Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou France?
K
5 février 2019 17:03
Salamo alikom,

Alors voilà, j'arrive dans une étape de ma vie oú j'aimerai donner un sens à mon existence (la philosophie lol!!).

J'aimerai donc créer une association pour aider dans la scolarisation des petites filles marocaines. Je suis nouvelle dans le milieu associatif et je prends tous vos conseils et retours d'expérience.

Aussi, lequel est mieux? Créer une asso au Maroc ou en France?

Allah ijazikom blkhir
E
5 février 2019 17:12
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
Citation
Kawkawa1985 a écrit:
Salamo alikom,

Alors voilà, j'arrive dans une étape de ma vie oú j'aimerai donner un sens à mon existence (la philosophie lol!!).

J'aimerai donc créer une association pour aider dans la scolarisation des petites filles marocaines. Je suis nouvelle dans le milieu associatif et je prends tous vos conseils et retours d'expérience.

Aussi, lequel est mieux? Créer une asso au Maroc ou en France?

Allah ijazikom blkhir
5 février 2019 17:24
Très bonne initiative thumbs up . Je crois qu'il y a plus de besoin au Maroc qu'en France en ce qui concerne la scolarisation.
Plus de 50% des marocains sont analphabètes...
5 février 2019 17:30
Où est ce que tu as lu qu'elle n'a pas de travail ? Que c'est une assistée qui vit au crochet de la société ?

Parce que j'ai beau relire je ne trouve pas le passage où tout ça est mentionné perplexe
Citation
Edu29 a écrit:
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
E
5 février 2019 17:33
Oui c est vrais.travailler en France et partir le week-end faire de l asso mdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Où est ce que tu as lu qu'elle n'a pas de travail ? Que c'est une assistée qui vit au crochet de la société ?

Parce que j'ai beau relire je ne trouve pas le passage où tout ça est mentionné perplexe
5 février 2019 17:39
Oui beaucoup le font. Je ne vois pas en quoi ça a l'air surréaliste ?
Citation
Edu29 a écrit:
Oui c est vrais.travailler en France et partir le week-end faire de l asso mdr
R
5 février 2019 17:52
A partir du moment où tu vis à l'étranger t'as plus le droit aux aides whistling smiley

Et qui te dit que c'est pas une millionnaire ou rentiere ?

Pq juste pour info il existe un congé associatif ...renseigne toi..

[www.associations.gouv.fr]

T'as Le droit à 6 jours sous conditions



[www.journaldunet.fr]

Et la à plusieurs mois enfin tu peux même prolonger je crois
Citation
Edu29 a écrit:
Oui c est vrais.travailler en France et partir le week-end faire de l asso mdr
J
5 février 2019 17:58
Qui vous dit qu'elle vit aux crochets de la société ?
Citation
Edu29 a écrit:
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
5 février 2019 18:07
Salam


Cette société dans laquelle tu vis, En es-su Le financier, le Financier, pour t'inquiéter. au D'autant que cette réflexion est grossièrement déplacée, dans la mesure ou tu ignores tout de cette personne, écrire pour écrire parfois il vaut mieux que ce ne soit pas,des bêtises hors propos. Ps: On ne cite que ce qu'on connait le Mieux..


Citation
Edu29 a écrit:
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
K
5 février 2019 18:16
ça vole pas très haut ..
Citation
Edu29 a écrit:
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
5 février 2019 18:17
Aleykoum salam,

Je pense qu'idéalement serait de pouvoir créer une association au bled surtout dans les endroits les plus pauvres et permettre aux enfants de pouvoir s'instruire. J'y connais rien mais peut être que tu pourrais te renseigner auprès d'associations locales ou auprès des autorités marocaines pour connaitre les démarches

En france tu peux créer une association pour aider les enfants migrants pour s'instruire
Citation
Kawkawa1985 a écrit:
Salamo alikom,

Alors voilà, j'arrive dans une étape de ma vie oú j'aimerai donner un sens à mon existence (la philosophie lol!!).

J'aimerai donc créer une association pour aider dans la scolarisation des petites filles marocaines. Je suis nouvelle dans le milieu associatif et je prends tous vos conseils et retours d'expérience.

Aussi, lequel est mieux? Créer une asso au Maroc ou en France?

Allah ijazikom blkhir
E
5 février 2019 18:20
C est pas 50% des marocain qui sont on analphabet mais toi qui analphabète parceque au Maroc ne son 23% Oups
Citation
DontKnow a écrit:
Très bonne initiative thumbs up . Je crois qu'il y a plus de besoin au Maroc qu'en France en ce qui concerne la scolarisation.
Plus de 50% des marocains sont analphabètes...
K
5 février 2019 18:20
Quelles aides? Des aides pour associations?
Pour info, je suis salariée en france, si ça peut calmer certains parasites thumbs up
Citation
Ratus a écrit:
A partir du moment où tu vis à l'étranger t'as plus le droit aux aides whistling smiley

Et qui te dit que c'est pas une millionnaire ou rentiere ?

Pq juste pour info il existe un congé associatif ...renseigne toi..

[www.associations.gouv.fr]

T'as Le droit à 6 jours sous conditions



[www.journaldunet.fr]

Et la à plusieurs mois enfin tu peux même prolonger je crois
R
5 février 2019 18:42
Le rsa etc même les assedics je crois pas que tu puisses si tu restes plus d'une certaine durée ... sans compter que tu dois te présenter aux convocations pôle emploi... vaut mieux te renseigner si tu comptes faire ça avant ton départ si tu comptais dessus


Sinon perso je vois pas l'intérêt de monter sa propre asso surtout que c 'lourd' administrativement parlant quebtu ne peux le faire seule et surtout le pb principal e tant le financement ...

Je te conseille plutôt de te greffer sur des structures déjà existantes ici et à plus forte raison là bas ...

Rien que monter l'assoc .. le local les comptes en banque etc .. ça va te bouffer une énergie monstre et un temps fou ...donc sibtubcomptes faire ça qu'un temps où à mi temps ben je te dirais que c inutile

Si par exemple tu veux monter une assoc dans un village x ou a8cune assoc n'est présente par ex ben a ta place j'irai voir une assoc qui fait ça a l'échelle nationale et proposerai d'ouvrir une antenne sur place ... Après évidemment pourbqu'il te donne du crédit c pas gagné en tant qu'inconnue ... va falloir faire tes 'preuves ' avant mais c ce que je ferais ne serait ce que pour leur logistique ...et aussi réseau
Citation
Kawkawa1985 a écrit:
Quelles aides? Des aides pour associations?
Pour info, je suis salariée en france, si ça peut calmer certains parasites thumbs up
K
5 février 2019 18:44
Vous voyez, j'étais même pas au courant. merci!
Si la loi nous donne la possibilité de prendre ces quelques congés , c'est que c'est un Droit et que c'est entièrement100% Légal.

Merci pour le tuyau yawning smiley


Citation
Ratus a écrit:
A partir du moment où tu vis à l'étranger t'as plus le droit aux aides whistling smiley

Et qui te dit que c'est pas une millionnaire ou rentiere ?

Pq juste pour info il existe un congé associatif ...renseigne toi..

[www.associations.gouv.fr]

T'as Le droit à 6 jours sous conditions



[www.journaldunet.fr]

Et la à plusieurs mois enfin tu peux même prolonger je crois
5 février 2019 18:46
On a plus besoin de activistes que de travailleurs a mon avis.

C'est pas prsk tu bosses que tu es mieux qu'elle!!
La société comme tu dis c'est elle qui vit sur nos crochets avec ceux qu'il a dirigent.

Je travaille aussi comme bcp mais force et d'admettre que c'est devenu une grosse arnaque Grrrr
Citation
Edu29 a écrit:
Si non tu peux te trouver un travail au lieu de vivre au crochet de la société. Comment tu peu aidée alors que toi même t assister. Bfffff
R
5 février 2019 18:47
Pour le premier c mort pour toi... c pour les responsables seulement de l'association et faut être présent dedans depuis plusieurs années ... bref y'a plein de conditions

Le 2eme ben t pas payer évidemment ... maisbl'avantage c que tu gardes ton poste et tes avantages comme si tu étais en vacances ... fin bref renseigné toi pour les détails la encore y'a des conditions ... mais ça vaut le coup de se renseigner
Citation
Kawkawa1985 a écrit:
Vous voyez, j'étais même pas au courant. merci!
Si la loi nous donne la possibilité de prendre ces quelques congés , c'est que c'est un Droit et que c'est entièrement100% Légal.

Merci pour le tuyau yawning smiley
5 février 2019 18:50
Wa3alaykom Assalam.

Bonne initiative thumbs up

Au Maroc ce serait mieux , ils en on le + besoin.

Allah issahel !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
5 février 2019 19:02
Tu sais qu'il y a des marocains illetres en France aussi lol

Et même d'autres nationalités .. notamment des adultes

En même temps c pas donné à tout le monde de donner des cours de français lol donc je conseille de se former ... et surtout qd on veut agir en France

Il y a par exemple

[www.fle.fr]

Tu as une sorte de diplôme et tu peux donner des cours ensuite dans des assoc ... je recommande cet organisme perso
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom Assalam.

Bonne initiative thumbs up

Au Maroc ce serait mieux , ils en on le + besoin.

Allah issahel !
5 février 2019 19:19
Assalamo3alaykom.

Je ne sais pas, tu as as sûrement raison, ce n'était que mon avis.
Mais en France il y'as des centres ouverts gratuitement a l'apprentissage de la langue française pour adultes illettrés,
Citation
Ratus a écrit:
Tu sais qu'il y a des marocains illetres en France aussi lol

Et même d'autres nationalités .. notamment des adultes

En même temps c pas donné à tout le monde de donner des cours de français lol donc je conseille de se former ... et surtout qd on veut agir en France

Il y a par exemple

[www.fle.fr]

Tu as une sorte de diplôme et tu peux donner des cours ensuite dans des assoc ... je recommande cet organisme perso
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook