Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc futur membre de l'Union Européenne !????
c
6 mars 2010 19:50
L’Europe octroie un "statut avancé" Clap au Maroc, peut etre en vue d'une future adhesion :

1) [www.delmar.ec.europa.eu]
2) [www.diplomatie.gouv.fr]
a
6 mars 2010 20:04
Non le Maroc ne sera jamais un membre de l'Union Européenne.

Ce qu'on peut lire dans le texte :
---
La France encourage l’Union européenne à aider le Maroc, dans son action déterminée en faveur de la modernisation et de l’ouverture, dans l’intérêt des deux rives de la Méditerranée et dans l’esprit de l’Union pour la Méditerranée, dont le Maroc a toujours été un fervent soutien.
---


C'est juste un intérêt et un suivi de l'Europe à l'égard du Maroc.
c
6 mars 2010 20:31
ici à Paris il y a un discours relativement different, les choses pourraient déboucher (d'ici +ou- 10 ans) sur quelles que chose TRES PROCHE de l'adhésion voire même l'adhésion mais sans la nommer.
a
6 mars 2010 21:11
Oui mais je n'y crois pas une seconde.

Il suffit de voir le cas de la Turquie et de tout les problèmes lié au fait de sa possible adhésion à l'Europe.

Le Maroc est un état d'Afrique qui fait partie du Maghreb.

Notre pays ne fait pas partie du monde Européen, ni de sa culture, ni de sa civilisation. Nous n'avons rien en commun avec l'Europe.

Un monde nous sépare de l'Europe !
k
6 mars 2010 23:55
faut arrêter de smoking smiley
v
7 mars 2010 00:16
ptdr oui et aussi un tunnel sous la mediterranée.. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
7 mars 2010 00:37
J'ai toujours été pour une union méditerranéenne quelque soient les affiliations par ailleurs

On peut bien etre africain et appartenir a plusieurs pôle d'intérêt divers, quel état s'y refuse ?

francophonie(OIF)
OPEP
Union du Maghreb (UMA)
Union méditerranéenne
Partenaire privilégié de l'Europe
OUA
....

Ce que je vois dans tout cela , et c'est regrettable, c'est qu'il y a beaucoup de blabla et pas beaucoup de concret
a
7 mars 2010 01:34
Citation
La Boetie a écrit:
J'ai toujours été pour une union méditerranéenne quelque soient les affiliations par ailleurs

On peut bien etre africain et appartenir a plusieurs pôle d'intérêt divers, quel état s'y refuse ?

francophonie(OIF)
OPEP
Union du Maghreb (UMA)
Union méditerranéenne
Partenaire privilégié de l'Europe
OUA
....

Ce que je vois dans tout cela , et c'est regrettable, c'est qu'il y a beaucoup de blabla et pas beaucoup de concret


Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
7 mars 2010 02:40
Ils parlent de gouvernement mondial depuis des siécles...

Oui, à long terme, le Maroc fera parti d'un seul gros gouvernement...

Ah, mais c'est déjà le cas... J'oubliais...
a
7 mars 2010 03:39
On espère le mieux pour notre Cher Maroc
a
7 mars 2010 19:11
Citation
voldemodo a écrit:
ptdr oui et aussi un tunnel sous la mediterranée.. grinning smiley

on l'attends toujours le tunnel whistling smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
I
7 mars 2010 20:42
Citation
achelhita3sah a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
ptdr oui et aussi un tunnel sous la mediterranée.. grinning smiley

on l'attends toujours le tunnel whistling smiley

Je ne sais pas si c'est réellement rentable pour les deux pays ....
Depuis plus de 10 ans on en entend parler mais y a rien qui pointe à l'horizon ...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
8 mars 2010 14:10
À quel prix?
il faut savoir que c'est une INTEGRATION au sein de l'Europe, ce qui est préoccupent, INTEGRATION veut dire défendre les mêmes valeurs comme celles défendues en Europe, défendre les minorités ( association kif kif) :Grrrr pratiquer l'islam que l'EU nous a choisi (le soufisme), adapter le code de la famille . Accepter les cartes d'identités biométriques(pour mieux nous contrôler)etc...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 14:11 par Mgharreb.
M
8 mars 2010 14:29
Je voterai contre grinning smiley
M
8 mars 2010 14:46
Citation
~chebakia~ a écrit:
Je voterai contre grinning smiley
Les jeux sont faits, rien ne va plus grinning smiley
i
8 mars 2010 15:54
Citation
casawii a écrit:
L’Europe octroie un "statut avancé" Clap au Maroc, peut etre en vue d'une future adhesion :

1) [www.delmar.ec.europa.eu]
2) [www.diplomatie.gouv.fr]

w fer7aaaaaaan grinning smiley ?

Bazz grinning smiley
D
8 mars 2010 16:52
jamais le maroc fera partit de l'union européene le maroc 1 ce trouve en afrique 2 ces un pays arabes 3 ces un pays musulmans 4 la turquie l europe ne veux pas d elle pourtant 10 fois plus dévlopper que le maroc les turques on fait des progrés dans pratiquement tou les secteurs important mes sa reste un pays musulmans il nen veule pas allor le maroc encore moins pour moi l'avenir du maroc ce trouve avec ces fréres ces voisins les magrébins voila
t
8 mars 2010 17:46
Citation
casawii a écrit:
L’Europe octroie un "statut avancé" Clap au Maroc, peut etre en vue d'une future adhesion :

1) [www.delmar.ec.europa.eu]
2) [www.diplomatie.gouv.fr]

Et tu es contente? sad smiley
Pas marocain,mais franchement pas de chance.Bienvenu dans l'union soviètique Européenne.

T'as pas compris que l'Europe est l'une des plus grande arnaque de l'histoire des civilisations avec le capitalisme?

C'est la ou on voit que le Maroc est un pays sioniste.Possède une ambassade Israélienne,et a expulsé celui d'Iran.

En tant qu'Observateur ,le Maroc n'est plus un pays musulman. Un pays 'musée' comme ceux d'Europe. Un pays ajusté pour les besoins des étrangers et visiteurs.
g
11 mars 2010 17:01
Le Maroc est aux portes de l'europe , mais comme bien dit , à 4 décennies de l'europe.

L'interêt est une union du maghreb , car on voit déjà l'europe bancale avec des pays qui sont

sous perfusion , on a voulu aller trop vite , le resultat est une cata .

Trop de paresseux à Bruxelles ave des salaires et des retraites mirobolantes , alors stop ,

il faut fermer le robinet , les contribuables sont fatigués de casquer pour une cohorte de
fonctionnaires inutiles pondant des lois stupides , créant une gabgie de flouz délirante.
Si vous voulez participer à cette masquarade d'organisation de pays dont la langue n'est pas commune
et payer votre zakat à Bruxelles , et bien Bon courage !!!!

Le Maroc a tout pour reussir , il doit répartir la richesse interne , creer des emplois ,
nettoyer ,travailler avec l'afrique sub saharienne, et tout ira mieux .

Cela passe par le civisme , l'éradication de la corruption, du mensonge , de l'informel,
et le désir de progresser , la création de vraie banque à risque pour tous , pas une minorité de
nantis qui se goinfrent honteusement .
C'est à vous Marocains de voir votre futur , sans demander la voie à suivre .
11 mars 2010 21:24
Si c'est le cas, le Maroc se videra de sa population le jour même de l'adhésion! ^^

- Au revoir, au revoir Amir al mouminin!
- Mais Khadija c'est quoi ce truc?
- Non c'est rien, c'est M.k7el-rass qui a gagné à l'Euromillion
- Et pouquoi?
- Chouf nta grinning smiley

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 21:38 par boutrioult1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook