Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CE MAROC QUI IMPRESSIONNE
m
1 janvier 2008 13:59
CE MAROC QUI IMPRESSIONNE

Par Thomas GOUBINAvec Henri Michel à sa tête, le Maroc a retrouvé de l'allant. Ses talents additionnés en font l'un des grands favoris de la CAN. Mais, opposés au Ghana, à la Guinée et à la Namibie au premier tour, les Lions de l'Atlas restent néanmoins prudents.
Les Lions de l'Atlas rêvent d'un trophée qu'ils n'ont plus remporté depuis 1976. (L'Equipe)SUR LE MÊME SUJET
M'Boma craint le Maroc
Présentation des groupes« L'amateurisme » de l'ancien staff

Une petite semaine en région parisienne aura suffi au Maroc pour changer de statut. Le 16 novembre, au Stade de France, les Lions de l'Atlas tiennent en échec les Bleus, et leur volent la vedette (2-2). Leur football alerte, la mobilité de leurs attaquants, comme de leurs arrières latéraux (Chrétien et El Kadouri) séduisent alors bien au-delà des rangs de leurs nombreux supporters. Six jours plus tard, les Lions enfoncent le clou en infligeant au Sénégal (3-0) sa plus lourde défaite depuis 1995, cette fois à Créteil. Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, le Camerounais Patrick Mboma a apprécié le spectacle: «Contre la France et le Sénégal, ils ont joué avec deux onze distincts, tout en conservant un très haut niveau de jeu. C'est impressionnant. Je les vois aller très loin». Après des qualifications expédiées comme une formalité (un groupe à trois avec le Malawi et le Zimbabwe), le Maroc est subitement sorti de la médiocrité qui le caractérisait depuis 2004, et sa finale malheureuse face à la Tunisie (1-2).


Arrivé en juillet à la tête des Lions, pour remplacer le très décrié Mhamed Fakhir, Henri Michel, dernier sélectionneur à avoir emmené le Maroc en Coupe du Monde (1998), a redonné le sourire aux supporters comme aux joueurs. «Depuis 2004, il y a eu comme un trou, mais aujourd'hui on se rend en sélection les yeux fermés» affirme Abdeslam Ouaddou, qui, selon toute vraisemblance, formera avec Talal El Karkouri, la charnière centrale des Lions au Ghana. Ulcéré par «l'amateurisme» de l'encadrement, le Valenciennois avait boycotté la sélection tout au long de la phase éliminatoire. Solidaires, Walid Regragui et Houcine Kharja lui avaient emboîté le pas. «Je voulais que chacun réalise que le Maroc courait à sa perte, explique Ouaddou. Avec Fakhir on jouait des matchs amicaux dans des conditions catastrophiques, sur des terrains crevassés. Le staff mettait ta carrière en danger par des négligences».


Une inconnue : le gardien de but

Devant l'optimisme retrouvé, le défenseur invite néanmoins à la prudence. «Notre groupe n'est pas si facile qu'on le croit au Maroc, on rencontre le pays organisateur, et avec Feidouno dans un grand jour, la Guinée peut battre n'importe qui». Le tirage leur a tout de même donné le privilège de commencer face à la Namibie, l'équipe attendue comme la plus faible du groupe A. «Notre objectif est de passer le premier tour, et ensuite tout est envisageable. Mais en cas d'échec il ne faudra pas tout remettre en cause, car l'objectif suprême est bien de se qualifier pour la Coupe du monde 2010» prévient l'ex-Rennais.

En évoluant à Accra, la capitale, les Marocains tablent sur une pelouse de qualité. Une condition nécessaire pour l'expression de son talentueux et riche secteur offensif, qu'il s'agisse des polyvalents Hadji (Nancy) et Sektioui (FC Porto), tous deux dans la forme de leur vie ; de son point d'ancrage, Chamakh ; ou de la révélation Alloudi (auteur du débordement canon qui amena le deuxième but face aux Bleus), sans oublier, le fantasque Jawad Zaïri. Derrière, la défense, protégée par le solide récupérateur et capitaine, Youssef Safri (Southampton), offre des gages de sécurité, mais pâtit d'une inconnue, le nom de son dernier rempart. Nadir Lamyaghri s'est trop souvent montré calamiteux, et Ouaddou voit le récent rappel de Khalid Fouami, portier plus expérimenté, comme un signe, même si son nom reste associé à la boulette qui avait coûté la CAN au Maroc en 2004. Un trophée que les Lions n'ont plus remporté depuis 1976. De quoi leur redonner de l'appétit




Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?
Mok Ya Mok !
c
1 janvier 2008 22:49
t inkiete le maroc est dirige enfin par un pro ki saura leur mettre la pression au moment voulu.
1 janvier 2008 23:43
vivement la CAN
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
3 janvier 2008 01:43
j'espere InchaALLAH que le Maroc ira loin a la CAN en tous cas je suis deriere eux a 100%
3 janvier 2008 02:00
ils iront loin inch'Allah..je les sens bien cette annéeIn love
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
3 janvier 2008 10:48
Citation
marokhasna1 a écrit:

Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete evil et les joueurs en st conscient... mais je te rejoind sur le fait qu'on est favoris ce qui rajoute plus de pression.... mais bon je ne me fais pas trop de souci car on a une super belle meme si je suis dég que Boukhari n'en fasse pas partie crying(
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
N
3 janvier 2008 13:41
[/quote]

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete'([/quote]

A la CAN 2000, le Maroc etait LE big favourite.. Et ils sont arrive au Nigeria avec la tete grosse comme une btikha bien mure, les resultats s'en sont vites ressentis.

Pourtant, le coach, a l'epoque, c'etait deja... Henri Michel
s
3 janvier 2008 14:10
Faut-il te rappeller que ce n'était pas le meme équipe???? evil

Citation
Nabil-l-hbil a écrit:

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete'([/quote]

A la CAN 2000, le Maroc etait LE big favourite.. Et ils sont arrive au Nigeria avec la tete grosse comme une btikha bien mure, les resultats s'en sont vites ressentis.

Pourtant, le coach, a l'epoque, c'etait deja... Henri Michel[/quote]
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
3 janvier 2008 17:03
Allay ystar w9a3 ta9wass bezzaf had l'yamate !! tout le monde parle de la séléction marocaine, les journaux sénégalais, congolais et patrick mboma aussi, ce sont des fleurs venimeuse qu'on nous jette ! j'espère que les joueurs garderont la tete sur les épaules
s
3 janvier 2008 17:24
Matkhafch chi tébkhira fa3la tarka et l'affaire est résolue evil

Citation
K7al'Ras a écrit:
Allay ystar w9a3 ta9wass bezzaf had l'yamate !! tout le monde parle de la séléction marocaine, les journaux sénégalais, congolais et patrick mboma aussi, ce sont des fleurs venimeuse qu'on nous jette ! j'espère que les joueurs garderont la tete sur les épaules
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
3 janvier 2008 17:31
Citation
sopi a écrit:
Matkhafch chi tébkhira fa3la tarka et l'affaire est résolue evil

Citation
K7al'Ras a écrit:
Allay ystar w9a3 ta9wass bezzaf had l'yamate !! tout le monde parle de la séléction marocaine, les journaux sénégalais, congolais et patrick mboma aussi, ce sont des fleurs venimeuse qu'on nous jette ! j'espère que les joueurs garderont la tete sur les épaules

Tu t'occupes de tfousikha !! Zaghbate l'far laytim w 7abbate 7lawa w mkhinza Clap
s
3 janvier 2008 17:36
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Matkhafch chi tébkhira fa3la tarka et l'affaire est résolue evil

Citation
K7al'Ras a écrit:
Allay ystar w9a3 ta9wass bezzaf had l'yamate !! tout le monde parle de la séléction marocaine, les journaux sénégalais, congolais et patrick mboma aussi, ce sont des fleurs venimeuse qu'on nous jette ! j'espère que les joueurs garderont la tete sur les épaules

Tu t'occupes de tfousikha !! Zaghbate l'far laytim w 7abbate 7lawa w mkhinza Clap

zid 3liha 9ézibt lfar lmyét evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
i
3 janvier 2008 17:36
Citation
sopi a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:

Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete evil et les joueurs en st conscient... mais je te rejoind sur le fait qu'on est favoris ce qui rajoute plus de pression.... mais bon je ne me fais pas trop de souci car on a une super belle meme si je suis dég que Boukhari n'en fasse pas partie crying(
Favori est un bien grand mot.
le groupe deja est pas facile. on connait tous les can, l'equipe organisatrice est toujours avantagée par l'arbitrage. en plus le ghana est déjà un poids lourd africain. ils seront privés de leur capitaine blessé (appiah) mais ils sont bons et nous ont mis 2 a 0 lors de notre dernier match.
la guinée aussi sur 1 match on sait jamais, feindouno, mansaré, bangoura ca peut faire mal!

par contre la mascarade continue au niveau de la selection. je suis triste pour les hollandais (boussoufa revient de blessure ok) mais il y en a un paquet et pas des nuls qui jouent en D1 hollandaise et dans la liste on voit des lembarki, des zerka.
je trouve ca nul et vraiment c'est un manque de connaissance footbalistique.
je pense qu'on devrait nommer un technicien hollandais. la on peut voir une vraie équipe et pas des retraités du qatar ou des joueurs remplacants.
s
3 janvier 2008 17:48
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:

Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete evil et les joueurs en st conscient... mais je te rejoind sur le fait qu'on est favoris ce qui rajoute plus de pression.... mais bon je ne me fais pas trop de souci car on a une super belle meme si je suis dég que Boukhari n'en fasse pas partie crying(
Favori est un bien grand mot.
le groupe deja est pas facile. on connait tous les can, l'equipe organisatrice est toujours avantagée par l'arbitrage. en plus le ghana est déjà un poids lourd africain. ils seront privés de leur capitaine blessé (appiah) mais ils sont bons et nous ont mis 2 a 0 lors de notre dernier match.
la guinée aussi sur 1 match on sait jamais, feindouno, mansaré, bangoura ca peut faire mal!

par contre la mascarade continue au niveau de la selection. je suis triste pour les hollandais (boussoufa revient de blessure ok) mais il y en a un paquet et pas des nuls qui jouent en D1 hollandaise et dans la liste on voit des lembarki, des zerka.
je trouve ca nul et vraiment c'est un manque de connaissance footbalistique.
je pense qu'on devrait nommer un technicien hollandais. la on peut voir une vraie équipe et pas des retraités du qatar ou des joueurs remplacants.


ppptdddrrrr t'en a gros sur le coeur mais bon je te rejoins un peu aussi surtt zerka qui revient de blessure aussi meme si a une époque il a mené a nancy !!! ceci dit on peut rien avancé tant que la CAN n'a pas commencé et qu'on a pas vu les joueurs a l'oeuvre... on a eu un bel échantillon lors des 2 derniers match et tkt que les retraités du qatar ( alloudi + moukhtari evil ) ont fais leur preuves
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
i
3 janvier 2008 19:03
Citation
sopi a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:

Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete evil et les joueurs en st conscient... mais je te rejoind sur le fait qu'on est favoris ce qui rajoute plus de pression.... mais bon je ne me fais pas trop de souci car on a une super belle meme si je suis dég que Boukhari n'en fasse pas partie crying(
Favori est un bien grand mot.
le groupe deja est pas facile. on connait tous les can, l'equipe organisatrice est toujours avantagée par l'arbitrage. en plus le ghana est déjà un poids lourd africain. ils seront privés de leur capitaine blessé (appiah) mais ils sont bons et nous ont mis 2 a 0 lors de notre dernier match.
la guinée aussi sur 1 match on sait jamais, feindouno, mansaré, bangoura ca peut faire mal!

par contre la mascarade continue au niveau de la selection. je suis triste pour les hollandais (boussoufa revient de blessure ok) mais il y en a un paquet et pas des nuls qui jouent en D1 hollandaise et dans la liste on voit des lembarki, des zerka.
je trouve ca nul et vraiment c'est un manque de connaissance footbalistique.
je pense qu'on devrait nommer un technicien hollandais. la on peut voir une vraie équipe et pas des retraités du qatar ou des joueurs remplacants.


ppptdddrrrr t'en a gros sur le coeur mais bon je te rejoins un peu aussi surtt zerka qui revient de blessure aussi meme si a une époque il a mené a nancy !!! ceci dit on peut rien avancé tant que la CAN n'a pas commencé et qu'on a pas vu les joueurs a l'oeuvre... on a eu un bel échantillon lors des 2 derniers match et tkt que les retraités du qatar ( alloudi + moukhtari evil ) ont fais leur preuves
oui je suis remonté lol
alloudi il est nickel vraiment il m'a impressioné. mokhtari aussi il est precieux.
par contre lmbarki qui jouait a qatar(ou dans le coin en tout cas) lan dernier, et el karkouri. ces 2 la c'est le cauchemar de tout amateur de foot!
zerka etait bon avant sa blessure je suis ok smiling smiley
attendons comme tu le di. on verra bien.
s
3 janvier 2008 20:12
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:

Je vous avouerai que je n'aime pas du tout cette position, tout le monde apeur du maroc, tout le monde voit le maroc aller tres loin, mais je prefere les voir en outsiders, parce qu'ua moins on a qq chose a prouver, ici, j'ai un peu peur qe les marocains se reposent sur leur lauriers et qu'on se retrouve a ne pas depasser les matchs de poules !

NON ?

Ehhh non tkt mnt que c Henri Michel qui est a leur tete y'a ps de risque de prendre la grosse tete evil et les joueurs en st conscient... mais je te rejoind sur le fait qu'on est favoris ce qui rajoute plus de pression.... mais bon je ne me fais pas trop de souci car on a une super belle meme si je suis dég que Boukhari n'en fasse pas partie crying(
Favori est un bien grand mot.
le groupe deja est pas facile. on connait tous les can, l'equipe organisatrice est toujours avantagée par l'arbitrage. en plus le ghana est déjà un poids lourd africain. ils seront privés de leur capitaine blessé (appiah) mais ils sont bons et nous ont mis 2 a 0 lors de notre dernier match.
la guinée aussi sur 1 match on sait jamais, feindouno, mansaré, bangoura ca peut faire mal!

par contre la mascarade continue au niveau de la selection. je suis triste pour les hollandais (boussoufa revient de blessure ok) mais il y en a un paquet et pas des nuls qui jouent en D1 hollandaise et dans la liste on voit des lembarki, des zerka.
je trouve ca nul et vraiment c'est un manque de connaissance footbalistique.
je pense qu'on devrait nommer un technicien hollandais. la on peut voir une vraie équipe et pas des retraités du qatar ou des joueurs remplacants.


ppptdddrrrr t'en a gros sur le coeur mais bon je te rejoins un peu aussi surtt zerka qui revient de blessure aussi meme si a une époque il a mené a nancy !!! ceci dit on peut rien avancé tant que la CAN n'a pas commencé et qu'on a pas vu les joueurs a l'oeuvre... on a eu un bel échantillon lors des 2 derniers match et tkt que les retraités du qatar ( alloudi + moukhtari evil ) ont fais leur preuves
oui je suis remonté lol
alloudi il est nickel vraiment il m'a impressioné. mokhtari aussi il est precieux.
par contre lmbarki qui jouait a qatar(ou dans le coin en tout cas) lan dernier, et el karkouri. ces 2 la c'est le cauchemar de tout amateur de foot!
zerka etait bon avant sa blessure je suis ok smiling smiley
attendons comme tu le di. on verra bien.

Pr el karkouri c a double tranchant.... ac lui c imma rebha ima debha.... evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
4 janvier 2008 12:47
Ne vous focalisez pas sur les milieux ou les attaquants ,le probleme il est derriere
Le gardien et talal si il est a 100% de sa capacité pas de probleme mais les 3 selectionnés en tant que gardien , ils font flipper
Bagui trop lourd
Lamyagrhry lourd et manque de concentration le roi de la boulette eye rolling smiley
Fouhami bon mais sur des matchs important il fait des boulettes aussi eye rolling smiley
Alors cela dit tant que l on marquera un but de plus que les adversaires tout ira bien smoking smiley
Lamyagry on l appelle A WILLI WILLI c est pas pour rien grinning smiley



(tm)(tm)(tm)
c
6 janvier 2008 02:26
justement tout a fait d accord avec toi arhaye.
C est ce ki me fait flipper le plus ce sont les gardiens marocains.

Mais c pas possible on peut pas trouver un gardien correct.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
s
6 janvier 2008 12:20
Si appellez Zaki evil


Citation
creillois a écrit:
justement tout a fait d accord avec toi arhaye.
C est ce ki me fait flipper le plus ce sont les gardiens marocains.

Mais c pas possible on peut pas trouver un gardien correct.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
7 janvier 2008 19:35
oui malheureusement et en plus je suis sur ke zaki ferait mieux ke nos passoires ambulantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook