Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et la France veulent renforcer leur coopération en matière...
p
11 novembre 2021 11:52
Je pense qu’il est temps au Maroc de s’ouvrir sur un autre modèle éducatif autre que celui de la France, la majorité des jeunes au Maroc veulent opter pour l’anglais comme langue étrangère, une langue qui offre plus d’opportunités au niveau international. Il est temps de changer et de tourner la page post coloniale pour un autre avenir à nos futurs générations
B
11 novembre 2021 12:00
La France fait partie des derniers de la classe dans les résultats du PISA, programme international de suivi des acquis des élèves.
Pourquoi s’inspirer des derniers de la classe et pas les premiers?

Il faut rénover tout le ministère de l’education.
m
11 novembre 2021 14:30
This minister has been trained and pushed to serve the interests of France. These candidates are admitted to "grandes écoles" and promoted in Morocco to serve France interets.
l
11 novembre 2021 19:17
Je pense que ce n’était pas une bonne idée de confier le ministère de l’éducation à quelqu’un qui a passé près de 10 ans en France entant qu’ambassadeur.
Pour améliorer le système éducatif marocain , il ne va pas chercher loin d’autant plus que ´il a dû tisser des liens avec le système politique français
Citation
peeperjack a écrit:
Je pense qu’il est temps au Maroc de s’ouvrir sur un autre modèle éducatif autre que celui de la France, la majorité des jeunes au Maroc veulent opter pour l’anglais comme langue étrangère, une langue qui offre plus d’opportunités au niveau international. Il est temps de changer et de tourner la page post coloniale pour un autre avenir à nos futurs générations
11 novembre 2021 22:40
Je vais vraiment finir par croire que ce gouvernement est réellement médiocre : conflits d'intérêts, cumul des mandats, augmentation de la fiscalité mais refus de surtaxer l'alcool, et maintenant la mise en péril de l'éducation en suivant un modèle à échecs qui a du mal à se reformer et obtenir des résultats en France même ! Si la France veut coopérer avec le Maroc qu'elle le fasse en contribuant à édifier notre industrie militaire et qu'elle passe des commandes à nos PME pour booster nos exportations et qu'elle nous accorde plus de visas qu'aux algériens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook