Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Hebdo fait honte au Maroc // repris par Rue 89
a
3 novembre 2012 20:26
J'ai la nausée. Maroc hebdo a fait sa une sur le... " Peril Noir".

Vous avez bien lu!!! On se croirait au temps de l'apartheid ou des fascismes. C'est à vomir.

[www.rue89.com]
G
3 novembre 2012 21:41
c'est la presse du trottoir. Ils essaient de provoquer pour vendre. comme un peu partout. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Maroc hebdo comme la plupart de la presse marocaine est d'une amateurisme flagrant.
c
3 novembre 2012 21:54
c'est pas du second degré?
4 novembre 2012 01:52
Je me pose la même question...

Puis j'ai entendu des histoires bizarres au Maroc... J'en avais discuté avec des femmes de 35-40ans environ au bled... Et elles m'ont parlé d'histoires de jeunes joggeuses violées... Et mêmes des histoires de cannibalisme...

Evidement, elles pointaient du côté des "noirs d'afrique" comme responsables de ces crimes horribles...

Je ne savais pas quoi penser sur le moment. Un mix entre "tout est possible." et "elle me prend pour un idiot ou est-ce qu'elle croit toutes les histoires qu'on lui raconte?"

Ainsi, le Maroc serait envahit par des noirs d'afrique, cannibales, violeurs... Sûrement voleurs au passage...

Pourtant, dans la boutique d'un ami de la famille, j'ai vu un noir africain rentrer et demander poliment en français qu'on s'occupe de lui. Le technicien a fait imprimer les plans qu'il avait sur une clé USB. Et il m'a dit qu'il était ingénieur ou dessinateur... Qu'il a fait du dessin industriel machin chose... Et qu'il travaillait dans le bâtiment pour gagner des sous.

J'ai fais semblant de m'interesser à lui... Puis il est reparti en me laissant songeur, car j'ai toujours entendu mon pére dire qu'il y avait trop d'ingénieurs au Maroc... Mais j'ai aussi entendu un de ses collégues ajouter wé... Mais ils sont mauvais comme tout... Compétents, mais sans talent pour la plupart, car être ingénieur est avant tout un statut social, et pas une passion qu'ils vivent...

Je m'étais lancé dans un délire où je comparais l'architecture au travail d'un ingénieur... Pour me dire "et alors? S'ils n'ont pas talent? Faut du talent pour faire des calculs maintenant?"

Bref... Tout ca pour dire... S'ils ont des compétences dont nous avons besoin. Ils sont les bienvenus.

Vala!

Et on devrait refouler les mecs et accepter que les jolies filles qui ont fait des études... Voilà l'immigration positive que je veux au Maroc...

Par contre, les blancs... On les vire. Juste par méchanceté....
f
4 novembre 2012 18:28
maroc hebdo n'est pas le gouvernement. C'est un journal. Il faut faire la différence. Si un membre du gouvernement ou un homme politique marocain stigmatise les africains là j'aurai honte. C''est comme la une du point, ou de l'express etc ce sont des journaux, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent. Personnellement, ça ne me fait aucun effet, parce que la une du journal marocain ou français ne m'intéressent guère. Par contre si c'était un homme politique français ou marocain là je serai pas d'accord.
mido-de-paris
t
4 novembre 2012 18:48
Vomissez si vous soulage pauvre petit choux.
b
4 novembre 2012 20:33
Citation
mido-de-paris a écrit:
maroc hebdo n'est pas le gouvernement. C'est un journal. Il faut faire la différence. Si un membre du gouvernement ou un homme politique marocain stigmatise les africains là j'aurai honte. C''est comme la une du point, ou de l'express etc ce sont des journaux, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent. Personnellement, ça ne me fait aucun effet, parce que la une du journal marocain ou français ne m'intéressent guère. Par contre si c'était un homme politique français ou marocain là je serai pas d'accord.

wa ssi mido
l'article raciste est entrain de circuler meziaaaaaane dans les réseaux sociaux et fait passer tous les marocains de racistes.
et je ne crois pas que cela ne te génerai pasangry smiley
f
4 novembre 2012 21:52
Ba9ba9, ça sert à rien de t énerver pour une couverture d un journal mdr. Est ce que t as Lu le journal, je parles des articles. Je crois pas. Après ce que pensent les gens des marocains, j en rien à fo utre. Les racistes y en a partout, au maroc aussi. Pourquoi être surpris par cette mauvaise nouvelle. Aucun pays au monde ou peuple n a de leçon à donner aux marocains. Certains noirs aussi sont racistes. Pour la réaction des gens je trouve que c est exagéré, il s agit d un journal c est tout. Par contre c est aux marocains de montrer qu ils sont pas noirophobes, mais entre la théorie et la pratique il y a un grand decalage.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook