Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une fédération des consommateurs appelle au boycott des produits...
o
30 août 2022 18:22
C´est le contraire qu´il faut faire, les deux peuples sont très proches et frères.La décision d´acceuillir ce singe est venu d´un seul homme qu´est kais said
S
30 août 2022 18:36
Oui au boycott. Le Roi l'avait dit: le sahara est l'unique prisme désormais par lequel le Maroc traite avec les autres. Si tu es contre nous, on réagit et le boycott est un moyen parmi tant d'autres.
r
30 août 2022 19:13
Les produits tunisiens ET algériens.
30 août 2022 19:28
Laissez les autorités décider - la tête froide et après réflexion - quelles mesures prendre, ensuite appliquez ces mesures si vous êtes d'accord.

Arrêtez vos initiatives tous azimuts basées sur la colère et l'émotion, ça tourne au ridicule.
T
30 août 2022 20:01
En effet,il me semble que la réflexion avant l'action serait de mise..
Mais ce noble et fière peuple au sang chaud qui ne fait qu'un tour, quand on touche à sa cause sacrée, fait plaisir aussi dans sa détermination à en découdre le cas échéant...
La maison de retraite d'Alger ne l'a pas encore compris !
Citation
Berkshire a écrit:
Laissez les autorités décider - la tête froide et après réflexion - quelles mesures prendre, ensuite appliquez ces mesures si vous êtes d'accord.

Arrêtez vos initiatives tous azimuts basées sur la colère et l'émotion, ça tourne au ridicule.
30 août 2022 21:32
Non désolé, une détermination « d’en découdre » dans la précipitation, sans réflexion et sans considération des conséquences est à proscrire. Elle ne me fait pas plaisir, au contraire elle me me déçoit.

Citation
Tazi! a écrit:
En effet,il me semble que la réflexion avant l'action serait de mise..
Mais ce noble et fière peuple au sang chaud qui ne fait qu'un tour, quand on touche à sa cause sacrée, fait plaisir aussi dans sa détermination à en découdre le cas échéant...
La maison de retraite d'Alger ne l'a pas encore compris !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 21:33 par Berkshire.
T
30 août 2022 21:35
En ce qui me concerne, elle démontre que le peuple marocain sait se montrera très émotif,et que ça n'est pas forcément contraire à la raison..
Sinon,je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'il faille,absolument,rester lucide en évitant la précipitation..
Citation
Berkshire a écrit:
Non désolé, une détermination « d’en découdre » dans la précipitation, sans réflexion et sans considération des conséquences est à proscrire. Elle ne me fait pas plaisir, au contraire elle me me déçois.
30 août 2022 22:39
Les autorités ont déjà décidé, sans leur aval on aurait pas vu le début d'un boycott. L'affaire est grave et il faut appliquer aux autorités de Tunis les mêmes principes qui ont été appliqués à l'égard de l'Espagne ou l'Allemagne. Notre souverain s'est exprimé sur ce sujet : tout désaccord avec Rabat sur notre intégrité territoriale aura des conséquences sur les relations bilatérales. Le peuple tunisien n'est pas visé, au même titre que le peuple algérien. Ce sont leurs dirigeants qui doivent être visés par plus grande fermeté du Maroc.
C'est l'inverse : laissons nos politiques et nos institutions poursuivre leur politique offensive à l'égard des états hostiles et cessons de tout relativiser.
Citation
Berkshire a écrit:
Laissez les autorités décider - la tête froide et après réflexion - quelles mesures prendre, ensuite appliquez ces mesures si vous êtes d'accord.

Arrêtez vos initiatives tous azimuts basées sur la colère et l'émotion, ça tourne au ridicule.
31 août 2022 10:10
Mais ces appels au boycott et initiatives précipitées visent les tunisiens (et les marocains), pas Kays !!!
Citation
Berberyo a écrit:
Les autorités ont déjà décidé, sans leur aval on aurait pas vu le début d'un boycott. L'affaire est grave et il faut appliquer aux autorités de Tunis les mêmes principes qui ont été appliqués à l'égard de l'Espagne ou l'Allemagne. Notre souverain s'est exprimé sur ce sujet : tout désaccord avec Rabat sur notre intégrité territoriale aura des conséquences sur les relations bilatérales. Le peuple tunisien n'est pas visé, au même titre que le peuple algérien. Ce sont leurs dirigeants qui doivent être visés par plus grande fermeté du Maroc.
C'est l'inverse : laissons nos politiques et nos institutions poursuivre leur politique offensive à l'égard des états hostiles et cessons de tout relativiser.
31 août 2022 10:46
Vous en avez pas marre d'être des serpillières sur qui tout le monde vient s’essuyer les pieds ?
On est pas frère, mon seul et unique frere est le marocain comme moi.

Tous les tunisiens ce sont rangés derrière la décision de leur dictateur et nous on a nos bénévoles, toujours prêt à défendre les ennemis du Maroc.
Citation
omarsharif a écrit:
C´est le contraire qu´il faut faire, les deux peuples sont très proches et frères.La décision d´acceuillir ce singe est venu d´un seul homme qu´est kais said
31 août 2022 11:22
De quoi parles-tu exactement, le peuple tunisien vit déjà sous l'oppression et le boycott permanent du fait de son président. Les initiatives et les réprimandes des autorités marocaines visent leurs homologues, M. Kais en premier lieu.
Les tunisiens sont suffisamment intelligent pour savoir que ce sont leurs autorités qui sont visées et pas le peuple tunisien. De la même manière que l'intrusion à Sebta d'une immigration incontrôlée visait les autorités espagnoles.
La mansuétude c'est bien et les marocains en ont beaucoup, mais la trahison de M. Kais ne restera pas sans réponse du royaume, une réponse proportionnée, durable et puissante.
Sa Majesté a été précis et clair : nous jugerons nos relations sur le positionnement des pays tiers par apport à la question de notre intégrité territoriale.
Désolé d'être aussi cru, mais nos diplomates disent la même chose dans le langage diplomatique. Aucun boycott ne sera appliqué sans l'aval des autorités marocaines.
Citation
Berkshire a écrit:
Mais ces appels au boycott et initiatives précipitées visent les tunisiens (et les marocains), pas Kays !!!
31 août 2022 11:30
Je parle des appels au boycott de la Tunisie qui se multiplient, dont celui mentionné dans l’article de ce post, boycott de produits, de manifestations sportives, culturelles, etc …
Je ne parle pas du rappel de l’ambassadeur et des condamnations marocaines de la décision du président Tunisien.
Citation
Berberyo a écrit:
De quoi parles-tu exactement, le peuple tunisien vit déjà sous l'oppression et le boycott permanent du fait de son président. Les initiatives et les réprimandes des autorités marocaines visent leurs homologues, M. Kais en premier lieu.
Les tunisiens sont suffisamment intelligent pour savoir que ce sont leurs autorités qui sont visées et pas le peuple tunisien. De la même manière que l'intrusion à Sebta d'une immigration incontrôlée visait les autorités espagnoles.
La mansuétude c'est bien et les marocains en ont beaucoup, mais la trahison de M. Kais ne restera pas sans réponse du royaume, une réponse proportionnée, durable et puissante.
Sa Majesté a été précis et clair : nous jugerons nos relations sur le positionnement des pays tiers par apport à la question de notre intégrité territoriale.
Désolé d'être aussi cru, mais nos diplomates disent la même chose dans le langage diplomatique. Aucun boycott ne sera appliqué sans l'aval des autorités marocaines.
31 août 2022 13:47
Je connais quelqu’un à Rabat dont le nom de famille est Tounsi.

J’ai paniqué pour lui, j’ai dû l’appeler pour savoir si personne ne le boycotte !!!!
31 août 2022 17:22
Le peuple marocain a le droit de réagir face à l'agression diplomatique du président tunisien. Je sais que le Maghreb n'a pas l'habitude que le lion de l'atlas rugisse, mais depuis quelques temps les choses ont changé dans l'approche de la nation marocaine face à ses ennemis sur les atteintes à son intégrité territoriale. Il faut que le peuple tunisien comprenne à quel point ce faux pas de leur président est préjudiciable pour les marocains. Je ne suis pas pour sanctionner les tunisiens, au contraire. Mais cette décision des autorités tunisiennes aura de lourdes conséquences sur nos relations bilatérales jusqu'à ce que la Tunisie reconnaisse enfin notre intégrité territoriale.
Citation
Berkshire a écrit:
Je parle des appels au boycott de la Tunisie qui se multiplient, dont celui mentionné dans l’article de ce post, boycott de produits, de manifestations sportives, culturelles, etc …
Je ne parle pas du rappel de l’ambassadeur et des condamnations marocaines de la décision du président Tunisien.
31 août 2022 17:24
Les tunisiens au Maroc n'ont rien à craindre de leurs frères et réciproquement.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je connais quelqu’un à Rabat dont le nom de famille est Tounsi.

J’ai paniqué pour lui, j’ai dû l’appeler pour savoir si personne ne le boycotte !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook