Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc fête son vin dans un Meknès,fief islamiste.
D
20 novembre 2007 13:28
Citation
codem35 a écrit:
c est logique c est interdit de boir et conduire dans tous les pays du monde , ce qui n est pas acceptable c est la mentalite de certaines qui parlent il faut appliquer les lois de la charia au Maroc
une idee importe de taliban qui execute une femme qui a ose aller a une ecole ou qui a mis du maquillage , un homme qui ne porte pas une barbe ............ils cherchenet l anarchie au Maroc , la destabilisation du pays , ces extremistes ne respectent pas les styles de vie des autres , ils veulent forcer les gens de se comporter comme eux , penser comme eux , s habiller comme eux , on ne vit pas dans un foret , on vit dans une societe .
qui donne un barbu le droit de forcer un autre citoyen ou citoyenne de poursuivre une telle maniere de vie ???wa la7ma9 hada , chacun est libre de faire ce qu il veut et si quelqu un boit et conduit , il ya la police pour ca , il ya le tribnal avec des juges......ca na rien avoir avec les extremistes salafistes qui donnent des verdictes stupides comme il faut couper la tete du personne qui boit en plein public, ou bien jeter des pierres sur lui devant tout le monde , c est une mentalite barbarique sauvage qui veut annuler la presence des authorites et les lois civiles et vivre comme des animaux , tuer et couper les mains des voleurs ..........
il faut cesser parler shit celui ou celle qui n est pas content allez bruler ces usines et tuez les 100000 marocains qui travaillent la bas car vous me donnez l impression que vous vivez dans une foret et pas dans un pays ou il y a des regles , wella des lions au forums et des souris dans la relaite winking smileywinking smiley


Salamou Alykoum,


Qui a parlé de couper des tete, on est pas dans higlander

Si des marocains refusent cet etat de fait, et bien c'est legitime car a la difference de la france ou de l'Allemagne le Maroc est un pays musulman, et en Islam on fais pas de pub pour l'alcool, bien au contraire ce qui est favorisé, c'est ce qui est positif. J'ai quand meme le droit de dire que je regrette le fait que le Maroc puisse faire la pub autour du vin (qui je le rappelle encore une fois, est un brevage nocif) sans etre taxé de barbu (d'ailleurs c'est vrai j'ai pas de barbe, lol). Parce que le plus grand extremisme, c'est pas d'etre conservateur, mais bien de taxer tout ceux qui sont contre un avis d'extremiste, de barbare et autre coupeur de tete.

l7ma9 c'est justement ce que tu dis, puisque t'incite au trouble en disant que ceux qui ne sont pas d'accord d'aller bruler ces usines... thumbs down
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
20 novembre 2007 14:40
je crois que cette lois qui interdise l'alcool est absurde, il y a beaucoup de marocains qui consomment régulièrement des boissons alcooliques et ça date pas d'aujourd’hui.

une loi est faite pour etre respectée, on interdit le travail des mineur et on ferme les yeux sur le des petites bonnes (on le voit souvent sortir les poubelles ou faire les courses dans les rues de HASSAN en plein centres de Rabat) et sur les produits artisanaux fabriqués par des "apprentis" mineurs. On est membre de l'interpoles, on permet des agents secrets étrangers et des juges étrangers (notamment le fameux juge Baltazar) d'interroger des présumés terroristes mais on accepte pas qu'un juge interroge d'autres marocains coupables aux yeux de la plupart des marocains.

il'y a plein de choses a revoir dans nos lois et notre constitution, et cette fois le legislteur doit faire preuve d'un peu plus de realisme.
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
f
20 novembre 2007 15:35
il y a mieux a faire au Maroc que de faire de la promotion pour du vin qui comme le dit codem35 es un breuvage nocif qui devrait être interdit comme le shit d'ailleurs et toute les autres forme de drogue, cela me fait franchement rire les personnes un peu comme toi qui cris de suite aux barbus, nous avons notre propre identité au Maroc celle d'un pays attacher a certaine tradition culturel et religieuse, je comprends pas moi qu'ont essai de prendre aux autres ce qu’ils ont de pis au lieu d'essai de prendre le meilleur, si vous voulez parler de progrès alors parler d'éducation, de droit, d'aménagement de voirie, de collecte des ordures, d'assainissement, de confort de vie des gens et je peux d'assurer qu'avec de la bonne volonté même en respectant notre valeur islamique nous pouvons y arrivé
Effectivement l’alcool fut interdit définitivement au 4eme califat mais plusieurs verser l’on interdit mais mal compris par les musulmans de l’époque.
La Sourate XVI, verset 69 dans ce premier verset, le vin est plutôt célébré comme un signe de la faveur divine envers l'humanité, mais voilà si bien que l'ivresse et l'ivrognerie étaient permanentes, dégénéraient des scandales fréquents, et entraînaient certains consommateurs vers d'autres conduites plus déviantes, l’inceste, les violences et autres qui peuvent changer un hommes qui ne se contrôle plus (ce que l’alcool peut faire ressortir le plus horrible chez l’humain d’où son interdiction)
D’où :« Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert «
Il es bon de rappel a la personne qui pense que marocain es une nationalité mais a 98% musulman, certes nous sommes en droit de pas suivre cette pratique, nous sommes en droit de consommer de l’alcool, de regarder la prostitution grimper chez nous, nous sommes en droit de donner nos enfants au touriste étranger pour qql euros un peu comme la période dite « jouala avant la révélation de l’islam »,
Nous sommes en droit d’ignorer ou d’occulte notre culture notre principe fondamental sous principe que marocain est une nationalité sans valeur religieuse, certes tu es en droit cher intervenant mais tu es en droit aussi de respecte ceux qui pensent que c’est important toute ces valeurs sans pour autant nous ramener a la charia des talibans car l’islam c’est pas les talibans eux c’étais une lecture politique rien a voir avec des valeurs ou une lecture de l’islam alors faux arrêté de vouloir tjs faire l’amalgame

Mais je tiens juste a te signaler que le marocain va de plus en plus mal justement car il veux trop ressembler a cette occident sans attache religieuse ou une religion peut être un peu plus libérale a propos de l’alcool qui justement n’as pas la mêmes donc pas les mêmes dérives, car quand tu n’es pas habituer a quelque chose dans ton mode de vie et que tu veux tellement ressembler au voisins tu te perd complètement. Comme j’aime a le dire trop de liberté et trop vite ben tue la liberté un peu pareil chez nous.

Donc pour te rappel que 98% du Maroc est musulman est que en islam celui qui boit de l’alcool, celui qui produit de l’alcool, celui qui incite (pub) a consommer de l’alcool c’est illicite ensuite chacun sa conscience , car il suffit de regarder ce que sa donne au Maroc, beaucoup de jeune meskaines je laisse allez dans l’alcool pour oublie leurs problèmes au lieu de chercher une solution, beaucoup de cette jeunesse non seulement elle es victimes de la pauvrette ce retrouve souvent alcollo, drogue et autres.
Alors au lieu de vouloir ne faire croire que cela existe depuis les romains cherche à prendre ce qui a de mieux chez les héritiers des romains hein !!!!!!
Et plus je lis ce forum plus je trouve remarquable le nombre de marocain qui voudrais voir disparait le cote islam du Maroc et des valeurs de ce pays.Je ne suis pas barbu, je suis une femme musulman est je dit que nous pouvons effectivement vouloir évoluer, s’amélioré, espéré, rêver mais uniquement le mieux pour le pays de nos parents, nos grand parents et ne rien renier ni de notre belle culture, ni de nos traditions, ni notre langue aussi bien arabe que les autres et surtout sans notre religion qui nous unis malgré les différents ethnies qui compose le Maroc, car sans cette religion, que beaucoup ici voudrais voir disparaître ben je me demande et demander vous…………
l
20 novembre 2007 16:00
feriell a ecrit:
"il y a mieux a faire au Maroc que de faire de la promotion pour du vin qui comme le dit codem35 es un breuvage nocif"



un ou deux verres de vin à table fait du bien à la santé grace entre autres à ses antioxidants.
bien sur, l'abus est nocif. mais c'est vrai que tout les produits.
l'huile d'olive par exemple est bénéfique pour la santé. mais il ne faut pas en boire un litre par jour.
z
20 novembre 2007 16:07
Lisez en entier l'article de FERIELL parceque ça en vaut la peine thumbs up
+++++++TANGER++++++++
c
20 novembre 2007 17:21
Feriell,

C'est l'abus qui pose problème pas la substance. Le Maroc n'est pas plus différent des autres pays, il est confronté à la même nuisance découlant de ceux qui boivent et conduisent, boivent et ne sont pas capables de se contrôler, qu'il soit français, brésilien ou marocain, ne change rien.
La nuance est que tout est ramené à la religion, à chaque problème, on sort la carte de la religion. La vertu, l'ordre, le respect ne trouvent pas nécessairement leur racine dans la religion, nos voisins au Nord sont l'exemple flagrant, la loi chrétienne n'a pas développé l'Europe, c'est la séparation des pouvoirs qui a permis l'essor.
Quant à la culture, bien-sûr que nous avons la nôtre et je réitère que la marocanité ne trouve pas son essence dans la religion mais justement dans la stratification de notre histoire et l'apport romain que tu rabaisses en est le parfait exemple, aussi anecdotique soit-il.
La tendance en ce moment relève du révisionnisme, les yeux rivés sur les écrans des chaînes satellitaires arabes, on efface notre héritage méditerranéen et se berçant de l'illusion que la loi religieuse règle tout ou règlera tout.
La force de la culture marocaine est dans l'équilibre, ô combien attaqué ces dernières années, entre l'arabité, la judaïté et la berbérité de notre héritage, nous ne sommes pas saoudiens, ni egyptiens ou yéménites.
En parlant d'abus, l'abus de religion nuit aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 17:30 par chelhman.
m
20 novembre 2007 17:52
un verre ou deux sur une table française, c'est culturel .. sur une table marocaine c'est une bouteille ou 2.. En France, on boit pour déguster car c’est culturel.. ils ont la culture du vin .. au Maroc on boit pour se souler la gueule... ça m'est arrivé à plusieurs reprises de croiser des marocains qui boivent dans des soirées .. les français prennent des gorgés.. les marocains descendent le verre et le remplissent d'aussi tôt.. les marocains n'ont pas la culture du vin .. lorsqu'on est marocain et qu'on boit cela veut dire qu'on est alcolo, c'est aussi simple que ça, ensuite tu peux trouver l'excuse que tu veux pour te donner une certaine conscience savante comme antioxydant .. ça ne change rien .. le thé aussi est un antioxydant, mais c'est vrai ça aide pas à se souler la gueule..

Citation
l'européen a écrit:
feriell a ecrit:
"il y a mieux a faire au Maroc que de faire de la promotion pour du vin qui comme le dit codem35 es un breuvage nocif"



un ou deux verres de vin à table fait du bien à la santé grace entre autres à ses antioxidants.
bien sur, l'abus est nocif. mais c'est vrai que tout les produits.
l'huile d'olive par exemple est bénéfique pour la santé. mais il ne faut pas en boire un litre par jour.
l
20 novembre 2007 17:56
Citation
mouhcine.m a écrit:
un verre ou deux sur une table française, c'est culturel .. sur une table marocaine c'est une bouteille ou 2.. En France, on boit pour déguster car c’est culturel.. ils ont la culture du vin .. au Maroc on boit pour se souler la gueule... ça m'est arrivé à plusieurs reprises de croiser des marocains qui boivent dans des soirées .. les français prennent des gorgés.. les marocains descendent le verre et le remplissent d'aussi tôt.. les marocains n'ont pas la culture du vin .. lorsqu'on est marocain et qu'on boit cela veut dire qu'on est alcolo, c'est aussi simple que ça, ensuite tu peux trouver l'excuse que tu veux pour te donner une certaine conscience savante comme antioxydant .. ça ne change rien .. le thé aussi est un antioxydant, mais c'est vrai ça aide pas à se souler la gueule..



c'est vrai que visiblement, d'apres les discussions que l'on a pu avoir sur le forum, le vin est plus utilisé au maroc comme un produit permettant de se defoncer.
mais là, on part sur un autre probléme: pourquoi une partie de la population a besoin de s'ennivrer?
parce que si cette envie de perdre conscience est là, vin ou pas, ça changera rien. il y a tout un tas d'autres produits.
b
20 novembre 2007 18:01
Le travail de SATAN :

horimat ghalaykoume al khamre wa lahma al jhinzir .....rijssoune
mine ghamali chaytane ..sadaka allah al ghadime .
a
20 novembre 2007 20:31
Citation
boughayne a écrit:
Le travail de SATAN :

horimat âalaykoume al khamre wa lahma al jhinzir .....rijssoune
mine ghamali chaytane ..sadaka allah al ghadime .

C'est faux mon ami car c'est sacré!
1-INNAMA Alkhamrou walmyssirou rijsoun min âmali achaytane fajtanibouhou .....sadaka allah al âadime


2-horrimat âalaykoumou al maytatou wa damou wa lahmou al khinzir ....sadaka allah al âadime
c
21 novembre 2007 00:05
chelhman ta tout a fait raison
chaque sujet , ou chaque discussion il ya certaines qui sortent la carte de religion , c est la mentalite wahabistes des saoudiens , le maroc ce n est pas la saoudie , la culture n a rien a voir avec la religion
je n ai jamais lu ici ou entendu un barbu cite quelque chose de positive dans notre societe marocaine
pour celui qui a dit : ou tu as vu ca in highlander (parlant de tuer les innocents et bruler les usines et couper les mains des voleurs ......je repond: non ce n est pas dans le highlander mais ce sont les methodes des islmaistes extremistes , est ce que tu ne regardes pas leurs videos postes sur le net egorgeant les etres humains en recitant des surats et des hadiths est ce que tu ne vois pas ce qu ils ont fait aux enfants des algeriens
meme a meknes cette ville pauvre ! recemment est ce que vous n avez pas vu les images postes sur ce forum de ce barbu qui s est explose
cette culture de forcer les autres de vivre comme nous est absurde , faut respecter le choix de chaque individu
il ya une difference entre la religion et les religieux, le probleme ce n est pas dans la religion mais dans les tetes des religieux qui croient avec leurs mots douces ,et leurs apparences menteuses ils savent tous, les autres sont des ignorants , perdus et c est la responsabilite des ces barbus de les faire marcher sur sirat mosta9im les autres sont des mineurs qui manquent de la discipline l, si ce n est pas par des mots tous methodes sont permi meme la violance , l agressivite , les explosions .....smoking smiley
D
21 novembre 2007 01:14
Citation
codem35 a écrit:
pour celui qui a dit : ou tu as vu ca in highlander (parlant de tuer les innocents et bruler les usines et couper les mains des voleurs ......je repond: non ce n est pas dans le highlander mais ce sont les methodes des islmaistes extremistes , est ce que tu ne regardes pas leurs videos postes sur le net egorgeant les etres humains en recitant des surats et des hadiths est ce que tu ne vois pas ce qu ils ont fait aux enfants des algeriens
meme a meknes cette ville pauvre ! recemment est ce que vous n avez pas vu les images postes sur ce forum de ce barbu qui s est explose
cette culture de forcer les autres de vivre comme nous est absurde , faut respecter le choix de chaque individu
il ya une difference entre la religion et les religieux, le probleme ce n est pas dans la religion mais dans les tetes des religieux qui croient avec leurs mots douces ,et leurs apparences menteuses ils savent tous, les autres sont des ignorants , perdus et c est la responsabilite des ces barbus de les faire marcher sur sirat mosta9im les autres sont des mineurs qui manquent de la discipline l, si ce n est pas par des mots tous methodes sont permi meme la violance , l agressivite , les explosions .....smoking smiley

Salamou Alykoum,

Ah bon ca coupe des tete au Maroc maintenant?????
Mais sais tu quoi parles ces videos, dans quels contexte sont elles diffusé, est tu certain de l'identité de ceux qui les envoient??
Mais bon comme d'hab va falloir, reprendre le topo du debut, tout d'abord, n'importe qui peut poster n'importe quoi sur le net et les histoir d'authentification c'est de la podre au yeuxparce que y a rien a authentifier, secondo, meme si c'etait vrai, ces video sont posté dans un contexte particulier, a savoir que ce sont des theatre de conflit armés comme l'Irak ou l'Afghanistan (le point commun, c'est que ces deux pays ont ete attaqués par Bush), tertio, ces execution, ne sont pas des executions de vigneron locaux mais souvent et d'apres les commanditaire des collabo avec ceux qu'ils appellent les enemis de l'islam, quaterno, c'est pas parce qu'ils recitent 2 ou 3 verset que ca fait d'eux des representant de l'islam, et ca si t'etais musulmans, tu le saurais deja.
Quant aux evenements isolés, ils sont looin de representer l'Islam, et là encore y a pas besoin de faire un dessin, on pas passer notre temps à nous excuser pour les autres!

Là encore tu melange tout, Irak, Maroc, explosion, talibans, islam, hadith, on peut aussi ajouter IED, ben laden etc, juste pour traiter la question du vin au Maroc. Mais jouer sur les amalgames n'est pas la meilleure façon de faire avancer ta cause. Je dis simplement, que le Maroc en temps que pays musulmans (et c'est inscrit dans la constitution, norme supreme dans l'organisation juridique d'un Etat, sauf si cette derniere n'est qu'une facade et là faut le dire parce que ca leurre tout le monde), se doit par cette qualification agir selon cette islamique, certes, interdire la vente d'alcool, n'est pas possible (enfin quand on veut on peut), mais de ne pas depasser les limite de la morale en organisant de la pub autour de cette derniere. Le Maroc deja d'une assez mauvaise image pour qu'on en rajoute encore. Et là, oui, c'est bien un argument religieux qui est mis en avant, et je vois pas pourquoi on devrait s'en cacher. Mais l'arguement religieux n'est pas le seul, puisque pour des raison d'ordre publique, la consommation d'alcool ne doit pas etre encouragée, d'ailleur si ca ne tenait qu'a moi, je l'aurais taxé a 120%, rien que pour contre carrer les mefaits qu'il cause. Pour l'antioxydant, du jus de citron ca peut aussi faire l'affaire et ca saoule pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
21 novembre 2007 03:22
Citation
codem35 a écrit:
chelhman ta tout a fait raison
chaque sujet , ou chaque discussion il ya certaines qui sortent la carte de religion
on parle du Maroc là
je te signale que dans la constitution du pays, il est noté que le maroc est un pays musulman
Citation
a écrit:
c est la mentalite wahabistes des saoudiens , le maroc ce n est pas la saoudie , la culture n a rien a voir avec la religion

et en quoi consiste cette culture marocaine ?

à moins que tu veuilles parler de culture de vignes grinning smiley


Citation
a écrit:
je n ai jamais lu ici ou entendu un barbu cite quelque chose de positive dans notre societe marocaine

t'as vu nos tronches pour affirmer qu on est des barbus ? perplexe
Citation
a écrit:
pour celui qui a dit : ou tu as vu ca in highlander (parlant de tuer les innocents et bruler les usines et couper les mains des voleurs ......je repond: non ce n est pas dans le highlander mais ce sont les methodes des islmaistes extremistes , est ce que tu ne regardes pas leurs videos postes sur le net egorgeant les etres humains en recitant des surats et des hadiths est ce que tu ne vois pas ce qu ils ont fait aux enfants des algeriens

t'es à coté de la plaque monsieur, ach jab la tv à ce qui se passe au Maroc et à ce qu'on débatte maintenant ?

Citation
a écrit:

meme a meknes cette ville pauvre ! recemment est ce que vous n avez pas vu les images postes sur ce forum de ce barbu qui s est explose

T es hors sujet
Citation
a écrit:
cette culture de forcer les autres de vivre comme nous est absurde , faut respecter le choix de chaque individu
il ya une difference entre la religion et les religieux, le probleme ce n est pas dans la religion mais dans les tetes des religieux qui croient avec leurs mots douces ,et leurs apparences menteuses ils savent tous, les autres sont des ignorants , perdus et c est la responsabilite des ces barbus de les faire marcher sur sirat mosta9im les autres sont des mineurs qui manquent de la discipline l, si ce n est pas par des mots tous methodes sont permi meme la violance , l agressivite , les explosions .....smoking smiley

y a une contradiction dans ce que tu dis, justement c'est la religion qui interdit ce commerce de vin et sa consommation

cf le hadith cité par feriell

PS1: je sais que tu es adulte et vacciné, je n'ai utilisé aucune méthode de violence, ni d'agressivité , je ne fais que répondre en argumentant à un sujet posté sur ce forum ( ne me traite surtout pas d'integrestite et d'extremiste evil)

PS2: ca devient de plus en plus hard de discuter sur ce forum avec des personnes qui sont à l offensive et qui attaquent à tout va, sur des idées, je me demande si c'était un débat réel, on aurait surement pris un coup grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 03:32 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
21 novembre 2007 09:04
Citation
islah a écrit:
Citation
codem35 a écrit:
chelhman ta tout a fait raison
chaque sujet , ou chaque discussion il ya certaines qui sortent la carte de religion
on parle du Maroc là
je te signale que dans la constitution du pays, il est noté que le maroc est un pays musulman[/u
Oui, je remarque chaque fois que j´atteris a l´aeroport de Casa, que je suis dans un pays musulmans: Tout le monde respecte la loi islamique.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
b
21 novembre 2007 10:29
Au lieu de raconter des histoires de terroristes : recenser les dégats causés à la société par ces boissons maudites ( le nombre de sinistres,
le nombre de foyers détruits , le nombre d'orphelins , le nombre de dossiers dans les tribunaux ... .) c'est ça votre culture de vigne !!

Au début , on s'engage pour boire quelques verres puis après on boit
la cave parce qu'on ne se controle plus et c'est les sinistres mortels !
f
21 novembre 2007 10:50
L’europeen
Citation
un ou deux verres de vin à table fait du bien à la santé grace entre autres à ses antioxidants.
bien sur, l'abus est nocif. mais c'est vrai que tout les produits.
l'huile d'olive par exemple est bénéfique pour la santé. mais il ne faut pas en boire un litre par jour.[/quote a écrit:


Le marocain na pas grandie avec une bouteille de rouge ou de blanc a table, ce n’es pas dans sa culture et donc il a pas appris que le vin est fait pour être dégusté, le marocain a grandie avec du thé comme seul breuvage ensuite le reste c’est uniquement dans l’espoir de sois disant s'ouvrire au monde, de gagne sa liberté mais je suis désoler il y a mieux a faire au Maroc que cela, comme tu la dit si justement un peu plus loin la question et pourquoi ils en arrivent a s’enivré ???? Ensuite des qu’ont essai de défendre des valeurs fondamentaux telle la religion (mais bien sur nous avons pas tous la même lecture du mot religion apparemment des ta part je peux comprendre mais de la part de tout ces marocains qui savent très bien ce que j’’ecrti de vouloir talibanisé le Maroc alors la je dit STOP !!!)

Ici on veut nous faire croire que la consommation de l’alcool va donner une ouverture, une liberté au Maroc mais il y a tellement mieux a faire au Maroc, tellement de vrai chantier pour l’évolution du pays et l’islam en tout cas telle qu’il es pratiqué depuis des siècle au Maroc n’es en aucun cas un frein a la modernité, a l’évolution de notre pays.peut etre que certain devrait relire l'histoire de la religion musulman, ensuite je parle pas moi du cote politique que certain en fond et la seule chance d'arrivé telle est ecrit dans le coran en 1er lieu "apprendre" donc education la seul chance de reussir.

Bah !!!!!! A chaque fois qu’ont essai de défendre les valeurs l’islam on viens nous rabâché les clichés de TF1 et compagnie, des barbus, tes égorgeurs ect…..comme si c’étais sa l’islam et de la part des marocains c’est offusquant car ils peuvent se reconvertir a ce qu’ils veulent, s’ignorer, renier leurs education chacun est libre apres tout mais de la a cracher sans cesse et de vouloir faire croire aux non musulman que le Maroc a toujours eu la culture de l’alcool.

vous confondez the et rouge je crois !!!!!!!
c
21 novembre 2007 11:53
citer: et ca si t etais musulmans tu le saurais deja???perplexeaahhhhhh c est ca la moderation , voila un exemple de la mentalite d extremistes
maintenant je ne suis pas un musulman car je pense differemment et je vois les choses differentes que toi !!!!et tu me racontes des histoires que l ideologie des extremistes n existe pas au Maroc
MA QUESTION : comment tu te donnes le droit de discuter ma religion, c est quelque chose de prive entre moi et mon createur ???? douter et concluere tu ne me connais meme pas ? tu juges un etre humain selon un opinion ? c est de talibanisme n est ce pas ????

citer : le maroc a deja une mauvaise reputation????? qu est ce qui l a fait ce maroc que vous n aimez pas ????est ce que parce que ale Maroc n est pas une copie collee de la saoudie ou afghanistan/??

a mon avis les extremistes ont donne une mauvaise reputation au |maroc , ont coute l econmie marcain des millions e des millions personne n a encore oublie les explosions des terroristes islamistes a casablanca et si vous avez oublie (et je vois quelqu un a ecrit (le cliche des extremistes )No no )
allez a casablanca et visitez les familles des victimes , et les handicapes , une mere qui a perdu son fils aine qui supportait toute la famille , l homme qui a perdu ses yeux et devenu aveugle , la jeune fille qui travaillait servante dans le restaurant qui etait tue et a laisse un bebe de 2 ans et vous me dites le cliche des barus , l extremisme n existe pas au maroc , les extremistes marocains sont des anges qui vont aler au paradis bullshitvoila maintenant quelq un va me dre on parle du vin ici ???? je ne vois aucune difference la meme chose etait pour ce restaurant a casablanca , il avaient de storistes , du vin donc est permi de tuer s exploser et bruler , je ne serai pas surprisi si un extremiste criminel se donne le droit de s exploser dans ces usines et bruler les 10000 c est permi selon ces mentalites fermees qui refusent la difference des autres smoking smiley
T
21 novembre 2007 12:43
j espére que les barbus ne vont pas influencer l opignon public pour commettre les mm erreurs que l algerie aprés leur indépendance qui ont saccagé toute leur agriculture jusqu au point ou ils sont obligés d importer ce qu ils exportaient auparavant.L algerie était le jardin d hiver de l europe actellement il dépend de l europe pour manger.je vous en pries n écoutez pas ces fous de Dieu,ces destructeurs sans cervelles.
D
21 novembre 2007 13:06
Citation
codem35 a écrit:
citer: et ca si t etais musulmans tu le saurais deja???perplexeaahhhhhh c est ca la moderation , voila un exemple de la mentalite d extremistes
maintenant je ne suis pas un musulman car je pense differemment et je vois les choses differentes que toi !!!!et tu me racontes des histoires que l ideologie des extremistes n existe pas au Maroc
MA QUESTION : comment tu te donnes le droit de discuter ma religion, c est quelque chose de prive entre moi et mon createur ???? douter et concluere tu ne me connais meme pas ? tu juges un etre humain selon un opinion ? c est de talibanisme n est ce pas ????

Salamou Alykoum,

Apparemment toi est la mauvaise et toi ca fais, mais en plus de celà t'as des probleme de comprehension, bref, je te laisse relire ce que j'ai dit, j'ai franchement pas envie de me repeter, surtout que ca n'est pas le sujet et à defaut d'argument solide tu cherche la petite bete.

Quant à la question, là encore t'es en train d'intrepeter des chose a ta sauce, finalement y a pas de grande difference entre les taliban et les gens qui reflechissent comme toi, c'est à dire, si t'es pas d'accord avec moi, t'es un extremiste, donc mon enemi.

Citation
a écrit:
citer : le maroc a deja une mauvaise reputation????? qu est ce qui l a fait ce maroc que vous n aimez pas ????est ce que parce que ale Maroc n est pas une copie collee de la saoudie ou afghanistan/??

a mon avis les extremistes ont donne une mauvaise reputation au |maroc , ont coute l econmie marcain des millions e des millions personne n a encore oublie les explosions des terroristes islamistes a casablanca et si vous avez oublie (et je vois quelqu un a ecrit (le cliche des extremistes )No no )
allez a casablanca et visitez les familles des victimes , et les handicapes , une mere qui a perdu son fils aine qui supportait toute la famille , l homme qui a perdu ses yeux et devenu aveugle , la jeune fille qui travaillait servante dans le restaurant qui etait tue et a laisse un bebe de 2 ans et vous me dites le cliche des barus , l extremisme n existe pas au maroc , les extremistes marocains sont des anges qui vont aler au paradis bullshitvoila maintenant quelq un va me dre on parle du vin ici ???? je ne vois aucune difference la meme chose etait pour ce restaurant a casablanca , il avaient de storistes , du vin donc est permi de tuer s exploser et bruler , je ne serai pas surprisi si un extremiste criminel se donne le droit de s exploser dans ces usines et bruler les 10000 c est permi selon ces mentalites fermees qui refusent la difference des autres smoking smiley


Ben oui tout a fais, ce sont des extremistes qui ont pourri la reputation du maroc, des extremiste qui comme toi, approuvent le fait que des choses immorales soient acceptées et considerées comme normaes, à l'instar, des toursites pervers qui meme s'ils representent une infimes minorité, on donné l'image d'un Maroc depravé, où la debauche est la norme, ou meme ses citoyenne ont une reputation de femmes faciles (chose qui etait assez diffusées dans les pays du golfes, mais depuis le tsunami, à touché aussi l'occident).

Par ailleurs, c'est pas en exploitant la souffrance des autres, que tu risque de me faire changer d'avis sur la question des vins au Maroc parce que non seulement je trouve degueulasse d'exploiter les tragedies des personnes touchées par ces attentats, mais en plus de celà, ca n'a rien a voir.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
21 novembre 2007 13:41
l agriculture c est notre petrole,arracher les vignobles,les usines de transformation c est un crime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook