocaines octroyées par votre dernier colon au détriment du Maroc ?
Citation
Ali lmr a écrit:
Si tu veux vivre en Algérie bienvenue, et si tu as besoin de conseil demande aux centaines de milliers de marocains qui y vivent clandestinement comment faire.
T
21 décembre 2022 10:51
Vous êtes d'une telle ingratitude nos"frères"de l'Est !
Le Royaume du Maroc refusa un tracé des frontières en sa valeur contre un arrêt de l'aide marocaine pour l'indépendance de l'Algérie...
Le Royaume pensa régler ce litige entre nous,et on s'est réveillé avec des haineux ingrats cherchant à poignarder dans le dos !..
Je suis sûr que ces milliers de Marocains,en Algérie, sont plutôt à l'ouest sur des terres appartenant,en réalité,au Royaume du Maroc..
Citation
Ali lmr a écrit:
Si tu veux vivre en Algérie bienvenue, et si tu as besoin de conseil demande aux centaines de milliers de marocains qui y vivent clandestinement comment faire.
A
21 décembre 2022 11:39
blabla historien de souk.
T
21 décembre 2022 11:43
Ok bye !
Citation
Ali lmr a écrit:
blabla historien de souk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook